Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 3 messages ] 
  Imprimer le sujet

Le voyage des lapins : les aventures de Marmande et Marmelot
Auteur Message
MessageMessage posté...: 08 Déc 2013, 13:01 
Nouveau connaisseur des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 6 Déc 2013
Messages: 2
Bonjour,

Après ma courte présentation, et votre sympathique accueil, je viens ici présenter le projet "Le voyage des lapins" plus en détail.

Voilà... je suis donc réalisatrice de films d'animation. Je travaille principalement pour des musées ou des expos, sur plein de sujets (histoire, sciences,...). J'adore me creuser la tête pour faire comprendre des notions (une fois que je les ai comprises, moi-même !), pour transmettre des connaissances.

Mais je viens de réaliser mon premier court-métrage pour le cinéma. Il s'appelle "La confiture de carottes", et il sortira au printemps 2014, dans un programme pour enfants intitulé "Le parfum de la carotte" (production Les films du Nord).

C'est l'histoire de deux lapins au coeur de l'hiver, qui tombe en rade de confiture de carottes et qui partent sur les traces de leur oncle Robert pour une pêche en mer un peu particulière...

Image

Je me suis dit qu'il serait chouette d'inventer tout un univers pour les enfants avec mes deux personnages, les lapins Marmande et Marmelotte. Et cela s'appelle "Le voyage des lapins".
Aussi, avec une équipe extra (Thierry, compositeur et musicien, Benjamin, réalisateur et programmeur, Emilie, comédienne et chanteuse), nous sommes en train de préparer une application pour tablettes, un spectacle de chansons et un CD, à sortir en même temps que le film.

C'est beaucoup de travail (produit par notre petite structure "C'est magnifique", sans financement pour le moment), mais nous nous régalons. Comme c'est quand même plus agréable de créer en étant soutenus, j'ai eu l'idée d'aller vers le public en ouvrant des discussions sur des forums (comme celui-ci), en créant une page Facebook, un site internet (http://www.levoyagedeslapins.com).

Et pour Noël, je crée chaque jour une petite surprise à bricoler, pour le calendrier de l'Avent des lapins.

Les retours que j'ai de cette aventure font chaud au coeur et nous encouragent !

Merci d'avoir lu mon long message et bon dimanche à vous tous !


Haut
 Profil  
 

Re: Le voyage des lapins : les aventures de Marmande et Marm
MessageMessage posté...: 24 Déc 2013, 10:45 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Mar 2013
Messages: 18
C' est un super beau métier que vous faites xD !!!!
Moi je rêve de travailler dans le cinéma ^^ ! (mais pas forcement actrice )


Haut
 Profil  
 

Re: Le voyage des lapins : les aventures de Marmande et Marm
MessageMessage posté...: 26 Jan 2014, 18:33 
Nouveau connaisseur des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 6 Déc 2013
Messages: 2
Bonsoir,

Je suis navrée, Pipelette, d'avoir râté ton message. (je croyais pourtant avoir activé les notifications...)
Ce qu'il y a de bien, dans le cinéma, c'est qu'il y a un tas de métiers, dont certains auxquels on ne pense jamais, que l'on y travaille avant, pendant, ou après le tournage.
Moi, je bosse davantage dans le cinéma d'animation, ce n'est pas du tout les mêmes métiers qu'en prise de vue réelle.
Sinon, ça y est, on connaît la date de sortie du film, ce sera le 26 mars, dans le programme 'Le parfum de la carotte'.

Et, pour voir bouger les lapins, en voici un extrait.
Bon visionnage !

Je ne suis pas très douée pour intégrer la vidéo youtube... tant pis, je vous donne le lien : http://www.youtube.com/watch?v=7K_1Pk9rSW8


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.252s | 14 Queries | GZIP : Off ]