Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 6 messages ] 
  Imprimer le sujet

Hier à Paris
Auteur Message
MessageMessage posté...: 08 Jan 2015, 21:02 
Connaisseur des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Déc 2014
Messages: 26
Alors voilà, je pense que vous avez tous compris de quoi je voulais parler...

Hier, a eu lieu à Paris un affront à la liberté de la presse, et je pense qu'il fallait en parler, même ici sur un forum de pinous, car ce qui vient de se passer est vraiment grave. Je n'ai que 14 ans, mais ayant beaucoup de journalistes dans ma famille, et écrivant beaucoup de texte (que je publie ensuite sur internet), cela m'a particulièrement choquée... Je ne supporterais pas qu'on m'arrache la plume des mains, et je pense sincèrement, qu'à partir de maintenant l'islamophobie ne va que s'intensifier :/ Ma meilleure amie est musulmane et nous avons toutes deux réellement peur que tout ceci créé une vague d'islamophobie massive...

Voilà pourquoi je poste ce sujet, pour faire part de mon mécontentement, non de mon dégoût... Mais aussi pour en débattre avec vous tous ;)


Haut
 Profil  
 

Re: Hier à Paris
MessageMessage posté...: 08 Jan 2015, 21:34 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 3 Déc 2014
Messages: 75
C'est un évènement choquant, et surtout d'une grande lâcheté, mais j'ai été vraiment émue par la solidarité qui s'est établie spontanément dans toutes les villes de France, et même du monde, ça faisait longtemps que les gens ne s'étaient pas sentis aussi unis, même si c'est dommage que ce ne soit que dans ce type de circonstance, donc voilà, de plus voir les témoignages de tous les proches des victimes à la télé, c'est absolument saisissant, à la fois beau et terrible.
Bref, un acte affreux, qui nous rappelle que la liberté d'expression n'est jamais acquise, et qu'il faut se battre en permanence pour faire valoir ses droits.


Haut
 Profil  
 

Re: Hier à Paris
MessageMessage posté...: 08 Jan 2015, 22:37 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 1 Jan 2015
Messages: 131
Je suis tout comme toi très choqué par cet évènement. Je suis actuellement en train de regarder un reportage d'envoyé spécial. Je suis vraiment émue.

A cela je n'ai envie que d'ajouter une chose : "Nous Sommes Tous Charlie" !

_________________
[ Onyx - RIP - Ayrton ]

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Hier à Paris
MessageMessage posté...: 09 Jan 2015, 12:18 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
je trouve aussi très choquant de perpétrer des meurtres au nom de la religion.
les chrétiens ont également perpétré des crimes de ce genre il y a très longtemps mais c'était au moyen-âge... :?

on est en 2015 et les musulmans extrémistes se comportent de la même manière.

de nos jours, des caricatures de Jésus et autres se font également et ce n'est pas pour cela que des fanatiques de la religion chrétienne font des attentats pour autant.

vivement qu'ils soient attrapés, jugés et exécutés (même si en France la peine de de mort est abolie => elle devrait être restaurée dans certains cas).

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Hier à Paris
MessageMessage posté...: 09 Jan 2015, 14:25 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 29 Nov 2014
Messages: 1864
L'attentat de Jeudi est gravissime et nous chamboulent tous, nous sommes obligés nous sentir concernés.

Ton dernier commentaire, browning m’interpelle et je peux être d'accord concernant la peine de mort.

La peine de mort a été abolie en 1981 en France grâce au combat de Robert Badinder, Garde des Sceaux sous la présidence de F. Mitterand, la France a d’ailleurs été un des derniers pays à le faire au seins de l'Europe (je vous invite a regarder quels pays conservent aujourd'hui la peine de mort et à vous interroger sur leur vision des droit fondamentaux).

La peine de mort est une peine inhumaine et inutile et n'a pas lieu d'être dans un pays démocratique. Il est facile de réclamer la peine de mort de personnes qui ont commis des actes inhumains mais quelques soit leurs actes, ils restent humains et il ne faut, en tout état de cause, répondre de l'inhumain par l'inhumain. Réclamer la peine de mort, c'est se rabaisser a eux.

J'aurais beaucoup d'autres arguments à avancer mais beaucoup le font beaucoup mieux que moi.


Haut
 Profil  
 

Re: Hier à Paris
MessageMessage posté...: 09 Jan 2015, 17:17 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 16 Juin 2014
Messages: 277
Perso, je suis contre la peine de mort. Quand t'es mort, tu ressens plus rien. Ca ne sert à rien. Je préfèrerai que ces gens croupissent en prison dans des conditions horribles jusqu'à leur mort. Là, ils auront tout le temps et loisir de comprendre leurs actes...

Bref, actualité horrible mercredi, jeudi et encore aujourd'hui. Je suis depuis 13h sur mon ordi à écouter les infos. 2 prises d'otage. Les frères auteurs de l'attentat contre le journal sont dans une imprimerie à Dammartin avec 1 otage et les auteurs de la fusillade du jeudi qui a tué une stagiaire policière sont dans une supérette à Porte de Vincennes avec 5 otages...


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.470s | 14 Queries | GZIP : Off ]