Lapinous.fr, le forum sur le lapin nain
http://www.forum.lapinous.fr/

Hier à Paris
http://www.forum.lapinous.fr/viewtopic.php?f=66&t=13683
Page 1 sur 1

Auteur:  Swap [ 08 Jan 2015, 21:02 ]
Sujet du message:  Hier à Paris

Alors voilà, je pense que vous avez tous compris de quoi je voulais parler...

Hier, a eu lieu à Paris un affront à la liberté de la presse, et je pense qu'il fallait en parler, même ici sur un forum de pinous, car ce qui vient de se passer est vraiment grave. Je n'ai que 14 ans, mais ayant beaucoup de journalistes dans ma famille, et écrivant beaucoup de texte (que je publie ensuite sur internet), cela m'a particulièrement choquée... Je ne supporterais pas qu'on m'arrache la plume des mains, et je pense sincèrement, qu'à partir de maintenant l'islamophobie ne va que s'intensifier :/ Ma meilleure amie est musulmane et nous avons toutes deux réellement peur que tout ceci créé une vague d'islamophobie massive...

Voilà pourquoi je poste ce sujet, pour faire part de mon mécontentement, non de mon dégoût... Mais aussi pour en débattre avec vous tous ;)

Auteur:  agtectrl [ 08 Jan 2015, 21:34 ]
Sujet du message:  Re: Hier à Paris

C'est un évènement choquant, et surtout d'une grande lâcheté, mais j'ai été vraiment émue par la solidarité qui s'est établie spontanément dans toutes les villes de France, et même du monde, ça faisait longtemps que les gens ne s'étaient pas sentis aussi unis, même si c'est dommage que ce ne soit que dans ce type de circonstance, donc voilà, de plus voir les témoignages de tous les proches des victimes à la télé, c'est absolument saisissant, à la fois beau et terrible.
Bref, un acte affreux, qui nous rappelle que la liberté d'expression n'est jamais acquise, et qu'il faut se battre en permanence pour faire valoir ses droits.

Auteur:  Aurore68 [ 08 Jan 2015, 22:37 ]
Sujet du message:  Re: Hier à Paris

Je suis tout comme toi très choqué par cet évènement. Je suis actuellement en train de regarder un reportage d'envoyé spécial. Je suis vraiment émue.

A cela je n'ai envie que d'ajouter une chose : "Nous Sommes Tous Charlie" !

Auteur:  browning [ 09 Jan 2015, 12:18 ]
Sujet du message:  Re: Hier à Paris

je trouve aussi très choquant de perpétrer des meurtres au nom de la religion.
les chrétiens ont également perpétré des crimes de ce genre il y a très longtemps mais c'était au moyen-âge... :?

on est en 2015 et les musulmans extrémistes se comportent de la même manière.

de nos jours, des caricatures de Jésus et autres se font également et ce n'est pas pour cela que des fanatiques de la religion chrétienne font des attentats pour autant.

vivement qu'ils soient attrapés, jugés et exécutés (même si en France la peine de de mort est abolie => elle devrait être restaurée dans certains cas).

Auteur:  Tsa [ 09 Jan 2015, 14:25 ]
Sujet du message:  Re: Hier à Paris

L'attentat de Jeudi est gravissime et nous chamboulent tous, nous sommes obligés nous sentir concernés.

Ton dernier commentaire, browning m’interpelle et je peux être d'accord concernant la peine de mort.

La peine de mort a été abolie en 1981 en France grâce au combat de Robert Badinder, Garde des Sceaux sous la présidence de F. Mitterand, la France a d’ailleurs été un des derniers pays à le faire au seins de l'Europe (je vous invite a regarder quels pays conservent aujourd'hui la peine de mort et à vous interroger sur leur vision des droit fondamentaux).

La peine de mort est une peine inhumaine et inutile et n'a pas lieu d'être dans un pays démocratique. Il est facile de réclamer la peine de mort de personnes qui ont commis des actes inhumains mais quelques soit leurs actes, ils restent humains et il ne faut, en tout état de cause, répondre de l'inhumain par l'inhumain. Réclamer la peine de mort, c'est se rabaisser a eux.

J'aurais beaucoup d'autres arguments à avancer mais beaucoup le font beaucoup mieux que moi.

Auteur:  nichya [ 09 Jan 2015, 17:17 ]
Sujet du message:  Re: Hier à Paris

Perso, je suis contre la peine de mort. Quand t'es mort, tu ressens plus rien. Ca ne sert à rien. Je préfèrerai que ces gens croupissent en prison dans des conditions horribles jusqu'à leur mort. Là, ils auront tout le temps et loisir de comprendre leurs actes...

Bref, actualité horrible mercredi, jeudi et encore aujourd'hui. Je suis depuis 13h sur mon ordi à écouter les infos. 2 prises d'otage. Les frères auteurs de l'attentat contre le journal sont dans une imprimerie à Dammartin avec 1 otage et les auteurs de la fusillade du jeudi qui a tué une stagiaire policière sont dans une supérette à Porte de Vincennes avec 5 otages...

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/