Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 13 messages ] 
  Imprimer le sujet

Fourrure animale
Auteur Message
MessageMessage posté...: 19 Jan 2015, 19:13 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 18 Oct 2013
Messages: 1498
Bonsoir à tous.

Un petit message pour passer un petit "coup de gueule".
Je suis allé faire les soldes afin de m'acheter un nouveau manteau. Je n'ai pas un budget énorme, donc je vais dans des magasins classiques (ce détail est important pour la suite). Je suppose que vous avez remarqué, mais la mode est à la fourrure sur les capuches encore cette année. Bref, je fais plusieurs magasins, et là je tombe sur le manteau sublime, je l'essaye et je l'adore.
Mais tout d'un coup, un doute : la fourrure me parait bien trop belle pour être de la fausse... Ni une ni deux, je vérifie sur l'étiquette et là stupeur : fourrure de marmotte ! :shock: :shock: :shock: Pas d'hésitation possible, je repose immédiatement le manteau ! Je fais le tour de tous les manteaux du magasins avec des fourrures, et toutes sans exceptions proviennent d'animaux ! Ma mère ne comprend pas, je lui explique qu'il est hors de question pour moi de porter un manteau qui a été fait "à partir" d'un animal. Elle aussi est contre ça, mais elle me dit que de ne pas l'acheter ne changera rien à tout ça.... Mais je suis contre et donc hors de question pour moi de l'acheter !
Magasin suivant, et là encore une fourrure d'origine animale !

Bref, cette après midi shopping m'a dégouté, je ne pensais pas qu'autant de vêtements (hors vêtements de luxe) pouvaient être fait avec de la fourrure d'animaux :cry:


Haut
 Profil  
 

Re: Fourrure animale
MessageMessage posté...: 19 Jan 2015, 19:22 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 28 Déc 2014
Messages: 1143
Moi aussi j'aime pas vraiment la fourrure animale.
Perso mon manteau est fait à partir de fausse fourrure qui ne provient pas d'animaux. ^^
Je te comprends très bien si ça te dérange , tu as eu raison :)

_________________
Choupie et Doudou ♥ .
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Fourrure animale
MessageMessage posté...: 19 Jan 2015, 20:35 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 29 Nov 2014
Messages: 1864
Hé non, ce n'est pas parce que ce n'est pas un magasin de luxe que la fourrure d'animaux est exclue. Souvenez vous du scandale qu'il y a eu après les vidéo montrant comment était récolté le poil des lapins angoras : c'est par la suite que H et M a arrêt' d'en faire comme quoi avant, on pouvais aller leur acheter un magnifique pull en angora...

Certes, ton geste de ne pas acheter le manteau n'a pas l'air de peser dans la balance mais c'est comme tout, si tout le monde s'y mettrais ça changerais, s'il n'y a plus de demande, il n'y aura plus a faire d'offre alors si ton geste a un impact même s'il est infime !


Haut
 Profil  
 

Re: Fourrure animale
MessageMessage posté...: 19 Jan 2015, 20:37 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 1 Jan 2015
Messages: 131
Je n'aime pas trop la fourrure à la base, mais tout comme toi je suis étonnée que l'on puisse trouver de la fourrure animal dans un magasin "classique".. Je n'aurai même pas pensé à vérifier.. Pour moi fourrure animal = luxe !

Mais tu as bien fait de ne pas l'acheter. Les marques peuvent parfaitement bien proposer des vêtements avec fourrure synthétique donc pour moi, tu as eu raison !

_________________
[ Onyx - RIP - Ayrton ]

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Fourrure animale
MessageMessage posté...: 19 Jan 2015, 20:56 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Mai 2013
Messages: 1473
*je vais me faire lyncher*
en petite gamine de 16 ans naïve mdr, je suis tombée amoureuse d'une doudoune Sud Expr*ss, qui était magnifique. J'ai pas du tout fait gaffe à la fourrure, moi qui ai toujours fait des scandales à ma famille parce que je suis contre la fourrure...Je pensais sincèrement qu'elle était fausse, pareil pour moi la fourrure c'était très très cher, et comme la doudoune était pas à 200 euros, je me suis dis que c'était de la fausse.
En rentrant chez moi, un doute m'a pris. J'ai regardé et j'ai vu marqué "racoon". Je décide de regarder sur internet et...horreur oh mon dieu...pleins de ratons laveurs trop mignons :triste:
Ma mère a pas voulu aller la rendre pour des stupidités pareilles, du coup, bah j'ai du faire avec, mais la prochaine fois je m'y méfierai !


Haut
 Profil  
 

Re: Fourrure animale
MessageMessage posté...: 19 Jan 2015, 21:03 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 18 Oct 2013
Messages: 1498
J'ai failli me faire avoir aussi, le manteau que j'avais repéré ne coutait "que" 75€, donc pour moi impossible que ce soit de la vraie fourrure. Mais je la trouvais vraiment trop bien imitée pour que ce soit de la fausse. c'est ça qui m'a incité à regarder, sinon je me serais fait avoir comme toi....


Haut
 Profil  
 

Re: Fourrure animale
MessageMessage posté...: 20 Jan 2015, 10:55 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Mai 2013
Messages: 1473
J'ai jamais su faire la distinction entre vraie et fausse fourrure...Je me suis fais avoir une fois, pas deux..C'est clair que la prochaine fois je harcèlerai les vendeurs pour savoir !


Haut
 Profil  
 

Re: Fourrure animale
MessageMessage posté...: 20 Jan 2015, 12:34 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
scandaleux tout ça... je ne pourrais pas porter des fourrures non plus.
je pensais aussi que c'était réservé au luxe les fourrures...

alala, on ne peut plus faire confiance à personne sans tou vérifier :evil:

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Fourrure animale
MessageMessage posté...: 20 Jan 2015, 19:34 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2014
Messages: 1204
Pareil que toi Malo (sauf que moi j'ai 14 ans) :depite J'ai acheter par coup de coeur une doudoune Kap*ral et en rentrant, je me suis étonné de la douceur de la fourrure, trop bien imité... bien sûr je ne m'était pas méfier, elle n'était pas plus à 200 €. ma mère avaut déjà jeter l'étiquette donc je ne sais pas de quel animal ça provient mais ma mère m'a bien certifier que c'était de la vraie :serieux:

_________________
Olga♡ & Loki

Infinity

Image

"Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu." Loki, Grande victoire de la bataille des Balais, 10 juillet 2014.


Haut
 Profil  
 

Re: Fourrure animale
MessageMessage posté...: 20 Jan 2015, 23:56 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Nov 2012
Messages: 2652
Visiblement, ils "coupent" maintenant le synthétique et la vraie fourrure en effet. Parce que les prix de certaines fourrures sont tombées sous les prix de certains synthétiques de qualité.. Notamment grâce aux trafics de fourrure chinois..
Du coup, il faut se méfier pour tout ce qu'on achète et beaucoup de français ne savent même pas qu'ils en achètent alors qu'ils sont contre la vraie fourrure.
Il en est de même pour le prix du cuir ou du daim. Chez moi, on n'achète pas de matière animale, mais maintenant, on ne peut plus se fier aux prix pour se dire "c'est du synthétique". Il faut aller regarder les compositions et parfois, il n'y en a même pas.

C'est un peu comme quand on vous dit yaourt 0% de matière grasse.. Ça ne signifie pas qu'il est pas calorique, car certaines marques compensent le "0% de mat.grasses" par du sucres par exemple..
Ou encore le scandale des lasagnes hein..

_________________
☆·.¸¸.·Attention : Lapins mignons, mais grognons !·.¸¸.·☆
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Re: Fourrure animale
MessageMessage posté...: 21 Jan 2015, 15:33 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Mai 2013
Messages: 1473
C'est exactement ça Soledad..
Les lasagnes et les raviolis m'ont marqué, d'ailleurs pu jamais on a acheté de raviolis en boite suite à cette histoire (on achetait pas de lasagnes à la base).
En tant que cavalière, JAMAIS je n'aurai pu manger un cheval, et c'est aller contre les droits de l'homme que de mentir comme ça et de ne pas respecter les choix des gens, pour des profits sur le dos de pauvres bêtes.
Pareil pour le scandale de la fourrure des lapins en Chine...une honte...

Du coup maintenant tout ce que j'achète je vérifie (cuir, fourrure, etc...)


Haut
 Profil  
 

Re: Fourrure animale
MessageMessage posté...: 21 Jan 2015, 20:03 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2014
Messages: 1204
Ah oui Findus ! ça faisait longtemps tient... :serieux: aussi en que cavalière, savoir que j'aurais pu manger du cheval sans en être informé ça m'a sérieusement énervé

_________________
Olga♡ & Loki

Infinity

Image

"Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu." Loki, Grande victoire de la bataille des Balais, 10 juillet 2014.


Haut
 Profil  
 

Re: Fourrure animale
MessageMessage posté...: 21 Jan 2015, 20:17 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 28 Déc 2014
Messages: 1143
C'est vrai je m'en rappelle de cette histoire...

Je suis pas cavalière et mais le problème c'est que si ça se trouve , on en a mangé :(

_________________
Choupie et Doudou ♥ .
Image


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.496s | 14 Queries | GZIP : Off ]