Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 3 messages ] 
  Imprimer le sujet

Une belle histoire!
Auteur Message
MessageMessage posté...: 02 Déc 2015, 14:15 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 11 Mar 2015
Messages: 95
Voilà, je suis tombée sur cet article, je ne sais pas si l'histoire est vraie ou fausse, mais en tout cas, c'est beau!

"Je suis vétérinaire. Un jour, j’ai été appelée pour examiner un vieux lévrier irlandais, âgé de 10 ans, qui s’appelait Belker. Les propriétaires du chien, Ron, sa femme Lisa et leur petit garçon, Shane, aimaient tous énormément Belker. Il faisait partie de la famille, et ils espéraient qu’un miracle se produise.

J’ai examiné le chien, et j’ai compris qu’il était en train de mourir du cancer. J’ai dit à la famille que nous ne pouvions plus rien faire pour sauver Belker, et je leur ai proposé de faire une euthanasie directement chez eux, afin que le vieux chien puisse mourir sans souffrance, en paix.

Tandis que nous remplissions les papiers, Ron et Lisa m’ont dit qu’ils pensaient que ce serait une bonne idée que le petit Shane, âgé de six ans, soit présent lors de l’opération. Ils avaient bien réfléchi : Shane pourrait peut-être apprendre quelque chose de cette expérience, en tirer une leçon.

Le jour suivant, j’ai senti cette boule familière remonter dans ma gorge tandis que la famille de Belker s’est rassemblée autour de lui. Shane avait l’air si calme, tandis qu’il caressait le vieux chien pour la dernière fois, que je me suis demandé si il comprenait vraiment ce qui était en train de se produire…
En l’espace de quelques minutes, Belker est parti paisiblement. Le petit garçon ne bronchait pas, il avait l’air d’accepter la mort de son compagnon sans aucune difficulté, sans aucune confusion…

Alors, nous nous sommes assis ensemble pendant un long moment après sa mort, et nous nous sommes attristés du fait que les vies des animaux sont malheureusement beaucoup plus courtes que les vies humaines.

Shane, qui n’avait pas dit un mot et qui jusque là s’était contenté d’écouter en silence, a alors dit de sa petite voix, “Moi je sais pourquoi.”

Nous avons tous sursauté et d’un bond nous nous sommes tournés vers lui. Ce qui est alors sorti de sa bouche m’a complètement ébahi. Jamais je n’avais entendu une si belle explication.

Il a dit, “ Les humains sont là pour apprendre comment vivre une bonne vie - aimer les autre tout le temps, être gentils et généreux, pas vrai ?”
Et le petit garçon de continuer, “ Eh bien, les chiens savent déjà faire toutes ces choses, alors ils n’ont pas besoin de rester aussi longtemps.”Je suis vétérinaire. Un jour, j’ai été appelée pour examiner un vieux lévrier irlandais, âgé de 10 ans, qui s’appelait Belker. Les propriétaires du chien, Ron, sa femme Lisa et leur petit garçon, Shane, aimaient tous énormément Belker. Il faisait partie de la famille, et ils espéraient qu’un miracle se produise.

J’ai examiné le chien, et j’ai compris qu’il était en train de mourir du cancer. J’ai dit à la famille que nous ne pouvions plus rien faire pour sauver Belker, et je leur ai proposé de faire une euthanasie directement chez eux, afin que le vieux chien puisse mourir sans souffrance, en paix.

Tandis que nous remplissions les papiers, Ron et Lisa m’ont dit qu’ils pensaient que ce serait une bonne idée que le petit Shane, âgé de six ans, soit présent lors de l’opération. Ils avaient bien réfléchi : Shane pourrait peut-être apprendre quelque chose de cette expérience, en tirer une leçon.

Le jour suivant, j’ai senti cette boule familière remonter dans ma gorge tandis que la famille de Belker s’est rassemblée autour de lui. Shane avait l’air si calme, tandis qu’il caressait le vieux chien pour la dernière fois, que je me suis demandé si il comprenait vraiment ce qui était en train de se produire…
En l’espace de quelques minutes, Belker est parti paisiblement. Le petit garçon ne bronchait pas, il avait l’air d’accepter la mort de son compagnon sans aucune difficulté, sans aucune confusion…

Alors, nous nous sommes assis ensemble pendant un long moment après sa mort, et nous nous sommes attristés du fait que les vies des animaux sont malheureusement beaucoup plus courtes que les vies humaines.

Shane, qui n’avait pas dit un mot et qui jusque là s’était contenté d’écouter en silence, a alors dit de sa petite voix, “Moi je sais pourquoi.”

Nous avons tous sursauté et d’un bond nous nous sommes tournés vers lui. Ce qui est alors sorti de sa bouche m’a complètement ébahi. Jamais je n’avais entendu une si belle explication.

Il a dit, “ Les humains sont là pour apprendre comment vivre une bonne vie - aimer les autre tout le temps, être gentils et généreux, pas vrai ?”
Et le petit garçon de continuer, “ Eh bien, les chiens savent déjà faire toutes ces choses, alors ils n’ont pas besoin de rester aussi longtemps.”


Haut
 Profil  
 

Re: Une belle histoire!
MessageMessage posté...: 02 Déc 2015, 15:05 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Nov 2015
Messages: 668
C'est fou comme les enfants peuvent avoir une si belle vision des choses de ce monde, on en est toujours aussi étonné !!
Je trouve ce témoignage vraiment touchant !! Et au final, je serai plus à penser tel que lui au sujet des animaux en général !
Belker aura eu une vie remplie d'amour du début à la fin grâce à cette famille unie.
<3 Un grand merci d'avoir partagé ce témoignage <3 Tellement beau

_________________
[Pupuche] - Né le 12 septembre 2o15 - Arrivé le o2 novembre 2o15
-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-
[Abi] - Née le o9 septembre 2o15 - Arrivée le 17 avril 2o16


Haut
 Profil  
 

Re: Une belle histoire!
MessageMessage posté...: 02 Déc 2015, 16:43 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 11 Mar 2015
Messages: 95
Oui le petit garçon parle du chien mais ça peut d'appliquer à tous les autres animaux!! De rien, ça m'a touchée aussi donc je voulais le partager ici ^^


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.290s | 14 Queries | GZIP : Off ]