Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
  Imprimer le sujet

Réaliser le rêve de ma maman
Auteur Message
MessageMessage posté...: 03 Avr 2016, 14:15 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Bonjour à tous!

Aucun rapport avec les lapins, même si on reste autour du thème animal. J'aurais besoin de vos conseils, car même après plusieurs années à y réfléchir, je n'en viens pas à bout, je vous explique :

Depuis que je suis toute petite, ma mère me répète sans cesse que son rêve serait de caresser un grand félin (tigre, lion), ou un ours. C'est un rêve en apparence tout simple, mais je n'ai jamais réussi à le réaliser.

A la fin du mois c'est son anniversaire, et une fois de plus j'aimerais pouvoir lui offrir cette chance, mais comment faire? On ne croise pas des lions ou des ours à chaque coin de rue haha!

Il y a quelques années j'avais contacté des zoos, mais comme les animaux biens que captifs ont gardés leurs instincts sauvages, je n'ai eu que des refus puisque c'est pour eux impossible.


Auriez-vous une idée de comment faire, qui contacter? J'aimerais vraiment l'aider à réaliser un de ses rêves, mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre...


Haut
 Profil  
 

Re: Réaliser le rêve de ma maman
MessageMessage posté...: 03 Avr 2016, 15:51 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Sep 2015
Messages: 374
Je ne crois pas que ce soit possible en France. :?
Mais dans certains zoo ou parc à l'étranger c'est possible, par exemple je sais qu'on peut à l'île maurice, mais c'est pas la porte d'à côté..


Haut
 Profil  
 

Re: Réaliser le rêve de ma maman
MessageMessage posté...: 03 Avr 2016, 16:36 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 18 Avr 2013
Messages: 202
Bonjour Lea76, tu peux voir certains zoos français font des pass soigneurs, je sais que le parc zoologique de Jurques dans le Calvados le fait


Haut
 Profil  
 

Re: Réaliser le rêve de ma maman
MessageMessage posté...: 03 Avr 2016, 19:04 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 18 Mai 2015
Messages: 191
bon si tu as les moyens, il y a deux parc en afrique du sud ou tu peux caresser les bebes ;)
et dans l'un d eux tu te balalde avec les felins ;)
apres comme precedement dit, certain parc font des pass animalier .. celui de nantes le fait je crois ;)
c est mon reve de passer une journee avec eux ;)


Haut
 Profil  
 

Re: Réaliser le rêve de ma maman
MessageMessage posté...: 03 Avr 2016, 20:09 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Ah j'aimerais bien lui offrir le voyage, mais ça risque d'être un peu serré niveau budget haha!!

J'ai passé ma journée à chercher, fermement décidée à y arriver cette année, et : miracle !!

A 1h de chez nous (enfin, chez elle) il y a une asso qui recueille des félins (mauvais traitements, abandon etc). Je les ai contacté, et il proposent des visites privées, mais surtout de passer du temps avec les bébés lorsqu'ils en ont! Et en ce moment, ils en ont!!!! :DD

Je vais donc les appeler demain, j'espère pouvoir fixer ça, ce serait formidable !


Haut
 Profil  
 

Re: Réaliser le rêve de ma maman
MessageMessage posté...: 03 Avr 2016, 21:24 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Sep 2015
Messages: 374
oh super ! :)


Haut
 Profil  
 

Re: Réaliser le rêve de ma maman
MessageMessage posté...: 04 Avr 2016, 09:35 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Aah c'est super ça... Ça doit être impressionnant d'approcher les félins de si près :shock:
Et les bébés sont si mignons

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Réaliser le rêve de ma maman
MessageMessage posté...: 04 Avr 2016, 12:37 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 4 Fév 2016
Messages: 61
Coucou,

C'est un rêve magnifique, et ton intention l'est d'autant plus. C'est bien pour toi que tu aies trouvé un association plutôt qu'un zoo (en général les conditions de vies sont meilleures), même si j'espère qu'ils ont un quotas de visites maximales à respecter pour ne pas stresser les animaux, car la captivité (même si dans ce cas c'est justifié, et je soutiens la démarche) c'est déjà stressant pour eux, alors si tout le monde défile pour les caresser comme des doudous. Enfin il faut faire attention quoi. Personnellement je rêverai qu'il n'y ai plus de zoo et cirques mais plutôt des centres pour soigner les animaux (ils les garderaient seulement le temps de les soigner ou si ils ont un problème qui ne leur permet plus de vivre dans la nature. Et ils ne feraient plus de numéros, etc. Ca serait instructif pour les recherches scientifiques, on pourrait observer leur comportement sans générer un tel niveau de stress (enfin là je pense surtout à Tilikum et les autres orques par exemple, mais ça s'applique à tous les animaux)). Enfin je m'éloigne du sujet initial là... ! :timide-rougie

J'espère que tu auras réussi à décrocher un rendez-vous et que tu pourras quand même réaliser le rêve de ta mère; tu nous diras ^^


Haut
 Profil  
 

Re: Réaliser le rêve de ma maman
MessageMessage posté...: 04 Avr 2016, 17:01 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Rendez-vous est pris le 23 Avril à 16h ! :D Elle aura la chance de pouvoir approcher des bébés lions blancs !! :)

Je suis COMPLÈTEMENT d'accord avec toi concernant les conditions de ces pauvres animaux! Si j'ai contacté des zoos et des cirques, c'est car à priori c'est le seul endroit où on peut rencontrer ce type d'animal, mais je ne cautionne en aucun cas leurs pratiques!

Je vous mets en lien le site de l'association, si ça intéresse certains, j'ai hâte d'y aller, j'attends depuis si longtemps de pouvoir lui offrir ça !

http://www.caressedetigre.org/


Haut
 Profil  
 

Re: Réaliser le rêve de ma maman
MessageMessage posté...: 05 Avr 2016, 16:58 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Nov 2013
Messages: 1474
Qu'il n'y ait plus de zoos serait une catastrophe pour l'ensemble des animaux de la planète.

Je suis évidemment contre certaines conditions de détention dans les zoos, mais les supprimer reviendrait à tuer des dizaines d'espèces menacées et à en menacer des centaines d'autres.
Pourquoi êtes vous sensibles à certaines espèces d'animaux à vos avis ? Pas parce que vous avez atterri un jour sur le site de la WWF, mais pour 99%des gens , parce que dès tout petits vous avez été sensibilisé à cela via les messages en grande partie des zoos. Ou alors vous avez eu la chance de faire un voyage dans une réserve sauvage je sais pas.
Preuve en est ; qui savait que le cacatoès, animal vendu comme perroquet de compagnie en Europe pendant longtemps, fait partie des 10 espèces les plus menacées au MONDE ? Quasi personne.
On défend ce qu'on connaît et encore mieux, ce qu'on a vu et compris comme en danger.
Je ne parle même pas des programmes de réintroduction et de diversité génétique.

Je rappelle qu'à l'étranger, dans certains lieux où soit disant on fait connaître les tigres aux étrangers et qu'on fait même caresser ( en Thailande notamment) , en fait on les drogue pour qu'ils restent tranquilles.
Je préfère un tigre en cage dans un vaste enclos dans un zoo qu'un tigre à moitié assommé qui a l'air en liberté avec ses moines. Et les touristes donnent de la thune en s'extasiant. Ça ça me debecte.

Bref , là n'est pas le sujet et je ne cautionne pas certaines pratiques, mais au XXIe siècle, on ne peut plus dire qu'il ne faudrait pas de zoos.
Les cirques par contre, n'ont AUCUN intérêt et ne devraient pas avoir le droit d'avoir des animaux.


En tout cas, je m'enflamme, mais c'est un magnifique cadeau que tu vas faire à ta maman Lea...

_________________
Sissi, Grande Reine
Pirouette, Petit Pirate téméraire devenu son Grand Roi
Et Moi, Laeti992, l'Impératrice Suprême :-D


Haut
 Profil  
 

Re: Réaliser le rêve de ma maman
MessageMessage posté...: 05 Avr 2016, 18:52 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
C'est vrai que dans mon dernier message, je pensais surtout aux cirques, lorsque je disais que je ne cautionnais en aucun cas leurs pratiques.

Il faut se rendre à l'évidence, certaines espèces subsistent grâce à ça! Je me souviens lorsque j'étais gamine, je m'indignais contre les personnes qui mangeaient de la viande de cheval. Et plus tard j'ai appris que si l'on avait jamais décidé d'en manger, aujourd'hui les chevaux de trait auraient disparu ! Bon, je ne mange toujours pas de cheval, mais comme quoi ce qui peut paraître inhumain (là, la captivité) peut en fait révéler de bons côtés !


Haut
 Profil  
 

Re: Réaliser le rêve de ma maman
MessageMessage posté...: 06 Avr 2016, 18:48 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 4 Fév 2016
Messages: 61
Oui, oui, j'en ai bien conscience, justement j'ai fait un travail là dessus aujourd'hui. Sur le Costa Rica qui voulait fermer ses deux zoos publics et relâcher les animaux sauf ceux qui ne peuvent pas subsister par eux même ou qui sont menacer, ou autre.. Bref, c'est un sujet intéressant, j'aime bien l'idée des "hôpitaux" plutôt que des zoos moi, mais là n'est pas le débat, et j'entends bien vos point de vue, surtout sur le fait que certains serait vite trop envahissants et menaçants pour d'autres.. là dessus on est totalement d'accord ^^

En tout cas, encore une fois, c'est un beau cadeau; tu nous mettras des photos des gros matous ? (c'est bien des tigres que tu l'emmènes voir ?) :D


Haut
 Profil  
 

Re: Réaliser le rêve de ma maman
MessageMessage posté...: 07 Avr 2016, 18:55 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Oui il faut que je pense à prendre des photos! :)

C'est des lions, et des tigres! Et il y a aussi deux bébés tigres blancs à qui ma maman aura la chance de donner le biberon :)


Haut
 Profil  
 

Re: Réaliser le rêve de ma maman
MessageMessage posté...: 07 Avr 2016, 19:08 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 6 Aoû 2014
Messages: 913
Laeti992 a écrit:
Je rappelle qu'à l'étranger, dans certains lieux où soit disant on fait connaître les tigres aux étrangers et qu'on fait même caresser ( en Thailande notamment) , en fait on les drogue pour qu'ils restent tranquilles.
Je préfère un tigre en cage dans un vaste enclos dans un zoo qu'un tigre à moitié assommé qui a l'air en liberté avec ses moines. Et les touristes donnent de la thune en s'extasiant. Ça ça me debecte.


J'ai vu une émission sur ça il n'y a pas si longtemps... Franchement, ça m'a dégoutée, vraiment. C'est une honte.

Et sinon, TREEES beau cadeau, surtout que l'argent servira à aider l'association c'est top! :) Je peux te demander combien tu as payé, par curiosité? Si tu préfères tu peux aussi me répondre par mp ^^

_________________
Image

Maléa, 05/02/2014 <3


Haut
 Profil  
 

Re: Réaliser le rêve de ma maman
MessageMessage posté...: 07 Avr 2016, 19:46 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Les prix n'étant pas affichés sur leur site, je vais te répondre par MP (s'ils ne les affichent pas c'est sûrement pour une raison, même si j'ignore laquelle haha!)

Pour les autres je peux vous les envoyer aussi, moi je trouve ça vraiment peu cher, surtout comparé à ce que j'ai pu trouver dans ces fameux endroits où les fauves sont complètement drogués!


Haut
 Profil  
 

Re: Réaliser le rêve de ma maman
MessageMessage posté...: 07 Avr 2016, 19:53 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Nov 2013
Messages: 1474
Ouiiiiiiii, je voudrais bien savoir, surtout que je viens de me rendre compte que c'est pas si loin de chez moi .....

Je vais demander à mon mari, pour Noël :-D ( oui mince, mon anniversaire c'est déjà passé !)

_________________
Sissi, Grande Reine
Pirouette, Petit Pirate téméraire devenu son Grand Roi
Et Moi, Laeti992, l'Impératrice Suprême :-D


Haut
 Profil  
 

Re: Réaliser le rêve de ma maman
MessageMessage posté...: 07 Avr 2016, 20:05 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Je te MP aussi ;)


Haut
 Profil  
 

Re: Réaliser le rêve de ma maman
MessageMessage posté...: 24 Avr 2016, 16:55 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Je reviens vers vous, nous nous sommes rendus hier auprès de l'association Caresse de Tigre, pour permettre à ma maman de réaliser son rêve (à l'occasion de son anniversaire) : caresser un tigre! Ils avaient comme prévu deux bébés tigres blancs du Bengale d'un mois et demi (déjà de beaux bébés!).
Leur accueil était top, nous avons demandé au gérant (qui nous a fait la visite) de jouer le jeu, il a gardé la surprise jusqu'au bout malgré le caractère de cochon de ma maman ("Non mais vous êtes sûr que je ne peux pas y toucher? Même pas les bébés? Je crains rien avec les bébés, allez? Juste à travers le grillage s'il vous plait!" :lol: ). Nous avions réservé pour 15min avec les bébés, il a finalement permis à ma maman de rester un bout de temps (je n'ai pas regardé, mais au moins 30min je pense) pour le même prix! Elle a donné le biberon à l'un des bébés sur ses genoux (il l'a sifflé en 3 tétées haha!), et ce gros loulou a fini par s'endormir profondément sur ses genoux, sous les caresses de ma maman, il a fallu le réveiller pour pouvoir partir!

Et comme je vous avait promis, voici les photos ! (Si vous voulez j'ai quelques photos des tigres/lions adultes du parc aussi, je peux vous les poster ! ;))


Image

Image

Image

Image

(Il s'est amusé à lui téter les doigts tout le temps où il était éveillé!)


Haut
 Profil  
 

Re: Réaliser le rêve de ma maman
MessageMessage posté...: 24 Avr 2016, 17:11 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Nov 2015
Messages: 668
Rooohh dis c'est vraiment génial pour ta maman quoi !!! *-* Elle a du être aux anges la bas <3 :D hihii :p C'est si mignon !! :D

_________________
[Pupuche] - Né le 12 septembre 2o15 - Arrivé le o2 novembre 2o15
-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-
[Abi] - Née le o9 septembre 2o15 - Arrivée le 17 avril 2o16


Haut
 Profil  
 

Re: Réaliser le rêve de ma maman
MessageMessage posté...: 24 Avr 2016, 18:10 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Nov 2013
Messages: 1474
Oh la la, c'est MAGNIFIQUE ! :bravo:

Comment a réagit ta maman quand elle a su qu'elle pourrait en caresser ?

Moi je veux bien les photos des tigres adultes !

Même si j'en ai vu de près récemment au parc des félins, c'est toujours impressionnant !

_________________
Sissi, Grande Reine
Pirouette, Petit Pirate téméraire devenu son Grand Roi
Et Moi, Laeti992, l'Impératrice Suprême :-D


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante
 [ 32 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.292s | 14 Queries | GZIP : Off ]