Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 4 messages ] 
  Imprimer le sujet

Projet Lapin
Auteur Message
MessageMessage posté...: 31 Juil 2017, 13:28 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Nov 2014
Messages: 1082
Alors voilà j'ai un projet en cours (enfin pour l'instant il débute toujours)

L'objectif est de "vulgarisé" les besoin du lapin, je m’explique, à travers des illustration ou un système de BD j'aimerais expliquer de matière ludique les besoins du lapin.

En gros cela résumerais les informations essentiel au bien être du lapin à travers des images ludique ce qui pourrais permettre de diffuser plus facilement et largement l'information.

Donc voilà j'aimerais vos avis sur l'idée, mais aussi votre avis sur quels sont les point les plus important à traiter en priorité :oops:

_________________
https://www.leetchi.com/c/cagnotte-veto-jaya

ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Re: Projet Lapin
MessageMessage posté...: 01 Aoû 2017, 21:50 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Juil 2017
Messages: 120
J'aime beaucoup le principe. Si ce projet peut être édité sous forme de Flyers ou de BD online, on peut toucher un large public aisément.

Sur le lapin en soit, je pense qu'il faut faire prendre conscience à la majorité que c'est un animal qui doit vivre en liberté, et pas dans une cage ! C'est le plus important. Je pense qu'en appliquant l'anthropomorphisme inversé (humain à la place du lapin), ça peut faire réagir. Après je laisse parler ta fibre artistique et tes idées de scénario.

Concernant les conditions d'adoption, il est important de montrer en quoi les animalerie sont néfaste en mettant en avant le fait que ce soit des commerçant avant d'être des Bunny lovers. Tu connais déjà les problèmes des animaleries, mais il faut aussi faire comprendre ce qui arrive au lapin qui ne sont pas vendu et bien expliqué les alternatives (asso ou élevage sérieux).

Justement, en parlant d'élevage, on peut mettre en comparaison un bon et un mauvais éleveur en comparant deux modes de vie différent, tant sur l'habitat que sur la nutrition, les hygiènes de vie, les vaccins, etc...

_________________
Prenez conscience qu'un lapin est un être vivant qui à des sentiments, et avant d'en adopter un, prenez en compte les frais que cela vas engendrer.
N'achetez plus de lapins, adoptez en un !

Mirmi et Nobel pour la vie.


Haut
 Profil  
 

Re: Projet Lapin
MessageMessage posté...: 01 Aoû 2017, 22:36 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
La vie en liberté, la nécessité de stérilisation/castration (pour vivre sans l'emprise de leurs hormones), la nourriture (foin plus verdure), la nécessité des vaccins et d'un bon suivi véto : la liste est longue !
Super idée.


Haut
 Profil  
 

Re: Projet Lapin
MessageMessage posté...: 06 Aoû 2017, 14:20 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 21 Juil 2017
Messages: 8
Je pense que c'est vraiment une super idée ! Bon courage pour l'élaboration de cette BD !
Peut être aussi illustrer que les lapins peuvent vivre très bien avec certains amis animaux comme les chats mais qu'ils n'ont pas du tout les mêmes besoins que les cochons d'inde par exemple (il existe encore beaucoup de particuliers qui prennent un lapin et un chon ensemble)


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.128s | 14 Queries | GZIP : Off ]