Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
 [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
  Imprimer le sujet

Je quitte le forum
Auteur Message
MessageMessage posté...: 26 Oct 2019, 22:31 
Grand maître Lapinous

Voilà tout est dans le titre.

Je ne reviendrai plus sur le forum à cause d'une personne qui y est très présente et qui m'a descendue en flèche sans se renseigner sur FB. J'avais beaucoup d'estime pour cette personne, je n'ai toujours pas compris le pourquoi de sa méchanceté mais je n'ai plus aucune envie de la "croiser" où que ce soit d'où la raison de mon départ.

Je souhaite le meilleur pour vos petits loulous.

En ce qui concerne la liste vétérinaire, je l'ai transmise depuis longtemps à Browning qui se fera un plaisir de vous renseigner.

Je vous souhaite à toutes et à tous une bonne continuation.

Peut-être que l'on se croisera sur des groupes FB ou sur d'autres forums. Mon vrai nom est Pascale Denuit pour celles ou ceux qui voudraient garder le contact sur fb.

Re: Je quitte le forum
MessageMessage posté...: 27 Oct 2019, 16:40 
Grand maître Lapinous

Dommage.
Merci pour les conseils et la liste des vétos NAC.
Bonne continuation!

MessageMessage posté...: 27 Oct 2019, 22:00 
Grand maître Lapinous

Dommage, navrée que tu aies dû prendre une décision aussi radicale à cause de cette personne...
Bonne continuation à toi Pascaline ^^

MessageMessage posté...: 28 Oct 2019, 11:43 
Grand maître Lapinous

Oh c'est triste que tu dois partir à cause d'une personne mal intentionnée :/
Merci pour tes avis et conseils en tout cas !

MessageMessage posté...: 28 Oct 2019, 21:26 
Grand maître Lapinous

Tu vas nous manquer Pascaline :(

MessageMessage posté...: 28 Oct 2019, 22:37 
Grand maître Lapinous

:(

MessageMessage posté...: 28 Oct 2019, 22:58 
Grand maître Lapinous

C'est d'autant plus incompréhensible que ca ne concerne pas le forum. :?

MessageMessage posté...: 29 Oct 2019, 04:02 
Grand maître Lapinous

Comme je t'ai déjà dit je trouve ça dommage que tu partes, mais c'est ton choix !

Attention toutefois si jamais d'autres personnes ont un jour ce genre de soucis à ne peut-être pas tout mélanger, ce qui se passe en dehors du forum n'a pas grand chose à faire ici et je trouverais dommage qu'il devienne un panneau d'affichage de règlements de comptes personnels...
Et ne pas tout mélanger aussi car il n'est pas là question de quitter le forum "à cause de quelqu'un" mais bien à cause d'un choix personnel (c'est à dire : l'envie de ne pas la recroiser la personne en question). Je trouve la nuance importante à faire...

Bref, fidèle à moi-même je m'étends encore à blablater haha, jusqu'au bout tu vois :P On se recroisera certainement ailleurs mais j'avais du mal à ne pas réagir à ta publication ;) bonne route et des bisous à Loustic !

MessageMessage posté...: 31 Oct 2019, 00:50 
Grand maître Lapinous

Je reviens pour dire que je ne souhaitais pas la croiser sur le forum, que c'était la décision de mon départ, Léa. Je l'ai bien précisé dans mon premier post. Ca ne concerne peut-être pas le forum Equifeel mais te fréquenter m'est désormais impossible et insoutenable et tu es partout sur ce forum. Je ne voulais pas te citer mais comme tu viens te mêler de la conversation, je suppose que cela ne te gêne pas que l'on sache que c'est toi qui a m'a insultée sur une page FB pour rien, je n'avais strictement rien fait de mal plusieurs personnes en sont témoins en plus tout cela juste pour te faire valoir et ce n'est pas que mon ressenti, va voir sur cette page, c'est le ressenti de beaucoup de personnes. Même mon vétérinaire a été choqué et m'a apporté tout son soutien en mp ce qui n'est pas peu dire, il se demandait qui était cette harpie qui m'attaquait sans raison (et oui, ça se passait sur la page fb de la clinique où je consulte, je peux te faire un copier/coller de son message pour preuve, je n'ai rien à cacher et je peux même donner le lien de la page FB où tu t'en prends à moi, je suis blanche comme neige tout le monde pourra ainsi s'en rendre compte). Tout les internautes qui fréquentent cette page ont été surpris de cette attaque et personne n'a compris le pourquoi tu t'en prenais si violemment à moi. Bref, je n'ai plus du tout envie de te croiser que ce soit ici ou sur FB, tu es une laide personne Anne, une menteuse en plus et tu sais très bien de quoi je parle. Continue à donner tes conseils "judicieux" sur ce forum mais fais quand même attention à ne pas trop prôner l'automédication ni déblatérer sur certains vétérinaires (ceci est le conseil d'une ancienne amie). Il y a déjà eu des cas de plaintes pour diffamation ou exercice illégal de la médecine. Je n'essaye pas de te faire peur mais de te protéger. Voilà, ce sera mon dernier conseil. D'autre part, revois ta manière de gérer ta garenne car nombre de maladies de tes lapins sont dû au stress de ceux-ci, ils sont trop nombreux et il n'y a aucune hiérarchie instaurée. C'est l'anarchie complète chez tes lapins et lorsqu'on veut se lancer dans l'élevage et qu'on ne sait plus placer ses lapins voilà ce qu'il arrive !!!!! Et oui pour les personnes qui ne savaient pas, elle savent que tu n'étais qu'une éleveuse de pacotille ! Tu vois, être méchante, c'est facile !

MessageMessage posté...: 31 Oct 2019, 11:20 
Grand maître Lapinous

Pour ma part, je pense que ce qui se passe sur Facebook, doit rester sur Facebook.
Je pense que ce forum n'est pas l'endroit pour des règlements de compte de ce qui se passe sur d'autres sites. Personnellement, ça ne m'intéresse pas de savoir exactement ce qui se passe sur d'autres sites, ni le passé des personnes qui s'y trouvent. Ce qui m'importe, c'est de conserver l'ambiance détendue et sympathique entre toutes les personnes de CE forum où toutes les personnes sont agréables, de bons conseils et partagent des choses entre elles. Le reste, les insultes sur d'autres sites, les accusations, ça m'est complètement égal.
Pascaline, si tu as encore des choses à dire à Equifeel ou à régler, fais le en privé ou sur Facebook. Je te dis ça sans aucune méchanceté, mon but est simplement de garder une bonne atmosphère sur ce forum que j'aime beaucoup depuis que j'y suis, justement parce qu'il y a une ambiance détendue que j'aimerais garder ^^

MessageMessage posté...: 31 Oct 2019, 15:23 
Grand maître Lapinous

Pas grand chose à dire. J'ai appris plein de chose en plus que je ne savais déjà sur ce forum et je trouve ça triste pour moi mes surtout pour mes lapins de devoir me passer des conseils et des témoignages de toutes les personnes présentent sur ce forum et surtout "plus qualifié" que moi.
Je suis peut être un peu égoïste en disant mais bon.
En tout cas bonne continuation et merci !

Image

MessageMessage posté...: 31 Oct 2019, 19:08 
Grand maître Lapinous

Bon, je suis restée cordiale dans mon premier message et je ne voulais pas répondre de nouveau, car comme je le disais, ceci n'a rien à faire ici. Mais là c'en est trop. Je vais toutefois essayer de rester à minima polie car, moi, j'essaye d'avoir du respect pour les gens qui m'entourent.

Pascale, tu sais, je pense, que j'ai beaucoup d'estime pour toi et que je t'apprécie sincèrement. Samedi tu m'as envoyé un message pour me parler de cette histoire, dont j'étais déjà au courant soit dit en passant. J'ai essayé de te faire comprendre que tu partais en sucette pour rien du tout et que tu devais revenir à la raison, mais tu n'as pas voulu m'écouter. Ce n'était pas faute d'essayer de te faire prendre conscience de tes erreurs.

Seulement là, je suis bien désolée de la tournure que ça prend, mais je ne peux pas tolérer ce que tu es en train de faire sur le forum. Depuis une semaine tu essayes tant bien que mal de t'attirer l'attention et la compassion des gens en dénonçant la méchaaaante Equifeel qui t'auras fait tant de tort, sans jamais replacer le contexte, tout simplement car tu SAIS qu'elle ne t'a jamais manqué de respect, jamais été insultante, jamais remise en cause. Mettons donc les choses au clair pour les personnes qui ne sont pas au courant, voici la publication Facebook qui aurait à priori fait tant de tort à Pascale : https://m.facebook.com/groups/163757918334?view=permalink&id=10156915810678335

Dans cette histoire, c'est TOI et toi seule qui est en train de manquer de respect à quelqu'un. Tu profites du fait qu'ici personne ne sache ce qu'il s'est passé pour essayer de faire croire aux gens que tu es une pauvre victime qu'il faut plaindre et supplier de rester, et pour en mettre pleine la g**** d'Equifeel qui n'a rien demandé pour mériter ça. Car non, elle n'a rien fait de mal. Son seul tort est d'avoir osé te faire remarquer que tu faisais sans t'en rendre compte la promotion d'une forme de maltraitance animale, et elle avait raison !! Mais plutôt que de l'écouter, tu as préféré monter sur tes grands chevaux et faire en sorte de la rabaisser sur tous les réseaux sociaux, la faisant passer pour je ne sais quoi, dans le seul et unique but de te sentir supérieure et dans l'espoir que les gens te suivent et s'acharnent sur elle. Et tu t'es certainement dit qu'ici les gens te croiraient, et rentreraient dans ton jeu pour la rabaisser à leur tour ??? On appelle ça du cyber harcèlement et en France, c'est puni par 1an de prison et 45000€ d'amende.
Et quand je lis ce que tu es capable d'écrire dans ton dernier message, bon sang mais ça me retourne les tripes, comment peux-tu oser être aussi méchante gratuitement, et porter des accusations aussi graves et aussi infondées ?!?! D'autant que tu es très, très loin d'être irréprochable Pascale. Et si tu veux rentrer dans ce jeu là ok, jouons... Je ne crois pas rêver à t'avoir lue sur Facebook tenir des propos insultants envers certains vétérinaires, ou encore mettre ton véto chéri en danger en écrivant publiquement qu'il te laisse faire toi-même des injections à domicile à ton lapin (lesquelles injections tu es capable de rater en les faisant en sous-cut plutôt qu'en IM, et en injectant un produit périmé !! Pauvre loulou... En tant qu'ancienne infirmière de surcroît...). Et au sujet des lapins malades, Equifeel a une sérieuse concurrence avec toi. Elle a une 15aine de lapins, et sur une année ils sont à eux tous réunis moins malades que le tien ne l'es à lui seul, idem pour tes lapins précédents. Donc avant de l'attaquer là dessus, prends peut-être le temps de te demander pourquoi tu n'as jamais eu un seul lapin en bonne santé. Tu es loin, trèèèèès loin d'être un modèle à ce niveau là, et tu aurais sérieusement à en apprendre de la part d'Equifeel d'ailleurs, sache-le.
D'autre part, les gens ne sont pas crédules comme tu sembles le croire, et ils ne sont pas tous derrière toi non plus. Tu as peut-être reçu des messages de soutien de la part de tes amis qui n'ont pas beaucoup plus d'objectivité que toi, et de ceux à qui tu lâches de milles et des cents en frais véto (ce serait dommage pour eux qu'ils s'en privent, tu consultes tous les 4 matins !), mais sache que de toutes les personnes que je connais qui ont été témoin de cette histoire ou à qui je l'ai faite lire, AUCUNE ne te donne raison, absolument aucune. Pourquoi à ton avis ? Ce n'est pourtant pas faute d'avoir essayé de te raisonner et te faire comprendre que tu dépassais les limites. Là, tu les a clairement dépassées. Je ne pensais pas avoir un jour à écrire ce genre de choses ici, et encore moins à ton encontre, saches que j'en suis très peinée mais tu ne me laisses pas le choix, s'il y a bien quelque chose que je ne supportes pas, c'est qu'on s'en prenne à quelqu'un derrière un écran dans l'unique but de détruire moralement cette personne pour satisfaire son propre égo.
Bon sang mais Pascale, qu'est-ce qu'il te prend ?! Tu as quel âge ??? 56 ans. Est-ce que c'est un âge pour agir comme si tu en avais 12 ??? Franchement je suis terriblement déçue par ton attitude... Etre derrière ton clavier ne te donne pas tous les droits, et surtout pas le droit de t'en prendre aussi violemment et injustement à quelqu'un qui n'a rien fait pour mériter ça.
Probablement que tu seras vexée par ce message, et probablement que j'aurais droit au même traitement que celui que tu as réservé à Equifeel, mais si j'en viens à t'écrire tout ça il faut que tu comprennes que c'est uniquement de TA faute, à cause de TON comportement et de TON immaturité.

A bon entendeur, je te souhaite bon vent.

Je terminerais juste par un message à l'intention des personnes qui lisent ce post : s'il vous plait, arrêtez de croire sur parole tout ce que vous lisez sur internet, surtout lorsque quelqu'un est incendié de la sorte. Ça peut faire énormément de tort à des gens, mettez-vous un peu à leur place : ils n'ont rien fait, rien demandé, et ils se retrouvent lynchés en place publique, est-ce que vous trouvez ça normal vous ? Si jamais vous êtes à l'avenir confrontés à ce genre de situation, prenez le temps de vous faire un avis objectif avant d'encourager un bourreau, car ce genre de choses peuvent détruire des vies. Et si vous n'êtes pas sûrs de démêler le vrai du faux, mieux vaut s'abstenir de répondre afin de ne pas causer de tort à quelqu'un sans le vouloir. C'est ce que j'ai fais pour cette histoire, et ça me déservira sans doute car jusqu'alors j'avais une très bonne relation avec Pascale, mais je ne pouvais pas la laisser agir de la sorte et s'en prendre gratuitement à quelqu'un sans intervenir. Ne laissez jamais des gens faire du mal gratuitement, même si ce sont vos amis, même si vous avez beaucoup d'estime pour eux, car comme on dit : "qui ne dit mot consent".

MessageMessage posté...: 31 Oct 2019, 20:13 
Grand maître Lapinous

Et bien... Comme je le disais dans mon dernier message, les choses qui se passent sur d'autres sites ne devraient pas atterrir ici... Je ne comprends pas très bien Pascaline d'avoir étalé ceci ici comme je l'ai dit gentiment plus tôt dans la journée...
J'espère que ceci n'altèrera pas la bonne ambiance de ce forum et surtout ne blessera pas trop les personnes impliquées... Mais je pense que c'est déjà fait :triste:

Je te comprends Léa, sur ton besoin de rétablir les choses. En ayant toi même été un peu impliquée dans tout cela, je te comprends.
J'ai lu le lien FB. Je ne comprends effectivement pas comment tout cela a pu dégénérer de la sorte...
Bref je ne dirai rien de plus sur cela car je ne connais pas tous les tenants et aboutissants de cette histoire, mais je trouve cela triste et incompréhensible que cela ait atterri ici...
Et dernière chose, tu as raison Léa de souligner l'impact que peuvent avoir les réseaux sociaux sur les personnes... Et malheureusement c'est de plus en plus frequent...

MessageMessage posté...: 31 Oct 2019, 20:30 
Grand maître Lapinous

J'allais mettre le lien vers la publication en question mais c'est fait plus haut.
Que chacun puisse se faire son opinion.
Je précise que je n'ai à aucun moment proféré des insultes à l'égard de Pascale, je suis resté courtoise et polie, que ce soit dans cette publication ou en MP. Il y a eu divergences d'opinions.
Sur la page en question il y a bc de publications qui concernent des animaux sauvages détenus en captivité, qui posent pour faire de belles photos ou vidéos. On y voit par exemple des félins prendre la pose, un écureuil en train de mangé une noix, ou un animal sauvage posé avec un animal domestique (par ex, une biche qui joue avec un chat ou un chien qui joue avec un sanglier), ou des particuliers faire des câlins et s'enlacer à leurs tigres/lions/chouettes/rapaces, panthère, etc. Là où ces personnes y voient que des "oh que c'est beau", "oh que c'est trop mignon", personnellement, je tilte de suite que l'écureuil en question est enchaîné au niveau du cou, je m'interroge sur les méthodes de dressage pour faire poser cette magnifique panthère, je suis étonné qu'on caresse ainsi un oiseau alors que ce n'est pas bon pour ses plumes ou je vois comment plusieurs de ces animaux ont été mis en trans pour pouvoir faire la vidéo ou ce cliché. Je n'y vois pas un moment de tendre câlin pour l'animal mais plus un moment loin d'être agréable pour lui et contre nature pour lui.
Chacun place le curseur de son éthique vis à vis du bien être animal là où il le souhaite. J'ai émis l'opinion que je préférais voir ces animaux dans leur milieu naturel quitte à ce que les photos ou vidéos soient moins sensationnelles. Par ailleurs, j'estime, mais ce n'est que mon opinion, que lorsqu'on publie ces photos et vidéos en l'écrivant que des commentaires du genre "trop joli", trop mignon", trop touchant", on participe à leur popularités (certaines atteignent des millions de vue avec des commentaires positifs). Je trouve que ca participe aussi à la popularisation des animaux exotiques et sauvages détenus par des particuliers. Avoir un animal sauvage chez soi est très en vogue outre atlantique ainsi que les animaux de compagnie hybride, issu du croisement d'un animal sauvage X animal domestique. Modes qui gagnent l’Europe et je pense que ce genre d'image/vidéo qui font le buzz participent à cette mode et que les diffuser participe à leur popularité.

Je regrette que cette histoire prenne une telle proportion et que ca se passe ici. Cet épisode n'a aucun lien avec ce forum et tout ceci n'a pas ca place ici. J'aurais préféré que ca se déroule en mp. Pascale écrit sur sa publication qu'elle souhaitait continuer en mp mais n'a pas daigner ne serait ce que lire mon dernier message que je lui ai envoyé le jour de la publication en question.

J'apprécie ce forum pour les échanges que l'on peut avoir, les partages et les moments de soutien. J'apprends bc de chacun d'entre vous, Pascale compris (je lui dois bc de mes connaissances).
Après, je ne peux pas laisser quelqu'un être calomnieuse ainsi à mon égard d'où ce message.
Je respecte la charte de ce forum : je ne fais pas de pub pour mon élevage, je n'interviens pas ici en tant qu'éleveuse . Je ne répondrais donc pas ici aux propos de Pascale sur mon élevage et mes lapins, elle qui n'est jamais venu chez moi ceci dit....

MessageMessage posté...: 31 Oct 2019, 20:44 
Grand maître Lapinous

Léa ! Comme tu es jeune ! Comme tu te laisses manipuler par une personne que tu crois être bonne ! Je vais être grossière mais putain, c'est quand même Anne qui a déclaré la "guerre" et qui a encore le culot de se demander pourquoi je ne veux plus avoir à faire à elle. En ce qui concerne mes lapins, j'ai 56 ans et j'en ai depuis l'âge de 12 ans. Seuls trois ont été malades : Tommy à 7 ans a déclaré une pasteurellose assez grave et est décédé à 10 ans quand même, mon pauvre Yanko est décédé à un an d'une toxoplasmose foudroyante due à l'ingestion de végétaux contaminés et Loustic est fragile du foie et a fait deux ralentissements de transit en 3 ans. Mes autres lapins Sidonie, Sammy, Charly et Chloée ont vécu sans maladie bien longtemps. Sidonie est morte à 12 ans, Sammy à 11 ans et les autres ont atteints les 9 ans. Sidonie et Clhoée n'était même pas stérilisées (on ne stérilisait pas en ce temps là). Voilà, j'ai parlé beaucoup de mes lapins malades et c'est sans doute ce qui fait qu'il te semble que tous mes lapins ont été malades. Nous avons fait les injections nous-mêmes mais sous la surveillance d'un vétérinaire non nac et oui, il y a eu erreur au niveau des injections mais les vétérinaires emploient des centaines de produits et ne connaissent pas la posologie de tous. On a agi dans l'urgence car Loustic se tordait de douleur. Le produit n'était pas périmé, il ne pouvait plus soi-disant être employé 28 jours après l'ouverture, il y avait 30 jours qu'il avait été ouvert. Il a été prouvé car les vétérinaires font encore des injections deux mois après l'ouverture que c'est juste le fait que le produit ait été injecté en sous cut qui a causé le problème mais je te rassure les croûtes sont maintenant tombées et il n'y a aucune séquelle.

Je tenais aussi à dire que oui, j'ai 56 ans, vous le savez toi et Equifeel et vous n'avez aucun respect pour les personnes plus âgées que vous. Tu n'as que 22 ans, Léa, tu ne connais rien de la vie. Reste "du côté" d'Anne mais ne viens pas te plaindre de tomber de haut un jour !

Voilà, c'est tout ce que j'avais à répondre à ton pavé qui "parle" pour ne rien dire !

EDIT : toi Anne, je n'ai rien à te dire tout a été dit !

MessageMessage posté...: 31 Oct 2019, 20:56 
Grand maître Lapinous

attends Pascaline, la guerre c'est son commentaire sur ton partage fb ? Il faudrait peut-être que tu prennes un peu de recul... Ce n'était rien. Si tu t'es sentie blessée, je peux comprendre. Mais continuer à être têtu comme ça non...

Qu'est-ce que j'attends de dépasser les 50 ans pour sortir mon âge comme excuse de sagesse... Ou demander le respect quand je vais trop loin...

J'ai jamais vu de modérateur sur ce forum, ils sont où ?

MessageMessage posté...: 31 Oct 2019, 21:08 
Grand maître Lapinous

Anne aurait pu venir me faire la remarque en mp c'est tout ce que j'ajouterai. Elle a tenté de m'humilier en public sur une page sur laquelle je suis populaire. Je n'ai jamais fais attention en mettant l'image de la panthère qu'il y avait je ne sais quel commentaire dessous et pour l'écureuil, je n'avais pas vu qu'il était enchaîné. Mon seul tort a été d'avoir de mauvaises lunettes lol. Enfin trêve de plaisanterie, je vois que tout le monde est du côté d'Anne et je m'en fiche royalement. C'est elle qui est venue comme une harpie "m'attaquer" en se posant comme moralisatrice sur une de mes publications et puis m'a prise de haut avec ironie lorsque je me suis défendue. Et ce seront les mots de la fin. Si vous lisez la publication FB faites attention au ton employé par Anne à mon encontre et faites-vous l'opinion qu'il faut. Je ne suis pas parano car tout le monde a réagi comme moi !

Allez, bonne continuation quand même

MessageMessage posté...: 31 Oct 2019, 21:16 
Grand maître Lapinous

Ton message Pascale est, comme je l'avais pressenti, à la hauteur de ton immaturité.
Je ne m'étendrai pas cette fois, simplement je suis très amusée que tu penses que Anne m'a "manipulée", selon toi je ne suis donc pas capable de discernement ? D'autant que je t'ai déjà dit ce que j'en pensais samedi soir lorsque tu m'as contactée par MP, Anne aurait fait sacrément vite dis donc ! Bref ça me fait plutôt sourire qu'autre chose, oui j'ai 23 ans, et à bien des égards je constate que je les ai certainement bien mieux employés que toi qui a presque 3x mon âge haha !
Ah et le respect des anciens... Laisse-moi rire... Je suis de ces personnes qui respectent les gens qui sont respectables ;) Être âgé ne donne pas le droit de se comportent impunément comme un con ;)

MessageMessage posté...: 31 Oct 2019, 22:35 
Grand maître Lapinous

Citation:
Je n'ai jamais fais attention en mettant l'image de la panthère qu'il y avait je ne sais quel commentaire dessous et pour l'écureuil, je n'avais pas vu qu'il était enchaîné

Finalement tu es d'accord avec Equifeel. Tu n'avais simplement pas fait attention. C'aurait été si simple de répondre cela tout simplement (sans créer une "guerre" pour pallier l'humiliation que la mise en doute de ton éthique t'a infligée.)
Tout le monde peut se tromper. Rien d'humiliant. Tout le monde peut défendre son éthique. Rien de personnel. Chacun son point de vue.

MessageMessage posté...: 31 Oct 2019, 23:37 
Grand maître Lapinous

Je me répète, c'est juste le ton employé par Anne (ton méprisant) qui se disait mon amie qui m'a fait bondir. Aucune immaturité là-dedans Léa.
Il est vrai que je suis restée naïve concernant le choix de certaines "amies", cela ne fait pas de moi quelqu'un d'immature mais n'est pire sourd(e) celle ou celui qui ne veut pas entendre. J'espère juste que tu n'auras pas de désillusions comme moi j'en ai eu dans ma vie avec beaucoup de personnes. Oui, si donner son amitié sans réfléchir à une personne est une forme d'immaturité, je plaide coupable. Mais quitte à me répéter et là, je ne vois pas pourquoi tu me donnerais tort Léa : Pourquoi Anne ne m'a-t-elle pas fait part de ses griefs en privé ? Pourquoi m'a-t-elle interpellé sur un ton hautain sur ma publication FB alors qu'elle se disait mon amie ? Je ne l'avais même pas reconnue tant je ne pensais pas qu'elle me ferait ce genre de truc ! J'ai même cru que c'était un troll vu le ton employé ! Réfléchi ! Aurais-tu fais pareil ? Ou m'aurais-tu contacté en privé ? Je pense que tu aurai opté pour la seconde solution ou tu n'aurais même pas pensé à me chercher noise. Et je te prie de rester polie, je ne me comporte pas comme un "con" mais comme une personne blessée et trompée. Voilà la différence. Mais tu ne sais certainement pas encore faire la part des choses ! De plus, tu te contredis, en disant dans ton premier post que cela aurais été vite pour te faire manipuler et le post d'après tu dis que tu étais déjà au courant lorsque je t'ai contactée ????????? Bizarre non ? Quand on ment, il faut rester vigilante ma petite Léa. Je ne t'en veux même pas Léa, je mets tes paroles sur le compte de la fougue de ta jeunesse. Mais réfléchis. Je crois que tu te trompes de personne à défendre malheureusement.

De plus, en écrivant sur ce forum, je voulais dire juste que je ne reviendrais plus et pour quelle raison aux personnes pour qui j'ai du respect, je ne pensais pas créer une polémique venant de deux filles se croyant investies d'une mission. L'une se prenant carrément pour une vétérinaire et l'autre pour une avocate :lol:

Allez maintenant c'est la der de der.

Au revoir peut-être et bonne santé à vos loulous surtout.

Anne : je n'ai pas reçu ton dernier message. Ma messagerie débloque de temps en temps, les aléas de fb.

Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante
 [ 27 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure