Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
  Imprimer le sujet

Sujet personnel ...
Auteur Message
MessageMessage posté...: 29 Sep 2013, 20:55 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 11 Avr 2013
Messages: 509
Bonsoir tout le monde,

Je viens vers vous ce soir pour un problème tout autre que les lapins. Alors voilà, j'habite depuis toute petite chez mon beau-père, avec ma mère, et mes deux frères et sœurs. Depuis toujours, mon beau-père ne m'a jamais considéré comme un membre de sa famille, mais plutôt comme une intrus dont il aurait voulu se débarrasser le plus rapidement possible. Jusqu'à mes 18 ans, il n'y a jamais eu de gros problèmes, mis à part de grosses tensions, dû à une totale incompatibilité de caractère, mais rien de plus (même si c'était déjà bien gênant). Seulement, depuis que j'ai 18 ans, Mr a jugé qu'étant majeur, il avait la possibilité de faire des menaces concernant la possibilité qu'il me vire de la maison si mon comportement ne lui plaisait pas. Je précise que je n'ai jamais été une adolescente turbulente, le seul problème vient du fait qu'il ne m'a jamais apprécié, et que dans ces conditions, il est difficile de vivre sous le même toit.

Bref, à mes 18 ans, j'ai pris l'initiative d'aller vivre chez ma grand-mère, la situation devenant insoutenable à la maison. Finalement, ça n'a pas pu se faire et le déménagement a donc été annulé. Mais cet événement a eu des répercussions. Apparemment, Mr a été vexé que je veuille quitter le domicile (je pense plutôt qu'il a été déçu que finalement, je ne parte pas), et aujourd'hui, il est encore plus mauvais qu'il ne l'était avec moi avant (il me prend la tête quand il y a des petites miettes de légumes dans le frigo ou du sable, quand je laisse des cheveux dans la salle de bain etc). Le quotidien est donc rythmé de tension, et nous n'avons plus du tout de vie de famille (tout le monde mange dans sa chambre, il n'y a aucune discussion, le seul moment où tout le monde se croise est celui où l'on sert le repas dans les assiettes ; enfin vous voyez le truc).

Et apparemment, aujourd'hui, mon beau-père a fait la remarque à ma mère comme quoi il ne supportait plus ses tensions, et qu'il souhaitait que je quitte la maison l'année prochaine. De se part, ça ne m'a pas vraiment surprise (j'ai l'habitude depuis le temps qu'il essaie de me dégager). J'ai plus été blessé par le fait que ma mère me l'annonce comme une lettre à la poste, comme si elle s'en foutait complètement. Bref, je vous passe les détails, je l'ai engueulé, en larmes, en lui disant qu'ils n'avaient pas le droit de me dégager comme ça sous prétexte que j'avais 20 ans, que je n'étais pas la principale fautive de toute cette tension, etc.
Ma mère est revenu me voir dans ma chambre 10 minutes après pour me dire que FINALEMENT, je n'étais pas obligé de partir, que mon beau-père avait changé d'avis. Bref, je ne suis pas une girouette, merci.

Enfin en gros, voilà la situation actuelle. De mon côté, c'est très difficile à vivre. Depuis que je suis toute petite, j'ai l'habitude de vivre dans cette atmosphère tendue, de me sentir rejeté par mon beau-père etc, mais le fait que ma mère ne fasse rien pour me défendre me détruit totalement. Du coup, même si apparemment, Mr a changé d'avis, je me demande si ça ne finira pas par revenir sur le tapis... Du coup, je réfléchis aux solutions qui s'offrent à moi.

C'est là que j'ai besoin de votre aide (si des gens sont encore là après cet énorme pavé)... La meilleure solution serait que je reste au domicile, ne serait-ce que d'un point de vue matériel (je ne suis pas loin de mon IFSI, je n'ai pas de loyer à payer), mais à côté de ça, je souffre aussi de cette situation. Le soir, quand je rentre de l'école, je ne parle à personne, je passe ma soirée dans ma chambre, et même si je ne laisse rien paraître, je pense qu'au fond ça me pèse.

Du coup, l'autre solution qui s'offre à moi est de partir. Sauf que je n'ai aucun revenu, et que je ne sais pas quelles aides peuvent s'offrir à moi (APL ?). Je précise que je ne peux pas aller en chambre universitaire, étant donné qu'ils n'acceptent pas les animaux, et qu'il n'est pas question que je les laisse. Alors voilà, pour celles et ceux qui s'y connaissent un peu, et qui se sont déjà retrouvés dans une situation similaire, que me conseillez-vous ? Est-il possible de prendre son indépendance sans revenu financier (hormis une bourse d'étude) ?

Merci beaucoup à ceux qui voudront bien m'aider...

_________________
Mes bébés
Image

Hommage à tous ces bébés partis trop tôt... Blue, Sydney, Polux... On pense bien à vous ! ♥


Haut
 Profil  
 

Re: Sujet personnel ...
MessageMessage posté...: 29 Sep 2013, 21:02 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 27 Sep 2013
Messages: 51
Je pense ( je n ai que 12 ans ) que tu pourrais t installer chez un amie a toi qui a un appart et chercher un boulot en meme temps et appres partisiper aux frais de l appart je connais quelqu un qui a fait sa et sa a marcher


Haut
 Profil  
 

Re: Sujet personnel ...
MessageMessage posté...: 29 Sep 2013, 21:02 
Modo des IRL
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2013
Messages: 589
J'ai vecu une situation similaire a la tienne et franchement je te comprend totalement. ce que je ne comprend pas (jespere que tu le prendra pas mal) c'est le comportement de ta mere ... enfin je ne la connais pas je ne peu donc pas me permettre de la juger ! moi j'ai eu cette chance que ma mere et mon beau pere divorce donc la question de demenager sans revenue ne c'est pas pose.
Tu as pense a un foyer pour jeunes ? mais apres je sais pas si il acceptent les animaux. et tu ne peu pas avoir une bourse avec tes etude ? car avec une bourse tu pourrai prendre ton independance ..

en tous cas courage a toi ! je te comprend vraiment ...

_________________
DIXIE,MILKA ET PAPUCHEE MES TROIS PETITS BEBES <3

[img]<a%20href=[/img]Image" />


Haut
 Profil  
 

Re: Sujet personnel ...
MessageMessage posté...: 29 Sep 2013, 21:09 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 11 Avr 2013
Messages: 509
leafrebet a écrit:
J'ai vecu une situation similaire a la tienne et franchement je te comprend totalement. ce que je ne comprend pas (jespere que tu le prendra pas mal) c'est le comportement de ta mere ... enfin je ne la connais pas je ne peu donc pas me permettre de la juger ! moi j'ai eu cette chance que ma mere et mon beau pere divorce donc la question de demenager sans revenue ne c'est pas pose.
Tu as pense a un foyer pour jeunes ? mais apres je sais pas si il acceptent les animaux. et tu ne peu pas avoir une bourse avec tes etude ? car avec une bourse tu pourrai prendre ton independance ..

en tous cas courage a toi ! je te comprend vraiment ...

Oh non, ne t'inquiètes pas, je ne prends pas du tout mal ce que tu dis sur ma mère, j'ai eu la même réaction que toi quand elle m'a sorti que je devais partir. Après, elle a également des circonstances atténuantes (elle a démissionné de plusieurs emplois qui ne lui convenaient pas, elle est en dépression, et n'est plus heureuse depuis de nombreuses années avec mon beau père. Malheureusement, elle n'est pas assez indépendante financièrement pour le quitter, c'est triste à dire ... Elle est donc aussi coincée que moi.)
Les foyers j'ai un peu peur, déjà je ne pense pas qu'ils acceptent les animaux, et en dehors de ça, c'est souvent là que se retrouvent les jeunes descolarisés ou turbulents etc, et du coup je sais pas si c'est un super cadre pour poursuivre ses études :/
Sinon j'ai une bourse d'étude, mais du coup pour l'instant elle est basée sur les revenues de ma mère, mais pour l'année prochaine, je ne sais pas trop comment ça se passerait vu que je n'ai aucun revenu. Si je pourrais toujours la toucher :/

julieaimeleslapinous a écrit:
Je pense ( je n ai que 12 ans ) que tu pourrais t installer chez un amie a toi qui a un appart et chercher un boulot en meme temps et appres partisiper aux frais de l appart je connais quelqu un qui a fait sa et sa a marcher

Malheureusement, je n'ai aucune amie indépendante, toutes mes amies vivent encore chez leurs parents ...

_________________
Mes bébés
Image

Hommage à tous ces bébés partis trop tôt... Blue, Sydney, Polux... On pense bien à vous ! ♥


Haut
 Profil  
 

Re: Sujet personnel ...
MessageMessage posté...: 29 Sep 2013, 21:13 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2012
Messages: 2295
Ma pauvre, je compatie, ce qui me choque le plus c'est que ta mère ne fasse rien en voyant que son conjoint te pourrit la vie .. Vous pourriez peut-être partir toi et ta mère et vous prendre un appart à 2 ? En réunissant vos aides pour payer le loyer, la bouffe ..

Je pense qu'il faudrait que tu lui en parles seule à seule, toi et ta mère, que vous ayez une bonne discussion pour mettre les choses au clair .. Je ne vois que ça ...

Bon courage en tout cas :?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Sujet personnel ...
MessageMessage posté...: 29 Sep 2013, 21:15 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 27 Sep 2013
Messages: 51
Alors soit essye de trouver du travail assez vite ou cherche peut etre du coter de ta famille (mon cousin est partis a 19 ans de chez lui)


Haut
 Profil  
 

Re: Sujet personnel ...
MessageMessage posté...: 29 Sep 2013, 21:16 
Modo des IRL
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2013
Messages: 589
Moi javais exactement la meme situation familliale que toi ! aucune conversation, mon beau pere qui me cherchait des poux depuis toute petite, et a la moindre miete ou autre j'etait punit ! ma mere a aussi fait une depression a l'epoque elle ne travaillai pas.. mais elle a vu que la situation n'etait plus possible alors elle c'est bouger les fesse elle a trouver un travail et apres sa on a trouver une nouvelle maison et maintenan je me sent beaucoup mieux et franchement meme dans ma tete jai vu la difference :p

Il faudrai que tu te renseigne quelque part ... je te dirait bien la PMI mais je suis pas sur ...

_________________
DIXIE,MILKA ET PAPUCHEE MES TROIS PETITS BEBES <3

[img]<a%20href=[/img]Image" />


Haut
 Profil  
 

Re: Sujet personnel ...
MessageMessage posté...: 29 Sep 2013, 21:16 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 24 Juin 2013
Messages: 690
Pas facile comme situation :?

Peut-être que tu pourrais aller te renseigner à une mission locale si tu en as une dans ta ville. Et pour les APL le mieux serait de faire une demande en expliquant ta situation. Après je ne sais pas s'il y a possibilité qu'ils financent l'intégralité du loyer :? Je ne sais pas quelles autres aides tu pourrais avoir, ce sont les deux qui me viennent en tête. Si tu as une formatrice de confiance, peut-être que tu peux essayer de lui en parler aussi, même si moi je n'ai jamais été vraiment partante pour parler de mes problèmes persos à mes formatrices à l'IFSI :?

En ce qui concerne la situation en elle, j'avoue avoir vraiment du mal à comprendre ce genre de comportement. Aussi bien celui de ton beau-père qui est je trouve très égoïste, que celui de ta mère qui est lâche à mon avis. Ce n'est pas très gentil mais je trouve inconcevable de ne pas soutenir son enfant. Comme l'a dit Félix, peut-être que tu pourrais essayer de lui parler seule à seule ?

_________________
Hommage à tous ces petits pinous qui nous ont quittés...
Image
Bandit : né le 11/04/2013, arrivé le 21/06/2013
Câline : née le 12/07/2013, arrivée le 09/09/2013


Haut
 Profil  
 

Re: Sujet personnel ...
MessageMessage posté...: 29 Sep 2013, 21:19 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 25 Fév 2013
Messages: 256
Oh je vraiment désolé. Comme tu doit te sentir mal.
Pour les aide. Les apl je sais pas je crois qu'il faut avoir un revenu mais normalement sur le site tu peut faire une simulation pour savoir si tu as droit à quelque chose.
Sinn comme tu es étudiante il y a aussi le crous qui aide pour le logement

_________________
Mes Bébés:
Blue 14 mars - 5 juillet <3 tu me manque
Lucky mon trésor
Image

Hommage à Blue et Sydney qui sont partit trop tôt
RIP à Cory MOnteith qui nous à quitté


Haut
 Profil  
 

Re: Sujet personnel ...
MessageMessage posté...: 29 Sep 2013, 21:25 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 23 Juin 2013
Messages: 273
Ma situation n'ets pas similaire à la tienne mais je peux quand même répondre à tes questions.

Oui tu peux bénéficier des APL (j'en suis bénéficiaire), je vis dans un logement gérer par un particulier en colocation. Je n'ai que mes bourses, il a juste fallu que mes parents se portent garant pour moi. depuis cette année je paye mes loyers grâce aux bourses et aux APL (le proprio ne voulant plus les recevoir directement).

Je n'ai pas d'animaux à ma charge donc j'arrive à gérer.

_________________
26/06/2013 Adieu mon bébé pinou, tu resteras à jamais dans mon coeur!

Une pensée à tous les pinous et autres petites ou grosses bébêtes partis rejoindre un autre monde.


Haut
 Profil  
 

Re: Sujet personnel ...
MessageMessage posté...: 29 Sep 2013, 21:26 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 11 Avr 2013
Messages: 509
Félix a écrit:
Ma pauvre, je compatie, ce qui me choque le plus c'est que ta mère ne fasse rien en voyant que son conjoint te pourrit la vie .. Vous pourriez peut-être partir toi et ta mère et vous prendre un appart à 2 ? En réunissant vos aides pour payer le loyer, la bouffe ..

Je pense qu'il faudrait que tu lui en parles seul à seul, toi et ta mère, que vous ayez une bonne discussion pour mettre les choses au clair .. Je ne vois que ça ...

Bon courage en tout cas :?


Malheureusement, comme je le disais à Léa, ma mère est dans une situation délicate également. Je pense qu'elle est tout autant malheureuse que moi, même parfois plus. Le problème, c'est que j'ai également un frère et une sieur, et que ma mère ne voudra pas partir sans prendre au moins ma petite sœur. Et niveau finance, étant donné que ma mère a démissionné, elle ne touche même pas le chômage, donc autant dire que c'est impossible, même avec ma bourse (qui n'est pas non plus très élevé).

J'ai eu une longue discussion avec elle il y a une heure, en lui expliquant ce que je ressentais sur la situation, que j'étais vraiment blessé qu'elle me balance comme ça "allez tu dégages l'an prochain" en gros. C'est là qu'elle m'a expliqué qu'elle me l'avait vraiment dit comme un robot, sans vraiment penser ce qu'elle disait. Je peux donc comprendre la situation, même si je ne la cautionne pas. Ce n'est pas la première fois que mon beau-père dit quelque chose contre moi et qu'elle ne me défend pas. Ils ont tous les deux leur tort (elle, de ne jamais rien dire, et lui, de toujours chercher la petite bête et ne jamais jamais chercher à arranger les choses). C'est un cercle vicieux où tout le monde se détruit ..

De toute façon, j'ai demandé à ma mère à avoir une discussion avec mon beau-père, on verra bien si elle a lieu, et ce qui en ressortira...

julieaimeleslapinous a écrit:
Alors soit essye de trouver du travail assez vite ou cherche peut etre du coter de ta famille (mon cousin est partis a 19 ans de chez lui)

Malheureusement, à part quelques babysittings, je ne peux pas me permettre de prendre un travail avec ma formation, je n'ai pas assez de temps de libre.

leafrebet a écrit:
Moi javais exactement la meme situation familliale que toi ! aucune conversation, mon beau pere qui me cherchait des poux depuis toute petite, et a la moindre miete ou autre j'etait punit ! ma mere a aussi fait une depression a l'epoque elle ne travaillai pas.. mais elle a vu que la situation n'etait plus possible alors elle c'est bouger les fesse elle a trouver un travail et apres sa on a trouver une nouvelle maison et maintenan je me sent beaucoup mieux et franchement meme dans ma tete jai vu la difference :p

Il faudrai que tu te renseigne quelque part ... je te dirait bien la PMI mais je suis pas sur ...


En effet, on a vraiment vécu le même truc... Je pense qu'on aurait peut être pu le faire si il n'y avait pas mon frère et ma soeur, mais là, partir, c'est plus compliqué ... Je pourrais toujours aller me renseigner à la PMI, on ne sait jamais. De toute façon, j'ai toute l'année pour faire mes démarches, je ne compte pas partir avant l'an prochain si je pars ...

MissPucca a écrit:
Pas facile comme situation :?

Peut-être que tu pourrais aller te renseigner à une mission locale si tu en as une dans ta ville. Et pour les APL le mieux serait de faire une demande en expliquant ta situation. Après je ne sais pas s'il y a possibilité qu'ils financent l'intégralité du loyer :? Je ne sais pas quelles autres aides tu pourrais avoir, ce sont les deux qui me viennent en tête. Si tu as une formatrice de confiance, peut-être que tu peux essayer de lui en parler aussi, même si moi je n'ai jamais été vraiment partante pour parler de mes problèmes persos à mes formatrices à l'IFSI :?

En ce qui concerne la situation en elle, j'avoue avoir vraiment du mal à comprendre ce genre de comportement. Aussi bien celui de ton beau-père qui est je trouve très égoïste, que celui de ta mère qui est lâche à mon avis. Ce n'est pas très gentil mais je trouve inconcevable de ne pas soutenir son enfant. Comme l'a dit Félix, peut-être que tu pourrais essayer de lui parler seule à seule ?


Je prends note pour l'APL et la mission locale, je vais voir ce que j'ai près de chez moi :) Pour les formateurs, je t'avoue que je ne suis pas encore très à l'aise avec eux, je ne les connais que depuis un mois, du coup je ne me vois pas trop leur étaler ma vie pour l'instant ... Peut être quand j'en parlerais à mon formateur pédagogique quand j'aurais un entretien individuel avec lui ... On verra bien sur le moment :)

niley25 a écrit:
Oh je vraiment désolé. Comme tu doit te sentir mal.
Pour les aide. Les apl je sais pas je crois qu'il faut avoir un revenu mais normalement sur le site tu peut faire une simulation pour savoir si tu as droit à quelque chose.
Sinn comme tu es étudiante il y a aussi le crous qui aide pour le logement

Je vais regarder pour la simulation alors :) Pour le crous malheureusement, c'est une chambre universitaire, et ils n'acceptent pas les animaux :(

vastrid a écrit:
Ma situation n'ets pas similaire à la tienne mais je peux quand même répondre à tes questions.

Oui tu peux bénéficier des APL (j'en suis bénéficiaire), je vis dans un logement gérer par un particulier en colocation. Je n'ai que mes bourses, il a juste fallu que mes parents se portent garant pour moi. depuis cette année je paye mes loyers grâce aux bourses et aux APL (le proprio ne voulant plus les recevoir directement).

Je n'ai pas d'animaux à ma charge donc j'arrive à gérer.

D'accord, ça me rassure de savoir que c'est possible. J'irais donc me renseigner :)

_________________
Mes bébés
Image

Hommage à tous ces bébés partis trop tôt... Blue, Sydney, Polux... On pense bien à vous ! ♥


Haut
 Profil  
 

Re: Sujet personnel ...
MessageMessage posté...: 29 Sep 2013, 21:31 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 23 Juin 2013
Messages: 273
C'est le mieux à faire! Je n'ai aucun revenu hormis mes bourses mais par obligation je suis obliger de loger loin de chez mes parents (dur dur au début). Après le mieux c'est de se renseigner. (je suis en train de regarder pour changer l'année prochaine car il y a beaucoup de soucis dans le logement où je suis et certains ne sont toujours pas régler après trois ans de rappel au proprio)

_________________
26/06/2013 Adieu mon bébé pinou, tu resteras à jamais dans mon coeur!

Une pensée à tous les pinous et autres petites ou grosses bébêtes partis rejoindre un autre monde.


Haut
 Profil  
 

Re: Sujet personnel ...
MessageMessage posté...: 29 Sep 2013, 21:32 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Jan 2012
Messages: 911
Tu m'avais déjà parlé de cette situation et je suis extrêmement peinée de voir que rien ne se soit arrangé..

Le prix d'un logement dépend principalement de sa localisation. Par exemple, les logements à Rennes sont assez chers (je paye 450€ toutes charges comprises pour un 25m²), mais rien à voir avec les prix de Paris (environ 400€ pour un 10m²). La meilleure solution est que tes parents t'aident à payer ton logement, ou bien que tu vives en colocation (ou même chez l'habitant)

Pour ce qui est des APL (environ 200€), tu peux y avoir le droit, mais ça reste à vérifier auprès de la CAF. Si ta mère bénéficie d'une aide, le fait que tu touches les APL lui ôtera ce bénéfice. Il faut donc prendre le temps de peser le pour et le contre avec ta mère. Par exemple, je sais que la mienne ne touchait plus cette aide depuis 1 an, donc aucune répercussion sur elle à ce que je demande les APL.

Il faut également calculer le coût de la nourriture, des transports et des animaux.. Par mois, en nourriture, tu devrais en avoir pour environ 160€

_________________
Image
Bébé Sydney, à jamais dans mon cœur
http://passionlapin.forumactif.fr/


Haut
 Profil  
 

Re: Sujet personnel ...
MessageMessage posté...: 29 Sep 2013, 21:32 
Modo des IRL
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2013
Messages: 589
Je comprend tu sais ma mere a mis 3 ans presque pour s'en sortir ! malheureusement je pense qu'une discution avec ton beau pere va pas forcement arranger les choses. moi je l'ai fait et cetait encore pire

Mon beau pere etait un psycopathe manipulateur, et donc ma mere a eu beaucoup de mal a s'en sortir .... si ta mere veut vraiment s'en sortir avec ou sans argent crois moi elle peut ! mais bon apres il faut avoir le courage et la niak !

En tous cas reste forte ! cest tres important ;)

_________________
DIXIE,MILKA ET PAPUCHEE MES TROIS PETITS BEBES <3

[img]<a%20href=[/img]Image" />


Haut
 Profil  
 

Re: Sujet personnel ...
MessageMessage posté...: 29 Sep 2013, 21:44 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 11 Avr 2013
Messages: 509
vastrid a écrit:
C'est le mieux à faire! Je n'ai aucun revenu hormis mes bourses mais par obligation je suis obliger de loger loin de chez mes parents (dur dur au début). Après le mieux c'est de se renseigner. (je suis en train de regarder pour changer l'année prochaine car il y a beaucoup de soucis dans le logement où je suis et certains ne sont toujours pas régler après trois ans de rappel au proprio)

Je vais bien me renseigner alors :)
C'est le genre de choses qui me fait peur dans le fait de devenir indépendante. Les soucis de loyer, avec les propios, la nourriture à payer etc...

chloe35 a écrit:
Tu m'avais déjà parlé de cette situation et je suis extrêmement peinée de voir que rien ne se soit arrangé..

Le prix d'un logement dépend principalement de sa localisation. Par exemple, les logements à Rennes sont assez chers (je paye 450€ toutes charges comprises pour un 25m²), mais rien à voir avec les prix de Paris (environ 400€ pour un 10m²). La meilleure solution est que tes parents t'aident à payer ton logement, ou bien que tu vives en colocation (ou même chez l'habitant)

Pour ce qui est des APL (environ 200€), tu peux y avoir le droit, mais ça reste à vérifier auprès de la CAF. Si ta mère bénéficie d'une aide, le fait que tu touches les APL lui ôtera ce bénéfice. Il faut donc prendre le temps de peser le pour et le contre avec ta mère. Par exemple, je sais que la mienne ne touchait plus cette aide depuis 1 an, donc aucune répercussion sur elle à ce que je demande les APL.

Il faut également calculer le coût de la nourriture, des transports et des animaux.. Par mois, en nourriture, tu devrais en avoir pour environ 160€

Oui malheureusement, rien ne s'est arrangé ... Pour le logement, je pense qu'en effet, une colocation serait le mieux, à moins que je trouve une simple chambre de bonne mais j'ai peur qu'au niveau de mon moral, ce ne soit pas forcément mieux que mon chez moi actuel... Pour les aides, il me semble que ma mère ne touche plus rien depuis que j'ai 20 ans, à vérifier auprès d'elle ... Je vais me renseigner sur tout ça, voir ce qui serait possible ou non ...
Sinon, il me reste toujours la possibilité d'habiter chez ma grand mère, si l'aménagement est à nouveau possible. Reste à voir si je m'entendrais bien avec ma grand-mère ...

_________________
Mes bébés
Image

Hommage à tous ces bébés partis trop tôt... Blue, Sydney, Polux... On pense bien à vous ! ♥


Haut
 Profil  
 

Re: Sujet personnel ...
MessageMessage posté...: 29 Sep 2013, 21:45 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 11 Avr 2013
Messages: 509
leafrebet a écrit:
Je comprend tu sais ma mere a mis 3 ans presque pour s'en sortir ! malheureusement je pense qu'une discution avec ton beau pere va pas forcement arranger les choses. moi je l'ai fait et cetait encore pire

Mon beau pere etait un psycopathe manipulateur, et donc ma mere a eu beaucoup de mal a s'en sortir .... si ta mere veut vraiment s'en sortir avec ou sans argent crois moi elle peut ! mais bon apres il faut avoir le courage et la niak !

En tous cas reste forte ! cest tres important ;)


J'espère que ma mère sera un jour aussi forte que la tienne, et qu'elle se décidera à le quitter. Parce qu'en dehors du fait que cette situation me blesse, ce n'est pas bon non plus pour elle vu qu'elle n'est pas heureuse ...

_________________
Mes bébés
Image

Hommage à tous ces bébés partis trop tôt... Blue, Sydney, Polux... On pense bien à vous ! ♥


Haut
 Profil  
 

Re: Sujet personnel ...
MessageMessage posté...: 29 Sep 2013, 21:47 
Modo des IRL
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2013
Messages: 589
Malheureusement si ta mere est amoureuse de lui, il lui faudrait un declick pour quelle arrive a s'en sortire ... la famille sa aide beaucoup parfois ! si elle a des frere et soeur et qui connaisent la situation meme des amie a elle il faudrait qu'il la fasse reagire ...

_________________
DIXIE,MILKA ET PAPUCHEE MES TROIS PETITS BEBES <3

[img]<a%20href=[/img]Image" />


Haut
 Profil  
 

Re: Sujet personnel ...
MessageMessage posté...: 29 Sep 2013, 21:52 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 23 Juin 2013
Messages: 273
PandiGn75 a écrit:
vastrid a écrit:
C'est le mieux à faire! Je n'ai aucun revenu hormis mes bourses mais par obligation je suis obliger de loger loin de chez mes parents (dur dur au début). Après le mieux c'est de se renseigner. (je suis en train de regarder pour changer l'année prochaine car il y a beaucoup de soucis dans le logement où je suis et certains ne sont toujours pas régler après trois ans de rappel au proprio)

Je vais bien me renseigner alors :)
C'est le genre de choses qui me fait peur dans le fait de devenir indépendante. Les soucis de loyer, avec les propios, la nourriture à payer etc...


Au début j'ai eu beaucoup de mal c'est surtout niveau relationnelle je me suis retrouvée toute seule du jour au lendemain. Sinon niveau nourriture et autre ma mère m'avait appris à faire des courses et à gérer mon budget mais j'ai du aussi me priver de certaines choses (sorties avec les potes surtout)

_________________
26/06/2013 Adieu mon bébé pinou, tu resteras à jamais dans mon coeur!

Une pensée à tous les pinous et autres petites ou grosses bébêtes partis rejoindre un autre monde.


Haut
 Profil  
 

Re: Sujet personnel ...
MessageMessage posté...: 29 Sep 2013, 21:55 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 11 Avr 2013
Messages: 509
leafrebet a écrit:
Malheureusement si ta mere est amoureuse de lui, il lui faudrait un declick pour quelle arrive a s'en sortire ... la famille sa aide beaucoup parfois ! si elle a des frere et soeur et qui connaisent la situation meme des amie a elle il faudrait qu'il la fasse reagire ...


Ce n'est même pas ça le problème.. Je pense que sincèrement, même si ça risque de choquer certains, elle ne l'aime pas. Je me demande même parfois si elle l'a déjà aimé. Elle m'a avoué tout à l'heure que dès le début, elle s'était rapprochée de lui car elle ne s'en sortait plus financièrement. C'est une situation que personnellement, je n'arrive pas à concevoir, mais je n'étais pas à sa place, et je ne peux donc pas la juger.
Ce n'est donc pas une question de amoureuse ou non, c'est simplement que aujourd'hui comme il y a 16 ans, elle n'est pas assez stable financièrement pour vivre seule ...

vastrid a écrit:
PandiGn75 a écrit:
vastrid a écrit:
C'est le mieux à faire! Je n'ai aucun revenu hormis mes bourses mais par obligation je suis obliger de loger loin de chez mes parents (dur dur au début). Après le mieux c'est de se renseigner. (je suis en train de regarder pour changer l'année prochaine car il y a beaucoup de soucis dans le logement où je suis et certains ne sont toujours pas régler après trois ans de rappel au proprio)

Je vais bien me renseigner alors :)
C'est le genre de choses qui me fait peur dans le fait de devenir indépendante. Les soucis de loyer, avec les propios, la nourriture à payer etc...


Au début j'ai eu beaucoup de mal c'est surtout niveau relationnelle je me suis retrouvée toute seule du jour au lendemain. Sinon niveau nourriture et autre ma mère m'avait appris à faire des courses et à gérer mon budget mais j'ai du aussi me priver de certaines choses (sorties avec les potes surtout)


C'est pour ça que la coloc, quand on peut, c'est mieux je pense :/

_________________
Mes bébés
Image

Hommage à tous ces bébés partis trop tôt... Blue, Sydney, Polux... On pense bien à vous ! ♥


Haut
 Profil  
 

Re: Sujet personnel ...
MessageMessage posté...: 29 Sep 2013, 22:02 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 23 Juin 2013
Messages: 273
PandiGn75 a écrit:
vastrid a écrit:

Au début j'ai eu beaucoup de mal c'est surtout niveau relationnelle je me suis retrouvée toute seule du jour au lendemain. Sinon niveau nourriture et autre ma mère m'avait appris à faire des courses et à gérer mon budget mais j'ai du aussi me priver de certaines choses (sorties avec les potes surtout)


C'est pour ça que la coloc, quand on peut, c'est mieux je pense :/


Ah condition de tomber sur de bons colocs ce qui n'est malheureusement pas mon cas. Après tu peux essayer de te mettre en colocs avec des gens que tu connait et avec qui le courant passe bien

_________________
26/06/2013 Adieu mon bébé pinou, tu resteras à jamais dans mon coeur!

Une pensée à tous les pinous et autres petites ou grosses bébêtes partis rejoindre un autre monde.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante
 [ 39 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.650s | 14 Queries | GZIP : Off ]