Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 4 messages ] 
  Imprimer le sujet

Bonne dose de nourriture ?
Auteur Message
MessageMessage posté...: 07 Aoû 2014, 00:20 
Expert des lapinous

Bonsoir je me demandais si la dose que je donne a ma lapine est celle de ma sœur est suffisante :
je leur matin et soir une poigné de foin et une poigné de granulé cuni nature complet et de temps fruit légume (carotte et tomate quand il fait très chaud ) aussi est ce que je peut leur donné de la menthe , des prunes et des pommes ?
je leur change l'eau tout les jours voir 2 fois par jour .
Je ne sais pas si c'est trop pour une lapine de 2 bientôt 3 et une lapine d'environ 4/5 mois .... merci de vos réponses

Re: Bonne dose de nourriture ?
MessageMessage posté...: 07 Aoû 2014, 07:25 
Grand maître Lapinous

Yuna a écrit:
Bonsoir je me demandais si la dose que je donne a ma lapine est celle de ma sœur est suffisante :
je leur matin et soir une poigné de foin du temps qu'il y en a tout le temps à disposition c'est ok et une poigné de granulé cuni nature complet cuni nature c'est pas le top, prends plutôt les cuni complete (meilleures pour sa santé) et il faut lui en donner à volonté jusqu'à 6 mois (pour sa croissance) et de temps fruit légume (carotte et tomate quand il fait très chaud ) légumes c'est tous les jours et des fruits de temps en temps aussi est ce que je peut leur donné de la menthe , des prunes et des pommes ? tout ce que tu peux donner ou pas à ta lapine sont sur le site http://margueritecie.com dans le rubrique "Alimentation". Légumes bon ou pas : http://margueritecie.com/listelegumes.php . Fruits bon ou pas : http://margueritecie.com/fruits.php
je leur change l'eau tout les jours voir 2 fois par jour . très bien !
Je ne sais pas si c'est trop pour une lapine de 2 bientôt 3 et une lapine d'environ 4/5 mois .... merci de vos réponses

J'espère t'avoir aidé ! :)
Si tu as encore des questions n'hésite pas ! :coucou:

MessageMessage posté...: 07 Aoû 2014, 08:07 
Grand maître Lapinous

Yuna a écrit:
je leur matin et soir une poigné de foin
Tu remplis leur ratelier dès qu'il est presque vide, le foin doit être donné à volonté aux lapins, il ne faudra jamais les rationner là-dessus
et une poigné de granulé cuni nature complet Prends des CUNI COMPLETE, les NATURES ne sont pas super
et de temps fruit légume (carotte et tomate quand il fait très chaud ) aussi est ce que je peut leur donné de la menthe , des prunes et des pommes ?
Evite la tomate car c'est trop acide. Sur le site de Marguerite et Cie tu as la liste de ce qui est bon pour eux. L'idéal quand il fait chaud c'est un bout de melon sans la peau, une rondelle de courgette ou de concombre sans les pepins. Les carottes, pommes, bananes et autres fruits qui figurent sur les listes compatibles du site, ne sont à donner que un petit morceau par jour car très riches en sucre et donc pas très bonnes pour la santé.
je leur change l'eau tout les jours voir 2 fois par jour.
Prends l'habitude de remplir leur biberon d'eau propre tous les matins. Prends en un grand comme elles sont deux. Une fois par semaine tu nettoies bien la "tétine" avec un coton tige mouillé et le biberon avec un goupillon et du liquide vaisselle. Bien rincer surtout

Il faut donner à manger à tes lapins à volonté jusqu'à leur 8 mois. A 6 mois ils atteignent leur poids adulte mais leurs os finissent de se consolider jusqu'à 8 mois.
A ce moment là c'est foin à volonté + 25gr de cuni complete/lapin + 10% de leur poids en verdure.
Personnellement je donne les légumes le matin et les granulés le soir. Eau et foin à volonté en général il faut compter 2 bonnes poignées/lapin/jour. Dès fois ils mangent tout des fois ils en laissent un peu, tout dépend de leur dépense de la journée comme pour nous ;)

MessageMessage posté...: 07 Aoû 2014, 13:20 
Expert des lapinous

d'accord merci :) en général leur dose varie a une deux poigné de chaque matin et soir donc j'espere que c'est bon ^^

Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure