Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 3 messages ] 
  Imprimer le sujet

Légumes, fruits et verdure pour lapereau ?
Auteur Message
MessageMessage posté...: 22 Avr 2017, 18:49 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 22 Avr 2017
Messages: 4
Hello tout le monde ! :)

J'ai adopté récemment deux petites lapines naines de 4 mois. J'ai vu sur internet que je ne devais ni leur donner de fruits, ni de légumes... et que je pourrais qu'à partit de 6 mois (et Cest ca sur quasiment tous les sites). Ca me fait de la peine car leur alimentation se réduit à des granules et du foin... de temps en temps je leur donne des plantes comestibles (pissenlit par exemple). Est ce mauvais ? Dois-je arrêter ? Je ne dois ni leur donner de légumes, ni des fruits ?


Haut
 Profil  
 

Re: Légumes, fruits et verdure pour lapereau ?
MessageMessage posté...: 22 Avr 2017, 20:35 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Bonjour,
tout dépend d'où elle viennent et ce qu'elles ont mangées toute petites.

Un lapereau peut manger de la verdure dès tout petit sans soucis. Vers l'âge de 2-3 semaine,s ils sortent du nid et s'intéressent à l'alimentation de leur maman et mangent alors de la verdure si elle en a et se créaient une flore digestive diversifiée et apte à manger de la verdure.

Par contre, si jusqu'à présent elles n'avaient pas mangées de verdures jusqu'à leur adoption alors il faut être prudent et l'introduire petit à petit. Ca peut être fait dès à présent, pas besoin d'attendre 6 mois. Par contre, faut vraiment être progressif et introduire verdure après verdure.

Par ailleurs, les fruits ne sont pas adaptés au lapin, ni lapereau ni adulte, ni comme nourriture, ni comme friandise. Idem pour pas mal de légumes. Ce pour une bonne raison le lapin est herbivore strict, pas végétarien A ce tire, il doit manger de la verdure pas riche et très fibreuse. Les légumes ne sont qu'un substitut de la verdure naturelle. Il faut alors rester sur les légumes feuillus verts.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Légumes, fruits et verdure pour lapereau ?
MessageMessage posté...: 23 Avr 2017, 09:59 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 22 Avr 2017
Messages: 4
Merci beaucoup pour ta réponse ! :)

Pour les fruits je ne savais pas, merci je ne leur en donnerais pas. Et pour les légumes je vais faire ce que tu m'as dis. J'ai déjà commencer à introduire petit à petit de la verdure, je vais continuer et je vais faire la même chose pour les légumes ! Merci beaucoup ;)


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.662s | 14 Queries | GZIP : Off ]