Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 9 messages ] 
  Imprimer le sujet

Changement de granulés
Auteur Message
MessageMessage posté...: 10 Fév 2014, 23:11 
Connaisseur des lapinous

Bonsoir à tous,

Alors j'ai une petite question concernant l'alimentation de Biscotte.

J'ai changé de granulés il y a une semaine car elle n'y touchait pas...
Comme j'ai lu un peu partout qu'à son âge (Biscotte à 3 mois) elle devait en avoir à volonté comme le foin, cela m’inquiétais qu'elle n'en mange même pas un seul !
J'ai donc cherché les fameux Cuni Complete en animalerie mais pas trouvé, alors j'ai pris ceux de chez Hamiform.
Et là, miracle ! Elle les mange ! Seulement, petit problème : elle en oubli son foin...!

Que me conseillez-vous ? Dois-je lui retirer sa gamelle de granulés et lui donner seulement le matin et le soir par exemple ?

Merci pour vos réponses !

Bonne soirée à tous =)

Re: Changement de granulés
MessageMessage posté...: 11 Fév 2014, 10:25 
Grand maître Lapinous

Les hamiform sont tres mauvais mais particulierement appetissants pour beaucoup de lapins car tres gras et bourres de luzerne.
J'espere que tu as pris un petit paquet histoire d'en etre vite debarasser.

Si elle delaisse son foin il faut la rationner. Link a toujours eu qu'une petite gamelle de cuni complete et il n'en ai pas moins en paefaite croissance.

Tu peux varierr les foins et les legumes pour compenser l'apport en calcium et en energie.
Ma veto nac m'avait conseillé cette solution quand Link eefusait de manger des granules. C'est d'ailleurs beaucoup plus sain selob elle car plus proche du regine naturel et meilleure usure des dents que les granules.

RIP à mes autres loulous partis <3

MessageMessage posté...: 11 Fév 2014, 11:09 
Connaisseur des lapinous

Merci de tes conseils LullaC !

Du coup je vais la rationner niveau granulés, et oui j'ai pris qu'un petit paquet car je ne savais pas si elle les apprécierais ou non... J'ai eu ma réponse pour le coup...!

Pour le foin, j'alterne déjà entre celui au pissenlit et le bio, toujours de chez HamiForm...

Pour les légumes, je n'ai pas encore commencer l'introduction car j'ai lu qu'il fallait patienter jusqu'à 6 mois avec les jeunes lapins et comme elle est arrivée chez nous seulement depuis 15 jours, je voulais attendre qu'elle soit bien habitué à sa nouvelle alimentation niveau foin et granulés avant de lui donner des légumes frais. Je ne sais pas si c'est une bonne chose mais n'hésitez pas à me conseiller ! =)

Je vais essayer de trouvé les Cuni Complete cet après-midi dans une autre animalerie.

Bonne journée à tous.

MessageMessage posté...: 11 Fév 2014, 12:30 
Grand maître Lapinous

Il est pas nécessaire d'attendre 6 mois pour l'introduction des légumes.

http://www.margueritecie.com/introlegumes.php

_______Image
____________________________Passion Lapin ►

MessageMessage posté...: 11 Fév 2014, 13:07 
Modo des concours

Moi non plus je trouvais pas les cuni complète en animalerie :)
Va chez Truffaut généralement il en on la bas ;)

MessageMessage posté...: 11 Fév 2014, 13:31 
Grand maître Lapinous

Truffaut, Animalis et même Jardiland s'y met chez moi ;).

Pour ce qui est des légumes, il est possible d'en donner avant 6 mois. J'ai attendu une semaine avant d'en donné à Link (en petite quantité bien sûr). Bon, il faut dire que monsieur ne m'a pas trop laissé le choix (il a piqué dans la gamelle que je préparais pour son copain ^^').

Personnellement je mélange 4 type de foin différent pour bien faire un mélange varié.
Un foin de crau aoc, le hamiform bio, un dactyle-luzerne bio (hamiform) et un foin avec une dizaine d'herbes différentes (mais pas de luzerne !) de chez zolux.
Ce dernier est plus ou moins long selon les paquets mais pas forcément très cher donc je trie (enfin mes pinous xD) les bonnes tiges et le reste je m'en sers sois pour les plantes extérieurs comme compost/isolation, soit les lapins se roulent dedans et dorment dedans (parce qu'ils trouvent ça cool), soit mon chat le mange pour se purger (me demander pas pourquoi, il adore et ça l'occupe ^^').

J'en achète d'autres de temps en temps en faisant attention simplement à ce qu'il soit bien vert et surtout pas poussiéreux ;)

RIP à mes autres loulous partis <3

MessageMessage posté...: 11 Fév 2014, 13:34 
Expert des lapinous

Je rajoute juste Maxizoo à la liste des animaleries dans lesquelles on trouve des cuni complete, et sinon sur internet ^^

MessageMessage posté...: 13 Fév 2014, 14:23 
Connaisseur des lapinous

Merci à tous de vos conseils !

Désolé pour le retard de réponse mais cette foutue grippe a eu raison de moi ces 2 derniers jours...!

Donc, en résumé : Cuni Complete trouvé chez Animalis. Mademoiselle Biscotte les a un peu boudé au début mais en mélangeant avec le reste des HamiForm ça passe. Je la rationne donc depuis et lui fait un bon mélange de foin (j'ai aussi acheté du foin de Crau AOC) et ça à l'air de lui plaire puisque ce matin le râtelier était quasi vide ^^

Je commence doucement l'introduction des légumes. Avant-hier et hier 1 rondelle de carotte (la petite gourmande l'a grignotée en moins de temps qu'il faut pour le dire !) et comme tout à l'air de bien se passer, ce soir ce sera 2 rondelles.

Je vous tiens au courant de l'évolution =)

Bonne journée à tous

MessageMessage posté...: 13 Fév 2014, 15:31 
Grand maître Lapinous

La carotte est plus considéré comme un fruit qu'un légume pour les lapinous, essaye de donner des endives en général ça passe sans problème. ^^
Et tu peux aussi essayer la coriandre, mon lapinou adore ça! :timide-rougie

Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure