Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
 [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
  Imprimer le sujet

Probleme d'alimentation
Auteur Message
MessageMessage posté...: 08 Mar 2014, 19:05 
Modérateur

Bonsoir,

Je vous écris ce message pour vous faire partager mon angoisse. Voila, ce matin, je suis parti chez ma mère, en prenant mon pinou avec moi. Avant de partir, je lui ai donc donne une petite ration de foin. Me voila donc parti, Edhen dans sa cage de,transport. Tram, train, tout se passe bien. Monsieur est tellement détendu qu'il s'allonge que le flanc et tape un petit roupillon.

je suis arrive en fin de matinée chez ma mère, je lui ai installe son enclos (ma mère ayant des chats et une maison non sécurisé, il n'etait pas question de le laisser en liberté totale). Je lui ai mis sa gamelle d'eau, sa nourriture, du foin et son tapis.
je l'ai laisse gambade sur le canapé cette aprèm, tout se passait bien. On en arrive a mon problème, c'est a dire qu'il n'a pas mange depuis ce matin !
aucunes crottes, rien. Je lui propose de la carotte, rien. Ses granules sont a disposition mais il n'y touche pas. Je doute meme qu'il ait bu bien que je n'en sois pas sur et de plus, d'habitude, Edhen ne boit pas des masses.
Enfin voila. Est ce que je dois continuer a m'inquiéter ou bien est ce normal du au changement d'environnement qu'il a subit étant donne qu'il n'a jamais quitte mon appartement et qu'il est d'habitude en liberté totale.

Est ce que mon inquiétude est justifier ou non ?
Je dois bien admettre que je stress comme un fou, ce qui l'est pas dans mes habitudes.

Image

Re: Probleme d'alimentation
MessageMessage posté...: 08 Mar 2014, 19:56 
Modo des concours

Je pense qu il faudrait quand même passer par un véto car ce n est as normal :?

MessageMessage posté...: 08 Mar 2014, 21:00 
Confirmé des lapinous

Est t-il habituer au contact d'autre animaux? Peu être l'odeur des chat le "perturbe". En partant en week end 2 jours cet été, j'ai laisser ma lapine chez mes grands parents, elle ne s'est pas alimenter, ne s'est pas hydrater non plus pendant ces 2 jours. Un jour de plus elle serait surement morte.. A prendre au sérieux si j’étais toi je consulterai le véto nac le plus proche le plus vite possible.

MessageMessage posté...: 08 Mar 2014, 21:06 
Administrateur du site

Commence déjà avec une petite seringue a lui passer façon gavage doux, une petite seringue d'eau et une autre avec un peu de compote ou de purée de carottes. Souvent ça suffit a relancer le transit. ^^

MessageMessage posté...: 08 Mar 2014, 23:27 
Expert des lapinous

bas le faite qu'il na pas voulu manger est sans doute dû au changement d'environnement, d'habitude,privé de ses repère. mais ce n'est pas pour autant qu'il doit se retenir de faire ses besoins, un lapin ne se retient pas, a moin d'être constipé

MessageMessage posté...: 09 Mar 2014, 07:36 
Modérateur

Bon, alors les new's

Hier soir, je n'ai pas pu le gaver. Non seulement parce que je n'arrivais pas a trouver le bon endroit et que je voyais bien que Edhen se débattait comme un diable, mais aussi parce qu'au moment où j'ai essaye, il m'a fait 4 petites crottes parfaitement normales. Je me suis donc dis qu'il avait mangé un peu de foin en mon absence. J'ai donc laisse la nuit voir si il mangeait un peu, mais ce matin rien.

J'ai donc recommence a panique, essayant pas mal de trucs, et bonheur, Edhen mange un peu se foin qui est place dans sa cage de transport. Ce n'est que quelques brins, mais j'ose espérer que ca permettra de relancer le transit. Je rentre chez moi en fin d'après midi, si je vois qu'il n'a pas suffisamment mange et cette après-midi et cz soir, je prendrai rendez vous chez mon vétérinaire.

P.S : Je viens de voir que ce petit coquin a mange les bouts de pommes que je lui avais laisse la nuit, il en a remange un au moment où je terminais ce message. C'est bon signe je pense !

Édit : La carotte y passe aussi. Apparemment, Edhen a décidé de faire une razzia ce matin. Ce n'est pas énorme ce qu'il mange compare a ce que j'ai déjà pu voir, mais au moins, il mange quelques rondelles de carottes, de pommes, et du foin en plus. Je poursuis mes observations !
Édit 2 : Edhen a mange de la carotte et quelques granules en plus, victoire !
le tout est de savoir quand est ce que tout ca sera évacué car je n'ai vu aucunes crottes ni aucunes urines.

Image

MessageMessage posté...: 09 Mar 2014, 09:45 
Modo des concours

Il n'a pas de litière ? C'est peut être pour ça qu'il se retient.

MessageMessage posté...: 09 Mar 2014, 10:28 
Modérateur

Oh si, il a un coin litière.
Par peur que celui ci soit trop petit, je viens de le changer pour quelque chose de plus grand, en rajoutant du foin au dessus.

J'ai oublie de préciser que hier, il a urine une fois.

Depuis, je n'ai eu que quelques crottes.

Il retrouvera ses repères cette après midi. J'espère que ca le fera faire ses besoins.

Image

MessageMessage posté...: 09 Mar 2014, 11:33 
Modérateur

Des nouvelles du front !

Après une rude bataille et m'étant peut être dit que monsieur ne savait pas où se trouvait sa litière, j'ai décidé de le mettre dans le lieu qu'il connaissait le mieux, c'est a dire sa cage de transport. A partir de là, Edhen m'a fait un gros pipi, surement de peur puisque ca faisait 5 minutes que j'essayais de le prendre,pour le mettre dans sa caisse.
Mais surprise, après 5 minutes dans sa caisse, Edhen me fait de jolies petites crottes bien rondes et bien normales !

Ca a été une grosse partie de stress, mais je pense qu'on voit la fin du problème. Je vais continuer de surveiller ca cette aprem' et en rentrant chez moi. Mais selon toutes vraisemblances, le problème serait resolu

Je vous tiens au jus !

Image

MessageMessage posté...: 09 Mar 2014, 12:11 
Modo des concours

Il doit être troublé par l'environnement et les odeurs inconnus, tu peux le faire manger dans sa caisse de transport aussi.

MessageMessage posté...: 09 Mar 2014, 21:21 
Modérateur

Je suis rentré chez moi vers 16 h 30.
Edhen s'est glissé sous le canapé, et je n'en ai plus entendu parler jusque 17 h 13 où il est sorti pour manger une feuille d'endive. A ce moment là, il est reparti sous le canapé. J'ai tellement paniqué que j'ai appelé le vétérinaire d'urgence qui m'a dit que son comportement était normal dû au stress mais que si ça ne s'était pas arrangé avant demain matin, je devrai l'emmener en urgence.

Fort heureusement, Edhen est sorti à 20 h 30, manger toute sa gamelle de légumes, quelques granulés, mais pas beaucoup de foin (on ne va pas trop lui en demander non plus), et n'a pas bu (de base mon loulou boit moins de 100 mL par jour). Et avec un GRAND sourire, je l'ai vu se mettre dans son bac à litière, et se concentrer pendant 2 minutes pour voir au final un bon gros tas de crottes !

Edhen est donc sorti d'affaire !

Je ne suis pas près de lui refaire vivre ce genre d'expérience. SI c'est pour le voir comme ça, je préfère qu'il reste à mon apart' tranquille.

Image

MessageMessage posté...: 09 Mar 2014, 21:51 
Modo des concours

Tu sais c'était beaucoup pour lui tout un week-end, surtout pour la première fois. Je pense que tu peux l'emmener une demie journée sans soucis, pour commencer :)

MessageMessage posté...: 09 Mar 2014, 21:54 
Administrateur du site

Ouf', tant mieux que tout soit repartit dans l'ordre ! ^^

MessageMessage posté...: 10 Mar 2014, 19:43 
Modérateur

J'ai une mauvaise nouvelle.

Edhen n'est toujours pas sorti d'affaire !

Par précaution, j'ai préféré laisser ce matin en partant sa gamelle de granulés pour essayer de rétablir un minimum son transit, et surtout avoir l'assurance que monsieur fait ses besoins.
Horreur, quand je rentre, je vois que sa gamelle est presque totalement pleine et son bac à litière, totalement vide de toutes nouvelles crottes.

Paniqué, j'ai bien tenté de le faire manger, en essayant de faire la petite astuce de la gamelle dans la litière pour voir si il acceptait de faire caca, et bien non.

J'ai donc appelé le vétérinaire en urgence ce soir (de la chance que la clinique soit encore ouverte à 19 h 30). Je suis tombé sur l'ASV qui m'a dit que c'était inquiétant et que j'avais rendez vous demain à 14 h 30 avec un autre vétérinaire puisque mon spé NAC n'est pas disponible. Elle m'a également dit de ne pas hésiter à rappeler dans la nuit ou l'amener directement puisqu'un vétérinaire de garde est présent tout le temps.
En bref.... Me voila avec une belle boule au ventre.

J'espère que tout ira bien, je vous tiens au courant !

Edit : Edhen a fait quelques crottes via la petite astuce de la gamelle dans le bac, mais par précaution, je l'emmène quand même. Peut être qu'il est un peu constipé mon loulou, je n'en sais rien...

Image

MessageMessage posté...: 10 Mar 2014, 20:22 
Expert des lapinous

tien nou o courant :lap-stone

MessageMessage posté...: 10 Mar 2014, 20:31 
Modérateur

Bon étant donné que juste après mon appel, Edhen a commencé à manger comme un glouton, boire un peu, et surtout faire caca dans sa caisse tout en allant jouer avec sa boule d'osier, je me dis que ce n'est peut être pas nécessaire d'aller voir le vétérinaire.

SI demain matin la situation est redevenue normale, je reconsidérerai le fait d'y aller. En revanche, si je vois qu'il n'a pas fais caca pendant la nuit ou pipi, je n'hésiterai pas à y'aller.

Image

MessageMessage posté...: 10 Mar 2014, 20:39 
Administrateur du site

Il t'en fait voir le loulou dis donc ! :/

MessageMessage posté...: 10 Mar 2014, 20:42 
Modérateur

C'est surtout tous ses changements de comportement qui vont finir par avoir ma peau ! ^_^.

Mais demain, quelque soit la situation, j'aurai une réponse à fournir :).

Image

MessageMessage posté...: 10 Mar 2014, 20:43 
Administrateur du site

Oui, c'est sûr. ^^

MessageMessage posté...: 10 Mar 2014, 20:49 
Modérateur

Il me met encore plus le doute puisqu'à l'heure où j'envoie ce message, il boit comme un adolescent à une soirée étudiante comme si il rattrapait tout ce week end sans eau.
Il saute sur son arbre à chat, fait des bêtises... Comme si de rien n'était finalement.

Image

Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante
 [ 22 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure