Lapinous.fr, le forum sur le lapin nain
http://www.forum.lapinous.fr/

mon lapin mange la paille
http://www.forum.lapinous.fr/viewtopic.php?f=8&t=11560
Page 1 sur 1

Auteur:  cecilou21 [ 26 Mar 2014, 20:22 ]
Sujet du message:  mon lapin mange la paille

bonsoir a tous! Voila j'ai un lapin depuis une quinzaine de jours et jusqu'à présent nous avions mis des granulés dans le bac de sa cage. J'ai lu qu'il était plus confortable de lui mettre de la paille et de lui faire un coin avec les granulés pour ces besoins, ce que j'ai fait mais il se trouve que notre lapin mange la paille! Que dois je faire? Merci d'avance de vos réponses

Fichiers joints:
1979525_10203357097837424_522004245_n.jpg
1979525_10203357097837424_522004245_n.jpg [ 101.71 Kio | Vu 3377 fois ]

Auteur:  Edhen [ 27 Mar 2014, 07:45 ]
Sujet du message:  Re: mon lapin mange la paille

En soit la paille n'est pas dangereuse pour ton lapin.

Mais il arrive que chez certains, l'ingestion de paille entraine des problèmes digestifs. Je te conseille donc de surveiller les crottes de ton petit loup.

Autre chose, si tu veux que ton lapin soit propre, je ne te conseille pas de mettre de la litière dans toute sa cage, mais seulement dans un coin afin qu'il ne prenne pas sa cage pour des toilettes géantes.

Auteur:  cecilou21 [ 27 Mar 2014, 12:03 ]
Sujet du message:  Re: mon lapin mange la paille

Merci bcp pour cette réponse! Je lui ai enlevé la paille et j'aimerais savoir ce que vous me conseillez de lui mettre a la place de la litière dans son bac, sachant qu'il fait ces besoins juste dans un petit coin! merci encore

Auteur:  Ombeline [ 27 Mar 2014, 12:10 ]
Sujet du message:  Re: mon lapin mange la paille

Dans son bac tu peux juste mettre des granulés, si tu as un peu peur pour ses pattounes tu peux mettre un tapis d'évier dessus ou alors personnellement, je leur rajoute un petite couche de chanvre. Et dans le reste de la cage, tu peux leur mettre un tapis en coton, en jonc de mer, certains préfère même être directement sur le sol de la cage.

Auteur:  Edhen [ 27 Mar 2014, 12:25 ]
Sujet du message:  Re: mon lapin mange la paille

Dans son bac à litière, personnellement, je prend de la litière de chanvre, assez absorbante et ne dégageant pas énormément d'odeurs.
Après c'est un choix qu'on ne peut pas vraiment faire à ta place puisque tout dépend de toi et de ton lapin. Chaque litière a ses qualités et ses défauts.

Pour ma part, je ne prend pas de granules. J'ai toujours peur que mon lapin en ingurgite. Etant très absorbant, ils peuvent causer une occlusion intestinale lorsqu'ils sont avalés en trop grosse quantité.

Auteur:  Ombeline [ 27 Mar 2014, 14:04 ]
Sujet du message:  Re: mon lapin mange la paille

J'ai jamais eu de problèmes avec les granulés de bois.

Pour t'aider
http://www.margueritecie.com/litiere.php

Auteur:  cecilou21 [ 28 Mar 2014, 08:11 ]
Sujet du message:  Re: mon lapin mange la paille

Merci pout tout ces conseils, pour le moment je lui ai remis des granules de bois et je n'ai pas l'impression qu'ils les mangent mais je vais bien surveiller! Je vous remercie encore pour twister et tiens vraiment a ce qu'il se sente bien dans ça cage et avec nous! bonne journée

Fichiers joints:
twister5.JPG
twister5.JPG [ 82.29 Kio | Vu 3330 fois ]

Auteur:  Jeanette [ 28 Mar 2014, 17:28 ]
Sujet du message:  Re: mon lapin mange la paille

Ton lapin est vraiment adorable ^^

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/