Bonjour,
J'ai expliqué la situation sur mon post de présentation ci dessous:
viewtopic.php?f=46&t=14803Je vous mets le lien cela évitera les redondances
Peluche aurait donc minimum 1 mois (véto) à 8 semaines (animalerie). Peluche pèse
250gr si cela peut vous aider pour mieux m'aider ensuite. J'ai fais des recherches mais sur internet on trouve de tout c'est pour cela que je suis venue sur ce forum afin d'avoir des
informations fiables et des témoignages.
A l'animalerie on m'a dit que l'alimentation de base du lapin sont les granulés et on m'a recommandé des granulés spéciaux pour lapereaux jusqu'à leur 6 mois et du foin, ainsi que des gouttes dans l'eau pour leur système digestif.
Personnellement je pensais que justement le foin était la base de leur alimentation et les granulés étaient un complément. De plus, je pense que les "spécial lapereau" c'est plus du marketing qu'autre choses. Evidemment j'ai pris ce qu'il y avait là bas car il fallait bien que je le nourrisse mais je sais qu'une éleveuse du coin vend en gros du foin et des granulés et je me fournirais là bas une fois que j'aurais terminé le paquet de granulé et le paquet de foin. Je n'ai pas mis les gouttes pour la digestion dans son eau, je lui ai mis du tonivit pour l'aider dans sa croissance avec l'accord de mon vétérinaire car je pense qu'il a plus besoin de ça que de gouttes pour digérer surtout que ses crottes sont petites moulées et sèches, aucun signe de diarrhée.
Donc concrètement Peluche a: du foin à volonté (bien que le niveau du foin baisse lentement, est ce anormal ou c'est juste le fait qu'il a un petit estomac vu sa taille ?), 4 cuillères à soupe de granulés "spéciale lapereau" de Hamiform ( les 4 cuillères lui font 2 jours.
Que dois je changer ? Que dois je améliorer ? Je vous remercie de votre compréhension et de votre aide