Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 223 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 12  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 223 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 12  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Le foin
Auteur Message
MessageMessage posté...: 09 Nov 2015, 17:05 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 9 Sep 2015
Messages: 470
J'abandonne l'idée de mettre une photo comparative des foins, ça ne rend rien du tout.
Pour Tom & ...., il y en a aussi en France mais seulement en région parisienne et dans le nord (je viens de regarder sur leur site).


Haut
 Profil  
 

Re: Le foin
MessageMessage posté...: 10 Nov 2015, 20:50 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Juin 2015
Messages: 1571
Comme je veux changer de foin, je regarde un peu sur le site

Que pensez vous de celui la ? http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/foin- ... io-sf7177/
Il a l'air bien selon les avis mais j'aime encore mieux avoir les votres ^^


Haut
 Profil  
 

Re: Le foin
MessageMessage posté...: 19 Déc 2015, 12:10 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 19 Déc 2015
Messages: 1
Bonjour !

Me voilà nouvelle sur le forum :) Je viens d'avoir une lapine qui est nommée Noisette ^^
La choupette ne mange pas beaucoup de foin je trouve :/ C'est du foin de chez mon papy qu'il récupère chez un agriculteur.
Es normal ? Que dois-je faire ?
Sinon c'est granulé sans soucis (des complète de versele laga)

Merci beaucoup !


Haut
 Profil  
 

Re: Le foin
MessageMessage posté...: 19 Déc 2015, 17:34 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Nov 2015
Messages: 668
Quel âge a ta chère lapine ? :) et tu lui donnes des granulés à volonté toute la journée ? :D

_________________
[Pupuche] - Né le 12 septembre 2o15 - Arrivé le o2 novembre 2o15
-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-
[Abi] - Née le o9 septembre 2o15 - Arrivée le 17 avril 2o16


Haut
 Profil  
 

Re: Le foin
MessageMessage posté...: 12 Jan 2016, 15:38 
Nouveau connaisseur des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Jan 2016
Messages: 6
Bonjour pourrait-on savoir ou vous achetez votre foin ? Nous il y a que du foin normal ,merci.

_________________
Les Pinous <3 .


Haut
 Profil  
 

Re: Le foin
MessageMessage posté...: 12 Jan 2016, 17:00 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
En animalerie vous pourrez trouver du foin de Crau qui est très bien. Ou du foin de la marque Hamiform (bio, au pissenlits ou à la menthe ).
Sinon sur les sites de vente en ligne le foin Oxbow est également bien, mais plus cher.

:)


Haut
 Profil  
 

Re: Le foin
MessageMessage posté...: 12 Jan 2016, 21:13 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
bonsoir,
si tu es dans une région rurale comme la mienne où les lapins de compagnie ne sont pas légions, ca ne m'étonne pas que tu ne trouve que du normal, c'est idem chez moi (j'ai bricomarc**, gammeve**; et jardila** chez moi, mais rien, coopérative agricole, idem)
Bien que j'ai la chance d'avoir du foin fais chez moi, j'ai chercher du foin de Crau pour une lapine qui était en soins intensifs chez moi, ben je n'ai pas trouvé. Je suis resté sur son foin habituel du coup mais sinon, j'en aurais commandé sur internent, pas de choix

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Le foin
MessageMessage posté...: 13 Jan 2016, 11:31 
Nouveau connaisseur des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Jan 2016
Messages: 6
Bonjour, on est dans le même cas on a tous ces magasins met il a rien , du coup nous allons commander sur zoomalia

_________________
Les Pinous <3 .


Haut
 Profil  
 

Re: Le foin
MessageMessage posté...: 04 Mai 2016, 10:02 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 5 Juil 2014
Messages: 1230
Désormais, un paquet de 20L ne me tient même pas une semaine... Charlie augmente encore et toujours sa consommation (ce qui est très bien vous me direz), et comme je n'ai pas moyen d'acheter chez l'agriculteur du coin (j'habite en ville, et pas encore le permis...), ça me coûte une fortune, j'ai l'impression de passer mon temps à commander du foin !!!

Si qqun a une astuce, un site où c'est moins cher, je suis preneuse...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Le foin
MessageMessage posté...: 04 Mai 2016, 10:56 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 6 Aoû 2014
Messages: 913
Moi j'ai commandé il y a deux mois environ 14 paquets de foin sur croquetteland, du Hamiform. C'est là où je l'ai trouvé le moins cher et en plus pour la première commande tu as moins 15% il me semble. J'avais trouvé que ça valait vraiment le coup. Ils sont tous au même prix alors que le bio est beaucoup plus cher ailleurs (sur wanimo par exemple).

Je te rassure ici c'est pareil mais beaucoup de gâchis. Sur ces 14 paquets il me reste 2 paquets non entamés et un entamé...

_________________
Image

Maléa, 05/02/2014 <3


Haut
 Profil  
 

Re: Le foin
MessageMessage posté...: 04 Mai 2016, 12:16 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
le prendre chez l'agri est encore ce qu'il y a de moins chère, au alentours des 2 à 4€ la botte de 15kg et c'est de la bonne qualité (du moins c'est vérifiable.
Après, sans permis ni voiture, c'est compliqué.
En livrable, si tu as la place de stocké, tu as :
http://www.zooplus.fr/shop/boutique_chevaux/nourriture_chevaux/fourrage_litiere_chevaux/48059 je ne sais pas du tout ce qu'il vaut, mais déjà, c'est du foin de prairie naturelle
ou ca :
https://www.kramer.fr/Foin-de-prairie.htm?websale8=kraemer-pferdesport.14-FR&pi=490559&ci=261613 je connais bien cette gamme car j'achète pas mal de leur aliment pour chevaux, c'est très qualiteux, mais j'ai jamais acheté leur foin. La boutique est sérieuse aussi.
il y a aussi un producteur conditionneur qui vend du foin de Crau emballé en ballot de 10kg, je ne retrouve plus le site

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Le foin
MessageMessage posté...: 07 Mai 2016, 21:00 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 5 Juil 2014
Messages: 1230
Merci pour les bons plans ! Je vais aller regarder tout :)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Le foin
MessageMessage posté...: 23 Juin 2016, 17:03 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 7 Juin 2016
Messages: 17
MaCo a écrit:
Désormais, un paquet de 20L ne me tient même pas une semaine... Charlie augmente encore et toujours sa consommation (ce qui est très bien vous me direz), et comme je n'ai pas moyen d'acheter chez l'agriculteur du coin (j'habite en ville, et pas encore le permis...), ça me coûte une fortune, j'ai l'impression de passer mon temps à commander du foin !!!

Si qqun a une astuce, un site où c'est moins cher, je suis preneuse...


Je remonte ce sujet qui date un peu, car je me retrouve totalement dans tes propos MaCo. J'ai un lapin de 4 mois très difficile en matière de foin donc après avoir testé plusieurs marques, je ne lui prend que du foin de crau ou du hamiform (mais il y a tout de même énormément de gâchis). Je n'ai pas de voiture et habitant en ville, je ne peux pas me rendre chez des agriculteurs. Mes paquets de 20l sont finis à une allure folle, pour un prix assez cher je trouve (5,99€ - pour n'en manger que la moitié...) A la fin du mois je dirais que j'en ai facilement pour plus de 20 € en foin pour un petit lapin nain !
Si on ajoute à cela des granulés de qualité et de la verdure quotidienne (environ 26€/mois en se basant sur les calculs du site de Margueritte) Cela fait donc entre 500 et 600€ par ans! (Sans compter les déconvenues : lapin n'aime pas le foin donc à jeter ou servir de litière)

J'aimerais beaucoup savoir si certains/certaines d'entre vous se retrouvent également dans mes propos, MaCo as tu finalement trouvé une solution légèrement moins onéreuse ?

Merci!


Haut
 Profil  
 

Re: Le foin
MessageMessage posté...: 17 Aoû 2016, 20:49 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 22 Fév 2015
Messages: 124
En foin, j'ai essayé pleins de marques pour Aria, certaines , elle n'en raffolait pas plus que ça mais il y a quelques mois, j'ai voulu tenter de prendre celle ci : http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/foin- ... ss-sf5215/ , Orchard grass de chez Oxbow :) Elle est cher comme marque mais Aria l'adore et ne boude pas son foin au bout d'un moment ^^, au contraire, elle est toute excitée quand on lui sert son foin et passe son temps à le manger :) . Je trouve même, qu'elle a augmenté, elle aussi, sa consommation de foin depuis que je suis passé sous Oxbow :D Et , quand j'ai vu la vétérinaire pour ses rappels et son check up semestrielle , elle a confirmé que Oxbow, est un fournisseur de qualité :)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Le foin
MessageMessage posté...: 22 Aoû 2016, 12:35 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Juin 2015
Messages: 1571
Je confirme, je prenais du foix oxbow avant et il adorait, c'était vraiment du bon foin :)
En allant chez le véto dans le sud, j'ai acheté un foin de crau le moulin de la levade, il était très beau et l'a beaucoup aimé


Haut
 Profil  
 

Re: Le foin
MessageMessage posté...: 08 Déc 2016, 22:02 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 29 Fév 2016
Messages: 307
Bonjour!

J'ai un soucis avec nimbo et son foin, depuis le début je lui donne du hamibio, il a toujours fait beaucoup de gachis mais le manger quand meme. Quand c au sol il y touche plus mais vide son ratelier. Du coup dernièrement j'ai voulu changer et je lui ai pri du hami pissenlite, quelle erreur! Il le vidait au sol mais vu la quantité laissée j'ai vu qu'il n'en mangeait pas, j'ai donc racheté du hamibio mais depuis il boude quand meme son foin! J'ai limpression qu'il en mange peu voir pas! Ce soir par exemple, je constate qu'il n'y a meme pas touché de la journée! Avez vous rencontré ce problème? Que puis je faire? On dirait qu'il n'as pas apprécié le changement... merci pour vos conseils, ils seront les bienvenus.


Haut
 Profil  
 

Re: Le foin
MessageMessage posté...: 09 Déc 2016, 07:05 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Il devient difficile.

Que mange-t-il à côté de ca? en quelle quantité? Car il mange peut être trop de chose à côté et n'a plus faim pour le foin qu'il délaisse par goût, car moins bon que granulé ou verdure.
At-il des granulés à volonté? On indique cette pratique pour les jeunes lapins, mais on peut ne le faire que si le lapin mange bien son foin à côté de ca. Si ce n'est pas le cas, faut donner granulés en 5 petits repas (si très jeune lapin) ou 2-3 repas si plus grand (à partir de 3 mois).
essais de ne lui laisser une journée que du foin, voir s'il y touche (ou journée où tu peux surveiller).
Il faut faire attention de ne pas toujours donner la même marque, pour plusieurs raison :
- en donnant des foin différents (quitte à les mélanger) on n'habitue pas son lapin à un type de foin. Comme ca, si rupture de stock ou nouvelle récolte, le lapin passe mieux la transition (un foin, fait sur une même prairie, n'a pas le même goût d'une année sur l'autre)
-on varie les apports nutritionnels : les foins n'ont pas tous la même composition analytique en cas de carence, on rééquilibre les apport en variant les sources

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Le foin
MessageMessage posté...: 09 Déc 2016, 07:39 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Une douleur dentaire ?


Haut
 Profil  
 

Re: Le foin
MessageMessage posté...: 09 Déc 2016, 08:00 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
bien vu Pampan, je n'avais pas penser à évoquer cette piste, et pourtant, c'est la première chose à contrôler ! ;)

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Le foin
MessageMessage posté...: 09 Déc 2016, 10:32 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 29 Fév 2016
Messages: 307
Effectivement il a granulé a volonté. Il a 11 mois mais il est tt petit, a peine 1 kg donc je nose pas le rationner. Je devrais lui donner quelle quantité? Je v le laisser que le foin ojourd'hui, si c t dentaire il mangerai pas ses granulés et ses légumes.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 223 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 12  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 12  Suivante
 [ 223 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.347s | 14 Queries | GZIP : Off ]