Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 223 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 223 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Le foin
Auteur Message
MessageMessage posté...: 19 Mar 2017, 15:21 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Le foin de crau est plus riche en calcium, mais comme je l'ai dit, je ne sais plus où, ça reste du foin. Si le lapin ne mange pas de granulés et qu'il a une alimentation équilibrée, il n'y a pas de raison pour qu'il ai un surplus de calcium. Donc le foin de crau est ok. Et ok aussi pour les lapereaux encore croissance avec granulés (moins de 6 mois).

Le foin de Crau est un foin AOC, il est donc produit uniquement dans un certain périmètre qui correspond à peu près à la plaine de la Crau (ouest de la Provence), et il est fait selon des règle précises d'engrais ou non, moment de la fauche... C'est donc un gage de qualité, et notamment d'un foin qui va contenir des plantes variées (d'où une teneur plus élevée en calcium) car les prairies ne sont pas plantées pour avoir seulement un seul type de plante, ce sont les plantes qui poussent naturellement dans la prairie qui sont fauchées.
Il y a un article sur le foin et le calcium sur margueritecie.com

Les prix de véto ont l'air super chers, allez voir su internet je crois que c'est quand même moins cher.


Haut
 Profil  
 

Re: Le foin
MessageMessage posté...: 19 Mar 2017, 16:46 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 28 Oct 2016
Messages: 192
J'avais déjà dû le lire mais le relire me fera pas de mal !
Ça a l'air d'être un foin de bonne qualité et c'est parfait si pour les -6 mois il aide à la croissance ! Raison de plus !
Alors oui, le prix est le point négatif mais sur le net, j'avais pas trouvé mon bonheur niveau foin de crau... trop cher également mais j'avoue, moins cher qu'à la clinique... quand on ne compte pas les fdp ! :LOL:
Je vais l'essayer, on verra bien... =)


Haut
 Profil  
 

Re: Le foin
MessageMessage posté...: 20 Mar 2017, 21:01 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
LucioleViolette a écrit:
Certains foins sont clairement délaissés par nos loulous, je m'en suis rendue compte à de nombreuses reprises avec mon chons... L'animalerie du coin (Tom & Co) ne vend que sa marque, et selon les paquets il est délaissé ou mangé.


Idem chez moi
Le truc c'est qu'on ne voit pas bien à travers le sachet :depite

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Le foin
MessageMessage posté...: 27 Sep 2017, 10:54 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 25 Sep 2017
Messages: 17
Bonjour !

J'aimerais savoir combien de kilos/litres de foin consomme un lapin au mois/année, j'aimerais prendre chez un producteur mais j'imagine que je vais pas repartir avec un sac par semaine, merci !


Haut
 Profil  
 

Re: Le foin
MessageMessage posté...: 11 Oct 2017, 14:00 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 11 Oct 2017
Messages: 415
Pour ma part, j'ai acheté le foin à la carotte à mes lapines la marques du foin est Benelux, et je crois que mes lapines ne l'aiment pas trop celui-ci (pourquoi je sais pas), je vais tentée de prendre la même marque mais avec un goût différent. (Peut-être que)

_________________
«On ne peut voir la lumière sans l'ombre, on ne peut percevoir le silence sans le bruit, on ne peut atteindre la sagesse sans la folie.»


Haut
 Profil  
 

Re: Le foin
MessageMessage posté...: 11 Oct 2017, 19:10 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Coucou,
c'est une mauvaise idée de prendre un foin aromatisé : en général, si les industriels utilisent l'apport de carotte (ou pomme, ou menthe), c'est poru cacher l'odeur d'un foin de mauvaise qualité.
Idéalement il faut prendre un foin bio ou issu de montagne ou de crau. Quoiqu'il en soit, faut prendre du foin (et non du refoin ou regain) issu de prairie naturelle non traité. Le foin pris chez l'agri est le top (voir sur lbc pour foin en petite bottes) et n'est pas cher.
Si foin emballer, faire attention à la date de récolte et d'emballage, à la couleur de l'emballage, souvent vert ou bleu pour faire paraître le foin vert....

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Le foin
MessageMessage posté...: 16 Oct 2017, 16:29 
Nouveau connaisseur des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 16 Oct 2017
Messages: 4
Moi, j'utilise un foin à la menthe lorsqu'il a des problèmes de transit. Ca m'a été conseillée par mon vétérinaire.
Mon lapin en raffole !

_________________
Lola, amoureuse de son lapin Marius


Haut
 Profil  
 

Re: Le foin
MessageMessage posté...: 20 Oct 2017, 13:42 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 11 Oct 2017
Messages: 415
Bonjour,

Merci Equifeel, pour ces détails, je n'en achèterai plus alors pour mes amours :lap-sourire

_________________
«On ne peut voir la lumière sans l'ombre, on ne peut percevoir le silence sans le bruit, on ne peut atteindre la sagesse sans la folie.»


Haut
 Profil  
 

Re: Le foin
MessageMessage posté...: 20 Oct 2017, 17:59 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 11 Oct 2017
Messages: 415
Je souhaite savoir pour les foins aromatisées, ils mettent un produit dessus? Ils font quoi exactement?

_________________
«On ne peut voir la lumière sans l'ombre, on ne peut percevoir le silence sans le bruit, on ne peut atteindre la sagesse sans la folie.»


Haut
 Profil  
 

Re: Le foin
MessageMessage posté...: 20 Oct 2017, 21:21 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Normalement, l'arôme est "naturel", ce sont des feuilles de menthe ou des rondelles de carottes.


Haut
 Profil  
 

Re: Le foin
MessageMessage posté...: 08 Nov 2017, 14:27 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 11 Oct 2017
Messages: 415
Coucou,

Pour ce qui est du foin, je n'achète plus en animalerie mais chez mon vétérinaire, et ce vétérinaire le donne à son propre lapin (ce qui m.'a plutôt rassuré) .

Ayant très peu de fournisseurs de foins à l'île de la Réunion, j'ai acheté deux fois le foin en animalerie et je vois mes nénette, elles le mangent sans apprécier...

Maintenant, je ne le fais plus, même si il est chère, je préfère qu'elles mangent bien.
Le foin que j'ai pris chez mon vétérinaire est d'un vert incroyable et un bon goût Comparé à ceux de l'animalerie.
( :mdr Oui j'ai goûté le foin des filles :mdr et celui ci n'est pas poussièrieux, il sent super bon, il est encore croquant, et il n'a pas de mauvais goût.)

Je l'ai acheté aujourd'hui voyant que mes filles avaient du mal avec le foin.

Ce soir premier essaie, on verra ce que sa donne.

C'est un foin BIO: Hami form. Fabriqué en france et séché en grange.

Si quelqu'un sait quelques chose sur ce foin, je veux bien son avis :content-heureux

_________________
«On ne peut voir la lumière sans l'ombre, on ne peut percevoir le silence sans le bruit, on ne peut atteindre la sagesse sans la folie.»


Haut
 Profil  
 

Re: Le foin
MessageMessage posté...: 08 Nov 2017, 19:24 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2017
Messages: 558
Je n'ai jamais acheté ce foin mais le fait qu'il soit bien vert, non poussiéreux et qu'il sente bon est déjà très bon signe :)


Haut
 Profil  
 

Re: Le foin
MessageMessage posté...: 08 Nov 2017, 21:41 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Il a bonne réputation.

T'inquiète, c'est souvnt que je goûte le foin ! ;)

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Le foin
MessageMessage posté...: 08 Nov 2017, 21:44 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Oui, le foin Hamiform bio est celui qui est vendu dans la plupart des jardineries en métropole.

C'est généralement un bon foin. Peut-être pas le plus diversifié qui existe, mais il est très bien si tu ne trouves pas de foin de Crau chez toi :)


Haut
 Profil  
 

Re: Le foin
MessageMessage posté...: 09 Nov 2017, 06:01 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 11 Oct 2017
Messages: 415
Non helas le foin de crau je ne le trouve pas...
Mais je suis déjà rassuré que sa, sa c'est bien.
:pouce Merci, merci vraiment pour vos conseils, votre aide, car je me soucis vraiment de ce qui peut être correct.
:timide-rougie

_________________
«On ne peut voir la lumière sans l'ombre, on ne peut percevoir le silence sans le bruit, on ne peut atteindre la sagesse sans la folie.»


Haut
 Profil  
 

Re: Le foin
MessageMessage posté...: 09 Nov 2017, 15:55 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Et c'est tout à ton honneur de te soucier comme ca du bien être de tes fifillles !

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Le foin
MessageMessage posté...: 22 Nov 2017, 13:36 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 11 Oct 2017
Messages: 415
Bonjour,

Alors le verdict du nouveau foin acheté, les filles me le mangent à une vitesse... c'est monstrueux!

Elles en mettent beaucoup moins au sol, je crois qu'elles le kiffent :hehe:
Tellement heureuse de voir mes filles se régaler !

Merci pour vos conseils!

_________________
«On ne peut voir la lumière sans l'ombre, on ne peut percevoir le silence sans le bruit, on ne peut atteindre la sagesse sans la folie.»


Haut
 Profil  
 

Re: Le foin
MessageMessage posté...: 22 Nov 2017, 13:51 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2017
Messages: 558
Ah tant mieux si elles aiment alors, je suis contente !

Comme quoi ça dépend vraiment des lapins ! Les miennes refusent de toucher au Hami Form haha.


Haut
 Profil  
 

Re: Le foin
MessageMessage posté...: 05 Déc 2017, 21:26 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 9 Sep 2015
Messages: 470
Ne trouvant pas mon foin de Crau habituel, je me suis rabattue sur le foin de fréole Vitak*t qui me paraissait bien frais et vert.
Et bien c'est un succès, il est vraiment très beau, Chelsea en raffole.
Résultat : de belles et grosses crottes :classe
Je pense que je vais alterner avec son foin habituel.
Si votre lapin apprécie les gros brins bien craquants, vous pouvez l'essayer...


Haut
 Profil  
 

Re: Le foin
MessageMessage posté...: 05 Jan 2018, 12:58 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
J'ai découvert un foin de prairie dont mes lapins raffolent. J'achetais déjà le grüne natur de Real Natur que mes lapins adorent mais ce nouveau foin est encore pus vert, odorant avec de très beaux brins. Mes pinous aiment le foin de façon générale mais ils en mangent presque 2 fois plus avec les deux foins real Natur que je leur achète. Ils l'aiment encore plus que leur foin de Crau.
La quantité prise en photo dans leur litière ce matin sera finie avant ce soir.


Fichiers joints:
1515153454-picsay.jpg
1515153454-picsay.jpg [ 236.3 Kio | Vu 9670 fois ]
1515153408-picsay.jpg
1515153408-picsay.jpg [ 124.71 Kio | Vu 9670 fois ]
Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 223 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
 [ 223 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.312s | 18 Queries | GZIP : Off ]