Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 5 messages ] 
  Imprimer le sujet

Crottes dans la nourriture
Auteur Message
MessageMessage posté...: 30 Déc 2022, 11:02 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 30 Déc 2022
Messages: 3
Bonjour . Voilà j'ai un souci avec mes lapinou qui font leurs besoins dans leur gamelle de granulés . Je vous explique un peu . Donc j'ai 2 géant des Flandres qui viennent h 24 dans mon jardin . Je leurs ai donc fait un grand abris pour qu'ils puissent manger au chaud . L'un a 1 ans passer il et castré et l'autre a bientôt 6 mois et elle sera stérilisé a ses 1 ans .Voilà pour le décor . Donc voilà maintenant le souci c'est que dans leurs abris il y a une caisse pour le foin aucun soucis ils ne font rien dedans et la gamelle ( ronde en inox pour grand chien) ou je met les granulés dedans et la je retrouve toujours des crottes dedans . J'ai acheté des tremis mais avec leurs grosses têtes c'est pas pratique et les granulés passe mal . Donc je voudrais savoir si vous auriez d'autres solutions ? Merci et bonne journée


Haut
 Profil  
 

Re: Crottes dans la nourriture
MessageMessage posté...: 30 Déc 2022, 16:42 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Bonjour
Si les granulés sont donnés à volonté, ça peut expliqué qu'ils les gaspillent ainsi.
Vu qu'ils sont tous les deux adultes ( la petite pas encore tout à fait), il est possible de passer à des repas de granulés qui éviteront ce gaspillage.
Vous pouvez par exemple faire 3 repas de 30 min par jours. Ils mangent ce qu'ils veulent pendant 30 min puis vous retirez la gamelle. Puis, vous aller réduire à 25 min puis 20. Puis supprimer le repas du midi.
L'idée est d'arriver à 2 repas par jour en de rester à 4% de leur poids en granulés ( je tiens compte qu'ils vivent H24 au dehors). E n'est pas nécessaire d'en donner plus, ils mangeront du foin à côté. Vu qu'il dont dehors, il faut que celui ci soit plutôt riche, caloriques.
Ont ils de la verdure ? Encore de l'herbe à manger ?

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Crottes dans la nourriture
MessageMessage posté...: 30 Déc 2022, 21:13 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 30 Déc 2022
Messages: 3
Bonjour , D'accord je vais faire comme cela . Je donnais a volonté de peur qu'ils aient faim et pour qu'ils est de quoi faire du ( gras ) pour pas trop souffrir du froid. Alors oui ils ont encore un peu d'herbe mais c'est minimes , ils ont du Foin a volonté et des légumes


Fichiers joints:
compressed_1672431047537.jpg
compressed_1672431047537.jpg [ 29.14 Kio | Vu 1512 fois ]
Haut
 Profil  
 

Re: Crottes dans la nourriture
MessageMessage posté...: 30 Déc 2022, 23:21 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
C'est plus la mastication du foin qui va les réchauffer ' c'est pourquoi je vous indiquais de prendre un foin plutôt riche.
Surtout, il faut baisser les granulés petit à petit.
C'est veau que des lapins qui vivent au dehors ont des besoins en calories supérieur aux lapins d'intérieur et que les granulés sont bien pour cela. Mais s'ils en sont à uriner dedans, c'est de toute manière qui y en a trop.

Cette année, mes lapins dont dans des pièces non chauffée ( atelier, cuisine d'été et une cabane en dur pour le 3eme groupe). Donc il peut y faire froid et même y geler . J'ai augmenté un peu les granulés les jours où il a fait froid et surtout, je les ai passé sur un regain de prairie naturelle ( faut chez moi). Là, ils sont sur moitié foin/ moitié regain pour la nuit et foin en journée.
Ils ont granulés merin et soir et verdure du commerce car il n'y a plus rien au dehors et plus de cuillettes possibles.
Et ils ont un bon poids de forme.
Je suis vigilante pour mes papis et mamie qui ont eu un repas plus calorique les jours où il gelait

Les deux Lapins qui vivent à la maison ne sont que dur de foin et très très peu de granulés.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Crottes dans la nourriture
MessageMessage posté...: 31 Déc 2022, 01:31 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 30 Déc 2022
Messages: 3
D'accord . Merci beaucoup pour c'est informations. Je vais mettre en pratique vos conseils . Bonne soirée à vous et je vous souhaite une très bonne année. :lap-sourire


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.206s | 18 Queries | GZIP : Off ]