Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 117 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 117 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Les granulés
Auteur Message
MessageMessage posté...: 15 Fév 2017, 21:55 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Quand il y a marqué "mélange" tu vas généralement toujours retrouver des céréales sous forme de graines de tournesol, de maïs ou de blé :/


Haut
 Profil  
 

Re: Les granulés
MessageMessage posté...: 12 Mar 2017, 21:17 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 16 Nov 2014
Messages: 186
Notre petit lapinou, qui vient d'arriver à la maison, était nourri avec un mélange "lapin et cochon d'inde" :lap-beurk J'ai commencé la transition vers des Cavia Complete junior, mais j'ai l'impression qu'il trie et mange les graines, et les espèces de morceaux de bois du mélange... J'espère qu'il va s'habituer au nouveau menu :lap-blaz Heureusement il mange du foin, ça compense un peu!

_________________
Léon est arrivé chez nous le 12/03/2017!


Haut
 Profil  
 

Re: Les granulés
MessageMessage posté...: 12 Mar 2017, 21:31 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Coucou,

Super s'il mange bien son foin, ca , c'est important.

Pour la transition vers les cuni complet (ce que j'approuve totalement), tu peux ôter les graines de l'ancien aliment et ne laisser que les granulés de ce mélange.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Les granulés
MessageMessage posté...: 18 Mar 2017, 13:25 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 16 Nov 2014
Messages: 186
En fait il n'y a quasiment que des graines dans ce mélange... Du coup je vais passer directement sur les Cuni, il les boude un peu mais il va bien finir par s'y faire :?

_________________
Léon est arrivé chez nous le 12/03/2017!


Haut
 Profil  
 

Re: Les granulés
MessageMessage posté...: 18 Mar 2017, 13:28 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 9 Sep 2015
Messages: 470
Oui, il faut persévérer. Ils savent ce qu'ils aiment les coquins ^^


Haut
 Profil  
 

Re: Les granulés
MessageMessage posté...: 08 Nov 2017, 14:36 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 11 Oct 2017
Messages: 415
Coucou,

Ayant eu les conseils d'Équifeel j'ai arrêté le mélange et j'ai pris chez mon vétérinaire des granulés.

Malheureusement à la Réunion, les animalerie sont composé de mélange. Il faut se déplacer de l'autre côté de l'île pour trouver.

Alors du coup, j'ai pris les granulés:
Care+ de beaphar.

Quelqu'un s'est si ils sont bien?
Mon vétérinaire donne à don propre lapin. Les granulés sont long et sentent bon.
Normalement, se sont des granulés pour des lapins de 10 mois.
Est-ce dangereux si je donne à mes lapines de 5mois?

_________________
«On ne peut voir la lumière sans l'ombre, on ne peut percevoir le silence sans le bruit, on ne peut atteindre la sagesse sans la folie.»


Haut
 Profil  
 

Re: Les granulés
MessageMessage posté...: 08 Nov 2017, 18:23 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Perso, la marque du produit, je m'en foue, le packaging et autrs allégations commerciale aussi.
Quand je regarde un produit, ce qui m'intéresse poru savoir s'il est de qualité ou non, c'est les étiquettes que je décorquite.
J'ai été voir la liste des ingrédients des beaphhar care + et la composition analytique.
Je fais la traduction de ce que cache les intitulé
Niveau ingrédient :
Le prmeier en tête d eliste (ce qui veut dire que c'est ce produit qui a la porportion la plus forte) : sous produit d'origine végétale : ca peut être de la paille, les pélicules des céréales (son), de soja... C'est un mauvais ingrégient
- 2 nd ingrédient : céréales : mauvais ingrédient, ne convient pas au lapin qui est herbivore Les céréales engraisse le lapin.
- 3 ingrédient : légumes : aucun intérêt (si, c'est apétent) poru le lapin qui n'est pas végétalien mais herbivore.
4ème ingrédient : minéraux : il en faut très peu pour le lapin je métonne qu'il figure en 4 ème place.
5ème : graines : idem que céréales.
Reste des ingrédient : sert à fairee la croquette et à ce que le lapin la digère.
Niveau ingrédient, il n'y a donc aucun foin ni plante herbacées, alors que ca devrait être le premier et principal ingrédien d'un granulé pour lapin d ecompagnie.
Bref, cette marque de granulés est composée d etrès mauvais ingrédients.

Je passe à la compo analéytique :
Protéine brute : 16% : c'est énorme ! faudrait pas que ca dépasse les 13% maxi pour un lapereau et les 11% pour un adulte.
Graisse : 3% : passable, moisn aurait été mieux.
Fibre : 22%. présenter telque, c'est bien. Sauf que, croisé avec les données de la liste des ingrédient, la qualité de la fibre employé, à priori de la paille (mis dans sous produit d'originee végétal), est une très mauvaise fibre.
Cendre : 48% c'est obtenu après combustion du produit. Un taux de cendre élevés révèle la présence de bc de déchets dans les granulés et d eminéraux. A titre d'exemple, plus une croquette chien a un taux de cendre élevé, plus elle est consituée d esous produit d'orrigine animal type plume, bec, pattes, os, peau que de vraie viande. Là, c'est un peu la même chose avec les granlés lapin qui montre un taux de cendre passable mais pas catastrophique.
Rapport phosphore calcium : déséquilibré. Il y a trop de callcium et trop de calcium par apport au phosphore. Aliment trop riche en ménéraux, risque de faire trop trvailler les reins.
Magnésium : ok
potassium : un peu élevé, rien de chocant.

Voilà, je t'ai fais on analyse. Bref, je ne trouve pas ce produit bon, tu l'auras compris.
Après, je compreds que tu fasses au mieux en fonction de ce que tu trouves.
Tu as quoi comme marques de disponible facilement?
Par livraison, je suppose que c'est galère, avec des délais pas possible?
Sinon ben prends ce que tu trouve de moins pire et aux 6 mois de tes lapine,s passes à l'alimentation naturelle, à savoir foin + verdure, elles s'en porteront très bien, et mieux qu'avec des granulés, même s'ils étaient bons.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Les granulés
MessageMessage posté...: 08 Nov 2017, 18:43 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 11 Oct 2017
Messages: 415
Merci equifeel! De toute ces précisions!

Oui le problème c'est que peu de site livre à la Réunion, et le délais est d'un mois ! Je peux payer par sinon un service qui peut l'envoyer mais c'est un frais encore en plus.
(J'avoue que j'aurai un peu de mal lol)

Sinon c'est des melanges, Après je vais aller voir à un magasin d'animaux qui va ouvrir et qui pourra livré en 2018.

C'est un peu plus chaud à la Réunion mais je ferai au mieux pour mes demoiselles.

Sinon ils ont des granulés mélange, ils ont des graines de tournesol etc... et sa je ne veux plus :(

Je tiens encore à te remercier pour tout se temps, j'ai encore beaucoup à apprendre de vous!

Après, j'ai cité la marque car j'y connais rien, du coup j'apprends pour mes demoiselles x)

_________________
«On ne peut voir la lumière sans l'ombre, on ne peut percevoir le silence sans le bruit, on ne peut atteindre la sagesse sans la folie.»


Haut
 Profil  
 

Re: Les granulés
MessageMessage posté...: 08 Nov 2017, 19:00 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2017
Messages: 558
C'est sur que c'est moins évident quand tu n'as pas à ta disposition toutes les marques de granulés :/

Cuni complet ou les Oxbow ça ne peut pas être livré ? Ou même les Sélective Supreme Science ? Je sais que ce ne sont pas les meilleures mais ça serait peut être déjà mieux.

Sinon après comme l'a dit Equifeel, le mieux est de passer dès les 6 mois à l'alimentation naturelle et garder les granulés pour les friandises !


Haut
 Profil  
 

Re: Les granulés
MessageMessage posté...: 08 Nov 2017, 21:39 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
J'aimgine en effet les frais de libraison si tu optes par avion au lieu de par cargot, ca doit facilemtn trippler les prix de livraison.
Pis, dans 1 mois (le tmeps d'ête livré) elles auront 5 mois, donc pa sloin de passer à l'alimentation naturelles. Pas focement d'intérêt à les rechanger de marque, le chngementn c'est pas bon non plus.
Autant alos peut être resté sur ce que tu viens de choisir et à 6 mois, arrpeter les granulés.
Clairement, tu as raison d'éviter les mélanges avec des céréales et graines.
Le beaphar que tu as indiqué est alors le moins pire, mais attention si tu optes pour ce produit, bonjour la prise de poids et surtout pas du à volonté.

Les sélectives, c'est guèr emeilleurs que les beauphar niveau compos. Il ont jouer sur un suer pakaging et distribution lors de leur lancer exclusivmeent chez le véto pour qu"on croive que c'est bon mais l'analyse des ingrédients et de la compo indique tout l'inverse.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Les granulés
MessageMessage posté...: 11 Nov 2017, 09:35 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 11 Oct 2017
Messages: 415
Je viens de faire plusieurs site et aucun ne livre à la Réunion et beaucoup d'entre eux ne deposent pas aux organismes qui pourrait livrer.
Donc se sera la verdure quand elles auront un peu grandit:)

_________________
«On ne peut voir la lumière sans l'ombre, on ne peut percevoir le silence sans le bruit, on ne peut atteindre la sagesse sans la folie.»


Haut
 Profil  
 

Re: Les granulés
MessageMessage posté...: 11 Nov 2017, 10:15 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
La verdure, c'es taussi bieen ! franchement un duo, qui vit en liberté, qui pourra rentrer et sortir à sa guise uen fois guérit, c'est le top !
Si pendant les 263 mois qui reste d'ici là, elles ont des granulés, pas top, a foie, tampis.

Par méconnassance au début, j'ai donné de mauvias granulés à mes lapins duant plusoeurs mois avant de manger poru des bons granulés J'ai pas eu de soucis pour autant. C'est pas bien, c'eétait uen erreur, je débutais.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Les granulés
MessageMessage posté...: 12 Nov 2017, 11:31 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2017
Messages: 558
Oui on a tous fait des erreurs à ce niveau au début je pense :/

C'est vrai Equifeel que les Selective c'est naze en fait... Je regarde la composition là et c'est que des céréales et du gras quasiment... Ce qui est fou c'est que même chez le véto à Nandy ils les proposent en vente quoi.

Je prends les Cuni Complet perso et j'ai l'impression que la compo est quand même plus équilibrée, je vois plus de base de légumes et d'herbes et moins de graines et céréales.


Haut
 Profil  
 

Re: Les granulés
MessageMessage posté...: 12 Nov 2017, 11:48 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
chez mes véto nacs aussi, les sélectives sont en prmeière lignes.
Ca a été une politique de développement de la marque : n'être proposées que che zles vétos, comme ca, ca inspire confiance au consommateur, surtout avec des allégation "formule vétérinaire", etc. Les vétos ont tout intérêt à les proposer, il se font une sacré marge dessus. J'ai interrogé mes vétos nac là dessus : ils sotn contre cette marque, masi ils sont salariés, donc bon, voilà, elle est en vente chez eux.
Dans un autre ordre d'idée, proplan a ait exactemnt pareil au début : trouvable que chez véto, maintenant, présent en magasin, hor,s si on lit la compo, très mauvaise croquette poiur chien, mais à prix de sprenium, le consommateur s'y trompe (ca a été mon cas, depuis, je suis passer aux sans céréales pour ms chats et chien)

Tiens, j'ai été revoir la compo des cuni complet : il ont changé leur formulation dpeuis la dernière fois que j'ai lu l'étiquette (soit quelques temps) et il y a des graines dedans à présent, avant, il n'y en avait pas. Rah, il ont baissé la qualité pour être au même prix. Du coup, le produit est plus gras, moins fibreux, je n'avais pas vu le chaagement de formulation. (par conte, j'ia bien remarqué un truc : j'achète me sgranuéls par sacs d e8kg et je retrouve de plu en pus souvent des bouts d ecéélaes dedans, je pense qu'ils mettent en sac de 8kg les début de chaine d eproduction derrière une autrees marque, avec cérélaaes, qu'ils fabriiquent)
C'est loin d'être la mielleur mmarque pour lapin, la compo n'est pas top, doit y avoir pa smal d epaille dans "sous prduit d'origine végétale). C'est c eque je donne à mes lapisn aussi.
J'ai trouvé meilleurs, carement testé les granuéls de foin pur, mais ils n'aiment pas et quand on a un lapnen pleine croissanc,e j'ai préféré donné cunic omplet. (les graien less sotn pas mal niveau compo, mais leur forme fait polémique). Mes lapins n'aiment pas. Je vais me repencher sur cette marque, vois s'ils otn aussi changer la compo

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Les granulés
MessageMessage posté...: 10 Jan 2018, 13:17 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 17 Nov 2017
Messages: 52
J'aimerais changer de granulés pour Lily. Elle a actuellement les Hami Form (vraiment pas beaucoup) et même si c'est plus une friandise qu'autre chose je sais qu'on peut trouver mieux.
Je me suis renseignée sur La Dure Vie Du Lapin Urbain et je pensais me diriger vers les Bunny Basic T Owbow Hay mais la composition que j'ai trouvé m'inquiète un peu :

Citation:
Ingrédients :
Phléole des prés déshydratée, gousses de soja, issues de blé, farine de soja, Mélasses de Cane, sel, carbonate de calcium, Levures (Saccharomyces cerevisiae), Acétate Vitamine A, Supplément en Vitamine D3, Supplément en Vitamine E (tocophérol), Acide Ascorbique, Silice colloïdale, Vitamine K, Riboflavine, Supplément en Niacine, Supplément en Vitamine B12, Acide Pantothénique, Biotine, Thiamine, Chlorure de Choline, DL-Methionine, Hydrochlorure de Pyrodoxine, Acide Folique, Sélénium de soude, Sulfate de Magnésium, Sulfate de Fer, Carbonate de Cobalt, Oxyde de Manganèse, Oxyde de Zinc, Sulfate de Zinc, Sulfate de Cuivre, Huile minérale, Iodate de calcium, Chlorure de Potassium


Sachant également qu'elle a eu une petite sablose en novembre et qu'elle a plus d'un an, vous me conseilleriez lesquels?


Haut
 Profil  
 

Re: Les granulés
MessageMessage posté...: 10 Jan 2018, 13:49 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
J'achète les granulés bamm ils sont 100 % naturel (site bamm-paris)

Granulés pour lapins
100% naturels
Sans additifs, pas de conservateurs, pas de mélasses
Uniquement des extrudés mélangés, 0 céréales !

Composition :
Herbes et plantes de prairies naturelles
Avoine verte
Carottes
Fleurs de camomille
Orties
Plantain
Céleri branche

Disponibles par 500gr, 1kg et 1.5kg

Taux moyens :
Protéines : 11.81% (de 11 à 12.5% max)
Fibres : 24.73% (de 24 à 26% max)
Matières Grasses : 1.33% (de 1.20 à 1.50% max)
Calcium : 0.56% (de 0.5 à 0.7% max)


Haut
 Profil  
 

Re: Les granulés
MessageMessage posté...: 11 Jan 2018, 08:44 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 17 Nov 2017
Messages: 52
Merci Panpan, ils ont l'air bien mieux les Bamm mais il n'y a pas trop de risques de rupture de stock comme c'est vendu que sur le site (si j'ai bien regardé)?


Haut
 Profil  
 

Re: Les granulés
MessageMessage posté...: 11 Jan 2018, 13:00 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Ils ne sont vendus que sur leur site. Mais j'ai commandé sans problème.


Haut
 Profil  
 

Re: Les granulés
MessageMessage posté...: 11 Jan 2018, 13:42 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Je ne connajus pas du tout cette marque, Pampan, l'analyse nutritionnelle est très bien ! j'approuve tout à fait cett marque.
Je vais aller y regarder d eplus près.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Les granulés
MessageMessage posté...: 29 Mar 2019, 11:57 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 29 Mar 2019
Messages: 1
Bonjour, depuis 3 ans mon lapin mange des vitakraft premium vital, composé de différents granulés et friandises.
Mais aujourd hui je me suis aperçu qu il y a un nouveau type de granulé mélangé aux autres ( boules blanche) en petite quantité et que dans un seul des sacs acheté.
Cela m interpelle. Je n ose pas lui donné.
Quelqu un a t il eu vent d une nouvelle recette non énoncé par la marque ?
En espérant avoir des réponses
Cordialement scampy


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 117 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 [ 117 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.322s | 16 Queries | GZIP : Off ]