Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 9 messages ] 
  Imprimer le sujet

Herbe à chat
Auteur Message
MessageMessage posté...: 07 Avr 2016, 14:10 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 29 Avr 2014
Messages: 389
Bonjour, je voulais simplement savoir si l'herbe à chat et l'avoine c'est la même chose car j'ai déjà vu le mot avoine écrit entre parenthèse quand on parlait d'herbe à chat. J'aimerais en planter pour en donner à Noisette mais je suis tellement nulle en jardinage que rien ne survis avec moi ;-) merci


Haut
 Profil  
 

Re: Herbe à chat
MessageMessage posté...: 07 Avr 2016, 14:22 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Aoû 2015
Messages: 39
Alors, si je me souviens bien, il y a plusieurs types d'herbe à chat, c'est un nom générique. L'avoine en fait partie, et est comestible pour le lapin, tandis que d'autres peuvent être mangées par les chats mais sont toxiques pour les lapins. On peut aussi avoir du blé sous la dénomination d'herbe à chat par exemple (comestible pour le lapin aussi). Il faut faire très attention aux autres types d'herbe à chat et toujours vérifier l'espèce de plante avant d'en donner (j'avais vu à la jardinerie une herbe à chat, et en regardant sur internet pour vérifier j'ai vu qu'elle était toxique pour le lapin)


Haut
 Profil  
 

Re: Herbe à chat
MessageMessage posté...: 07 Avr 2016, 14:25 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 27 Oct 2015
Messages: 475
Pour l'herbe à chat il faut pas se fier au nom"herbe à chat" car il y a pas mal de plantes qui servent d'herbe pour les chats, mon copain est fleuriste et m'a dit que l'herbe à chat ça peut être de l'avoine, du blé, du papyrus ou d'autre chose du coup pour en acheter il faut faire attention au nom de la plante, c'est toujours marqué. J'ai une solution économique car un pot ne fait pas longtemps et c'est pas renouvelable à l'infini, moi j'ai acheté un sac de blé de consommation au rayon oiseau de mon animalerie. Du coup dans une jardinière j'ai mis du terreau et j'ai déposé une couche de blé préalablement trempée dans l'eau pendant quelques heures et après je vaporise une fois par jour avec un vaporisateur et au bout de quelques jours on a de l'herbe à chat. Ils en raffolent et le sac de 5 kg de graines vaut 4 euro et il fait pas mal de jardinière alors qu'un pot coûte 3 à 4 euros. On peut faire pareille avec de l'avoine il me semble


Haut
 Profil  
 

Re: Herbe à chat
MessageMessage posté...: 07 Avr 2016, 15:36 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Ha, c'est une super idée le sac de blé à 4€. Je vais voir si je per en trouver, histoire de leur mettre un peu des pousses dans leur ration quotidienne ^^


Haut
 Profil  
 

Re: Herbe à chat
MessageMessage posté...: 07 Avr 2016, 15:43 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 27 Oct 2015
Messages: 475
C'est le blé pour oiseau en fait :)


Haut
 Profil  
 

Re: Herbe à chat
MessageMessage posté...: 07 Avr 2016, 17:06 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 24 Juin 2015
Messages: 929
On peut trouver aussi du blé ou de l'avoine à faire germer dans les magasins bio au rayon graine à faire germer. Ca se vend en paquet de 500g pour 1,50€ environ dans mon souvenir.

_________________
Kawaï et Aya, je vous adore mes amours. <3


Haut
 Profil  
 

Re: Herbe à chat
MessageMessage posté...: 07 Avr 2016, 19:40 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 29 Avr 2014
Messages: 389
Merci pour vos réponses je vais regarder ça de plus près samedi


Haut
 Profil  
 

Re: Herbe à chat
MessageMessage posté...: 07 Avr 2016, 21:14 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 22 Avr 2015
Messages: 124
Merci pour l'idée !
Futures pousses de printemps :)


Haut
 Profil  
 

Re: Herbe à chat
MessageMessage posté...: 05 Mai 2017, 07:19 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Bonjour,
Nouvelle sur le site, je dévore la partie réservée à l'alimentation, je suis preneuse de toutes nouvelles idées et comme je jardine un peu, je vais essayer de cultiver du blé pour oiseau ou de l'avoine.
Si ça intéresse quelqu'un, comme mon lapin Leny aime beaucoup les fânes de carottes, j'avais pioché l'idée de faire tremper le bout de la carotte avec la fâne coupée à un cm pour qu'elle repousse, et bien ça marche bien (mais il faut en faire tremper beaucoup car c'est long à pousser et les fânes ne sont pas immenses).
:coucou:


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.572s | 16 Queries | GZIP : Off ]