Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 5 messages ] 
  Imprimer le sujet

Donner le foin efficacement
Auteur Message
MessageMessage posté...: 14 Oct 2016, 20:24 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 18 Avr 2016
Messages: 45
Bonsoir à tous,

Cela faisait un moment que je n'avais pas participé sur le forum, mais je viens régulièrement pour lire les sujets ;)

Alors, je poste ici pour vous demander si vous avez des techniques pour donner le foin?

J'explique la situation : nous avons essayé beaucoup de systèmes (foin dans un coin de leur litière, dans un ratelier disposé de différentes manières, dans une jardinière recyclée en boite a foin, dans divers plateaux disposés de différentes manières), mais Tao, quand c'est possible, monte sur le foin et fait ses besoins dessus! A chaque fois. Tandis que Maète, jamais. De plus, Tao l'éparpille partout. Nous cherchons donc un système qui permettrait de ne pas gâcher de foin, et qui empêcherait Tao de monter dessus, ou d'en mettre partout!

Merci d'avance pour vos réponses :lap-sourire


Haut
 Profil  
 

Re: Donner le foin efficacement
MessageMessage posté...: 15 Oct 2016, 08:28 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Ça fait longtemps qu'on a pas eu de nouvelles (et des photos ;) ) des loulous.

Pour le foin, franchement, je pense qu'il n'y a pas de solution miracle. Les lapins adorent fouiller dans le foin et l'éparpiller partout, à mon avis il faut les laisser faire ça, ça les occupe et ça les amuse ^^

Mais ce qui peut être pas mal, c'est de leur faire un grand coin où ils peuvent éparpiller le foin sans en mettre partout, mais vraiment grand. Je pense, par exemple à un bac de fond de cage. Comme ça les hauts rebords permettent de retenir le foin.
Mais pour le gaspillage, je ne saurai pas trop quoi te conseiller. J'achète le foin chez un agriculteur, ça me coûte 25€ par an, donc ça ne me dérange pas qu'ils en gaspillent.
Après, c'est sûr que du foin Hamiform ou Oxbow, ça revient cher d'en gaspiller la moitié :/


Haut
 Profil  
 

Re: Donner le foin efficacement
MessageMessage posté...: 15 Oct 2016, 09:03 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 18 Avr 2016
Messages: 45
Je posterai des photos tout à l'heure ;)
En fait le problème n'est pas tant qu'ils l'éparpillent, ça c'est normal, mais plutot le fait que tao urine dessus à chaque fois, ce qui fait qu'on doit en jeter beaucoup...
On cherche un système qui leur permettrait de manger leur foin sans qu'ils puissent aller marcher dessus, et c'est assez compliqué :mrgreen:


Haut
 Profil  
 

Re: Donner le foin efficacement
MessageMessage posté...: 15 Oct 2016, 11:08 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Alors sinon, ça pourrait être que Tao n'aime pas trop la litière et qu'il préfère un coin plus moelleux pour faire ses besoins.
Parfois les pellets peuvent avoir cet effet "dur" pas très confortable (mais je ne sais pas quelle litière vous utilisez)


Haut
 Profil  
 

Re: Donner le foin efficacement
MessageMessage posté...: 15 Oct 2016, 11:30 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Je suis preneuse aussi des bonnes astuces...
Actuellement j'utilise un grand plateau, mais tellement ils farfouillent dans le foin qu'il y en a partout.
Puis quand cookie décide de poursuivre Louna, elle court dedans et ça valse tout autant...
Et par moments, ils aiment dormir dedans. Mais pas de pipi par contre.

J'ai déjà essayé le râtelier accroché à la cage, mais ils le tirent par terre.
J'ai aussi essayé le râtelier trépied, là ils montaient dedans de faisaient uniquement de crottes. Donc j'ai abandonné.
J'ai essayé un petit plateau en bois avec des bords de 5 cm, pareil qu'avec le grand plateau.

Donc au final, ça reste le grand plateau et je ramasse ce qu'ils mettent en dehors ^^

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.532s | 14 Queries | GZIP : Off ]