Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 2 messages ] 
  Imprimer le sujet

Problème d'alimentation
Auteur Message
MessageMessage posté...: 26 Nov 2016, 22:03 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 26 Nov 2016
Messages: 1
bonjours a tous, j'ai un léger problème de nourriture avec mon lapin nain de 7 ans Pompon . :lap-noir-blanc

Mon petit frère lui a donné un petit morceaux de spéculos un jours (je ne sais pas pourquoi) mais maintenant Pompon réclame son spéculos et si ont lui donne de la salade à la place il l'a jette hors de la cage et "boude" !

Il n'a pas grossi mais je me demandais si c'était dangereux pour lui de mangés quelque chose d'aussi sucré ?!


Haut
 Profil  
 

Re: Problème d'alimentation
MessageMessage posté...: 27 Nov 2016, 07:33 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Bonjour et Bienvenue !
:lap-coucou

Effectivement, les gâteaux sont extrèment mauvais pour les lapins.
Le lapin est un herbivore strict, il n'est pas fait pour manger des produits transformés, des céréales, du sucre... Il n'est pas non plus végétalien, il n'est pas non plus fait pour manger des fruits, des légumes.
La carotte, la pomme... sont déjà très mauvais pour le lapin, alors oui, un bout de gâteau, c'est pire.
Et même un tout petit bout, c'est pas bon. 10gr de gâteau, c'est rien de notre point de vue humain, mais remis au poids d'une petit lapin d e1kg, ca représente déjà 1% de son poids. C'est comme si moi, je me goinfrais de 1% de gâteaux = 850gr ! goops.

Donc pour ton lapin reste bien sur le régime herbivore qui lui ai naturelle. Sa domestication ne change rien à ses besoins :
- de l'eau en gamelle donnée à volonté (pas de biberon)
- du foin de qualité à volonté
- des plantes herbacées fraiches ou à défaut, en bon substitut, de la verdure fraiches (légumes feuillu vert : salade, cèleri branche, fane de carotte, de radis, fenouil, plantes aromatiques....)
- au moins 6h de sortie par jour (ca le laisse encore 18h renfermé, c'est énorme), idéalement tendre vers de la liberté complète.

Voici un site qui te donne tout ce que le lapin peut manger hésites pas à visiter ce site, il est très bien fait :http://www.margueritecie.com/listelegumes.php

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.817s | 14 Queries | GZIP : Off ]