Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
  Imprimer le sujet

Re: Lapine qui mange trop ?
Auteur Message
MessageMessage posté...: 11 Jan 2017, 14:51 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 9 Sep 2015
Messages: 470
Tu as commencé à lui mettre de la crème hier et ça empire ? A ta place je la ramènerais chez le véto.
15 jours pour les résultats de l'analyse c'est long ...


Haut
 Profil  
 

Re: Lapine qui mange trop ?
MessageMessage posté...: 11 Jan 2017, 16:32 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 3 Jan 2017
Messages: 39
Oui depuis lundi soir ... Je pense que ca empire car comme elle essai de s'enlever la creme elle frotte et enlève la croute donc c'est a vif.
Je trouve ca long aussi :furieux ...
Je vais téléphoner demain au veto


Haut
 Profil  
 

Re: Lapine qui mange trop ?
MessageMessage posté...: 24 Jan 2017, 20:22 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 3 Jan 2017
Messages: 39
Des nouvelles de la pinette, apres une loooongue attente c'est bel et bien la teigne !
Pour l'instant les symptômes ont disparu, plus de croutes...
En tout cas je commence le traitement des demain ouf !


Haut
 Profil  
 

Re: Lapine qui mange trop ?
MessageMessage posté...: 24 Jan 2017, 21:10 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Attention la teigne est une zoonose, c'est à dire une maladie qui peut se transmettre d'un animal à l'autre, humain compris.

Pour ce débarrasser efficacement de la teigne (car ca peut être super long) le plus efficace et radical est de prendre un fumigène : faut retirer tout ce qui est vivant dans l'appart, plante comprise, dégoupiller la bombe et partir 24 h (ou plus selon le produit). Bien aéré au retour, changer la literie (lavée à 90°) et c'est bon.
Fastidieux, mais efficace

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Lapine qui mange trop ?
MessageMessage posté...: 26 Jan 2017, 15:24 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 3 Jan 2017
Messages: 39
Dès l'apparition de la croute j'ai tout de suite eu le reflex de me laver les mains apres avoir toucher ma lapine.
On m'a dit que la bombe est effectivement le plus efficace ( avec un spray on oublie forcèment des choses... ).
Oui ca va etre long mais une fois debarrasser on sera tranquille :)

J'ai une question, ma veto m'a proposé une prise de sang pour la coccidiose, mais apparemment c'est mieux de la faire quand le lapin est sous anésthésie, elle voudrai le faire en meme temps que la stérilisation, mais elle veux attendre que ma lapine est au moins 8 mois, donc:
- Je ne veux pas attendre tout ce temps pour la coccidiose, est-il possible de faire un traitement préventif ?
- Elle m'a fait un devis stérilisation + prise de sang à 200 € TTC ( hors frais post op) est-ce dans les prix que vous connaissez ?

Merci !


Haut
 Profil  
 

Re: Lapine qui mange trop ?
MessageMessage posté...: 26 Jan 2017, 18:36 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Pour la teigne : franchement si tu peux, choisi l'option bombe, sinon j'ai peu que tu n'arrive jamais vraiment à t'en débarrasser car la teigne arrive à vivre très longtemps sans personnes pour l'alimenter.

Pour la coccidiose : oui, tu peux faire un traitement préventif, par ex Métoxyl dans l'eau de boisson durant 1 semaines. Ca coute entre 15 et 20€ les 100ml sachant qu'il ne faut que 3ml/l (mais le mélange ne se conserve pas longtemps, maxi 12 je crois). Il y a aussi d'autres traitements.

Pour la stérilisation prise de sang : le prix n'est pas aberrant, mais si tu retire la prise de sang (si c'est que pour la coccidiose, c'est peut être pas utile à ce stade), tu peux gagner peut être 50€ sur le prix (une stérilisation coute en général autour de 150€)

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Lapine qui mange trop ?
MessageMessage posté...: 27 Jan 2017, 09:22 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 3 Jan 2017
Messages: 39
As-tu des marques de bombe a me conseiller et oú en acheter ? ( car j'ai voulu en trouver pour les acariens a une epoque et j'en ai jamais trouvé... ). Est-il preferable de faire la bombe en debut de traitement ou fin de traitement ? Car si la lapine est encore contaminé ca peux re contaminer l'environnement non ?

Je vais demander a ma veto un traitement prefentif alors pour la coccidiose, ca fera gagner du temps surtout que ma lapine vient d'animalerie donc il y a de forte chance qu'elle l'ai.

Oui je viens de revoir le devis, 150 euros c'est bien ca.
J'ai quelques inquiétude pour la stérilisation, sachant que ca reste une opération, anésthésie etc et aussi pour la post opération ( lapin qui s'arrache les fils ou autre). Comment ca s'est passé pour vos lapine ?

Merci


Haut
 Profil  
 

Re: Lapine qui mange trop ?
MessageMessage posté...: 27 Jan 2017, 13:45 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Pour la bombe, tu trouveras ca en pharmacie. J'ai eu à le faire pour des puces de parquet, une bombe traite un certain nombre d em².
Je ne sais pas quand il faut que tu le fasses par apport au traitement de ta lapine. Là, faut demander à un véto. Quoiqu'il en soit, il faut personne (et aucune plante) durant le temps où la bombe diffuse)

Pour la stérilisation, si l'opé est bien fait par une véto spé nac, il y a pas tant de soucis que ca. Faut que l'anesthésie soit gazeuse, que lapine soit bien en forme et qu'elle ai bien mangé avant.
Pour les fils, on peut mettre un body en préventif pour qu'elle ne touche pas aux fils ni au pansement s'il y en a un.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2
 [ 28 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.484s | 14 Queries | GZIP : Off ]