Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 4 messages ] 
  Imprimer le sujet

Suspicion de coryza chez Jaya
Auteur Message
MessageMessage posté...: 23 Jan 2017, 23:11 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Nov 2014
Messages: 1082
Bonsoir,

Voilà mon petit Jaya a pas mal éternué récemment, donc j'ai commencé à m’inquiéter... d'autant que son nez est salle dès qu'il mange de la salade... (il est pas doué) ducoup difficile de savoir quand c'est "sale poils teinté de verdure" ou "salle attention danger" le Véto l'a examiner,mais n'a rien trouver... on à penser au foins mais... mais j'avais essayer en changeant de paquet de foins (même si sa reste sont foins habituel, on est pas à l'abris d'un paquet plus poussiéreux que les autres...) sans résultat... le véto l'a mis sous anti bio au cas ou car il soupçonne "un rhum" (enfin il à pas dis ça comme ça bien sûre mais mon véto essaye toujours d'expliquer plus simplement sont diagnostique pour rassurer les mère poule dans mon genre).

Jaya est donc sous Baytril 2,5% 30 (je sais pas trop la mesure mais c'est sur ma petite pipette) matin et soir pendant 10 jours, et je dois surveiller si il n'a pas 'écoulement au nez... etc

Il à été au véto vendredi ou il éternuais encore, et samedi plus d’éternuement mais bon je suis pas folle hein les médoc miracle sa n’existe pas... Je me demande donc à quoi ça peut être lié sachant qu'il n'y à eu aucun changement dans son environnement... (quoi que... hum peut être la litière mais le changement date de plus longtemps (1 mois...))

Donc voilà Jaya est sous surveillance, je ne sais pas si je doit m’inquiété (enfin plus que d'habitude...).

Et petit soucis supplémentaire, Jaya se laisse faire pour prendre ses médoc, sa c'est cool mais il à trouver un nouveau jeu... tenter de manger la seringue... si jamais vous avez déjà eu ce cas de figure, quel on été vos solution/combine parce que il me bousille 1 seringue à chaque prise (donc 2 seringue détruite par jours sur 10 jours sa commence à faire beaucoup >.< )

Voilà, dsl pour le pavé, c'est surtout pour me rassuré et avoir des gens à qui parler des "petit" soucis rencontré avec mon pinou

_________________
https://www.leetchi.com/c/cagnotte-veto-jaya

ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Re: Suspicion de coryza chez Jaya
MessageMessage posté...: 24 Jan 2017, 18:28 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 29 Fév 2016
Messages: 307
Coucou!

Tu devrais lire le post d'aura ou le sujet du traitement du coryza est évoqué. Pour l'administration des medocs, il faut le tenir dans une serviette, le maintenir avec une main pour pas qu'il bouge, mettre la seringue sur le coté de sa bouche la ou ya pas de dents et ca declenche le réflexe de succion. Il peut pas mordre la seringue comme ca.


Haut
 Profil  
 

Re: Suspicion de coryza chez Jaya
MessageMessage posté...: 24 Jan 2017, 21:50 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Nov 2014
Messages: 1082
merci pour ta réponse
Sujet lut, effectivement le Baytril n'est pas le traitement idéal, mais ma véto m'avais prévenu, elle voulais à l'origine lui donner un autre antibio, mais il devait se mélanger à son eau et comme jaya ne boit que très peu, il aurait été impossible de géré correctement sont traitement.

pour l'immobilisation j'y arrive sans soucis, pour mettre la seringue là ou il y a pas de dent aussi... du moins au début, avec sa langue il arrive à la décaler et elle arrive dans ses dent et la il la croque et la lache plus (sauf si je la fait légèrement osciller dans sa bouche et que je lui chatouille les moustaches :twisted: )
c'est pour éviter ce mouvement de langue et attrapage de seringue que je bloque :oops:

_________________
https://www.leetchi.com/c/cagnotte-veto-jaya

ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Re: Suspicion de coryza chez Jaya
MessageMessage posté...: 24 Jan 2017, 22:50 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 29 Fév 2016
Messages: 307
Il est malin! Lol! Peut etre que tu n'es pas assez rapide, est ce qui la chope avant que tu pousses le produit? Car normalement quand il a le liquide il est obligé de déglutir et devrait pas pouvoir lattraper. Si lattrape avant tu l'enlève et tu recommence. Sinon il est trop fort ton lapin!


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.397s | 14 Queries | GZIP : Off ]