Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 5 messages ] 
  Imprimer le sujet

Granules
Auteur Message
MessageMessage posté...: 15 Juil 2017, 19:08 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2017
Messages: 4
Bonjour je voudrais savoir combien de quantité de granules vous donnez à vos lapins et es que le pain est déconseillé ou pas les miens en raffolent mais je leurs donne pas souvent


Haut
 Profil  
 

Re: Granules
MessageMessage posté...: 15 Juil 2017, 19:12 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Nov 2014
Messages: 1082
Bonjours,
Les lapin sont des herbivore stricte, il est très mauvais de leur donner du pain et autres produit à base de céréales.

Pour les granulé quel granulé donne tu ?
Quel âge ont tes lapin ?

_________________
https://www.leetchi.com/c/cagnotte-veto-jaya

ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Re: Granules
MessageMessage posté...: 15 Juil 2017, 19:50 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Bonjour,
le lapin étant herbivore strict, il est fait pour manger de l'herbe, quand bien même s'il est domestiqué. Il faut donc lui donner une alimentation la + proche de ce qu'il trouverait dans la nature : foin à volonté, plantes herbacées fraîches ou à défaut légumes feuillus verts qui représentent un bon substitut.
C'est tout ce que à besoin le lapin de compagnie pour être en parfaite santé.
Les granulés sont utiles jusqu'à ses 6 mois pour être sûre qu'il ai ce qu'il faut pour ca croissance. Après, il sont inutile : trop gras, trop protéiné, trop ruche en calcium. Il faut prendre des granulés complets, pas de mélanges, et surtout sans céréales.

Le pain : il est très mauvais pour les lapins : c'est un produit transformé, trop riche en amidon et sucre, pas de fibre, du sel, rien ne convient au lapin c'est très mauvais pour lui, ca l'engraisse Aucun intérêt, c'est néfaste et ca n'use même pas les dents contrairement à ce qu'on crois

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Granules
MessageMessage posté...: 16 Juil 2017, 19:39 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2017
Messages: 4
Je leur donne des granulés purina de la marque friskies en petite quantité avec bcp de foins et à côté ( salade/endives/ carotte ou céleri ) j'en ai qui va avoir 1 an et un plus petit se sont des gros lapin de ferme


Haut
 Profil  
 

Re: Granules
MessageMessage posté...: 16 Juil 2017, 21:01 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Nov 2014
Messages: 1082
Bonsoir
Alors ces granulé ne sont malheureusement pas adapté au lapin. Trop sucré, et présence de céréales, les lapin étant des herbivore stricte il ne les digère pas ou très mal.
Je te conseille d'utiliser plutôt les CUNIS COMPLÈTE de la marque VERSE LAGA.
Pour ce qui est de la quantité, cela dépend normalement du poids de ton lapin (2% de sont poids), après tu peut peser la 1er fois et ensuite faire approximativement ;)

Pour le foins c'est très bien qu'il en ai beaucoup, car c'est le seul moyen qu'il on pour limer leur dents. Les croquette et les jouet en bois ne fonctionne pas pour limer les dents.

Par contre je voie que à côté tu donne de la carotte, attention la carotte est très sucrée, tu peut en donner de très petite quantité occasionnellement comme friandise mais c'est tout. Par contre tu peut leur donner des fanes de carottes ;) .

La salade c'est très bien, mais toutes ne sont pas comestible attention (tu peut vérifier sur le site marguerite et cie, il y a une liste des légumes comestible pour le lapin), l'endive et le cèleri c'est très bien, tu peut également donner des plantes aromatique tel que du fenouil, de la menthe, du persil... etc (encore une fois je ne peut que te conseiller d’aller consulter le site marguerite et ci pour voire ce qui est comestible, et si tu cherche des idée de menue, il y a un sujet sur le forum ;) ).
Pour ce qui est de la quantité de légume vue qu'ils ont des croquette c'est environ 8% de leur poids en légume que tu peut donner chaque jours.

Pour les quantité il faut toujours vérifier qu'il continue de manger du foins, si ce n'est pas le cas tu peut les baisser ;)

_________________
https://www.leetchi.com/c/cagnotte-veto-jaya

ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.242s | 14 Queries | GZIP : Off ]