Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 6 messages ] 
  Imprimer le sujet

Complément alimentaire "Papaya Fruit Plus"
Auteur Message
MessageMessage posté...: 27 Sep 2017, 23:57 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Bonsoir tout le monde :)

Je voulais vous parler comme le titre l'annonce du Papaya Fruit Plus disponible en vente libre, qui est un complément alimentaire sensé aider les lapins à passer la mue sans soucis digestifs.

Comme beaucoup le savent, Jun est un aimant à soucis digestifs, dès qu'il y a le moindre truc, il se bloque :P En ce moment il fait face à une mue énooooooorme, je crois n'en avoir jamais vue une telle !! Pour vous donner une idée, lorsque je le caresse je mets ses poils en tas sur le côté, et en moins de 5min montre en main, le tas "compacté" est tellement gros que ma main ne suffit pas à le prendre. Je me demande comment il peut perdre autant de poils et en avoir encore haha ! Donc tous les jours, toutes les heures même, je l'"épluche" pour éviter qu'il n'avale trop de poils, mais clairement sa mue m'a inquiétée alors j'ai acheté ce fameux papaya fruit.

Je pensais que c'était un peu un attrape couill*n, mais je me disais que ça ne valait pas grand chose d'essayer. Je lui en donne donc depuis 15j, et il se porte comme un chef ! Son transit est parfait, son appétit aussi, je touche du bois pour que ça dure. Je pense donc que le papaya n'y est pas pour rien, d'une part il l'adore et d'autre part je ne comprends pas pourquoi il n'est pas encore tombé malade, si ce n'est parce que ce petit machin l'aide beaucoup.

Je lui en donne 2cp par jour (1 demi le matin, un demi à midi, un demi au gouter et un demi le soir haha), si certains loulous sont sujets à une méga mue comme lui et à des soucis de transit, je partage ça avec vous si ça peut en aider certains :)

A bientôt !


Haut
 Profil  
 

Re: Complément alimentaire "Papaya Fruit Plus"
MessageMessage posté...: 28 Sep 2017, 07:02 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
C'est super si Jun mue sans soucis de santé !
Je suis quand même très étonnée par ce produit et son efficacité.
Ca va à l'encontre des études vétérinaires fait par un véto spé nac ponte de la médecine des lapins qui a montré que ce genre de produit n'avait aucun efficacité sur la prévention des boule de poil et encore moins sur leur "destruction".
Autant ce genre de produit à une efficacité sur l'homme (qui à la base à une alimentation quand même bien moins fiche en fibre que le lapin), autant sur les chats, chiens (car ca a été testé aussi depuis belle lurette sur ces animaux) et désormais sur le lapin, les études cliniques ont montrer un effet placebo sur eux : les enzymes de ce produit ne seraient pas "traitées" par le système digestif du lapin, le système digestif du lapin ne sait pas s'en servir.
Après, ca reste des enzymes, pas mauvais ni toxiques en soi, si tu penses que ca a un effet bénéfique sur Jun, autant continuer.
J'ai voulu aller voir la composition de cette friandise ( c'est cette appellation qui est utilisée dans le descriptif) et il n'y a aucune info : ni taux de fibre, ni taux de sucre, ni rien, je trouve ca gênant quand on sait que la papaye et l'ananas sont extrêmement sucrés : on-t-il réussit à en extraire les enzymes sans sucre? Niveau compo, poudre de papaye et d'ananas issus de fruits séchés + broméïne + papayine + acide stéraique + cellolose (brek) + arôme + maltodextrine (brek, faux sucre, peut donner diarrhée)

Les mues, même impressionnante,s n’entraîne pas systématiquement des soucis de transit, même chez un lapin ayant déjà eu de soucis.
j'ai Junior, issu d'un croisement d'une angora nain dit "teddy" avec un angora anglais qui m'a fait une énorme mue, une dirait une tonsure. Je le brosse, mais même pas plus que ca vu qu'il me fuit en ce moment (il déteste les brossages), et pourtant, il n'a aucun soucis, ses crottes sotn normale, pas en chapelets. Il mange par contre bc de foin et herbe en journée,e je pense que ca aide bc.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Complément alimentaire "Papaya Fruit Plus"
MessageMessage posté...: 28 Sep 2017, 10:28 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Ce fut aussi un très grosse mue pour mes 2 loulous.. Jamais vu si un grosse mue :o
Et aucun souci niveau transit pour une fois) , à part l'un ou l'autre chapelet de 2-3 crottes.
J'ai aussi déjà étendu parler des papayas, je suis donc aussi intéressée par des retours :coucou:

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Complément alimentaire "Papaya Fruit Plus"
MessageMessage posté...: 28 Sep 2017, 10:29 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
En effet je ne suis pas connaisseuse sur ce sujet, mais comme je le disais j'avais peur qu'il s'agisse d'une anarque, d'une sorte de placebo comme tu le dis ! Après à savoir si le papaya joue véritablement, mais j'ai tendance à penser que oui. Avant de le recevoir Jun commençait à avoir des selles un peu plus petites, je me suis dit que si ça évoluait dans ce sens je devrais l'emmener chez le véto. Contre toute attente tout est parfaitement rentré dans l'ordre ! Donc comme il ne s'agit pas d'un médicament mais d'une "friandise" (à donner avec modération), je pense que ça ne coute pas grand chose de tenter et j'ai entendu beaucoup d'échos très positifs sur ce petit machin, c'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à essayer ^^


Haut
 Profil  
 

Re: Complément alimentaire "Papaya Fruit Plus"
MessageMessage posté...: 28 Sep 2017, 15:28 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 9 Sep 2015
Messages: 470
Merci pour le partage, Léa.
C'est super si ça a l'air efficace, en cure ponctuelle.
Tu lui donnes le 1/2 comprimé tel quel ou dilué dans de l'eau ?


Haut
 Profil  
 

Re: Complément alimentaire "Papaya Fruit Plus"
MessageMessage posté...: 28 Sep 2017, 17:22 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Ce ne sera pas curatif, mais en effet en prévention ça ne coute pas grand chose d'essayer ^^

Je lui en donne 1/2 pour faire durer le plaisir (2 par jours au total) car il adore ça haha, je lui donne tel quel comme une friandise :) je crois d'ailleurs que ce n'est pas soluble dans l'eau, ma mère a essayé d'en mettre dans le bol de Jun qui boudait sa boisson l'autre jour, et le comprimé n'a pas fondu ^^


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.262s | 16 Queries | GZIP : Off ]