Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
  Imprimer le sujet

Re: La dépendance de Polux aux granulés
Auteur Message
MessageMessage posté...: 24 Juil 2018, 06:08 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Effectivement il est fort possible que Polux ne comprenne pas pourquoi Dakota en a et pas lui et que cela renforce son agressivité car il ne trouve que ce biais pour avoir lui aussi son granulé.

Je comprends ton idée de vouloir le sociabiliser et de le récoppenser avec un granulé. Sauf que là, tu as un soucis avec cette méthode qui génère de l'agressivité chez Polux.
Du coup, si tu continue cette mééthode, tu risques de renforcer le comportmeent d'agressivité de Polux.
A quel moment précis Polux se met -il a être agressif dans ra démarche d esociabilisation?
T'y prends tu toujours de la même manière dans ton approche pour les sociabiser?
Je pennse que c'est de ce côté ci qu'il faut chercher uen solution.
L'origine du pb, il est cerné, c'est sa dépendance aux granulés qui fait qu'il ne peut pas patienter pour les avoir Il aimerait autre chose, genre le céleri branche, la friandise pourrait être ceci
Hélas, à paert oin et granulé, il aime pour l'instant rien d'aute, donc je comprends que tu veulent garder le granulé.

Du coupp, tu peux peut être jouer sur ton approche.
Si j'ai bien compris, poru les sociabiliser, tu es assis sur ton canapé, jambe tendues et tes lapins montes sur tes jambes poru avoir leur granulés, c'est bien ca?
Si oui, il est alors possible, (mais je n'affirme rien) que Polux, ayant le droit de te grimper dessus, te concidère à ce moment là comme plus bas que lui dans la hyarchie car entre lapin quand l'un grimpe sur laure, il est "plus fort" que lui.
Il est possible que du coup, il se sente en droit d'exiger et de tenter d'obtenir par la force SON GRANULE.

S'il grimpe où te saute dessus, c'est qu'il n'a pas peur de toi.
Au début de la sociabilisation on conseilel effectivmeent de s'assoir par terre, jambe tendues pour que le lapin puisses découvrir la personne, la sentir Cette phase est faite depuis longtemmps avec Dakota et Polux.
Tu peux donc tenter de te mettre par terre, oui, mais assis sur tes genous ou coucher par terre ou comme tu veux pour que Dakota et Polux viennent à toit d'une manière différente.. Là, tu peux tenter de voir si tu peux les caresser ou els prendre et donner le granulé après. Tu peux aussi metre 3-4 granulés au sol devant toi, les laisser les prendre et les caresser en même tmps si ton but est de pouvoir les caresser.
Si tu souhaite les prendre, tu peux aussi les prendre, puis, donenr un granulé après, endant qu tu tiens calmement le lapin.

Si tout ceci ne marche pas et que Polux reste aggressif à gronder et à menacer d emordre pour avoir son granulé, alors, je pense qu'il faudra belle et bien renoncer à utilise rle granulé comme friandise. Pour Dakot, tu auras alors la possibilité d'utiliser unb out de verndure. Pour lui, pas grand chose vu qu'il n'aime pas la verdure; Mais il peut s'y mettre par ce biais, la verdure donnée en friandise ayant mzilleur goût que celle donner en repas.
Faut que tu trouves la verdure qui l'attire, en général, céleri branche, le slapins en raffolent, sinon les aromatiques : menthe, aneth, persil, basilic selon lapin (j'en ai qui détestent la menthe alors que d'aautes adorent)

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: La dépendance de Polux aux granulés
MessageMessage posté...: 24 Juil 2018, 06:14 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2018
Messages: 226
Le plus simple est sans doute que je fasse une vidéo ce soir et que je l'envoi.

Mais je prends note de tout va :)


Haut
 Profil  
 

Re: La dépendance de Polux aux granulés
MessageMessage posté...: 24 Juil 2018, 09:01 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Je vois bien comment il doit faire d'après ce que tu dis. C'est exactement ce que me faisait Zouko alors que Calie est toujours restée douce. Il est encore vif mais il n'y a plus d'agressivité. Je le repoussais dès qu'il devenait agressif, tant pis pour il n'avait ses petits granulés, et je le repoussais jusqu'à la fin de la distribution de Calie et répétant non inlassablement. Dès la fois suivante cela allait mieux. J'ai dû le faire 3-4 fois en tout mais il a compris le prb à chq fois manifestement. Maintenant il se permet juste de me pousser un peu avec son museau, ce que je trouve acceptable même si c'est plus envahissant que le regard enamouraché de Calie.


Haut
 Profil  
 

Re: La dépendance de Polux aux granulés
MessageMessage posté...: 24 Juil 2018, 09:44 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2018
Messages: 226
D'accord je vais bien voir alors :)

Par contre j'ai beau lui dire non, il s'en fout. Étrange hein ? :P


Haut
 Profil  
 

Re: La dépendance de Polux aux granulés
MessageMessage posté...: 24 Juil 2018, 12:34 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Oui dans dans cas il est sourd. Peut-être qu'il te faudra plus d'énergie et le ramener sur son territoire autant de fois qu'il reviendra alors que son comportement t'a fait décider qu'il n'était plus le bienvenue.


Haut
 Profil  
 

Re: La dépendance de Polux aux granulés
MessageMessage posté...: 24 Juil 2018, 15:26 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Gallad51 a écrit:
D'accord je vais bien voir alors :)

Par contre j'ai beau lui dire non, il s'en fout. Étrange hein ? :P


As-tu essayé le langage des signes :bravo: :LOL: :hehe: :mdr

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: La dépendance de Polux aux granulés
MessageMessage posté...: 24 Juil 2018, 15:35 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Bonne idée! :D


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2
 [ 27 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.348s | 14 Queries | GZIP : Off ]