Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
  Imprimer le sujet

Re: Alimentation et durée de vie du lapin (vos expériences ?
Auteur Message
MessageMessage posté...: 14 Juin 2019, 21:14 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 8 Juin 2019
Messages: 14
Bonsoir,

Vos retours d'expériences et informations sont interessants.

Valoue, mon lapin s'appelle Nino. Bon, c'est un peu mon 3e enfant ducoup ..! C'est pas facile facile. Son ancienne propriétaire m'avait dit qu'il était très propre et n'attaquait rien, mais j'ai vite déchanté :stupefait

Je viens encore de parler avec une amie : son lapin a vécu 10 ans et demi. Il n'était ni castré, ni vacciné, était nourri au foin, pain dur et granulés. Très peu de verdure fraiche. Il a vécu en cage toute sa vie (quelques sorties courtes pour faire des calins). Aucune maladie, il est mort de vieillesse. :heuuuu


Haut
 Profil  
 

Re: Alimentation et durée de vie du lapin (vos expériences ?
MessageMessage posté...: 14 Juin 2019, 21:39 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Pauvre lapinou :triste: Vivre 10 ans comme ça


Haut
 Profil  
 

Re: Alimentation et durée de vie du lapin (vos expériences ?
MessageMessage posté...: 14 Juin 2019, 21:42 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 4 Sep 2012
Messages: 480
Du coup Equifeel; on est d'accord qu'il est très compliqué de trouver un élevage qui remplisse les conditions pour avoir des lapereaux avec une flore intestinale correcte, des parents sélectionnés, assez d'espace...

Bref du coup je comprends pas trop le fait d'être contre l'élevage fait par des particuliers: cela garantit justement d'avoir de meilleures conditions de vie pour les lapines, pas de portées à la chaine...
Je suis bien contente que mon Pablo soit né chez moi: 6 ans et aucun souci de santé (juste des puces, on lui pardonne!)
Donc 95% des lapins sont déjà mal partis à la base...

_________________
Cachou et Pablo, mère et fils.
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Alimentation et durée de vie du lapin (vos expériences ?
MessageMessage posté...: 15 Juin 2019, 05:49 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Tout à fait, lapinouanne, je pense que de tels élevages sont rares.
Perso, j'en connais 3-4 et ce sont effectivement des particuliers qui les mènent car de tel élevages ne sont pas du tout rentables et faut être sacrément passionné pour les mené comme il faut.
Pour qu'une personne puisse se tirer un salaire (ne serait ce que un smic) en élevant de de telle condition des lapins, il faudrait soit qu'elle les vende 300€ le lapin soit qu'elle en vende 50 par mois à 50€ le lapin : faut avoir la clientèle en face

Le pire pour l'élevage que que je connais très bien : la personne a très peu d'adoptants, les gens ne sont pas intéressés par ses lapins car de prime à bord, elle est un peu plus cher qu'ailleur : mais quand on voit tout ce qu'elle fait : test des géniteurs, vaccination, diversification alimentaire, kit lapereau offet avec 1 mois de tout ce qu'il faut pour le lapin, ben à 80€ le lapereau, c'est finalement pas si cher, mais les gens préfèrent acheter en animalerie ou élevage foireux et c'est après qu'ils déchantent.



On est souvent contre l'élevage fait par des particuliers car c'est souvent mal mené : bc achète 2 lapins en animalerie, les mettent ensemble et hop, pleisn de bébés, élevés au fond du jardin, dans le sous sol ou dans le garage.
Ca reste quand mêem pas le top du tout. Toujours mieux que les élevages intensifs, toujours mieux que les élevages qui alimentent les animaleries, mais quand mêm bc de chose à redire.

Pour trouver un bon élevage qui fait tout comme il faut, faut demander à son véto spé nac, car de tel élevages passent pas eux pour faire la vaccination les soins, etc.
J'ai demandé à ma véto sectur clermont ferrand et à mon véto secteur orléans s'il en connaissait : ma véto en connait 2 qui produisent comme ca (1 avec quand mêem cage + un peu de sorties tout les jours) et mon véto n'en connais pas avec strictemetn tous les critères respectés.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Alimentation et durée de vie du lapin (vos expériences ?
MessageMessage posté...: 15 Juin 2019, 09:37 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Bienvenu à Nico, alors! :) Tu croiseras peut-être des enfants qui portent ce nom...c'est très drôle ! Hier, j'étais au supermarché, et il y avait une maman qui s'en voyait avec son gosse insupportable et qui lui rabâchait "Leny, fais pas ci", "Leny, touche pas ça"...j'avais envie de choper le gosse et de lui dire qu'il avait le même nom que mon lapin... :stupefait 8-) mais que mon lapinou est bcp plus sage que lui!!!

Nino te fais des dégâts chez toi?

Clairement, Anne, 80 euros, ce n'est pas cher pour adopter un lapin avec une prestation d'une telle qualité! Surtout quand on sait que des familles (même peu argentées :shock: ) peuvent dépenser plusieurs centaines d'euros pour acheter un petit chien de race (j'ai l'exemple chez mes voisins...).


Haut
 Profil  
 

Re: Alimentation et durée de vie du lapin (vos expériences ?
MessageMessage posté...: 15 Juin 2019, 17:34 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
et porutant elle a eu 2 adoptiosn depusi le début de l'année :
un duo d'adulte à 100€ les 2 (avec rappel vaccinal et rappel de vermifuge fait)
un duo de "bébés"

Clairement de tels élevages sont rares mais en même temps, ils n'ont pas la clientèle pour suurvivre dans leur passion, ils arrêtent vite car ne pas être rnetable, soit, mais être à perte, ca peut pas durer longtemps.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 [ 46 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.383s | 14 Queries | GZIP : Off ]