|
Page 1 sur 1
|
[ 19 messages ] |
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 19 messages ] |
|
connaissez vous les granulés Care + Lapin Senior Beaphar ?
Auteur |
Message |
Pampou
|
Message posté...: 12 Oct 2013, 13:46 |
|
Connaisseur des lapinous |
 |
|
connaissez vous les granulés Care + Lapin Senior Beaphar ? ils sont en vente sur w a n i mo aussi .. qu'en pensez vous par rapport à la composition :
Ingrédients : sous produits d'origine végétale (yucca schidigera 0,2%, extrait de thé vert 0,1%, ginseng 0,1%), céréales, légumes, substances minérales, levures, huiles et graisses, graines, algues (spiruline 0,01%)
Constituants analytiques : Protéine brute : 13% Cellulose brute : 22% Matières grasses brutes : 2,5% Cendres brutes : 4,6% Ca 0.56%, Na 0.21%, P 0.32%, Mg 0.24%, K 0.8%
mon lapin mange les oxbow basics T mais il va avoir 7 ans je me demandais si ceux ci ne pourrait pas être mieux ou aussi bien par rapport à son âge .. merci
|
|
Haut |
|
Re: connaissez vous les granulés Care + Lapin Senior Beaphar
Sadness
|
Message posté...: 12 Oct 2013, 14:23 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
|
Haut |
|
njut77
|
Message posté...: 12 Oct 2013, 14:42 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Ils ne dont font pas des granulés spéciaux chez Oxbow ?
|
Pampou
|
Message posté...: 12 Oct 2013, 15:13 |
|
 |
|
oui vous avez raison je pense que les oxbow reste le top (j'avais pas vu pour les céréales ... j'ai pas la tête à moi en ce moment !) je n'ai pas vu de granulés spéciaux pour les séniors chez Oxbow njut77 je crois pas !
|
|
Haut |
|
Naestra
|
Message posté...: 13 Oct 2013, 17:22 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
4 choses qui devraient te faire peur : les céréales bien sur, mais aussi les substances minérales, les graines et les huiles et graisses. Pas bon du tout !
|
Pampou
|
Message posté...: 16 Oct 2013, 13:52 |
|
 |
|
merci  j'avais pas bien lu 
|
|
Haut |
|
Nuts
|
Message posté...: 17 Oct 2013, 12:09 |
|
 |
 |
|
Moi j'ai tout essayé avec Nuts, les cuni, les oxbow,... Elle ne jure que par les Beaphar Care+ Junior donc je lui donne que ces croquettes la ! Je sais pourtant qu'il y a des céréales et que c'est pas bon mais j'ai pas le choix...
|
|
Haut |
|
Pampou
|
Message posté...: 17 Oct 2013, 13:12 |
|
 |
|
mais quel age a-t-elle ? des croquettes junior c'est pas trop riche pour elle ?
|
|
Haut |
|
PandiGn75
|
Message posté...: 17 Oct 2013, 21:16 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Nuts a écrit: Moi j'ai tout essayé avec Nuts, les cuni, les oxbow,... Elle ne jure que par les Beaphar Care+ Junior donc je lui donne que ces croquettes la ! Je sais pourtant qu'il y a des céréales et que c'est pas bon mais j'ai pas le choix... Parce que tu n'as pas du assez insisté. Un lapin ne se laisse pas mourir de faim, s'il comprend qu'il n'aura qu'un type de granulés, il finira par les manger ... là forcément, étant donné que les tiennes sont très riches en graisses, et particulièrement inadaptées, il les mange sans soucis, mais ce n'est pas bon du tout.
_________________ Mes bébés

Hommage à tous ces bébés partis trop tôt... Blue, Sydney, Polux... On pense bien à vous ! ♥
|
|
Haut |
|
Nuts
|
Message posté...: 19 Oct 2013, 08:19 |
|
 |
 |
|
Je l'ai laissé une semaine devant les cuni complete, elle n'y a pas touché! Je pouvais pas la laisser mourir de faim non plus... Elle a 5mois je vais bientôt passer en adulte!
|
|
Haut |
|
Pampou
|
Message posté...: 27 Oct 2013, 15:16 |
|
 |
|
je reviens vers vous .. vous ne connaissez aucun bon granulé bon pour les lapins de plus de 6 ans ? le mien ayant 7 ans ... que pensez vous de ceux ci ? je pense que c'est à mettre dans même catégorie que les autres que j'ai mis en premier non ? http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/aliment-pour-rongeur-sc1603/selective-lapin-senior--sf11565/17-lapin/2-senior/Selective Lapin Senior 4+ Supreme Science je vous demande car à part les taux de calcium etc je suis pas très calée en ingrédients bon ou pas bons de granulés .. merci Composition : Farine de luzerne, coques de soja, fléole des prés (min. 20%), blé, remoulage de blé, graines de lin (min. 1.6%), flocons de pois, minéraux, thym (min. 1%), huile de soja, herbes (min. 1%, épinards myrtilles, graines de sibylum, baies d'aubépine, extrait de thé vert, extrait de pépins de raisins, extrait de ginko), sel, l-lysine, dl-méthionine.
Additifs nutritionnels : vitamine A 14000UI, vitamine C 500mg/kg, vitamine D3 1300UI, vitamine E 50mg/kg, cuivre 10mg/kg, fer 50mg/kg, iode 0.40mg/kg, manganèse 30mg/kg, zinc 50mg/kg, sélénium 0.10mg/kg
Constituants analytiques: Protéine brute 12%, matières grasses brutes 4%, cellulose brute 22%, cendres brutes 8%, calcium 0.6%, phosphore 0.4%, sodium 0.3%
|
|
Haut |
|

LullaC
|
Message posté...: 27 Oct 2013, 15:36 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
la farine de luzerne en tête de composition c'est pas top, surtout avec un lapin qui a déjà des problèmes urinaires je pense. Et l'huile de soja c'est mauvais aussi je crois (je crois qu'on me l'avait dit sur un de mes posts)
_________________ Nocturne et Link, mes petits amours à 4 pattes <3

RIP à mes autres loulous partis <3
|
|
Haut |
|
aurelie57
|
Message posté...: 27 Oct 2013, 15:45 |
|
Expert des lapinous |
 |
|
La liste des ingrédients ça à pas l'air top : "Farine de luzerne, coques de soja, blé, extrait de pépins de raisins, pois en flocons, graines de lin (min 1,6%) farine de soja, huile de soja.
Quant aux valeurs nutritionnelles c'est plutôt assez gras (4% d'huiles et graisses).
|
|
Haut |
|
Pampou
|
Message posté...: 27 Oct 2013, 15:47 |
|
 |
|
pour le gras ça serait pas trop grave mon véto le trouve pas assez grassouillet mais bon pour le reste vous dites que c'est pas top donc je laisse tomber ... c'est dingue ça qu'on trouve pas de granulés de bonne qualité pour lapin sénior !! 
|
|
Haut |
|
Sadness
|
Message posté...: 27 Oct 2013, 17:18 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
|
Haut |
|
Pampou
|
Message posté...: 27 Oct 2013, 17:51 |
|
 |
|
purée ils font des granulés avec des trucs toxiques ! ça craint !
|
|
Haut |
|
Pampou
|
Message posté...: 28 Oct 2013, 09:12 |
|
 |
|
ce dernier j'ai vérifié c'est bien le même produit et la même marque marguerites et cie les conseille sur leur site je cite : La marque Supreem PetFood propose également une gamme "physio"avec un produit pour lapin de plus de 4-6 ans : Science Selective Rabbit Mature, 4 years+. Là encore, il s'agit d'un produit à donner en remplacement des granulés habituels le lien dans la section les granulés spécifiques [url]La marque Supreem PetFood propose également une gamme "physio"avec un produit pour lapin de plus de 4-6 ans : Science Selective Rabbit Mature, 4 years+. Là encore, il s'agit d'un produit à donner en remplacement des granulés habituels[/url] je voyais le taux de calcium à 0.60 c'était aussi pour ça que j'en parlais
|
|
Haut |
|
Pampou
|
Message posté...: 30 Oct 2013, 10:39 |
|
 |
|
je remonte le sujet
ce dernier j'ai vérifié c'est bien le même produit et la même marque marguerites et cie les conseille sur leur site je cite : La marque Supreem PetFood propose également une gamme "physio"avec un produit pour lapin de plus de 4-6 ans : Science Selective Rabbit Mature, 4 years+. Là encore, il s'agit d'un produit à donner en remplacement des granulés habituels le lien dans la section les granulés spécifiques [url]La marque Supreem PetFood propose également une gamme "physio"avec un produit pour lapin de plus de 4-6 ans : Science Selective Rabbit Mature, 4 years+. Là encore, il s'agit d'un produit à donner en remplacement des granulés habituels[/url] je voyais le taux de calcium à 0.60 c'était aussi pour ça que j'en parlais
|
|
Haut |
|
Pampou
|
Message posté...: 01 Nov 2013, 10:41 |
|
 |
|