Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
 [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
  Imprimer le sujet

Re: Lapin adopté et un peux perturbé
Auteur Message
MessageMessage posté...: 01 Déc 2013, 12:02 
Connaisseur des lapinous

Bonjour bonjour :)

Le petit monstre va bien :) la castration à bien marché, plus aucuns marquage de territoire :)
Par contre ... il perd beaucoup de poils, je dois m 'inquiété ou pas ?

MessageMessage posté...: 01 Déc 2013, 12:31 
Grand maître Lapinous

C'est surement une mue. Brosse le tous les jours pour qu'il n'ingère pas de poils.

MessageMessage posté...: 01 Déc 2013, 12:48 
Connaisseur des lapinous

Merci :)

MessageMessage posté...: 01 Déc 2013, 13:58 
Nouveau connaisseur des lapinous

Bonjour
Je pense que ton rv pour castré ton petit lapin n'est pas la solution. Le mien faisait la meme chose ( petit besoin sur un coussin que l'on mettait sur le canapé et puis a force de le reprimandé sur son attitude avec des mots secs et un petit bout de drap installé ds le salon ( il y va des qu'il a envi d'uriner ou de faire ses petites crottes e) et il revient sur son coussin. Ca se passe tres bien. Donc reflechi a cette intervention. Bon courage.

MessageMessage posté...: 07 Jan 2014, 13:23 
Modo des concours

Je pense que chaos à raison , faut le faire castrer :D

MessageMessage posté...: 04 Fév 2014, 00:29 
Connaisseur des lapinous

Coucou tout le monde :)
Voila maintenant plusieurs mois que Rock Pan pan Chan :p est parmi nous... malheureusement après sa castration il a montré des signes d'agressivité, il est très lunatique, nous le laissons libre dans la maison il va et vient à sa guise, mais il reste insensible à nos marques d'affections ... du coup nous avons demandé conseils, au prêt de vétérinaires et personnes qualifiés, et ils nous on tous conseillés d'adopter une jeune lapine pour le "re sociabiliser". Voila plus d'une semaine que la petite est à la maison et nous avons lancé le premier contact.
Elle dans sa cage lui en dehors ils ce sont fait des bisous et aucuns signes de tentions visible.
2eme contact dans une zone neutre "le couloir" les deux libérés sous surveillance, et la c'est le drame lui est super agressif elle montre des signes de stress mais bizarrement ils ont l'air d'avoir peur l'un de l'autre à tour de rôle --"
Je ne sais plus trop quoi faire j'aimerais qu'une entente entre eux soit possible je déteste l'idée qu'ils vivent de leur coté :/
Merci pour votre aide .

MessageMessage posté...: 07 Fév 2014, 22:07 
Grand maître Lapinous

Pour commencer, tu peux peut-être lire ça :
http://www.margueritecie.com/cohabitation.php
http://comportementdulapin.com/sociaux/cohabitation-entre-lapins-adopter-un-deuxieme-lapin/
http://www.forum.lapinous.fr/viewtopic.php?f=12&t=10587

Ensuite, ce que je peux te dire, c'est qu'avant de tester en terrain neutre, il faut d'abord les laisser s'habituer à l'odeur de l'autre. Pour commencer, tu peux mettre les deux cages dans la même pièce, pas forcément côte à côté ! Et tu les laisses en liberté à tour de rôle. Ils peuvent se renifler sans danger. Et si tout se passe bien ,tu rapproches les cages petit à petits jusqu'à les coller. Ils vivront "collés" mais "séparés" ! Le temps qu'il s'habitue. Si une fois comme ça, ça se passe bien, tu peux tester les rencontres mais à travers une grille. Moi, j'avais des cubes modulables. J'avais fait un carré de 80cm*80cm avec litière . Du foin des deux côtés de la grille, mais côte à côte. Comme ça, ils mangeront côte à côte. Et tu inverses le rôle, pour commencer , tu mets la nouvelle dedans, l'ancien dehors. Tu surveilles, tu peux les laisser environ 20 minutes pour commencer. La fois, d'après, tu inverses les rôles ... Et une fois que tout se passe bien [Il faut tester plusieurs fois avant de savoir que tout se passe bien, ils peuvent s'ignorer les 2 premières fois et se battre ensuite...] Et seulement après, tu peux tester les rencontres en face à face.

Tu peux taper cohabitation lapins sur youtube, il y a des vidéos intéressantes. En particulier celle de Tui & Lilas http://www.youtube.com/results?search_query=tui%20et%20lilas&sm=1

En général, ces premières rencontres se font en terrain neutre, si tu n'en a pas, tu peux nettoyer à fond la pièce, et peut-être changer un peu la disposition . Avec les sorties à tour de rôle, ils vont tous les deux y marquer leur territoire avec leur odeur ... et les odeurs finiront par se "mélanger". Moi, j'ai eu la chance de changer de chambre. Donc toute nouvelle pièce pour eux, à deux en même temps. Par contre, pour les premières rencontres, je te conseille des gants. Car un lapin, quand ça mord, ça fait mal [Diesel m'a bien croqué la main, j'ai eu mal pendant deux semaines ] et de prendre un brumisateur, pour asperger celui qui attaque lors d'une attaque et de pouvoir les séparer.

Mais c'est normal, que l'ancien est agressif envers la nouvelle s'il n'y ai pas habitué ! J'ai eu la mauvaise idée, d'essayer tôt aussi les rencontres terrains neutres. Et comme ça marchait pas [ Enfin j'étais tellement stressé, que moindre course poursuite, je séparais] j'ai regardé plein de vidéo, j'ai lu plein de témoignages sur plusieurs forums ... et ça a fini par marcher ! Enfin ils vivent ensemble H24, mais ils sont en semi-liberté donc il y a toujours de la place pour courir et échapper à l'autre au cas où !

_______Image
____________________________Passion Lapin ►

Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2
 [ 27 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure