Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 7 messages ] 
  Imprimer le sujet

sortir de la cage
Auteur Message
MessageMessage posté...: 12 Jan 2014, 18:52 
Connaisseur des lapinous

Bonjour,

J'ai ma lapine depuis hier. Elle a déjà presque deux ans, je l'ai adoptée en refuge. Depuis aujourd'hui elle accepte mes caresses et elle n'a plus peur quand je suis là.

J'ai ouvert la porte de la cage mais elle n'ose pas sortir. Comment faire pour l'inciter à sortir? Est-ce que je peux la porter pour la sortir de la cage?

merci pour vos conseils

Re: sortir de la cage
MessageMessage posté...: 12 Jan 2014, 19:01 
Administrateur du site

Bien sûr que tu peux la porter délicatement pour la sortir si vraiment elle ne sort pas d'elle-même. Tu peux aussi l'attirer avec un truc qu'elle aime bien ( l'appel du bidon ça marche souvent très bien ! ). ^^
Moi au début, avec Cookie, je l'attirais dehors avec un bout d'endive et ensuite je lui mettais ses légumes hors de sa cage avec sa litière ( mais je laissais la cage ouverte ), comme ça, elle se sentait plus à l'aise et ne rentrait pas toutes les 2minutes.

Et si elle a tendance a rentrer immédiatement dans sa cage ensuite et que la situation n'évolue pas au bout d'un certain temps, tu peux même lui fermer la cage derrière elle, en lui mettant, bien sûr, litière, eau, etc. dehors à disposition.

MessageMessage posté...: 12 Jan 2014, 19:59 
Nouveau connaisseur des lapinous

Bonjour ,
j'ai grison depuis une semaine et je le sort tous les jours mais je suis obligé de le porter et visiblement il n'aime pas trop ça , il tape la patte , mais une fois qu'il est est dehors il s'en donne à cœur joie .
par contre dès que je le remet dans la pièce ou il y a la cage , il y va directement.
Ce soir j'ai laissé la porte ouverte pendant au moins deux heures et il n'a pas voulu sortir , je le laisse donc tranquille.

bonne soirée

MessageMessage posté...: 12 Jan 2014, 20:11 
Connaisseur des lapinous

Alors j'ai essayé de la porter mais elle est partie en courant se cacher dans sa maisonnette. Et sinon quand la porte est ouverte elle met les deux pattes avant dehors et elle renifle à l'extérieur mais elle semble ne pas oser sauter pour sortir, pourtant j'ai mis une petite rampe en bois.

Je pense qu'elle est pas encore prête, ça fait que 2j que je l'ai. Je vais retenter de la porter demain on verra ;-) mais ça me fait mal au coeur de la voir dans sa cage toute la journée même si elle en a l'habitude vu qu'au refuge s'était la même chose.

MessageMessage posté...: 13 Jan 2014, 19:51 
Connaisseur des lapinous

Nouvelle tentative...impossible de la porter elle part en courant. J'ai essayé de l'attirer dehors avec des friandises et avec ses granulés rien à faire....

Des idées? Help please

MessageMessage posté...: 13 Jan 2014, 20:16 
Administrateur du site

Enlève le dessus en grillage de la cage et pousse lui gentillement les fesses dehors. ^^

MessageMessage posté...: 14 Jan 2014, 21:02 
Connaisseur des lapinous

Bonne idée! du coup j'ai enlevé la grille, elle semblait déjà plus motivée mais elle a fait tout le tour de la cage en reniflant dehors sans oser sauter même si je sentais qu'elle en avait très envie!

Je vais réessayer tous les jours jusqu'à qu'elle sorte....et peut-être sinon essayer de la pousser moi-même dehors...

C'est surtout que je culpabilise de la voir rester en cage comme ça 24h sur 24h. Bon ça fait que 4j que je l'ai et au refuge elle était tout le temps en cage

Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure