Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 3 messages ] 
  Imprimer le sujet

Mon lapin devient agressif quand il sort
Auteur Message
MessageMessage posté...: 21 Jan 2014, 17:07 
Nouveau connaisseur des lapinous

Bonjour à tous

J'ai acheté un lapin depuis peu de temps (Une semaine), il est bien habitué à sa cage
je le laisse sortir 1heure ou 2, histoire de gambader dans le salon tout en le surveillant, malheureusement quand il est hors de sa cage il devient sauvage impossible de l'attraper! Même une fois remis dans sa cage il ne se laisse pas faire ...

Au début je l'ai habitué à se défouler sur le canapé en alliant moment de tendresse et jeux .. mais très vite il a commencé à prendre ses aises et à s'enfuir du canapé pour aller se balader dans le salon et depuis impossible de jouer avec lui, impossible de le câliner plus de 1min (quand il est dans mes bras il pense qu'à une chose s'enfuir)

De plus depuis qu'il à gouté à la "liberté" une fois dans sa cage il mort les barreaux ...

Je ne sais plus quoi faire pour qu'il comprenne qu'il y a des moments de tendresse des moments pour se défouler puis des moments de repos dans sa cage .. :triste:

Re: Mon lapin devient agressif quand il sort
MessageMessage posté...: 21 Jan 2014, 17:14 
Confirmé des lapinous

Coucou!

Ne t'inquiète pas, c'est souvent le cas, la nôtre fait encore ça alors que nous l'avons depuis 1 an 1/2! Certains sont très câlins, et d'autres pas...
Comme nous ils ont leur caractère! ;)

Pour la nôtre j'ai pensé que c'était peut-être du au fait que nous l'avions adoptée alors qu'elle avait déjà 2 mois... Quel age a le tien?

Bon courage!
béné :lap-coucou

Re: Mon lapin devient agressif quand il sort
MessageMessage posté...: 21 Jan 2014, 23:11 
Expert des lapinous

Comme la dit Bénédicte chaque lapin a son caractère, mais il faut également laisser un certain temps a ton lapin pour qu'il est confiance en toi pour créer une relation et le temps d'adaptation varie d'un lapin à un autre. Il faut être patient plus il s'habituera a toi plus vous partagerez des choses mais en attendant ne le force pas a être caressé et en règle général les lapins n'aiment pas être portés donc c'est normal qu'il ne veuille pas rester dans tes bras moi je porte mes lapins uniquement quand ils doivent rentrer dans leur enclos. Et sinon c'est normal qu'un lapin ne veuille pas rester en cage et donc qu'il morde les barreaux ;)
Et Bénédicte l'âge minimum pour adopter un lapin est de 2 mois avant ses 2 mois le lapin n'est pas sevré.
Voila ^^

Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure