Nuts a écrit:
Bonjour
Première question : Nuts vient d'avoir 9mois, et depuis une semaine je retrouve des poils sur sa cage, dans les copeaux, un peu partout quoi...
Je voudrais savoir si c'est une période ou elle se créait un nid, ou si elle s'arrache elle même les poils...?
Et faut il que j'aille chez le vétérinaire?
Deuxième question : Une amie a un mâle d'un an, et depuis quelques semaines, ses testicules ont pas mal grossies, elle s’inquiète un peu et se demande si c'est une inflammation ou si c'est une période normale chez le mâle ?

beaucoup pour vos réponses !
Il faut que tu arrives à savoir si elle se les arrache elle-même ou si ils tombent tout seul.
Si elle se les arrache elle-même, c'est une grossesse nerveuse ( et dans ce cas, ça peut être dangereux pour elle, il faudra donc la faire stériliser rapidement ).
Et si ils tombent d'eux même et que ça repousse en dessous, c'est une mue, c'est normal.
Par contre, si ils tombent d'eux même et que ça repousse pas, il faudra aller chez le véto pour t'assurer que ce soit pas allergique, un parasite ou une infection cutanée.
Pour le mâle, difficile à dire avec ce que tu donnes.
Il a quel âge ? Ca fait combien de temps qu'elle a constaté ça ?
Elles sont très rouges ou rosées ? Ca le gratte ? Y'a un écoulement blanc ou jaune proche de la verge ?