Bonjour à tous, je viens vous parler de mon lapinou de 7 mois que j'ai adopté il y a 1 mois environ. Il s' appel "lapin"je sais pas original mais ma fille n'est pas très creative
Déjà je vous raconte le passé de mon lapinou. Avant que je l'adopte il vivait en extérieur, n'était nourrit que d'épluchures et de pain dur dans une petite cage 35/60 et 30cm hauteur, qui m'a été donnée avec le lapin

Donc je l'ai quasi sauvé d'une mauvaise fin. Quand je l'ai ramené chez moi je 'lai laissé quelques jours dans sa petite cage pour qu'il s' habitue a la maison et a l'intérieur. Je l'ai emmené 2 jours après l'adoption chez le vétérinaire qui l'a trouvé en bonne santé. Il m'a dit que c'était bien de la laisser s' habituer et que je ne devait lui changer son alimentation que progressivement et lui rajouter des granulés petit à petit. Ce que j'ai fait tout ce passé bien, sauf pour le foin qu'il refusé. J'ai tout essayé rien à faire il n'aime que le foin frais je vais donc tout les 2 jours ramassé de l'herbe dans le coin (mes voisins doivent me prendre pour une folle

) enfin bon ce n'est pas grave le principal c'est mon pinou. Niveau comportement mon lapin ne sortait pas beaucoup de sa cage mais se laisser prendre et caresser pas longtemps mais c'était déjà ça.
Voila le soucis que j'ai c'est que depuis le changement de cage mon lapin est agressif les 4/5 premier jours il ne restait qu'a l'extérieur de sa cage sauf pour ses besoins et la nuit mais était super agressif dès qu'on voulais le toucher il nous mordait, même pour lui donner a manger dans sa cage, pour la nettoyer ensuite il a pris l'habitude de sa cage mais toujours aussi agressif mais curieux de tout ce qui ce passe et venait me voir si il avait besoin de caresses mais toujours pas trop longtemps mais c'était déjà ça je me suis dit que c'est son caractère et qu'il changerai petit a petit. Mais maintenant depuis une semaine il ne sort plus du tout de sa cage, ne mange pas beaucoup ce qu'il mangé en 1 jours lui en fais quasiment 2 et ne s' intéresse plus a ce qu'il se passe a la maison, même pour nettoyer la cage c'est la bataille il me mort rien qu'hier j'ai 6 morsures. Le vétérinaire m'a dit qu'on va programmer la stérilisation mais que ce n'est pas sur que ça soit dû a ça. J'ai rdv jeudi prochain chez le veto en attendant avez vous des conseils pour que je puisse le faire sortir de sa cage et changer son comportement. Merci beaucoup a ceux qui ont lu jusqu'au bout (désolée c'était long) je ne lui veux que du bien a mon lapin et j'ai l'impression de tout rater.