Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
  Imprimer le sujet

[PROPOSE] Lapin de 4 mois bélier (14)
Auteur Message
MessageMessage posté...: 03 Mar 2014, 10:39 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 6 Déc 2013
Messages: 116
Bonjour,

Je suis dans le regret de devoir me séparer de mon petit lapinou. Je suis activement ce forum, je n'ai donc pas fait un achat compulsif ou irresponsable etc. J'avais pris mon petit lapinou pour plus que ma petite lapine soit toute seule, seulement je suis en appartement, et il passe son temps a secouer sa cage quand je ne suis pas là (sinon il est tout le temps dehors), et je ne peux pas le laisser en liberté lors de mes absences car il n'est pas propre ... le problème est que l'isolation est très mauvaise et mes voisins se plaignent du bruit, ce n'est pas la première fois .... :( Mais en dehors de ça il est vraiment extra ! il est plein de vie, il est toujours derrière nous, dés qu'on s’assoit quelques part il vient mettre ses petites pattes avant sur nous, et il s'entend à merveille avec ma lapin, ils sont tous le temps ensemble ... :lap-love
J'espère vraiment trouver un adoptant sur ce site parce que j'aime énormément mon lapinou, et je voudrai trouver quelqu'un qui l'aimera autant ... !

Merci de vos réponses !


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin de 4 mois
MessageMessage posté...: 03 Mar 2014, 10:42 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 6 Déc 2013
Messages: 116
Voici le petit choco !


Fichiers joints:
IMAG0409_1.jpg
IMAG0409_1.jpg [ 64.13 Kio | Vu 10148 fois ]
IMAG0419.jpg
IMAG0419.jpg [ 90.94 Kio | Vu 10148 fois ]
Haut
 Profil  
 

Re: Lapin de 4 mois
MessageMessage posté...: 03 Mar 2014, 10:45 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 9 Mar 2013
Messages: 520
:serieux: et pourquoi ne pas leur aménager un enclos s'il ne supporte pas la cage tu imagines ce que va ressentir l'autre si tu les sépares?....comment est aménagée sa litière?lui as tu appris la propretée? ta femelle est stérilisée?

_________________
Réglisse,Chamallow et Nougat .vous resterez mes bébés chéris Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin de 4 mois
MessageMessage posté...: 03 Mar 2014, 10:52 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 6 Déc 2013
Messages: 116
Non non la femelle n'est pas stérilisée, comme ça dans un an j'aurai pleeeeins de lapins, et des consanguins tant qu'à faire !! lol. cesse d'humour.
Bien-sur qu'elle est stérilisée, je le répète je ne suis pas irresponsable. Et si je n’aménage pas d'enclos c'est que je n'ai pas la place. J'ai essayé de lui apprendre la propreté mais pour le moment nous n'avons pas réussi, peut être dû à son jeune âge, j'ai déjà appris la propreté à ma lapine, donc je sais comment faire :)


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin de 4 mois
MessageMessage posté...: 03 Mar 2014, 10:55 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 6 Déc 2013
Messages: 116
Et ça me fait vraiment mal au cœur de m'en séparer quand je les vois ensemble mais je n'ai pas le choix, j'ai eu une relance de mes voisins, j'ai réfléchis pleins de fois comment faire mais là je me retrouve devant le fait accompli...


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin de 4 mois
MessageMessage posté...: 03 Mar 2014, 11:10 
Modo des concours
Hors ligne

Inscription: 30 Jan 2014
Messages: 766
Tu sais que ta lapine peut très mal vivre la séparation ? T'as vraiment tout essayer pour régler ce problème ?

Je sais pas, mais as-tu pensé à changer pour un clapier, qu'il ne pourra pas secouer bruyamment ? Même si ça ne résous pas le vrai problème (manque d'espace) ça peut être une solution provisoire... Tu pourras même en profiter pour le choisir plus grand que sa cage actuelle...

Il partage son habitat avec ta femelle ? Vu qu'elle est propre, tu la laisses en liberté totale ? Peut-être fait-il ça pcq'il veut être avec elle ?

Sinon, il est si sale que ça ? Tu peux peut être tenter la liberté totale sur plusieurs jours, ça peut régler son problème de propreté, qui sait ?


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin de 4 mois
MessageMessage posté...: 03 Mar 2014, 11:26 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 23 Jan 2014
Messages: 400
L'enclos d'edhen est vraiment sympa et pourrait résoudre ton soucis de bruit, tu pourrais aller voir son poste. Sinon change appartement XD si t'es voisins sont le problème, mieux vaut quitter de mauvais humains que de quitter de bons animaux.

Sinon je ne sais pas comment est ton appartement, mais certain internaute trouve de supers solution comme les mettre dans l'entrée ou un couloir.

Pour le moment ma lapine est dans sa cage la nuit et lorsqu'on est au travail. Mais j'ai prévu une pièce pour elle sans fils ni danger, j'attends juste le chauffage. Le soir un coup aspirateur pour les crottes et op le tour et jouer. Les pipi c'est obliger il les ferra toujours au même endroit (c'est naturel), à toi après de le trouver pour mettre la caisse à cette endroit.


Dernière édition par aboudine le 03 Mar 2014, 11:41, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 

Re: Lapin de 4 mois
MessageMessage posté...: 03 Mar 2014, 11:32 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 6 Déc 2013
Messages: 116
J'ai déjà agrandi sa cage j'ai jumelé deux assez grande cage, et ou il est vraiment très sale il fait des jets de pipi à "cause" de ma lapine(qui s'amelioront après la castration), j'ai un peu tout essayé : plus grande cage, le sortir plus longtemps, etc mais rien n'y fait , il y aurait que moi je m'en fiche mais ça m'embête pour mon voisinage je veux pas prendre le risque de perdre mon appartement, enfin je sais pas jusqu’où ça peut aller mais je suis étudiante et j'ai vraiment pas le luxe de prendre le risque ...
Ma lapine supporterait bien la séparation je pense, mais c'est choco qui aurait le plus de difficultés, donc si la personne a déjà un lapin ça serait top !


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin de 4 mois
MessageMessage posté...: 03 Mar 2014, 11:36 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 6 Déc 2013
Messages: 116
Je n'ai que 27m² autrement dit qu'une pièce donc pas de couloir ou le mettre ou autre x) ! Je vais aller voir cette cage, mais je ne suis pas ultra riche non plus (les aléas de la vie étudiante) je vais voir ce que je peux faire, mais je n'abandonne pas mon annonce pour le moment ...
Et oui j'ai déjà essayer de chercher un autre appartement mais je suis à 5min de la fac, je trouverai pas mieux, et puis les frais d'agence tout ça ... c'est mon lapinou et je l'adore mais il y a des limites :/


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin de 4 mois
MessageMessage posté...: 03 Mar 2014, 11:37 
Modo des concours
Hors ligne

Inscription: 30 Jan 2014
Messages: 766
Pourquoi tu ne le fais pas castrer alors ?

Même en dehors des problèmes avec ton voisinage, si ton lapin fait ça c'est qu'il a un mal être, donc faut trouver une solution, que ce soit chez toi ou chez quelqu'un d'autre !


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin de 4 mois
MessageMessage posté...: 03 Mar 2014, 11:38 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 6 Déc 2013
Messages: 116
Je ne trouve pas le post :/ il date de quand?


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin de 4 mois
MessageMessage posté...: 03 Mar 2014, 11:43 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 23 Jan 2014
Messages: 400
viewtopic.php?f=24&t=10966

je lui ai demandé justement ou il l'avait eu, et j'en ai vu sur le amazon je croit. Cest un enclos pour petit chien enfaite ^^ et ca se replit. Tu peux le sortir quand tu n'es pas la et op apres tu replit quand vous êtes la. ^^


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin de 4 mois
MessageMessage posté...: 03 Mar 2014, 11:44 
Modo des concours
Hors ligne

Inscription: 30 Jan 2014
Messages: 766
AnneSoso a écrit:
Je n'ai que 27m² autrement dit qu'une pièce donc pas de couloir ou le mettre ou autre x) ! Je vais aller voir cette cage, mais je ne suis pas ultra riche non plus (les aléas de la vie étudiante) je vais voir ce que je peux faire, mais je n'abandonne pas mon annonce pour le moment ...
Et oui j'ai déjà essayer de chercher un autre appartement mais je suis à 5min de la fac, je trouverai pas mieux, et puis les frais d'agence tout ça ... c'est mon lapinou et je l'adore mais il y a des limites :/


Mouais... Des limites... Ton lapin ne t'a rien demandé à la base, c'est toi qui en a voulu... Donc tu te dois quand même de faire le maximum pour lui...

AnneSoso a écrit:
Je ne trouve pas le post :/ il date de quand?


http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/enc ... lon/288924
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/enc ... lon/344906
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/enc ... lon/157591

C'est un enclos de ce type.


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin de 4 mois
MessageMessage posté...: 03 Mar 2014, 11:56 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Fév 2014
Messages: 718
Comme dit plus haut, le lapin s'éduque ^_^.

A 4 mois, tu arrives près de la maturité sexuelle, c'est donc également un problème d'hormones qui fait que ton petit pinou fait ce qui te pousse à vouloir le laisser à quelqu'un d'autre.
A côté de ça, je ne suis pas si convaincu que ça que tu aies tout essayé.

Pour les problèmes de grignotage des barreaux (Je présume que cela se passe la nuit ?), tu peux tenter de mettre un drap sur sa cage. C'est ce qui marche le mieux généralement. Après, comme l'a dit aboudine, tu peux également de partir sur un autre habitat qu'une cage, comme un bunny condo ou des enclos qui ressemblent aux miens. De mon point de vue, il est vraiment génial.
Le fait qu'il ne soit pas propre ? Ce n'est pas forcément normal, c'est peut être aussi une attitude qu'il prend pour que tu lui portes plus d'attention. Est ce que tu lui donnes assez d'amour à ce petit pinou ?
A côté de ça, bien qu'il ne soit pas propre, tu peux tout de même tenter de le laisser en liberté une journée lorsque tu n'es pas là. La liberté permet aux lapins de s'épanouir totalement.

Est ce qu'il cohabite bien avec ta lapine ? Quels sont leurs rapports ?

_________________
"Nous sommes à la fois étonnant et étonné ; les animaux ne sont qu'étonnants"

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin de 4 mois
MessageMessage posté...: 03 Mar 2014, 12:08 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 6 Déc 2013
Messages: 116
Je trouve que ce forum est vraiment bien pour avoir des conseils ou autre mais je trouve qu'on se fait juger un peu trop facilement, je trouve ça dommage ... Tout le monde n'est pas irresponsable. Et la question "est ce que tu donnes assez d'amour a ton pinou" me choque presque... et la réponse me semble évidente.
Comme je le répète il n'a que 4mois, je dois donc attendre pour la stérilisation. Je comptais bien sur le faire stériliser parce que je vois bien que ces hormones le rendent malheureux mais je doute que mon voisinage soit encore patient, ce n'est pas la première fois qu'ils viennent me voir..
Et puis dire que je n'ai pas tout tenter, j'ai envie de dire SI, je vais encore essayer de trouver d'autres choses, mais ne vivant que dans une pièce et ayant un petit budget mes solutions restent limitées. Merci de votre compréhension


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin de 4 mois
MessageMessage posté...: 03 Mar 2014, 12:21 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Nov 2012
Messages: 2652
A mon avis si il fait deja du marquage cest que ses testicules sont suffisamment sorties. Donc meme si il a que 4 mois tu pourras deja le faire castrer chez un bon veto spé NAC en lui expluquant le soucis.
Dinon un enclis ca prend pas plus de olace qu'une cage, cedt meme plus pratique parce que tu moduler sa forme comme tu veux et donc le mettre entre 2 meubles, etc.
Tu peux aussi le mettre dans la sdb la journée. Comme ca tu aggrandis son territoire, pas de barreaux et su il urine, etc. Cest plus dimple a nettoyer.

_________________
☆·.¸¸.·Attention : Lapins mignons, mais grognons !·.¸¸.·☆
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin de 4 mois
MessageMessage posté...: 03 Mar 2014, 12:27 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Fév 2014
Messages: 718
Hey, on juge pas, on n'essaie de faire au mieux pour toi et ton lapin.

Quand je disais "Est ce que tu lui donnes assez d'amour à ce petit pinou ?", c'était pour demander si tu lui donnais beaucoup d'attention ou si tu le laissais un peu plus tranquille depuis qu'il faisait ses bêtises. Je demande ça car beaucoup de lapins font ce genre de choses dans le but d'attirer l'attention, c'est donc dans le but de t'aider que je demande ça, ni plus ni moins.
En ce qui concerne la castration, tu peux demander à ton vétérinaire. La castration avant les 6 mois peut être faite si les testicules sont assez descendus.

Après ça, au niveau de son habitat, y'a vraiment moyen de moyenner comme on dit. Un bunny condo, ou un enclos est totalement envisageable !

J'espère que tu trouveras des solutions, mais normalement, tu devrai pouvoir t'en sortir sans donner ton lapin :).

_________________
"Nous sommes à la fois étonnant et étonné ; les animaux ne sont qu'étonnants"

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin de 4 mois
MessageMessage posté...: 03 Mar 2014, 12:30 
Modo des concours
Hors ligne

Inscription: 30 Jan 2014
Messages: 766
Personnellement, je pense que tu aimes tes lapins mais que tu abandonnes un peu trop vite. Après, je suis désolée mais dire qu'il y a des limites juste pcq'il s'agit d'un petit animal, j'étais obligée de dire quelque chose... Il y a bien trop de personnes qui accordent de l'importance aux animaux selon leur taille ou leur espérance de vie et c'est bien dommage.

Le but n'est pas de te juger pour juger, mais on a comme toi nos opinions et parfois on a besoin de s'exprimer ;)

Sinon, pour ton lapin, tu peux envisager la castration dès 4 mois si ses hormones sont très actives. Après reste le problème de la visibilité des effets qui peut apparemment prendre jusqu'à 6 semaines... Il doit bien y avoir une solution qui te convienne que tu pourrais mettre en place pendant ces 6 semaines (ça reste un maximum). Très sincèrement, je pense que ça vaut le coup d'essayer, ton couple pourrait rester ensemble et tu pourrais éviter l'abandon...


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin de 4 mois
MessageMessage posté...: 03 Mar 2014, 13:56 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 6 Déc 2013
Messages: 116
Quand je disais "il y a des limites" je parlais du fait de changer d'appartement, payer 400euros de frais d'agence, m’éloigner de la fac donc payer des transports en commun pour mon lapinou ... Je ne suis pas cresus :/ je ne peux pas m'offrir ce luxe, malheureusement, mais ça n'enlève en rien l'amour que j'ai pour mon pinou.
Je vais tenter de trouver un autre veto NAC, qui acceptera de le stériliser, je vais essayer de trouver un espèce de petit parc que je pourrai moduler en effet. Merci beaucoup de vos conseils! Et puis on se voyait mal sans notre lapinou... en espérant que les effets des hormones va s'apaiser rapidement après l'opération !
Connaissez vous un bon vétérinaire NAC sur Caen par hasard?
Encore merci de vos conseils !


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin de 4 mois
MessageMessage posté...: 03 Mar 2014, 17:03 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Nov 2012
Messages: 2652
Je pense qu'en effet, c'est ce qu'il y a de mieux à faire en premier. ^^
Après il faut attendre un petit mois en général pour avoir des effets sur le comportement et 2 semaines sur la propreté. ^^

Sinon, je ne connais pas de véto proche de Caen, mais tu peux en trouver M&cie. ^^

_________________
☆·.¸¸.·Attention : Lapins mignons, mais grognons !·.¸¸.·☆
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante
 [ 26 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.297s | 17 Queries | GZIP : Off ]