Bonjour,
Le titre n'est pas très explicite, mais je voudrai vous poser quelques questions concernant plusieurs choses que j'ai relevé chez mon lapin.
La première qui me semble la plus importante est un soucis de propreté pas banale.
Je possède un clic-clac, ce qui fait que la journée, il est en position canapé et le soir en position lit.
Mon lapin vient donc la journée sur le canapé demander caresses, faire sa toilette et autres. Or, il n'a jamais fait une crotte ni un pipi sur ce dit canapé.
En revanche, dès que le soir vient et que je place mon clic-clac en mode lit, monsieur se permet de crotter partout.
J'ai donc du mal à le comprendre puisque si on suit la logique, le canapé devrait représenter mon "trône" aussi bien que mon lit, donc si on suit le principe du lapin qui est "Je m'approprierai ce territoire !", il devrait faire autant caca et pipi sur canapé et sur le lit. Mais apparemment, ce n'est pas franchement le cas.
Ca m'arrange ! Mais j'aimerai comprendre ce qui lui passe par la tête

.
La deuxième question concerne un comportement très récent.
Mon lapin fait parfois des sons de trompettes (très brefs, assez sonore pour un lapin). Ces derniers ne ressemblent pas à des éternuements ou à des soupirs, ni même à des grognements. C'est vraiment spécial. Ces petits sons sont généralement produit à l'unité, et ne se font que lorsque mon pinou joue, mange son foin ou autre.
J'ai lu quelques part que ces sons accompagnent généralement la parade amoureuse, les jets d'urines, les "honk-honk". Seulement, rien de tout cela n'est arrivé.
Donc qu'est ce que signifie réellement ce petit bruit ?