Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 5 messages ] 
  Imprimer le sujet

Enclo, clapier
Auteur Message
MessageMessage posté...: 24 Avr 2014, 13:11 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 24 Avr 2014
Messages: 11
Salut, je voudrais acheter ce clapier pour mes lapins ( qui sont 2 pour l'instant mais risques d'être 4 ) http://www.animaloo.fr/cage-clapier-boi ... t-980.html

Et je me demandais comment l'aménager ( Quoi mettre au sol ? Quelle litière ? Des jeux ? Un coin dodo ? etc ... )


Haut
 Profil  
 

Re: Enclo, clapier
MessageMessage posté...: 24 Avr 2014, 19:00 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Mar 2014
Messages: 33
Coucou,
Tu compte le mettre dehors ou a l'intérieur ? :) Tu pourrais mettre tout ce qui est eau, gamelles sur la "terasse", le coin dodo a l'intérieur de la petite maisonette, du chanvre comme litière (il y a pleins d'autres alternatives comme les pellets de bois, tant que tu ne met pas des copeaux de bois ). Les jeux je ne sais pas si ça va intéressé tes lapinous, ça dépend d'eux, mais vu qu'il ne seront pas seul c'est déjà ca :) Pour le clapier je ne peut pas te dire si c'est assez grand car j'ai du mal a visualiser, je laisse les autres l@pinautes :)

Voila en espérant t'avoir aidée, j'espère que je ne t'embrouilles pas trop !


Haut
 Profil  
 

Re: Enclo, clapier
MessageMessage posté...: 24 Avr 2014, 21:05 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 24 Avr 2014
Messages: 11
non pas du tout ! merci pour tes conseils


Haut
 Profil  
 

Re: Enclo, clapier
MessageMessage posté...: 24 Avr 2014, 22:03 
Modo des concours
Hors ligne

Inscription: 30 Jan 2014
Messages: 766
Ca me semble pas mal pour deux lapins. A 4 ils vont être serrés. S'ils sont vraiment de petits gabarits (et encore j'ai du mal à me représenter le clapier en taille réelle), qu'ils sortent beaucoup et qu'ils ne font que de dormir dedans pourquoi pas... Ca dépend vraiment de tes lapins, de leurs sorties, etc.

Si tu te poses la question du sol j'imagine que c'est pour l'intérieur. Je te conseille du lino ou une nappe cirée mais il doit exister encore d'autres possibilités.

La litière c'est selon tes préférences et celles de tes lapins. Tu peux te diriger vers du chanvre, des pellets (bois etc). Le principal est de vérifier qu'elle n'est pas dangereuse. L'idéal est d'installer un bac à litière et de leur apprendre la propreté si ce n'est pas déjà fait. Tu trouveras pleins d'infos dans la rubrique du forum.

Pour l'aménagement, je leur ferais un coin dodo dans la maisonnette, avec des plaids, couvertures, coussins, paniers... J'installerais leur(s) gamelle(s) sur la petite terrasse et la litière sur le sol. Tu peux mettre des tapis (de bain, en jonc de mer...) pour varier les sols. Bien évidemment il faut adapter aux caractères de tes lapins et à leurs préférences.

Si tu es bricoleur tu peux fabriquer un petit étage sur lequel ils pourront sauter depuis la terrasse. Je sais que les miens aiment se poser en hauteur.

Enfin, je retirerai la petite porte de la maisonnette qui selon moi n'a pas vraiment d'utilité ;)


Haut
 Profil  
 

Re: Enclo, clapier
MessageMessage posté...: 24 Avr 2014, 22:06 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 19 Oct 2013
Messages: 93
J'ai vu le clapier aujourd'hui à Truffaut. Pour deux lapins ça ira, néanmoins pour quatre c'est trop petit.

Bisous

_________________
http://leslapinousduruiss.wix.com/ldur

Élevage familial de Lapin.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.169s | 15 Queries | GZIP : Off ]