Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 5 messages ] 
  Imprimer le sujet

panpan
Auteur Message
MessageMessage posté...: 24 Avr 2014, 21:50 
Nouveau connaisseur des lapinous

bonjour a tous! nouvelle sur ce forum :D j'ai adopté un petit lapin qui se nomme panpan il y a 2 semaine je ne sais pas son age j ai pas pensé a le demander :roll: c'est le plus beau et le plus doux des lapinou c'est un lapin nain tête de lion son poils est doux comme du coton c'est un amour!! je vais vous d'écrire a peu près ce qu il me fait et j aimerais avoir des réponse a quoi son dû ses façon de faire :bravo:

1- il fait des grand bon en l'air et des pirouette (je le lâche tout les soir a partir de 20h jusqu'à 23h30 voir + selon l'heure ou je me couche)
2- il viens vers moi et me lèche partout il se couche sous mon bras
3- il s'etend par terre les pattes en arrière
4- quand il dort dans sa cage il se met sur le côté limite ont dirais qu'il est mrt je flippe a chaque coup! lol
5-il fait des crottes partout dans la maison :shock:
6- il gratte sur moi quelques fois
7-il mord tout le temp les pied (c'est la seule chose qu'il mord) et c est très doucement mais sa surprend lol
8-il me dechire mon papier peint! :x
9-il grimpe et descend du canapé tout seul (j'adore sa me fait toujours rire) :lap-biz
voila si vous avez des réponse merci a vous tous et contente d'être parmis vous! <3

Re: panpan
MessageMessage posté...: 24 Avr 2014, 22:45 
Grand maître Lapinous

lika a écrit:
bonjour a tous! nouvelle sur ce forum :D j'ai adopté un petit lapin qui se nomme panpan il y a 2 semaine je ne sais pas son age j ai pas pensé a le demander :roll: c'est le plus beau et le plus doux des lapinou c'est un lapin nain tête de lion son poils est doux comme du coton c'est un amour!! je vais vous d'écrire a peu près ce qu il me fait et j aimerais avoir des réponse a quoi son dû ses façon de faire :bravo:

1- il fait des grand bon en l'air et des pirouette (je le lâche tout les soir a partir de 20h jusqu'à 23h30 voir + selon l'heure ou je me couche)
Cela s'appelle des Binkies, il se tape juste un délire tout seul ^^
2- il viens vers moi et me lèche partout il se couche sous mon bras
Il te prend pour son dominant, et donc te "respecte" en faisant ta "toilette" !
3- il s'etend par terre les pattes en arrière
Il est juste détendu
4- quand il dort dans sa cage il se met sur le côté limite ont dirais qu'il est mrt je flippe a chaque coup! lol
Idem, détendu ! Moi, ça me fait rire, la mienne se jette d'un coup sur le côté, et se redresse trois secondes plus tard ^^
5-il fait des crottes partout dans la maison :shock:
Il faut lui apprendre la propreté
Voilà un lien http://www.margueritecie.com/education2.php
En même temps tu peux lire tout le reste du site, il t'apportera beaucoup d'informations.

6- il gratte sur moi quelques fois
Ca, je saurai pas te dire.
7-il mord tout le temp les pied (c'est la seule chose qu'il mord) et c est très doucement mais sa surprend lol
Il a peut-être l'impression que tu es sur SON territoire, ou alors tu es sur son passage ?
8-il me dechire mon papier peint! :x
Pour remédier à ça, il faut l'éduquer. Lui dire un "non" ferme (ou alors trouver un bruit, son qui fera qu'il t'écoute) et donc s'arrêtera et ensuite lui donner à la place un morceau de carton ou un truc du genre afin qu'il sache ce qu'il a le droit de grignoter ou non.
9-il grimpe et descend du canapé tout seul (j'adore sa me fait toujours rire) :lap-biz
Il escalade tout simplement. Il explore
voila si vous avez des réponse merci a vous tous et contente d'être parmis vous! <3

_______Image
____________________________Passion Lapin ►

MessageMessage posté...: 24 Avr 2014, 22:53 

merci beaucoup pour les réponses!! pour le NON ferme je le fait ça commence a lui rentré tout doucement dans le tête.. pour le couché dans la cage pareil il se met sur le coté d un coup j adore et pour le carton si il le grignote qu' il le mange ca ne va pas lui faire de mal? ha oui une dernière petite question je peut lui mettre un petit canapé dans sa cage (pour les lapins) merci beaucoup en tout cas toutes ses réponse me rassure et me prouve que mon panpan se sent bien a la maison :merci:

MessageMessage posté...: 24 Avr 2014, 22:56 
Grand maître Lapinous

Pour le carton, vaut mieux éviter qu'il le mange. Si c'est en petite quantité, ça peut passer sinon retire lui, tu peux essayer de lui donner autre chose [un pont en bois, un tapis de jonc de mer etc ]

Pour le canapé pour lapins, tu peux lui mettre mais après ça dépend de la taille de sa cage si après il a plus de place ça serait dommage.
Sinon tu lui laisses à l'extérieur pour qu'il dorme lors des sorties

_______Image
____________________________Passion Lapin ►

MessageMessage posté...: 25 Avr 2014, 12:24 

ok super merci des tes réponses :bravo:

Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure