Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
  Imprimer le sujet

Trajet chaque week end?
Auteur Message
MessageMessage posté...: 12 Mai 2014, 12:54 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 10 Mai 2014
Messages: 72
Bonjour, j'ai besoin de votre aide :).
Je vais bientot adopter ma petite lapine et à partir de septembre je retourne faire mes études à 50 minutes de train de chez moi. Je rentre tous les weeks ends donc je voulais savoir s'il vait mieux que je la laisse à l'appart avec assez de foin et d'eau pour tout le week end pour lii éviter le stress du train 2 fois par week end (aller retour) ou s'il vait mieux que ne la ramene à chaque fois et si c'est le cas quelles précautions dois je prendre pour qu'elle vive bien les voyages en train?


Haut
 Profil  
 

Re: Trajet chaque week end?
MessageMessage posté...: 12 Mai 2014, 13:13 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2014
Messages: 48
A ta place, je le laisserai avec le biberon remplit et sa ration juste avant de partir.


Haut
 Profil  
 

Re: Trajet chaque week end?
MessageMessage posté...: 12 Mai 2014, 13:19 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 10 Mai 2014
Messages: 72
D'accord c'est ce que l'éleveuse m'a dit aussi je voulais une confirmation :).
Merci!!


Haut
 Profil  
 

Re: Trajet chaque week end?
MessageMessage posté...: 12 Mai 2014, 13:22 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2014
Messages: 48
C'est ce que j'ai toujours fait avec mes lapins et rongeurs.


Haut
 Profil  
 

Re: Trajet chaque week end?
MessageMessage posté...: 12 Mai 2014, 13:24 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 10 Mai 2014
Messages: 72
D'accord donc le vendredi soir juste avant de partir je lui met ses granules du vendredi (du coup pas de granules le samedi) et beaucoup de foin et biberon rempli? Aucun risque qu'elle manque de qqc?


Haut
 Profil  
 

Re: Trajet chaque week end?
MessageMessage posté...: 12 Mai 2014, 13:32 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2014
Messages: 48
Je mettais 1 ration et demi avant de partir et oui beaucoup de foin.


Haut
 Profil  
 

Re: Trajet chaque week end?
MessageMessage posté...: 12 Mai 2014, 13:37 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 10 Mai 2014
Messages: 72
Merci beaucoup :)


Haut
 Profil  
 

Re: Trajet chaque week end?
MessageMessage posté...: 12 Mai 2014, 16:55 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 9 Jan 2014
Messages: 509
Tous les week ends je rentre chez mes parents à 40min de voiture (quand ça roule bien lol).
On fait ça depuis qu'il est petit donc pas de stress pour lui, et je ne me vois pas le laisser seul deux jours dans sa cage :/

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Trajet chaque week end?
MessageMessage posté...: 12 Mai 2014, 17:27 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 110
bas après sa dépend du caractère du lapin et de sa "zénitude" mon lapin est vraiment tranquille pépère, il stress pas, javais 2h de train, et sa été, dans le train sa bouge pas, je trouve sa meme moin stressant qu'une voiture, le plus stressant a la limite c quand tu marche avec la cage de transport en main

_________________
Image Luffy:un jour j'irais sur le mont Canigou
http://monuniverslesanimaux.blogspot.fr/


Haut
 Profil  
 

Re: Trajet chaque week end?
MessageMessage posté...: 12 Mai 2014, 19:32 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 18 Oct 2013
Messages: 1498
Nous avons laissé notre lapine seule les WE pendant 8 mois, et quelle crève coeur le vendredi soir au moment de partir (surtout que la petite avait compris qu'on partait pour 2 jours). Du coup on a décidé de la ramener chaque WE (20min de métro + 1h30 de train) en la transportant dans une boite à chat. Le premier voyage a été stressant , mais les autres se sont bien passés.
Donc après à toi de voir ;)


Haut
 Profil  
 

Re: Trajet chaque week end?
MessageMessage posté...: 12 Mai 2014, 20:02 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 10 Mai 2014
Messages: 72
Je pense que j'essayerai les 2 cas et j'aviserai en fonction de la louloutte :).
La véto m'a aussi conseillé de la laisser à l'appart.


Haut
 Profil  
 

Re: Trajet chaque week end?
MessageMessage posté...: 12 Mai 2014, 20:07 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Nov 2012
Messages: 2652
Le problème, c'est qu'il va passer 2 jours sans sorties. Ça c'est pas possible, il faut au moins 4h de sortie par jours et ça se rattrape pas un autre jour de la semaine. Ton lapin risque de développer des troubles du comportement ou une bonne déprime a force. Sans parler des conséquences de la vie sédentaire ( obésité, problèmes urinaires, escarres et dermatites, etc. ).

Après, l'autre problème, c'est que les légumes vont vite flétrir, et une fois que c'est fait, c'est pas bon.
De plus, les lapins sont des animaux qui ont du mal a se restreindre. Tant qu'il y a, ils peuvent manger sans soucis. Et le risque c'est qu'en lui mettant Vendredi soir, Vendredi dans la nuit il ait tout mangé. Et du coup, il se retrouve avec plus rien jusqu'à dimanche soir. Et là, c'est l'arrêt du transit assuré avec engagement vital derrière.


Donc oui, si c'est exceptionnel, sinon non.

_________________
☆·.¸¸.·Attention : Lapins mignons, mais grognons !·.¸¸.·☆
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Re: Trajet chaque week end?
MessageMessage posté...: 12 Mai 2014, 20:35 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 10 Mai 2014
Messages: 72
J'ai déjà demandé tout ca à la véto qui m'a dit qu'il n'y a pas de probleme à le laisser 2 jours, que je mette les granulés du vendredi vendredi soir, bcp de foin et que dimanche soir quand j'arrive je donne la ration de dimanche donc il y a juste samedi où elle n'aura que du foin.
Pour les sorties je connais plusieurs lapins qui n'ont jamais eu 4h de sorties par jour et sont tout à fait normaux...
Ce n'est pas comme si j'avais le choix de toute facon... Évidemment que di je pouvais l'avoir tout le tps avec moi je le ferai mais je ne vais pas prendre le risque qu'il vive mal le fait de trop voyager, risquer du stress et des diarrhées...


Haut
 Profil  
 

Re: Trajet chaque week end?
MessageMessage posté...: 12 Mai 2014, 21:23 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Nov 2012
Messages: 2652
Tout à faits normaux, mais moins bien dans leurs patounes. A toi de voir.

Et j'espère que tu n'auras pas un lapin glouton. Parce que les miens, je leur fait ça, peut importe la quantité, le lendemain j'aurais plus rien.

_________________
☆·.¸¸.·Attention : Lapins mignons, mais grognons !·.¸¸.·☆
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Re: Trajet chaque week end?
MessageMessage posté...: 12 Mai 2014, 21:35 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 10 Mai 2014
Messages: 72
De toute facon je tenterai les deux solutions si je le peux et je ferai au mieux pour elle.. Mais bon entre risquer sa vie et qu'elle soit un peu moins bien pendant 1 jour et demi je préfère la deuxieme solution quand meme...
Je rentrerai assez tot le dimanche pour qu'elle puisse sortir aussi donc il n'y aura que le samedi ou elle sera vraiment seule...


Haut
 Profil  
 

Re: Trajet chaque week end?
MessageMessage posté...: 12 Mai 2014, 21:50 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 18 Oct 2013
Messages: 1498
Essaye de la transporter quand elle est petite, comme ça elle s'habitera plus facilement.
Au début Dibou était craintive, puis au final elle s'allongeait sur sa couverture dans sa caisse de transport et faisait la sieste dans le train, pas stressée la mémère !
Après tu veras comment réagit ton lapin, mais c'est très dur de le laisser seul pendant 2 jours...


Haut
 Profil  
 

Re: Trajet chaque week end?
MessageMessage posté...: 12 Mai 2014, 21:52 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 10 Mai 2014
Messages: 72
Le probleme c'est que je l'aurai là en juin et que je ne retourne à l'appart qu'en septembre donc elle aura 5 mois ca ira encore pour l'habituer?
Et vraiment pas de risque pour sa vie? Je peux lui donner qqc pour éciter les risques de diarrhées?
Ma véto m'a vrmt déconseillé de la ramener tous les weeks ends...
Je ne sais plus quoi faire à force d'avoir que des avis différents...


Haut
 Profil  
 

Re: Trajet chaque week end?
MessageMessage posté...: 12 Mai 2014, 22:41 
Modérateur
Hors ligne

Inscription: 6 Jan 2014
Messages: 712
Personnellement, avec mon loulou, si j'étais dans ton cas de figure, je le prendrais avec moi le week end, car je reste convaincu que l'on peut sans problème habituer un lapin à voyager tant qu'on le fait dans de bonnes conditions (caisse de transport assez grande et suffisamment aérée, foin à disposition, lui proposer régulièrement de boire sur le trajet, etc,...).

De plus, pour les raisons que t'a expliquait chaos, je ne serais vraiment pas tranquille de le laisser seul tout un week end.

Concernant les différents avis que tu as reçu y compris celui de ton véto, je dirais qu'il ne faut pas te prendre la tête car il faut tout de même garder à l'esprit que tous les lapins sont différents et le caractère de ta lapine tu ne le connaîtras que lorsqu'elle sera chez toi. Si ça se trouve ta lapine sera une vraie téméraire qui ne stressera pas en transport.

Donc je pense que tu avisera au moment venu, pour l'instant tu peux peut être envisager aussi qu'une personne de confiance vienne s'occuper de la miss à ton apart le week end ce qui pourrai résoudre le problème de la nourriture et des sorties.(si vraiment tu ne tiens pas à l'emmener). ^^

_________________
Image SASHA Image SANDY

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Trajet chaque week end?
MessageMessage posté...: 13 Mai 2014, 06:49 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 18 Oct 2013
Messages: 1498
Je pense que c'est bien d'essayer de la faire voyager vers 5 mois, comme ça tu auras vécu 3 mois avec elle, des liens se seront noués et une confiance installée, donc il te sera plus facile de la rassurer en cas de stress.
Pourquoi parles-tu souvent de diarrhées ? Le risque serait plutôt une constipation à mon avis.... Si tu veux, avant le trajet, tu peux lui donner de l'homeopathie contre le stress dans son eau, je n'ai pas personnellement testé mais je crois que ça marche bien sur les animaux.
Le seul "soucis" si tu la ramene, c'est que tu devras avoir tout en double : cage, litière...parce que c'est compliqué de voyager avec xD


Haut
 Profil  
 

Re: Trajet chaque week end?
MessageMessage posté...: 13 Mai 2014, 07:37 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 23 Jan 2014
Messages: 400
Tu n'as pas un ami en qui tu as confiance qui pourrait venir quelque heure à ton appart pour venir voir ton pinou , si tout va bien lui remettre de l'eau fraiche et le laisse se balader un peu?

En tout cas, je connais beaucoup de gens qui prennent leur lapin dans le train. Ma cousine promène sa lapine tout les semaines pour rentrer chez ses parents.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante
 [ 40 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.314s | 17 Queries | GZIP : Off ]