Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1084 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 55  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 1084 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 55  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: LES PHOTOS DES HABITATS DE VOS LAPINS!!!
Auteur Message
MessageMessage posté...: 09 Juin 2014, 20:28 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2013
Messages: 67
Coucou !
Vous avez tous des cages qui me font rêver !
En ce qui me concerne, mon lapin et sa cage sont dans ma chambre. Sa cage est trop petite à mon gout (1m) et il ne peut aller dans son enclos extérieur qu'une partie de l'année. Je le fais sortir dès que je suis à la maison mais j'ai peur que ce ne soit pas assez pour lui. Qu'est ce que vous en pensez? Dois-je aussi aménager un enclos intérieur dans ma chambre ? changer de cage?

Merci beaucoup ! :D

_________________
Image
Mimi


Haut
 Profil  
 

Re: LES PHOTOS DES HABITATS DE VOS LAPINS!!!
MessageMessage posté...: 09 Juin 2014, 20:41 
Modo des concours
Hors ligne

Inscription: 30 Jan 2014
Messages: 766
Plus tu offriras à ton lapin un grand espace de vie plus il sera heureux évidemment ^^

Après, 1m c'est le minimum avec de longues sorties quotidiennes. Donc si tu ne peux pas mieux faire ce n'est pas alarmant et ça reste bien pour ton pinou :)

Mais si tu veux faire plus, je dirais que l'enclos ou la liberté totale (journée uniquement ou journée et nuit) serait le mieux. La liberté totale c'est le top et c'est abordable faut juste sécuriser ta chambre. L'enclos, ça coûte moins cher qu'une cage, c'est modulable et ça offre beaucoup plus d'espace qu'une nouvelle cage plus grande de 20cm ^^


Haut
 Profil  
 

Re: LES PHOTOS DES HABITATS DE VOS LAPINS!!!
MessageMessage posté...: 10 Juin 2014, 13:21 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2013
Messages: 67
Merci Yumi pour ton avis :D
C'est vrai que j'ai très envie de tenter la liberté totale :) Je vais essayer de construire un autre enclos pour l'intérieur! Ça va bien m'occuper pendant cet été :D

_________________
Image
Mimi


Haut
 Profil  
 

Re: LES PHOTOS DES HABITATS DE VOS LAPINS!!!
MessageMessage posté...: 14 Juin 2014, 19:49 
Connaisseur des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2014
Messages: 23
Voila l'enclos qu'on a réalisé , il fait 60x120 par contre on a sous-estimé la capacité de saut de pinpin et on a fait qu'une hauteur de 50 cm donc la nuit je suis obligé de mettre des plaques dessus sinon elle s'échappe ^^ mon but est de la laisser courir en liberté mais pour ça faut l'éduquer avant ;)

Sous sa maisonnette c'est une plaque en liège et pour le reste c'est du tissus. J'aimerais juste votre avis pour savoir si ça convient, surtout la plaque de liège c'est pas toxique/dangereux ? :)
Merci :lap-content

Image

_________________
pinpin c'est 60% d'amour 30% de bêtises et 10% d'oreilles <3
Image


Haut
 Profil  
 

Re: LES PHOTOS DES HABITATS DE VOS LAPINS!!!
MessageMessage posté...: 14 Juin 2014, 22:07 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Oct 2011
Messages: 404
:lap-love Waouh c'est vraiment très beau ton habitat pour ton pinou cecil05 ! J'adore c'est spacieux tous simple c'est tous mignon bref j'adore! ^^

_________________
Image

Uploaded with ImageShack.us

"Le lapin est un une parfaite incarnation du bonheur"


Haut
 Profil  
 

Re: LES PHOTOS DES HABITATS DE VOS LAPINS!!!
MessageMessage posté...: 14 Juin 2014, 22:41 
Connaisseur des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2014
Messages: 23
Merci :)

tu sais pas par hasard pour le liège? J'ai rien trouvé sur internet... bon pour l'instant elle n'y touche pas mais je crois que si elle commence a trop le mordiller je vais le retirer :/

_________________
pinpin c'est 60% d'amour 30% de bêtises et 10% d'oreilles <3
Image


Haut
 Profil  
 

Re: LES PHOTOS DES HABITATS DE VOS LAPINS!!!
MessageMessage posté...: 15 Juin 2014, 14:12 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Juin 2014
Messages: 584
Voila l'espace de Poupi qui vit maintenant en liberté totale. Je lui ai donc enlever le toit et le devant de sa cage et garder les cotés pour pouvoir mettre le ratelier et la boule de foin.

Elle a aussi une litière en dehors de sa cage, un gros panier de chat (qu'elle adore).
Elle a aussi un pont en bois, un jouet carotte (qu'elle ne touche quasi pas).

Vous en pensez quoi? et si vous avez des suggestions je suis preneuse :)


Fichiers joints:
maison de Poupi.jpg
maison de Poupi.jpg [ 265.14 Kio | Vu 6998 fois ]

_________________
Poupi 12/04/2014 <3

Image
Haut
 Profil  
 

Re: LES PHOTOS DES HABITATS DE VOS LAPINS!!!
MessageMessage posté...: 15 Juin 2014, 17:25 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Oct 2011
Messages: 404
cecil05 a écrit:
Merci :)

tu sais pas par hasard pour le liège? J'ai rien trouvé sur internet... bon pour l'instant elle n'y touche pas mais je crois que si elle commence a trop le mordiller je vais le retirer :/

Je ne pense pas que le liège soit très bon pour lui... J te conseille de lui enlever la plaque de liège on ne sait jamais ^^

_________________
Image

Uploaded with ImageShack.us

"Le lapin est un une parfaite incarnation du bonheur"


Haut
 Profil  
 

Re: LES PHOTOS DES HABITATS DE VOS LAPINS!!!
MessageMessage posté...: 16 Juin 2014, 08:33 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 23 Jan 2014
Messages: 400
cecil05 a écrit:
Voila l'enclos qu'on a réalisé , il fait 60x120 par contre on a sous-estimé la capacité de saut de pinpin et on a fait qu'une hauteur de 50 cm donc la nuit je suis obligé de mettre des plaques dessus sinon elle s'échappe ^^ mon but est de la laisser courir en liberté mais pour ça faut l'éduquer avant ;)

Sous sa maisonnette c'est une plaque en liège et pour le reste c'est du tissus. J'aimerais juste votre avis pour savoir si ça convient, surtout la plaque de liège c'est pas toxique/dangereux ? :)
Merci :lap-content

Image


Magnifique, je suis fan, j'allais te dire de faire attention au fuite, mais tu le sais déjà ^^

Beau travail ^^


Haut
 Profil  
 

Re: LES PHOTOS DES HABITATS DE VOS LAPINS!!!
MessageMessage posté...: 16 Juin 2014, 08:34 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 23 Jan 2014
Messages: 400
Poupi1004 a écrit:
Voila l'espace de Poupi qui vit maintenant en liberté totale. Je lui ai donc enlever le toit et le devant de sa cage et garder les cotés pour pouvoir mettre le ratelier et la boule de foin.

Elle a aussi une litière en dehors de sa cage, un gros panier de chat (qu'elle adore).
Elle a aussi un pont en bois, un jouet carotte (qu'elle ne touche quasi pas).

Vous en pensez quoi? et si vous avez des suggestions je suis preneuse :)



Super sympa, c'est bien de lui avoir garder un petit coin à lui ^^


Haut
 Profil  
 

Re: LES PHOTOS DES HABITATS DE VOS LAPINS!!!
MessageMessage posté...: 16 Juin 2014, 16:11 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 3 Fév 2014
Messages: 17
Image

Alors moi je vous montre le miens pour que justement vous ne fassiez pas le même lol sous peine de fugue

Par contre j'ai enfin reçu aujourd'hui mon clapier extérieur, je vous posterai une photo dès qu'il sera installé !


Haut
 Profil  
 

Re: LES PHOTOS DES HABITATS DE VOS LAPINS!!!
MessageMessage posté...: 16 Juin 2014, 19:55 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2014
Messages: 1570
ro oui dis donc tu as eu de la chance qu'elle ne passe pas par les ouvertures du portail !!!

_________________
https://www.facebook.com/mespinousdamour
Image


Haut
 Profil  
 

Re: LES PHOTOS DES HABITATS DE VOS LAPINS!!!
MessageMessage posté...: 24 Juin 2014, 18:46 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Aoû 2013
Messages: 42
Coucou tout le monde ! Je me décide enfin à poster l'habitat de la Loona. Un peu envahissant il faut l'avouer. Je dépense pas mal pour elle (a)

Le coussin de sa maison est en piteux état, mais je sais pas comment le remplacer :/
Image
Image

Le grand enclos je viens de le recevoir, il est destiné aux vacances. J'emmène la crapule pendant 3 semaines. Puis ça me permet de lui aggrandir son espace de vie quand je ne suis pas là. Elle est en liberté la moitié de la journée, mais j'avoue que quand je pars, je ne lui fais pas encore assez confiance, j'ai un pc fixe dans la chambre et elle adore y toucher, malgré les fils gainés et protégés ... J'attends que ça lui passe.
Image
Image

Ca peut en intéresser certains, je vous montre mon montage maison pour éviter un maximum que Loona touche à l'ordinateur.

Image
En ce qui concerne la câble d'alimentation, mon alimentation est assez balèze (pc pour jouer), et ne peux être qu'en bas du boitîer. Ne voulant pas qu'elle touche à l'énorme prise et qu'elle s'amuse à la dépioter (c'est rigolo parce que c'est mou), j'ai tout simplement installé un goulot de bouteille en plastique, que j'ai fixé sur le câble avec un collier en plastique (ceux qui servent à serrer).

Image

Plus généralement, l'arrière de mon pc ressemble à ça. Tous les câbles sont dans une gaîne en plastique, même celui d'ethernet qui traverse la chambre. C'est du plastique plutôt dur, elle peut y aller (même si je l'en empêche quand même). Les câbles que j'ai attachés au boitier en haut allaient vers le haut, et ils étaient sur le chemin de madame qui adorait s'enerver dessus, donc j'ai réglé le problème. Enfin, la planche en bois permet tout simplement qu'elle évite de venir fouiner dedans (il y a un recoin derrière qu'elle adore particulièrement).

Ma cage fait 1m20, je l'ai eu pour 39€, et elle tient parfaitement le coup :)

En tout cas j'envie ceux qui ont un espace à l'exterieur pour faire des installations magnifiques à leur pinou !


Haut
 Profil  
 

Re: LES PHOTOS DES HABITATS DE VOS LAPINS!!!
MessageMessage posté...: 25 Juin 2014, 08:12 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2014
Messages: 1570
mais il n'arrive pas à sauter par dessus ton lapinou ? Parce que moi il arrive à sauter sur le lit et dans les étagères de la bibliothèque. Des fois je me dis que j'ai adopté un chamois ;)

_________________
https://www.facebook.com/mespinousdamour
Image


Haut
 Profil  
 

Re: LES PHOTOS DES HABITATS DE VOS LAPINS!!!
MessageMessage posté...: 25 Juin 2014, 11:57 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2014
Messages: 1204
:lol: (commentaire inutile mdr xD)
sinon ton pinou à de la place et un joli air de jeux cheep23 :)

_________________
Olga♡ & Loki

Infinity

Image

"Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu." Loki, Grande victoire de la bataille des Balais, 10 juillet 2014.


Haut
 Profil  
 

Re: LES PHOTOS DES HABITATS DE VOS LAPINS!!!
MessageMessage posté...: 25 Juin 2014, 17:55 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2014
Messages: 1570
Ce n'est pas "un commentaire inutile" c'est une question.

J'ai pensé prendre un parc aussi pour mon lapin mais vu les sauts qu'il arrive à faire si c'est pour qu'il passe par dessus je ne veux pas prendre du matériel qui lui serait inutile.

_________________
https://www.facebook.com/mespinousdamour
Image


Haut
 Profil  
 

Re: LES PHOTOS DES HABITATS DE VOS LAPINS!!!
MessageMessage posté...: 25 Juin 2014, 18:10 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Aoû 2013
Messages: 42
Coucou ! En fait il y a un toit que tu peux mettre au dessus, qui se fixe avec une fermeture eclair. Une sorte de grillage mou :) Là je ne l'ai pas mis, parce qu'elle peut se ballader dans la chambre, donc qu'elle saute, ça lui fera de l'exercice :)

Mon enclos c'est celui là : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/enc ... lon/157591. Tu vois bien le toit qui l'ont peut rajouter ;) De même que le fond est amovible. Je possède le format moyen, et comme tu le vois sur la photo, c'est déjà assez conséquent ;)

Merci !! En fait, j'ai plutôt l'impression que c'est sa chambre dans laquelle je suis gracieusement herbergée mdr M'enfin, en temps normal l'enclos n'est pas là, elle gambade partout. Faut que je trouve un moyen de le fixer à ma cage pour lui laisser quand je pars.


Haut
 Profil  
 

Re: LES PHOTOS DES HABITATS DE VOS LAPINS!!!
MessageMessage posté...: 25 Juin 2014, 18:14 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2014
Messages: 1570
Je te remercie de ta réponse, effectivement ça m'a l'air bien pratique :)

En plus il est pas cher !!!

_________________
https://www.facebook.com/mespinousdamour
Image


Dernière édition par ellis le 25 Juin 2014, 18:15, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 

Re: LES PHOTOS DES HABITATS DE VOS LAPINS!!!
MessageMessage posté...: 25 Juin 2014, 18:15 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Aoû 2013
Messages: 42
En effet ;) Prix raisonnable. Ca se plie. C'est grand. Et ça permet de l'emmener vadrouiller ;)


Haut
 Profil  
 

Re: LES PHOTOS DES HABITATS DE VOS LAPINS!!!
MessageMessage posté...: 13 Juil 2014, 11:13 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Nov 2013
Messages: 1474
Vos installations font rever!

Voici l'habitat actuel de Princesse Sissi ( qui répond plutôt au nom de " Saucisse" car elle fait le boudin de porte...):

Cage, strictement jamais fermée avec un étage ( relevé là car je voulais éviter qu'elle saute dessus après sa sterilisation) + enclos attaché à la cage et ouvert sur la cuisine:


Fichier(s) joint(s):
20140713_120052 (Large).jpg
20140713_120052 (Large).jpg [ 286.1 Kio | Vu 6921 fois ]


Fichier(s) joint(s):
20140713_120400 (Large).jpg
20140713_120400 (Large).jpg [ 234.35 Kio | Vu 6921 fois ]

_________________
Sissi, Grande Reine
Pirouette, Petit Pirate téméraire devenu son Grand Roi
Et Moi, Laeti992, l'Impératrice Suprême :-D


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 1084 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 55  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 55  Suivante
 [ 1084 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.272s | 17 Queries | GZIP : Off ]