Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 241 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 13  Suivante
 [ 241 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 13  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: coccidiose hépatique
Auteur Message
MessageMessage posté...: 10 Juil 2014, 20:46 
Modérateur

Pour les granulés, j'ai remarqué que Sasha n'en mangeait pas chaque fois qu'il vit quelque chose de stressant. Il n'en mange jamais après une consultation véto, ni quand il y a du bruit dans l'immeuble (en ce moment toutes les façades sont en travaux :depite ) ou lorsque je l'ai mis en garde chez mes grands parents durant les travaux de mon appart.

J'aimerais bien parfois pouvoir lire dans leur pensées ^^

Je vous donnerais des nouvelles demain matin, et j'attendrais également les nouvelles de Tommy.

En tout cas, merci à vous toutes.

Image

MessageMessage posté...: 11 Juil 2014, 08:42 
Modérateur

C'est le grand jour, Sasha rentre cet après midi xD

Mon loulou mange bien son foin ainsi que la verdure, il boude ses granulés, mais étant donné qu'il mange le reste en bonne quantité et que le transit est bien reparti, je vais le chercher tout à l'heure.

Je suis très contente de cette nouvelle, il n'y a plus qu'à attendre les résultats du labo, en espérant que ça ne soit pas trop grave et surtout que cela se soigne...

Image

MessageMessage posté...: 11 Juil 2014, 12:32 
Grand maître Lapinous

Première bonne nouvelle :)
Bon retour de ton lapinou chez toi !

MessageMessage posté...: 11 Juil 2014, 18:17 
Grand maître Lapinous

Super !!! :bravo:

MessageMessage posté...: 11 Juil 2014, 18:40 
Modérateur

Merci pour vos messages, nous sommes rentrés il y a une demi heure.

Mon loulou à l'air content de retrouver sa chambre, pour l'instant il a l'air fatigué et ne s'intéresse pas trop à la nourriture on verra comment cela évolue au cours de la soirée.

La cicatrice fait environ 3cm de long, elle est jolie. Les fils sont résorbables, il faut juste que je surveille l'évolution de la cicatrisation. Le véto a prescrit un anti douleur matin et soir pendant encore 5jours.

La bonne nouvelle c'est que Sasha a vraiment beaucoup mieux réagit à l'anesthésie que le jour de sa castration.

Ce qui est étonnant, c'est que la prise de sang de mercredi matin indique des valeurs normales pour les paramètres du foie. Le véto m'a bien dit que le foie de Sasha est gonflée et n'a pas un aspect normal, seulement nous sommes peut être déjà sur la bonne pente avec des valeurs hépatiques qui rentreraient dans l'ordre. Voilà pour la biochimie, il nous faut maintenant attendre environ 10jours pour le résultats des prélèvements au labo.

Pour le moment, mon bébé est déjà dans les bras de Morphée après une brève reconnaissance de son territoire...

Image

MessageMessage posté...: 11 Juil 2014, 19:03 
Grand maître Lapinous

:)

MessageMessage posté...: 11 Juil 2014, 19:56 
Grand maître Lapinous

:). il doit être fatigué avec toutes ces épreuves un bon dodo à ton pinou

http://www.margueritecie.org.

MessageMessage posté...: 11 Juil 2014, 23:23 
Grand maître Lapinous

Il y a quand même du positif, ça laisse espérer une guérison.

MessageMessage posté...: 12 Juil 2014, 10:24 
Modérateur

Hier soir malgré la fatigue mon loulou a bien mangé du foin et une belle assiette de verdure.
Ce matin, il a juste grignoté quelques granulés et un peu de foin, je le trouve un peu douloureux. Je lui ai bien sur donné son anti douleur, comme il n'a pas trop mangé je lui ai donné une branche de céleri (d'habitude la verdure c'est le repas du soir). Il en a mangé un peu.
Je pars travaillé maintenant donc je viens de le remettre dans son enclos, il a le céleri qu'il n'a pas fini, ainsi qu'un gros ratelier de foin et ses granulés. Je vais rentré en milieu d'après midi, j'espère qu'il aura bien mangé d'ici là.
Pauvre loulou, j'aime pas le voir comme ça!

Image

MessageMessage posté...: 12 Juil 2014, 14:44 
Modérateur

Je viens de rentre mon loulou a juste grignoté un peu de foin, je lui ai donc préparé un peu de critical care. Je ne l'ai pas gavé, je lui ai juste déposé la gamelle, j'espère qu'il le mangera!

Il ne veut pas qu'on l'approche, il est agressif. Il passe son temps couché sur sa couverture, cela m'inquiète.

Image

MessageMessage posté...: 12 Juil 2014, 15:20 
Connaisseur des lapinous

J'ai lu avec intérêt ce sujet et je n'ai qu'un mot : "OUAH"

Alors j'ai rien compris, c'est du chinois pour moi tout ça, et mon post n'a aucun intérêt lol. Mais je tenais à te dire courage et félicitation à tous !!
En ce qui concerne l'anesthésie, si ça peut te rassurer mon lapinou à été anesthésié 4 fois en un mois pour sa patte et ça s'est toujours bien passé. En général, il se réveille très rapidement. Par contre, contrairement à ton lapin, le mien pète la forme après. Mais ce n'était pas pour les mêmes raisons !!
C'est évident que l'on stress comme des fous à chaque fois et tant mieux, sinon ce serait inquiétant !!

Courage !! et félicitation aussi à ton vétérinaire qui a l'air très patient et compétent du fait de ses recherches et du suivi.

Lucie.

MessageMessage posté...: 12 Juil 2014, 16:32 
Modérateur

Je te remercie Lucie, mais ton loulou non plus n'a pas été épargné! Ils nous en font voir nos pinpins :non-non

En ce qui concerne l'anesthésie, j'avais peur uniquement parce que Sasha a le foie atteint et c'est précisément cet organe qui philtre les composants anesthésique ainsi que les médicaments, etc...

Sinon mon loulou n'a malheureusement pas retrouvé l'appétit! De plus les vers ont fait leur come back, donc c'est reparti pour une vermifugation dans les règles de l'art! En espérant que ça aille mieux d'ici demain.

Image

MessageMessage posté...: 12 Juil 2014, 16:53 
Grand maître Lapinous

:(

Tu sais les lapins ont différentes façon d'exprimer leur mécontentement ou leur douleur. Tommy, lui n'est pas agressif lorsqu'il reste hospitalisé mais c'est une crème ce lapin je dois bien l'avouer mais il sait bien bouder et n'hésite pas à me montrer son pompon durant un jour ou deux et refuse quasi les câlins alors que c'est un lapin pot-de-colle.

Pour la vermifugation, tu le fais avec du panacur ? Tommy n'a été quitte de ces vers qu'en appliquant cette posologie :

- 5 jours de panacur à raison de 20 mg/kg--->12 jours d'arrêt-----> de nouveau 5 jours de panacur au même dosage. Parfois, ça ne suffit pas alors il faut recommencer une cure.

MessageMessage posté...: 12 Juil 2014, 17:08 
Modérateur

Je te remercie Pascaline, la vermifugation c'est au Panacur, le Dr F m'a donné exactement la même posologie il y a quelque temps déjà.

Heureusement, j'ai pensé à en racheter hier à la clinique, j'ai quand même appelé le véto ce matin pour savoir si je pouvais lui en donner étant donné que je ne sais pas exactement quels traitement il a reçu lors de son hospitalisation. J'ai son feu vert.

Pense tu que c'est normale que Sasha ne mange que très peu (il mangeait bien hier à la clinique et dans la soirée à la maison)?
Et surtout, il dort tout le temps?

Image

MessageMessage posté...: 12 Juil 2014, 17:14 
Grand maître Lapinous

Tommy mangeait comme un ogre à la clinique et hier soir à son retour et aujourd'hui, il pinaille pour manger alors qu'il n'a passé qu'un scanner. Je pense que le fait de manger à la clinique est une façon pour eux d'évacuer un stress, c'est le cas chez certains humains dont je fais malheureusement partie :roll: et le véto de Tommy m'a confirmé ma pensée.

Ton loulou a quand même eu l'air de rien une opération pas anodine, il doit lui rester des douleurs.

Tommy dort aussi beaucoup aujourd'hui, je pense qu'ils ont été chamboulés et finalement, ils doivent être pas mal fatigués nos pauvres petits coeurs. S'il te paraît toujours aussi mal lundi, n'hésite pas à recontacter ton vétérinaire.

MessageMessage posté...: 12 Juil 2014, 17:18 
Modérateur

Je te remercie, j'appellerais le véto lundi, si ça ne va pas mieux!

Je repars travaillé dans une demi heure, crois tu qu'il vaut mieux que je le gave avant de partir ou bien je le laisse tranquille et je vois ça en fin de soirée en rentrant?

Image

MessageMessage posté...: 13 Juil 2014, 16:11 
Modérateur

Ici, pas d'amélioration en vue. Sasha n'a pas retrouvé un super appétit, il mange bien sa verdure mais ne touche pas à ses granulés, et grignote un peu de foin.
Il est toujours aussi fatigué. En rentrant du travail à 16h30, je l'ai gavé un peu, environ 15ml de critical care, là il m'en veut, il est caché dans son carton. Depuis qu'il est rentré, il est très peureux, dès que j'entre dans sa pièce, il court se cacher. Il n'a jamais eu un tel comportement avec moi, je ne comprend pas ce qui lui passe par la tête???

Je dois repartir travaillé à 18h30, je lui laisserai une belle assiette de verdure avant de partir, pour qu'il mange dans la soirée.

Je continue à m'inquiéter pour mon bébé.

Image

MessageMessage posté...: 13 Juil 2014, 19:04 
Grand maître Lapinous

S'il mange bien sa verdure, et fait caca je pense qu'il ne faut pas trop l'embêter avec le foin et les granulés. Il a quand même fait beaucoup de route et doit être fatigué.
Courage.

MessageMessage posté...: 13 Juil 2014, 19:58 
Grand maître Lapinous

Il faut absolument qu'il mange du foin et ait un apport nutritionnel car il ne faut pas oublier qu'il souffre du foie. S'il ne mange pas assez, il risque une lipidose hépatique. Il faut absolument compléter avec du CC qui est nutritif et contient des fibres.

A-t-il des antidouleur ? Une biopsie peut laisser une douleur durant quelques jours.

MessageMessage posté...: 13 Juil 2014, 21:40 
Modérateur

Oui malheureusement je connais les risques s'il ne mange pas assez, c'est pourquoi je complète au critical care, mais j'évite les gavages lorsqu'il est d'accord pour le manger directement dans la gamelle.

Par contre, je rebondis sur ce que tu dis Pascaline à propos de l'anti douleur, il en a oui (anti spasmodique), mais je me demande si ce n'est pas trop léger.

J'ai des antalgiques plus lourd dans sa trousse à pharma (que le véto m'a déjà prescrit pour Sasha avec ordonnance et donc posologie bien sur). Mais je ne pratique jamais l'auto médication avec mon loulou, donc je vais appeler le service d'urgence de la clinique demain matin afin de savoir si je peux lui en donner.
Ce qui est bizarre, c'est que mon bébé n'est pas bien qu'en journée, le soir il est beaucoup plus vif! Là je viens juste de rentrer du travail, il est en liberté et c'est la première fois que je le trouve aussi en forme depuis qu'il est rentré de clinique vendredi. Sauf que l'appétit n'est toujours pas de retour, donc je pense bien qu'il y a des douleurs.

Je t'envoie en mp le nom de l'anti douleur, tu pourra me dire ce que tu en penses.

Image

Répondre au sujet  [ 241 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 13  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 13  Suivante
 [ 241 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure