Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 13 messages ] 
  Imprimer le sujet

Les problèmes digestifs et urinaires.
Auteur Message
MessageMessage posté...: 04 Mai 2014, 18:45 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Nov 2012
Messages: 2652
En cours.

_________________
☆·.¸¸.·Attention : Lapins mignons, mais grognons !·.¸¸.·☆
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Re: Les problèmes digestifs et urinaires.
MessageMessage posté...: 21 Aoû 2014, 20:06 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Aoû 2014
Messages: 48
Quand Harry urine c'est bien orangé, est-ce normal??
Il a déjà vu le véto et il l'a mit sous antibiotique pendant quelques jours, il m'a dit que ça venait des granulés et qu'il me conseillait de lui en donner en toute petite quantité car ça contient de la luzerne et parait-il que ça donne des problêmes au reins.
Du coup à ce que j'ai compris c'est une présence de sang, je vais devoir y retourner car ça fait un moment et ça me perturbe un peu :lap-stone .
Qu'en pensez-vous??

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Les problèmes digestifs et urinaires.
MessageMessage posté...: 21 Aoû 2014, 20:48 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Nov 2012
Messages: 2652
Alors désolée mais là, j'ai envie de résumer un peu..
Ton véto met ton lapin sous antibio pour une urine orangée, mais pour son soucis respiratoire, à peine un traitement de tenté et il laisse tomber ?
C'est complètement n'importe quoi.

Un lapin peut en effet avoir l'urine orangée selon ce qu'il mange. De plus, l'urine s'oxyde a l'air libre et prend une teinte orangée. C'est donc normal. Ça peut parfois être significatif d'une déshydratation quand il fait chaud.
Tant qu'il y a pas de sang dedans ( test à l'eau oxygénée ), ce n'est pas grave. ^^
Là, il donne des antibiotiques pour rien, c'est pas anodin..
Je serais toi, je verrais avec Pascaline pour en changer parce que là, il joue au piffomètre avec ton lapin.

_________________
☆·.¸¸.·Attention : Lapins mignons, mais grognons !·.¸¸.·☆
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Re: Les problèmes digestifs et urinaires.
MessageMessage posté...: 21 Aoû 2014, 22:02 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Aoû 2014
Messages: 48
je vois :? . C'est quoi ton test à l'eau oxygénée, comment tu procèdes??
ça m'intéresse, si ça peut me permettre de voir si je m'inquiète pour rien ou si j'ai raison de me questionner...

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Les problèmes digestifs et urinaires.
MessageMessage posté...: 21 Aoû 2014, 22:04 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Nov 2012
Messages: 2652
Rdv ici pour demander à Pascaline : viewtopic.php?f=61&t=12295&p=126216#p126216 ^^
En espérant sincèrement que je me trompe, mais je trouve franchement qu'il enchaine les bourdes là. :/

Pour l'eau oxygénée, il suffit d'en verser un peu sur l'urine en question, si ça mousse, c'est qu'il y a présence de sang. ^^ Sinon c'est que c'est normal.

_________________
☆·.¸¸.·Attention : Lapins mignons, mais grognons !·.¸¸.·☆
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Re: Les problèmes digestifs et urinaires.
MessageMessage posté...: 21 Aoû 2014, 22:47 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Aoû 2014
Messages: 48
C'est noté :lap-sourire ! Merci :lap-sourire pour le tuyau :pouce.

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Les problèmes digestifs et urinaires.
MessageMessage posté...: 22 Aoû 2014, 06:13 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 13 Aoû 2014
Messages: 294
ratatouille aussi sa lui fait met quand il fait c'est jaune foncer et apres savire au orange


Haut
 Profil  
 

Re: Les problèmes digestifs et urinaires.
MessageMessage posté...: 22 Aoû 2014, 10:36 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Aoû 2014
Messages: 48
Ce matin, je me suis planté devant Harry au bon moment: Il était entrain de faire ses besoins et ce que j'ai trouvé bizzard c'est qu'il avait une réaction au niveau du dos comme s'il avait des frissons; ça m'a donné l"impression qu'il ressentait une sensation désagréable et son urine est orange.

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Les problèmes digestifs et urinaires.
MessageMessage posté...: 26 Aoû 2014, 19:04 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Aoû 2014
Messages: 48
Aujourd'hui, je me suis pointé chez le véto avec un petit pot en verre remplis de la litière d'Harry (je sais c'est pas classe mais bon... :oops:) afin qu'il voit la couleur de ses urines et BINGO!!! Mon vétérinaire m'a parlé d'infection urinaire et de calculs rénaux (ce mot là me fais un peu peur j'avoue :lap-stone) donc rendez-vous Jeudi 4 Septembre pour faire "une radio" m'a t-il dit...
En espérant que ça va le faire d'ici là et que le jour J le bilan ne sera pas trop accablant (sans vouloir exagérer...).

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Les problèmes digestifs et urinaires.
MessageMessage posté...: 16 Sep 2014, 18:01 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 26 Mar 2014
Messages: 10
Bonjour je me pose également des questions. Depuis quelques jours ma lapine urine su la serviette que je lui met dans ça cage mais je trouve que cette urine est plutôt rosé non orangé comme auparavant. Pouvez vous m'aider, je pense appeler mon vétérinaire demain pour être rassurer ou avoir un rendez vous. merci a vous


Haut
 Profil  
 

Re: Les problèmes digestifs et urinaires.
MessageMessage posté...: 28 Juil 2015, 21:43 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Aoû 2013
Messages: 37
Bjr,quelqu'un aurait-il une méthode pour donner des médocs par voie orale?Pour une infection urinaire(si j'ai bien compris ce qu'en a dit le véto)je dois donc donner le médoc par seringue;sauf que c'est une vraie galère et je sais même pas si elle avale le peu que j'envoie.....Bien sûr à deux,ça pourrait être + facile,mais qd on a pas le choix.

Merci d'avance.


Haut
 Profil  
 

Re: Les problèmes digestifs et urinaires.
MessageMessage posté...: 07 Aoû 2015, 20:01 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 2 Aoû 2015
Messages: 78
Hello,

Je me permets de répondre même si je suis une supra-débutante en lapinous.
Re-L a eu 3 jours d'antibio et d'antidouleur je crois ( Donc deux seringues différentes).
Le véto ( Qui savait que je donnais les médicaments seule) a conseillé de m'asseoir et de l'installer " assise légèrement en arrière" sur mes cuisses relevées (comme si tu voulais la coucher sur le dos, mais pas à ce point là du tout ) et de placer la seringue juste à côté de ses incisives ( sur le coin de sa bouche) et ensuite tu lui donnes le produit. Si il y en a un peu qui va sur ses joue, ramène le medoc sur le devant de sa bouche et ton pinou se léchera.

Voilà plus ou moins la position, en évitant de t'asseoir sur une rambarde évidemment :LOL:
http://www.stars-photos.com/resize.php?id=2606 :D Autant illustrer joliment mes propos -
Personnellement je n'ai pas eu trop de soucis de cette manière mais je ne sais pas si c'est la meilleure ;)


Douce soirée et bisou au lapinou malade.


Haut
 Profil  
 

Re: Les problèmes digestifs et urinaires.
MessageMessage posté...: 29 Aoû 2015, 15:28 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Aoû 2013
Messages: 37
Rel a écrit:
Hello,

Je me permets de répondre même si je suis une supra-débutante en lapinous.
Re-L a eu 3 jours d'antibio et d'antidouleur je crois ( Donc deux seringues différentes).
Le véto ( Qui savait que je donnais les médicaments seule) a conseillé de m'asseoir et de l'installer " assise légèrement en arrière" sur mes cuisses relevées (comme si tu voulais la coucher sur le dos, mais pas à ce point là du tout ) et de placer la seringue juste à côté de ses incisives ( sur le coin de sa bouche) et ensuite tu lui donnes le produit. Si il y en a un peu qui va sur ses joue, ramène le medoc sur le devant de sa bouche et ton pinou se léchera.

Voilà plus ou moins la position, en évitant de t'asseoir sur une rambarde évidemment :LOL:
http://www.stars-photos.com/resize.php?id=2606 :D Autant illustrer joliment mes propos -
Personnellement je n'ai pas eu trop de soucis de cette manière mais je ne sais pas si c'est la meilleure ;)


Douce soirée et bisou au lapinou malade.
Merci!J'ai essayé cette position,j'ai pas trouvé mieux que celle que j'utilise,et le dernier traitement,j'ai même pas pu le finir,elle gardait la bouche fermée.......Il est évident qu'elle avait fini par comprendre le"manège".....Tout sauf bête.Au pire,elle léchait ses"babines",donc petite compensation!

Sinon,en fait,après radio et échographie,il s'est avéré que kiste au niveau de l'utérus;donc le mieux a été,ben de lui enlever........Mais c'est bon,elle re-pète la forme,elle re-essaie de choper la housse de couette et tout ce qui traîne,ça va!! :LOL: :LOL:

Mais bon,en cas de futur traitement,je sens la super galère......on fera comme on peut!


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.182s | 15 Queries | GZIP : Off ]