Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 230 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 230 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12
  Imprimer le sujet

Re: Vos animaux autres que des lapins
Auteur Message
MessageMessage posté...: 16 Aoû 2014, 09:43 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2014
Messages: 1204
Vos familles sont toutes A-DO-RABLES :heureux:

_________________
Olga♡ & Loki

Infinity

Image

"Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu." Loki, Grande victoire de la bataille des Balais, 10 juillet 2014.


Haut
 Profil  
 

Re: Vos animaux autres que des lapins
MessageMessage posté...: 10 Oct 2014, 17:17 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 9 Mai 2014
Messages: 338
Bonjour, je voulais vous présenté Naya, une chatte qui est venu chez nous, affamée, maigre, et puis elle est restée chez nous. ^^


Fichiers joints:
20140913_114142.jpeg
20140913_114142.jpeg [ 60.93 Kio | Vu 6617 fois ]

_________________
RIP Cookie & Atchoum

Image
Haut
 Profil  
 

Re: Vos animaux autres que des lapins
MessageMessage posté...: 16 Oct 2014, 17:49 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 19 Fév 2014
Messages: 420
sarah24 a écrit:
Bonjour, je voulais vous présenté Naya, une chatte qui est venu chez nous, affamée, maigre, et puis elle est restée chez nous. ^^


Trop mignonne !! :lap-love

_________________
    Hommage à Clafouti 6 ans parti le 20 décembre. 2014.

    Tu me manque <3<3<3


    Haut
     Profil  
     

    Re: Vos animaux autres que des lapins
    MessageMessage posté...: 20 Aoû 2015, 16:51 
    Confirmé des lapinous
    Avatar de l’utilisateur
    Hors ligne

    Inscription: 19 Aoû 2015
    Messages: 37
    Comme vous avez du le voir sur d'autres posts, j'ai eu trois autres animaux avant d'adopter mes petites lapines.

    Ichka, une petite chatte noire et blanche avec un museau rose. C'est le premier animal dont j'avais la responsabilité entièrement. Mon mari et moi nous sommes retrouvés un 6 juin 1994 parent de ce petit bout de deux mois. Ah les cadeaux d'anniversaire !!! :roll:

    Une amie qui savait que je pensais adopter un chat a tenu à m'en offrir un. Il y avait un seul problème, mais de taille : je n'avais rien pour l'accueillir ! Et surtout, je suivais une formation non rémunérée et mon mari était en train de faire son service militaire donc très peu de ressource pour nous tous.

    Bon une fois, Ichka avec nous, j'ai dépensé près de mille francs pour la soignée. Elle avait un corrhiza et nous en avons eu pour deux semaines pour la sauver. Heureusement, j'avais trouvé un très bon vétérinaire (il a suivi Ichka jusqu'à sa mort ainsi que mes cochons d'inde).

    Trois semaines de vacance en Savoie ont fait le reste pour transformer notre petite puce en grande puce !

    Malheureusement, elle a fait, à 7 ans, une mastose (problème au niveau des mamelles). Elle a été opérée et a mis plus de 6 mois pour s'en remettre. Enfin, si l'on peut dire car cette mastose était pré-cancéreuse et elle a déclaré un cancer de la peau. Suite à l'avis de notre vétérinaire qu'il faudrait l'opérer tous les six mois pour pouvoir prolonger sa vie, et vu comment elle avait assez mal supporté l'autre opération, nous avons décidé de la faire euthanasier. Croyez-moi, Ichka a bien compris ce qui allait se passer et le lendemain, jour de sa mort, c'est elle qui a voulu aller durant toute la matinée dans son panier de transport qu'elle détestait. Elle est morte dans mes bras, endormie par les bons soins du vétérinaire. C'était le 23 juin 2001 à 14h35.

    Quatorze ans après, Ichka me manque toujours autant. Elle était merveilleuse, câline, joueuse, farceuse, réfléchie et surtout déterminée et méfiante, comme moi sur ce point.

    En avril 2003, après six mois de recherche sur Internet sur leur façons de vivre, nous avons adopter deux cochons d'inde, Arwen et Merry (encore "Le Seigneur des Anneaux" !). Deux petites femelles, adoptées le même jour. Arwen était une petite rosette tricolore (noir, blanc et fauve) et Merry une petite poil ras toute noire avec des tâches allant du caramel roux au caramel clair. Elles avaient 1 mois de différence. Mon mari avait accepté d'adopter les petites pour moi et n'était pas du tout d'accord pour qu'elles vivent en dehors d'une cage, mais avec sortie quotidienne assurée quand même. Il aimait les petites.

    Au début, elles étaient dans deux cages séparées car elles ne s'entendaient pas trop. Régulièrement et sous notre surveillance, nous les avons fait se rencontrer en espace neutre : un enclos. Là, en trois semaines elles ont appris à vivre ensemble et à s'aimer. Arwen défendait Merry quand je la disputais pour une bêtise qu'elle avait faite (rogner du tissu, pipi dans leur gamelle, etc). Arwen se dressait sur ses quatre pattes et me regardait droit dans les yeux. Elle était à croquer.

    Arwen était très câline, très posée, pragmatique. Merry était joueuse, fofolle, tête en l'air et aussi câline et lécheuse. A elles d'eux, elles s'étaient partagées le caractère d'Ichka.

    Arwen, à partir de ses 4 ans, nous a fait des pododermatite à répétition malgré tout le soin que nous apportions à leur donner quotidiennement leur dose de vitamine C et à enlever tout ce qui pouvait piquer dans le copeau. Là vient mon aversion pour le copeau.

    Merry, à deux mois de ses 7 ans, m'a fait un kyste au niveau des reins. Et le 5 décembre 2009, à 19h30, alors que toute la journée, elle avait fait la fofolle, couru partout, elle a eu le train arrière qui s'est paralysé. Hop, tout de suite, chez le vétérinaire de garde (c'était un samedi). Là, très mauvaise nouvelle. Elle était trop faible pour être opérée. J'ai dû téléphoner à mon ex-mari pour que nous décidions ensemble de la suite. Suite logique et décision prise en moins de quinze minutes : euthanasie. Elle est morte dans mes bras, en s'endormant. Avant de s'endormir, elle m'a léché une dernière fois.

    Quand à Arwen, j'ai du la faire euthanasier le 3 mars 2010, à 9h15, suite à ses problèmes de pododermatite et surtout de la mort de Merry. Elle ne voulait plus vivre sans Merry. Elle avait un peu plus de 7 ans.

    Mes trois filles me manquent énormément. Et encore maintenant, mon deuil n'est pas fini pour aucune d'elles.

    Voilà l'histoire de trois de mes cinq filles, les deux dernières venant juste d'être adoptées.

    Un soir, Arwen est tombée de la mezzanine de sa cage. Mon mari l'a rassuré et est parti se coucher. Au matin, nous avons retrouvé Arwen terrorisé.


    Haut
     Profil  
     

    Re: Vos animaux autres que des lapins
    MessageMessage posté...: 30 Aoû 2015, 01:35 
    Grand maître Lapinous
    Avatar de l’utilisateur
    Hors ligne

    Inscription: 21 Aoû 2015
    Messages: 324
    Ichka l'histoire de tes fifilles est vraiment très émouvante, et puis ca rappelle tellement les bons moments mais aussi les terribles quand ils s'en vont !!

    Dans ma petite famille à moi, nous avons :

    - Miss Tea, une chatte isabelle. Un jour ma mère a laissé la fenêtre ouverte pendant qu'on partait quand on est revenus, elle était sur le lit et elle avait la ferme intention de vivre là, on l'a donc gardé. Elle avait a peu près 2 ans à l'époque, j'en avais 7. Ma première lapine qui est arrivée quand Miss Tea était déjà agée a d'ailleurs été prénommé par le verlan de Miss Tea donc Timis car elles avaient exactement les mêmes couleurs. Miss Tea nous a ravie jusqu'à sa mort le 18 septembre 2012. Elle a eu un AVC et nous a quitté à l'age de 18 ans.

    Image

    Les animaux de ma soeur, mais qui vivent avec nous donc c'est aussi un peu les notre:

    - Lina, un hamster asiatique de la portée d'un cousin. Elle se baladait la nuit dans la maison de façon clandestine (elle avait rongé un passage et s'echappait la nuit sans qu'on le sache) jusqu'au jour ou ma mère l'a trouvé en train de manger les cadeaux de noel !! Elle est décédée a l'age de 3 ans d'une paralysie due à l'age.

    - Wellalie, une cochon d'inde qui appartenait à ma soeur et que nous n'avons malheureusement pas eu longtemps car venant d'un elevage où elle était finalement peu manipulée elle tentait toujours de s'echapper jusqu'au jour où en vacances chez mes grands parents elle a réussi.

    - Jeronimo, alors lui s'était quelqu'un !! C'était un cochon d'inde qui appartenait a ma soeur, sauf qu'il n'aimait pas l'interieur donc on lui a construit un enclos dans le jardin, fermé sur le haut pour que les chats ou autre ne puisse y entrer mais il avait un trou pour lui et vivait donc dans le jardin en total liberté, mais nous n'avons jamais eu de cochon d'inde aussi affectueux et avide de rapport avec nous. Tous les matins il venait chercher son petit dej au bas des escaliers du jardin, il était adorable, et s'entendait a merveille avec le chat. Il est malheureusement décédé trop tot a cause d'un vétérinaire incompétent qui a voulu lui couper les dents soit disant trop longue. C'était la première fois qu'on allait chez eux car le notre ne pouvait le prendre en urgence et bien ce fut aussi la dernière.

    - Chookie et Cookie, 2 soeurs cochons d'inde que nous avions récupéré car une amie avait eu une portée. Malheureusement l'une d'elle et décédé après son arrivée à cause du chien des nouveaux voisins, mais Cookie a vécu jusqu'au 20 mars 2015, le jour de l'eclipse. Elle avait 6 ans mais ne mangeait plus sans cause apparente. Mon vétérinaire NAC m'a appris a la gaver (ce qui n'a pas été facile car malgré tous les cochons d'inde que nous avions eu j'ai toujours eu peur des animaux et je n'arrivais pas a les toucher, je les adorais mais je ne pouvais m'en approcher trop - a part Jeronimo qui ne laissait pas le choix !!-) mais après 2 semaines et demi de gavage et alors que nous pensions a abréger ses souffrances elle est partie dans la nuit.

    voila Cookie et Miss Tea
    Image

    - Chatouille (Chat + Ouille car sa descente de l'arbre ne fut pas sans douleur pour notre ami) !! Voila notre dernière pensionnaire et ce n'est pas la moindre !! 1 an exactement après le décès de Miss Tea, le 18 septembre 2013 donc, en revenant de cours nous tombons sur une boule de poils dans un rond point au dessus de l'autoroute. Ni une ni deux nous sommes descendu de la voiture voir de quoi il s'agissait ! Un chaton ! mais qui en nous voyant approcher est monté dans un arbre sur ce fameux rond point. Après avoir appelé la mairie et la SPA pour nous aider à la récupérer et après avoir entendu leur refus/impossibilité de se déplacer, nous sommes allées acheté du lait et du thon et nous sommes posté sous l'arbre. AU bout de 5h le chat n'étant pas descendu, un ami nous a rejoint et a escaladé l'arbre (6m de hauteur nous n'étions pas rassuré mais si on le laissé il mourrait). Une fois le chaton récupéré nous sommes allés chez le vétérinaire d'urgence, il s'agissait d'une petite chatte de 5 semaines en parfaite santé. Et voila depuis elle vit chez nous. Bon, son difficile départ a laissé de grosse séquelle et c'est une chatte très agressive (elle doit prendre des croquettes avec anxiolythique sinon elle est dangereuse à la fois pour elle et pour nous) mais qui peut aussi se montrer adorable (notamment avec le nouveau bébé lapin!!) Très amie avec Cookie elle a souffert de sa mort mais se lie maintenant d'amitié avec Cuchufli présenté ici dans la rubrique de mon lapin.

    Chatouille
    Image
    Image

    Et enfin mes animaux a moi:

    -Timis, une lapine bélier naine que j'avais eu pour mes 21 ans. Après avoir demandé un lapin pendant toute mon adolescence, ma mère a décidé que j'étais enfin capable de l'assumer et surtout j'avais fait un test quelques semaines avant et victoire je n'avais pas peur des lapins (ce qui est un exploit quand on sait que je n'ai jamais pu approcher les cochons d'inde de la famille et que même Miss Tea avait mis 2 ans avant que je puisse interagir avec elle sans peur -mais une fois que je n'avais plus peur c'était ma meilleure amie-). J'ai donc eu Timis (son prénom est l'envers de Miss Tea car elles avaient les mêmes couleurs) et se fut un bonheur jusqu'a sa disparition un an plus tard à cause d'un petit trou que je n'avais pas vu dans mon jardin ! Après avoir culpabilisé 1 ans, j'ai pu faire mon deuil mais ce n'est que 3 ans plus tard que j'ai eu envie de reprendre un lapin ce qui est maintenant chose faite avec Cuchufli

    Image

    Voila désolée pour la longueur du post, je me suis rendue compte que j'avais eu pas mal d'animaux finalement.


    Haut
     Profil  
     

    Re: Vos animaux autres que des lapins
    MessageMessage posté...: 30 Aoû 2015, 08:51 
    Confirmé des lapinous
    Avatar de l’utilisateur
    Hors ligne

    Inscription: 19 Aoû 2015
    Messages: 37
    Bonjour, Lopelono.

    Quelle famille ! Je vois que je ne suis pas la seule à adopter les animaux ayant des début de vie difficiles. :)

    Vous avez fait le bonheur de pleins de petites boules de poils et c'est ce qui compte le plus pour eux.

    La vie est faite de bonheur et de peines, mais est remplie de tant de bons souvenirs liés à nos animaux qu'elle est, parfois, plus facile à vivre.

    Pleins de caresses à tous et pleins de pensées de tendresse à toutes nos boules de poils qui nous ont quittés physiquement mais sont présentes dans nos coeurs.


    Haut
     Profil  
     

    Re: Vos animaux autres que des lapins
    MessageMessage posté...: 14 Sep 2015, 11:12 
    Grand maître Lapinous
    Avatar de l’utilisateur
    Hors ligne

    Inscription: 6 Aoû 2015
    Messages: 283
    Les criquets, ça compte??? :heuuuu

    _________________
    Marraine de Cuchufli:
    Image


    Haut
     Profil  
     

    Re: Vos animaux autres que des lapins
    MessageMessage posté...: 14 Sep 2015, 12:27 
    Modérateur
    Avatar de l’utilisateur
    Hors ligne

    Inscription: 12 Sep 2014
    Messages: 4053
    JessLapin a écrit:
    Les criquets, ça compte??? :heuuuu


    Comme animale de compagnie??
    Jamais vu ça... Mais pourquoi pas... Certains ont des araignées, et une sur le forum(je ne sais plus qui) a des escargots...

    _________________
    Image

    Image


    Haut
     Profil  
     

    Re: Vos animaux autres que des lapins
    MessageMessage posté...: 14 Sep 2015, 12:29 
    Grand maître Lapinous
    Avatar de l’utilisateur
    Hors ligne

    Inscription: 5 Juil 2014
    Messages: 1230
    browning a écrit:
    JessLapin a écrit:
    Les criquets, ça compte??? :heuuuu


    Comme animale de compagnie??
    Jamais vu ça... Mais pourquoi pas... Certains ont des araignées, et une sur le forum(je ne sais plus qui) a des escargots...



    Bah si, Mulan :lol: :mdr

    _________________
    Image


    Haut
     Profil  
     

    Re: Vos animaux autres que des lapins
    MessageMessage posté...: 14 Sep 2015, 12:41 
    Grand maître Lapinous
    Avatar de l’utilisateur
    Hors ligne

    Inscription: 6 Aoû 2015
    Messages: 283
    :lol:
    Donc j'ai un élevage de criquets!
    J'ai déjà eu des pontes mais les oeufs n'ont pas encore éclot!
    Sinon, les escargots j'en ai mais j'en trouve plus l'hiver!
    Avant j'avais deux tortues aquatiques!

    Image

    _________________
    Marraine de Cuchufli:
    Image


    Haut
     Profil  
     

    Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
    Répondre au sujet  [ 230 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12
    Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12
     [ 230 messages ] 

    Heures au format UTC + 1 heure


    Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


    Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
    Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

    Rechercher:
    Aller à:  
    cron
    Forum Lapinous.fr © 2013

    [ Time : 0.267s | 19 Queries | GZIP : Off ]