Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 7 messages ] 
  Imprimer le sujet

Le topic des cavaliers
Auteur Message
MessageMessage posté...: 26 Juil 2015, 19:11 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 5 Juil 2014
Messages: 1230
Vu qu'on est un certains nombre ici à être aussi amoureux de chevaux, et que l'idée avait été lancée plusieurs fois, je me suis dis que ce serait sympa d'avoir un topic spécial pour parler de nos amis à sabots :)

Du coup je commence ! J'ai commencé à monter quand j'avais 4 ans (et j'en ai 21 maintenant). Mes parents, qui n'y connaissent rien en chevaux ont toujours refusé que j'ai le mien, car pour eux ce n'était que des contraintes.
J'ai la chance de monter dans une section équestre militaire (ouverte aux civils du coup) où les installations sont impeccables, et les chevaux nombreux et très intéressants. Le respect du cheval y est omniprésent, leur santé étant la priorité là bas, c'est vraiment génial. De plus, les chevaux tournent, les plus âgés partent à la retraite au pré, et d'autres plus jeunes arrivent en permanence, ce qui fait qu'on a régulièrement l'occasion de jouer les "crash test" sur des nouveaux chevaux.

Je n'en dis pas plus pour le moment, j'espère que ce thème de discussion motivera certaines à en parler :)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Le topic des cavaliers
MessageMessage posté...: 26 Juil 2015, 21:38 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2014
Messages: 1204
Génial comme idée :pouce C'est vrai qu'on en parlait mais qu'on avait toujours pas fait de topic à ce sujet ^^ Voilà chose faite :D Et bien ton école à l'air génial ! Perso je fait de l'équitation à l'année depuis 6 seulement mais j'ai appris à monté grâce aux stages il y a maintenant 9 ans et demi (j'ai bientôt 15 ans). J'ai mon galops 4 mais j'ai arrêté de les passer donc je suis en 5-6 ;) Je n'ai pas de cheval non plus, mes parents ne fesant pas partits non plus du monde du cheval et n'aimant pas ça du tout :depite Mes du chevaux préfèrés sont deux purs sangs s'appelants River Bone et Evernam :) Je monte dans un petit club avec piscine, 1 carrière et 1 manège donc je suis super bien là bas, et ma prof est genial :pouce Voilà voilà :D

_________________
Olga♡ & Loki

Infinity

Image

"Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu." Loki, Grande victoire de la bataille des Balais, 10 juillet 2014.


Haut
 Profil  
 

Re: Le topic des cavaliers
MessageMessage posté...: 27 Juil 2015, 10:48 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 5 Juil 2014
Messages: 1230
Moi j'ai officiellement le galop 6, j'étais censée passer le 7, mais l'année là j'ai eu un accident, le cheval que je montais est tombé à la réception d'un obstacle en concours, j'ai eu un trauma crânien et une fracture du bras, je n'ai pas pu remonter à cheval pendant des mois, et ensuite je n'ai plus jamais trouvé le temps pour le faire (j'ai déménagé à Lille pour mes études, donc je monte beaucoup moins qu'avant malheureusement).
Le cheval de cet accident s'appelle Héliot, un selle français aujourd'hui retraité, mais c'était l'amour de ma vie :
Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Le topic des cavaliers
MessageMessage posté...: 27 Juil 2015, 14:19 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Très bonne idée cette discussion! Donc je viens apporter ma contribution :

Comme vous mes parents n'étaient pas du tout dans le milieu équestre, depuis touuuute petite j'étais "fan" des chevaux, ma mère m'a inscrite en club vers mes 6ans mais j'ai eu une peur bleue de monter à cheval (jusqu'à m'en rendre malade!) et les moniteurs n'étaient vraiment pas cools, donc je n'ai fait que quelques séances.
Et à force d'insister, mes parents ont accepté de me réinscrire en club quand j'ai eu 10ans! Et là, ça a été l'éclate totale : j'ai découvert un poney club exceptionnel (la ferme équestre de Bois Guilbert en Normandie, c'est un des plus grand clubs d'Europe, et surtout le tout premier poney club de France, là bas tout se passe dans le respect du cheval, on apprend à monter à cru (je n'ai jamais été sur une selle avant mes 16ans!) et on nous confie un cheval pour pouvoir progresser "à deux" avec notre petit protégé) et j'ai donc fait 6ans d'équitation là bas. Mon truc à moi, c'était les fortes têtes, je demandais à chaque changement de cheval pour en avoir un "difficile" et je m'amusais vraiment!! J'ai passé mes 3 premiers galops de pleine nature là bas (on faisait majoritairement des sorties en extérieur, sauf quand le temps ne le permettais pas du tout, c'est à dire très rarement, comme nous étions assez tout terrain haha)
Puis au bout de 6ans, j'ai voulu essayer quelque chose de plus sérieux et suis allée dans les écuries de la soeur du directeur de mon poney club. J'ai fait 2ans là bas, j'ai acquis beaucoup de pratique un peu plus académique, j'ai passé mon galop 4, et j'allais passer mon 5 quand ma mère a décidé qu'elle ne voulait plus m'y conduire car c'était trop loin de chez nous :(
Donc j'ai trouvé un autre club près de chez moi, mais ça ne m'a vraiment pas amusé, j'avais perdu toutes les ambiances que j'aimais bien, donc je n'ai pas fait toute l'année, et depuis je ne suis plus remontée à cheval!

Ca me manque pas mal, mais je sais que je ne pourrais pas reprendre tout de suite à cause de mes études, et peut-être même jamais.

Je vous met une photo de ma dernière protégée dans mon premier club, c'est un ponnette islandaise qui faisait des concours des 5 allures (ils ont un élevage de chevaux islandais). Une vraie tête de lard! Elle était toute jeune à l'époque, et manquait pas mal d'éducation. Je m'en veux un peu d'être partie car elle me manque beaucoup, et j'ai appris qu'elle avait mis par terre violemment une fille que je connais, au point qu'elle ne pourra plus jamais monter à cause des blessures qu'elle lui a infligé ^^' Je retourne la voir quand je peux, c'est à dire pas très souvent, ja l'ai vue pour la dernière fois il y a un an, j'ai loué un gîte là bas pour fêter mes 18ans et être près d'elle :)

Fichier(s) joint(s):
BgJJSkUCYAAOPxw.jpg
BgJJSkUCYAAOPxw.jpg [ 44.67 Kio | Vu 4076 fois ]


Fichier(s) joint(s):
BioY-uTCIAARVOU.jpg
BioY-uTCIAARVOU.jpg [ 56.96 Kio | Vu 4076 fois ]


Haut
 Profil  
 

Re: Le topic des cavaliers
MessageMessage posté...: 27 Juil 2015, 18:51 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Mai 2013
Messages: 1473
Très bonne idée ce topic !
Donc moi je monte depuis super longtemps, je devrai avoir le galop 6-7 mais suite à de nombreux changements de professeurs et donc de méthode on a donc stagné et même régressé dans les exercices, je m'ennuyais beaucoup. J'ai donc actuellement officiellement le galop 4 mais officieusement le galop 5.
Jusqu'au jour où j'ai croisé la route d'un poulain traumatisé. Pendant deux ans, on a été deux par semaine à monter cette terreur, même les profs et les cavaliers de compet (qui pourtant se la pètent à qui mieux mieux sur des chevaux compliqués) ne voulaient pas le monter. Il était très angoissé, impossible de le seller au début, ni de le panser, etc...et à force de patience et d'amour, on en a fait quelque chose. C'était LE cheval de ma vie, et même deux ans après, j'en ai encore mal au cœur. Mon prof trouvait que c'était un autre cheval sous ma selle et il me donnait tout, je l'aimais tellement. Mais il n'était pas rentable pour le club et ils l'ont vendu dans mon dos. J'étais anéantie, j'ai voulu arrêter l'équitation, je n'avais plus goût à rien.
Voilà mon loulou:

Image

Après, j'ai retapé une ancienne jument de compet qui n'avait fait que du pré. Quand elle a été assez "digne" d'être montée par des cavaliers de compet, elle est sortie de ma vie du jour au lendemain. Je ne m'y étais pas attachée, j'avais trop souffert avec mon autre pépère. Mais je l'aimais bien quand même hein! ça a été un sacré boulot.

Et maintenant j'ai mon nouveau dadou que j'aurai en dp l'année prochaine. Il est très dur de la bouche, assez couillon, mais je l'adore, c'est un bonheur de le bosser. Je ferai sûrement de la compet avec lui, en attendant on va beaucoup bosser pour le remettre tout en muscle.

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Le topic des cavaliers
MessageMessage posté...: 27 Juil 2015, 22:07 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2014
Messages: 1204
Vous avez quand même traversés des moments super difficiles avec vos chevaux préfèrés... Je suis désolée. Je sais que c'est dur, mon Fire ayant disparu du club du jour au lendemain... C'était ya longtemps, mais des fois je pense à lui ^^ Bon. Maintenant j'ai River mais une autre fille va l'achèter alors youpii :roll:

_________________
Olga♡ & Loki

Infinity

Image

"Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu." Loki, Grande victoire de la bataille des Balais, 10 juillet 2014.


Haut
 Profil  
 

Re: Le topic des cavaliers
MessageMessage posté...: 27 Juil 2015, 22:27 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Mai 2013
Messages: 1473
Je parle pour mon cas mais c'est vrai que j'ai mis 2 ans a m'en remettre. Ca a été pire que tout pour moi, je sais pas, il était pas exceptionnellement fort mais on avait un truc, un lien incroyable comme disait mon prof. La dernière fois que je l'ai monté, c'était le jour de mon anniversaire. Une semaine plus tard, j'arrivais au club, je ne voyais pas sa tête dépasser du box et m'appeler comme d'habitude, j'ai paniqué, on m'a expliqué qu'il était partit...tout ca le jour de son anniversaire. Sacré coïncidence.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.287s | 17 Queries | GZIP : Off ]