Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 223 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 12  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 223 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 12  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Le foin
Auteur Message
MessageMessage posté...: 28 Sep 2015, 12:58 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Déc 2012
Messages: 114
Ah c'est des chose qui arrivent mais au point d en avoir dans ton paquet c'est pas de bol!

Perso je vais chez un agriculteur comme ca je vois ce qu'il a par rapport à son terrain ect

_________________
Quand l'homme n'aura plus de place pour la nature, peut-être la nature n'aura t-elle plus de place pour l'homme...


Haut
 Profil  
 

Re: Le foin
MessageMessage posté...: 28 Sep 2015, 19:22 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 6 Aoû 2014
Messages: 913
Tsa malheureusement Maléa ne mange pas le foin Hamiform, je réessaierai si jamais je n'en trouve pas.. :/

Shayla oui j'essaierai de trouver un agriculteur parce que là franchement c'est trop, dans chaque paquet il y a des trucs bizarres, mais là ils se sont surpassés.

Voici une photo...

Image

_________________
Image

Maléa, 05/02/2014 <3


Haut
 Profil  
 

Re: Le foin
MessageMessage posté...: 28 Sep 2015, 19:46 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 5 Juil 2014
Messages: 1230
C'est une patte??? On dirait un morceau de mâchoire... Je comprends que tu sois dégoûtée ! Après, c'est tout à fait normal de retrouver des choses dans le foin, les machines qui ramassent ne trient pas, j'ai un cousin éleveur de brebis, et dans son foin on retrouve pas mal de trucs (j'ai retrouvé un bois de chevreuil une fois). Trouver des petits os, des insectes, des cailloux, ce genre de choses, ça peut faire bizarre, mais c'est vraiment normal ! Ça prouve juste que c'est bien de l'herbe des champs :)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Le foin
MessageMessage posté...: 28 Sep 2015, 20:32 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 6 Aoû 2014
Messages: 913
Tu as raison ça doit être une machoiRe... C'est encore pire. J'avais pensé à une patte à cause des poils.

Je ne trouve pas normal que dans chaque paquet il y ait des choses comme ça et en quantité. Dans tous les foins que j'ai eu avant, il y a sur certain paquet eu des petits trucs, sauf Oxbow ou je n'avais rien trouvé, mais à ce point franchement et sur tous les paquets... Bon en tout cas je vais en changer j'essaierai peut être celui de Lily34 qui a l'air bien !

_________________
Image

Maléa, 05/02/2014 <3


Haut
 Profil  
 

Re: Le foin
MessageMessage posté...: 29 Sep 2015, 15:17 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 9 Sep 2015
Messages: 470
Incroyable les choses qu'on peut trouver dans du foin :shock:

J'ai une petite question concernant Chelsea et son foin. Je remarque qu'elle s'y intéresse seulement quand il sort du paquet, quand je viens de lui en donner. Je remplis son râtelier, elle se précipite et tire tous les brins qui finissent sur sa litière et en mange finalement peu.
Une fois qu'il est par terre, elle ne le touche plus.
J'ai changé de marque de foin mais elle fait pareil.
Alors je voulais savoir si ma lapine est une fine bouche ou s'ils font tous ça ;)


Haut
 Profil  
 

Re: Le foin
MessageMessage posté...: 02 Oct 2015, 08:57 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Juin 2015
Messages: 1571
Ah oui j'ai déja trouvé un caillou dans un foin mais alors ca :shock:
Et en effet dans le oxbow je n'ai jamais rien trouvé non plus


Haut
 Profil  
 

Re: Le foin
MessageMessage posté...: 03 Oct 2015, 18:00 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 6 Aoû 2015
Messages: 283
C'est quand même dégoûtant!!!
Pour l'instant je n'ai rien trouvé de bizarre dans les paquets de foin...

_________________
Marraine de Cuchufli:
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Le foin
MessageMessage posté...: 04 Oct 2015, 20:07 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
J'ai jamais rien trouvé non plus dans le foin mais je dirais aussi que ça peut arriver. Les foins ne sont pas forcément bien triés avant d'être empaquetés.

Pour te répondre chelly, les lapins trient le foin. Souvent ils le préfèrent en effet à la sortie du sachet, en longs brins.
Moi en général je remets celui qu'ils ont mis de côté. Ils en remangent mais en général, le fonds je finis par le jeter aussi

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Le foin
MessageMessage posté...: 03 Nov 2015, 20:56 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Juin 2015
Messages: 1571
J'ai recu les 2 paquets de foin oxbow orchard grass que je prend tout le temps maintenant
Le packaging a changé, et la qualité aussi je trouve, je suis décue
Les brins sont moins longs, ils ne sont plus tous verts et il ne sent pas aussi bon
Je veux bien payer plus cher mais pour avoir de la qualité
Je ne dis pas qu'il est nul mais moins bien
Je pense en changer, d'ailleurs ca ne va pas perturber le lapin ?
Je commande sur w*nimo, j'aimerai rester sur ce site car j'ai mes produits habituels
Donc si quelqu'un y commande aussi du foin, pouvez vous me dire lequel et me donner vos avis svp :)


Haut
 Profil  
 

Re: Le foin
MessageMessage posté...: 03 Nov 2015, 22:34 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 9 Sep 2015
Messages: 470
Je pense que la qualité d'un foin ne peut pas être constante, cela dépend du temps qu'il a fait, de la saison...
J'ai déjà commandé du foin Oxbow, celui que j'ai reçu était bien mais sans plus. Après, sur le principe, ça m'embête un peu d'acheter un produit importé des USA (bilan carbone :heuuuu )

En ce moment j'ai un paquet de Hamiform ouvert et je suis très décue : les brins sont fins et beaucoup sont jaunes (mon précédent paquet n'était pas comme ça). Chelsea le boudait carrément (mais heureusement les cochons d'Inde le mangent sans problème).
En plus leur packaging frôle la publicité mensongère avec les côtés transparents du paquet teints en vert...
J'ai donc racheté du foin de Crau que je trouve en animalerie ou en jardinerie, bien vert celui-là.
Demain j'essaie de mettre une photo des 2, la différence est flagrante ;)


Haut
 Profil  
 

Re: Le foin
MessageMessage posté...: 04 Nov 2015, 15:34 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Nov 2015
Messages: 668
Bonjour tout le monde, me voilà toute nouvelle dans le monde des lapinous, nous avons accueillis "Pupuche", un lapin nain de 2 mois et demi actuellement et je souhaiterai vos avis d'expert(e)s sur le sujet de la marque de foin à conseiller pour son âge comme il a besoin de pas mal de nutriment pour se former.

Je m'informe beaucoup pour en apprendre plus sur lui afin de lui donner les meilleurs soins possible. En espérant que vos marques de foins soient disponible pour la Belgique, je m'informerai suite à vos remarques :D Tous les conseils sont bons à prendre pour le bien être de Pupuche <3
Merci beaucoup à vous :D

Carine (Alunian)

_________________
[Pupuche] - Né le 12 septembre 2o15 - Arrivé le o2 novembre 2o15
-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-
[Abi] - Née le o9 septembre 2o15 - Arrivée le 17 avril 2o16


Haut
 Profil  
 

Re: Le foin
MessageMessage posté...: 04 Nov 2015, 20:39 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Alunian : à son âge tu pourrais lui donner du foin de luzerne de la marque Hamiform, il est bien et pas cher. :) Jusqu'à ce qu'il ai 6 mois et là tu pourras passer au foin de Crau ou au foin bio.

Clotoux : J'ai aussi arrêté de prendre du foin Oxbow car j'ai eu deux déconvenues de qualités mauvaises. Et pour 15euros le sac, je ne suis pas du tout d'accord. A mon avis la qualité devrait être irréprochable tout le temps pour un tel prix. J'en ai parlé au site qui m'a répondu un truc complètement bidon et m'a juste filé 10% de réduction.
Du coup je suis passé au foin Hamiform bio que je trouve très bien, et même si parfois un sac n'est pas hyper top, à 5euros ça ne me dérange pas d'en acheter un autre.
J'avais aussi trouvé que le foin de Crau était bien (mais il est trop riche en calcium pour Pili donc je ne le prends pas).
Quand je peux, je vais acheter le Hamiform en jardinerie pour pouvoir choisir le sac que je prends. Je trouve que le bio est de qualité plus régulière que les autres foins de la même marque.

Mais oui, Chelly, ils nous prennent vraiment pour des débiles finis en colorant les côtés en vert!


Haut
 Profil  
 

Re: Le foin
MessageMessage posté...: 04 Nov 2015, 21:43 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Juin 2015
Messages: 1571
En fait c'est la première fois, depuis que le packaging a changé (d'ailleurs maintenant il se ferme beaucoup moins bien!), que je suis décue du foin oxbow
Pareil que toi Mariloé, je ne veux pas payer si cher pour une qualité pas au top
Le foin de Crau, apart une fois ou j'ai été décue, je le trouve bien, mais s'il y a du calcium hmmm


Haut
 Profil  
 

Re: Le foin
MessageMessage posté...: 05 Nov 2015, 18:40 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Alunian a écrit:
Bonjour tout le monde, me voilà toute nouvelle dans le monde des lapinous, nous avons accueillis "Pupuche", un lapin nain de 2 mois et demi actuellement et je souhaiterai vos avis d'expert(e)s sur le sujet de la marque de foin à conseiller pour son âge comme il a besoin de pas mal de nutriment pour se former.

Je m'informe beaucoup pour en apprendre plus sur lui afin de lui donner les meilleurs soins possible. En espérant que vos marques de foins soient disponible pour la Belgique, je m'informerai suite à vos remarques :D Tous les conseils sont bons à prendre pour le bien être de Pupuche <3
Merci beaucoup à vous :D

Carine (Alunian)


Coucou chère compatriote :lap-coucou

De mon côté j'achète le foin chez "Tom & ..."
Mes 2 lapins l'adorent.


J'essaie de choisir des paquets où le foin est bien vert (le sachet est transparent donc on le voit bien)
Ce sont des sachets de 500gr où le foin n'est pas compressé, avec ajout de menthe, camomille, pomme ou autres (mais en petite quantité)

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Le foin
MessageMessage posté...: 05 Nov 2015, 22:09 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Nov 2015
Messages: 668
Un grand merci Mariolé et Browning pour vos réponses ! :D Je vais donc me lancer à la recherche du foin qui lui conviendra au mieux pour son age, avec du luzerne donc jusqu'à ses 6 mois ;) :D Merciii beaucoup

_________________
[Pupuche] - Né le 12 septembre 2o15 - Arrivé le o2 novembre 2o15
-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-
[Abi] - Née le o9 septembre 2o15 - Arrivée le 17 avril 2o16


Haut
 Profil  
 

Re: Le foin
MessageMessage posté...: 05 Nov 2015, 22:19 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Fév 2015
Messages: 1066
Ma véto m'avait conseillé de donner 3/4 foin + 1/4 luzerne jusqu'à ses 6 mois. J'avais acheté un petit paquet de luzerne Oxbow chez la véto qui m'avait duré jusqu'à ses 6 mois. C'était 7/8€ je crois le paquet. Et du coup je le mélangeais à son foin classique Hamiform


Haut
 Profil  
 

Re: Le foin
MessageMessage posté...: 06 Nov 2015, 20:25 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 9 Sep 2015
Messages: 470
Browning, un magasin "Tom & ..." vient d'ouvrir près de chez moi, et effectivement leur foin est vraiment bien et très peu cher.
Je vais aussi suivre vos conseils et donner un peu de luzerne à ma Chelsea qui a 4 mois et demi :P


Haut
 Profil  
 

Re: Le foin
MessageMessage posté...: 08 Nov 2015, 21:29 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Juin 2015
Messages: 1571
Je ne connais pas le magasin "Tom &...", j'imagine qu'il n'y en a pas a Paris ? :mrgreen:


Haut
 Profil  
 

Re: Le foin
MessageMessage posté...: 09 Nov 2015, 11:56 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
C'est en Belgique ;-)

Tu vas devoir en faire des km pour y aller :langue:

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Le foin
MessageMessage posté...: 09 Nov 2015, 13:51 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Juin 2015
Messages: 1571
Ah oui en effet :mrgreen:


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 223 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 12  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 12  Suivante
 [ 223 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.153s | 17 Queries | GZIP : Off ]