Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 202 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivante
 [ 202 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Choupette est aveugle..
Auteur Message
MessageMessage posté...: 03 Nov 2015, 18:54 
Grand maître Lapinous

Merci à vous ! Ma princesse va "bien", on a un rendez vous de contrôle demain après midi pour voir si l'ulcère est complètement partit. Et elle a le ventre qui gargouille ça peut attendre demain ? Elle a mangé du céleri et elle en mange tous les jours sans problème ..

MessageMessage posté...: 04 Nov 2015, 18:33 
Grand maître Lapinous

Ce matin j'ai remarqué que Choupette avait l'intérieur des paupières très rouges et enflées. Heureusement que j'avais pris rdv cet aprèm ! Du coup les nouvelles sont très mauvaises ... En plus de l'ulcère et de l'uveite, elle fait une kataracte et une infection globale de tout l'œil. Le problème c'est que l'ulcère ne part pas et on ne peut donc pas utiliser de corticoïdes (pour guérir les inflammations et l'uveite) sous peine de faire un trou dans l'œil ... Donc on a recommencé la prise de microsolone, le reste des traitements ne change pas.
On a parlé de microchirurgie mais mon veto comme moi meme en avons conclu que cela ne servirait à rien (en dehors du fait que c'est un gros coût) car elle est très faible, pèse 800g et ne supporterait sûrement pas une longue anesthésie générale.
Les seules choses à faire sont donc de continuer le traitement en espérant que l'ulcère guérisse, et que l'œil ne s'infecte pas encore plus ou nécrose ou que l'infection se propage...

MessageMessage posté...: 04 Nov 2015, 18:59 
Expert des lapinous

Pauvre Choupette. J'espère que ces soins sauront la soulager au maximum. Courage

MessageMessage posté...: 04 Nov 2015, 19:16 
Grand maître Lapinous

Oh mince....... :(

MessageMessage posté...: 04 Nov 2015, 20:16 
Grand maître Lapinous

Pleins d'ondes positives pour ta Choupette !!!!
J'espère de tout coeur que les traitements vont être efficaces !

MessageMessage posté...: 04 Nov 2015, 20:39 
Grand maître Lapinous

:( Je ne comprends pas. Tu dis que l'on ne peut pas lui donner de corticoïdes et le vétérinaire prescrit un corticoïde puissant : la microsolone ! En plus les corticoïdes aggravent la cataracte et l'infection des yeux. Vraiment, je ne comprends pas le raisonnement de ton vétérinaire. Pourquoi ne pas plutôt tenter les antibiotiques per os ou par piqûres ?

J'ai peur, je te l'avoue Malo, son œil tourne exactement comme ça a tourné pour Tommy. Il était encore assez fort à ce moment là pour supporter l'énucléation. Au moment où je t'écris, je pense que je n'aurais jamais dû lui faire subir ça mais le vétérinaire était confiant. A tort car deux mois après l'infection gagnait l'encéphale et tu connais la suite... :triste:

Petite Choupette, elle me rappelle de très mauvais souvenirs. Je suis de tout cœur avec vous deux. J'espère qu'elle ne souffre pas et que la gestion de la douleur est bonne.

MessageMessage posté...: 04 Nov 2015, 21:01 
Administrateur du site

Oh non mince pauvre Choupette... J'imagine comme ça doit être dur pour toi de la savoir dans cet état! Je vous souhaite à toutes les deux plein de courage, décidément le sort s'acharne sur elle...

MessageMessage posté...: 04 Nov 2015, 21:31 
Grand maître Lapinous

Je me suis peut être emmêlée dans les explications de mon veto, je sais que le microsolone lui fait du bien et n'aggrave pas l'ulcère, si je ne me trompe pas c'est par voie orale qu'on peut lui donner et surtout pas en application directe mais je demanderai pour que ce soir clair et qu'on soit fixée ! en tout cas je remets en toute confiance la vie de ma lapine entre les mains de mon veto, je pourrai lui faire 4 pages d'éloge et pourtant j'ai énormément de mal à accorder ma confiance à quelqu'un...donc de ce côté là je me fais pas de soucis pour Choupette qui est entre les mains du véto le plus pro et passionné par son métier que j'ai jamais vu.
J'attendais que tu réponde à mon post car je sais que tu as vécu cet enfer mais je ne connaissais pas vraiment les détails (Tommy a t il été énuclé?) et je voulais ton avis...maintenant j'ai vraiment la boule au ventre...
La gestion de la douleur est excellente, là dessus c'est un point positif nenette ne souffre pas, mange bien sans aucun problème, continue de faire sa petite vie et demande toujours autant d'attention et de câlins. Elle a du baytril, du microsolone, du panacur, du tobbrex (antibiotique local) et un gel pour que l'œil ne se dessèche pas.
Enfin bon ma pauvre princesse reste dans un sal état, j'espère vraiment que ce n'est qu'une mauvaise passe mais je finis par ne plus y croire, tout s'enchaîne, je sens tous ses os (omoplates, côtes, colonnes, coxys, etc..), son œil, sa paralysie ... Ça fait trop.

Merci à vous tous pour votre soutien on en a bien besoin :lap-biz

MessageMessage posté...: 04 Nov 2015, 22:32 
Grand maître Lapinous

Je comprends ô combien ton désarroi pour l'avoir vécu durant trois mois. J'ai fait opérer un petit Tommy en pleine forme qui n'avait aucun symptôme de son otite (détectée au scanner) pour me retrouver avec un petit handicapé. Ce n'est pas la faute de mon vétérinaire, c'est juste la faute à "pas de chance". Le chirurgien avait réussi cette opération des centaines de fois et Tommy a compliqué. Il y a d'abord eu l'infection qui est revenue dans l'oreille durant son hospitalisation et qui a gagné l'œil. Ils ont tout fait pour sauver l'œil mais en vain. Il l'ont énucléé et abaissé le conduit auditif. C'était ça ou la mort assurée, j'ai donné mon accord malgré que je ne les sentais pas "chauds" pour opérer. J'ai été égoïste sur le coup mais l'amour rend comme ça. Tommy est resté un mois hospitalisé puis est revenu pour deux petit mois à la maison. Les syndromes vestibulaires étaient toujours présents mais moindres. N'empêche que tout comme Choupette, Tommy était un petit handicapé que je nourrissais les 3/4 du temps à la main. Le vendredi, il a commencé à convulser, comme des crises d'épilepsie, nous sommes partis en urgence à la clinique (250 km en enfer), le samedi, il y avait un mieux, le dimanche il rechutait. Le lundi et le mardi, il était très fatigué et le mercredi, lorsque je l'ai vu pour la dernière fois son œil restant exorbité par l'infection qui avait gagné toute sa tête, j'ai dit que je voulais arrêter. Tommy était quasi dans le coma. Je ne souhaite à personne la tristesse que j'ai et que je ressens toujours. Prendre la décision d'euthanasier le petit être qu'on aime le plus au monde, c'est inhumain mais en même temps, c'est la dernière preuve d'amour que je lui ai donnée. L'amour..... Le vétérinaire m'a dit que c'était ce qui maintenait Tommy en vie alors que tout son corps le lâchait. :lap-pleure La cortisone a aggravé son infection mais hélas il ne pouvait pas s'en passer sinon les crises de convulsions étaient encore plus forte et son petit cœur pouvait céder.

Voilà, les derniers moments de mon tout petit. Je suis restée près de lui, logeant à Lille pour les derniers jours de sa vie. Je pouvais aller ainsi le voir tant que je voulais à la clinique.

MessageMessage posté...: 05 Nov 2015, 08:27 
Grand maître Lapinous

Pascaline tu m'as mise la larme à l'oeil, ton histoire est vraiment touchante. Je croise fort les doigts pour Choupette, c'est une battante et elle a su remonté la pente pas mal de fois ! Courage Malo

MessageMessage posté...: 05 Nov 2015, 09:25 
Expert des lapinous

Courage pour ta Choupette.
Pascaline l'histoire de ton petit Tommy m'a beaucoup ému. Si ça fin à été difficile il a eu beaucoup de chance d'être accompagné par une maîtresse si aimante

MessageMessage posté...: 05 Nov 2015, 12:58 
Grand maître Lapinous

Je suis désolée d'avoir du faire remonter des détails aussi douloureux Pascaline...ton petit est en paix maintenant il ne souffre pu, mais c'est un grand manque pour ceux qui restent...
Selon toi si on me propose l'enucleation je dois donc refuser ? Je veux pas faire d'acharnement thérapeutique mais je me connais j'aurai tendance à tout faire pour la sauver, or je ne veux pas jouer les égoïstes...c'est tellement dur de trouver la bonne limite :triste:
Nenette a l'œil gonflé, les paupières toutes rouges, rien n'a l'air de s'améliorer...je sais qu'elle finira par partir un jour mais j'aimerai tellement que ce ne soit pas dans ces conditions !
Pimousse réagit bizarrement à tout ca, elle a tendance à prendre des distances et plus Choupette va mal, plus j'ai l'impression que Moumousse est patraque et s'éloigne, pas dans le sens où elle est malade mais comme si ca pouvait la faire fuir je sais pas trop comment expliquer ..

MessageMessage posté...: 05 Nov 2015, 14:32 
Grand maître Lapinous

Ma chère Malo, je voudrais tellement te conseiller, te dire de foncer pour l'énucléation mais je t'avoue que je ne sais pas, je ne sais plus... On m'avait juré que je ne faisais pas d'acharnement mais dans le fond de moi, je crois que si. Avec le recul, je n'aurais pas voulu vivre ce qu'a vécu mon tout petit ses derniers mois de vie. Tommy était un lapin libre, qui faisait ce qu'il voulait et il était devenu un petit dépendant. Il angoissait beaucoup et les deux derniers mois, on n'a plus dormi ensemble avec mon mari, l'un restant une nuit sur deux au chevet de Tommy. Nous avions la "chance" que mon mari est sur l'invalidité et que moi, je travaille à domicile sinon, je ne sais pas comment nous aurions pu gérer un tel cas. Tu comprends à quel point j'ai peur de te conseiller. Tu fais confiance à 100 % à ton vétérinaire, suis donc ses conseils.

Je te souhaite tout le courage du monde pour l'avenir mais pense à Choupette avant tout. Moi, je crois que je n'ai pensé qu'au bonheur de garder Tommy le plus longtemps possible près de moi sans penser à son ressenti. S'il avait pu parler...

MessageMessage posté...: 05 Nov 2015, 15:43 
Grand maître Lapinous

Coucou Malo,
Je ne sais pas si tu te souviens j'étais la maîtresse de Nutella et Brownie. Je tenais simplement à te dire que je reste très admirative face à tout ce que tu fais pour ta lapine et le temps que tu y consacres. Sache que malgré le faire que je ne participe plus à la vie des forums je suis venue très régulièrement suivre les sujets à propos de Choupette. Ta lapine est très courageuse je pense grâce à tout l'amour que tu lui portes et je trouve ça magnifique. Je vous souhaite tout le courage encore possible. Je ne pourrais pas te donner mon avis face à ta situation puisque je ne représente pas ce que cela peut faire et je pense que tu es la seule personne capable de le faire en pensant à toi et également à ta lapine. Si Brownie pouvait donner un peu de son énergie à tous les lapins malades sur cette terre, il y en aurait plus d'un qui serait guéri ! Enfin bref, prends la décision qui te semble la plus juste même si je comprends que c'est difficile. Malgré tout, tout le chemin que tu as parcourus avec elle est très beau et je pense qu'elle t'en remercie.
Je vous souhaite tout le courage du monde à toutes les deux, en espérant tout de même que cette situation s'arrange. Des gros bisous et caresses à toutes les 2 (bon toi je te fais pas de caresses hein! ;)

MessageMessage posté...: 05 Nov 2015, 20:31 
Grand maître Lapinous

Oh non ! Je regrette d'être absente sur le forum ! Et donc de pas être là pour toi !

Choupette a tenu tout ce temps, et j'espère qu'elle va tenir encore longtemps !

En tout cas, d'après ce que tu dis, elle n'a pas l'air de souffrir avec les médicaments. J'espère qu'elle restera encore un moment avec nous.

(J'ai plus ton numéro, donc je peux pas te contacter. Remarque il y a Snap)

Je te souhaite vraiment un bon courage Malo !

Et comment va Pimousse avec tout ça ? Elle accepte Choupette ?

_______Image
____________________________Passion Lapin ►

MessageMessage posté...: 06 Nov 2015, 20:32 
Grand maître Lapinous

Pascaline: tu n'as pas à t'en vouloir...face à la maladie d'un être cher, on a tous notre côté égoïste qui fait que l'on ferait tout notre possible pour le garder, c'est une réaction rassurante qui montre qu'on l'aime vraiment, même si des fois il faut savoir s'arrêter, dire stop, mais c'est tellement dur de trouver les limites, on ne sait jamais quand on va trop loin ou pas, rien n'est jugeable...j'aimerai tellement que ma Choupette me parle, me dise quoi faire, ma famille en a rien à faire, à peine prend elle des nouvelles de temps en temps et c'est juste par politesse. Apres longue réflexion, je pense que s'il faut l'enucleer, je dirai stop. C'est son seul œil valide et je me mets à sa place, ce ne serait pas une vie de continuer dans son bac, dans le noir totale puisqu'elle ne verrait plus, à juste manger boire et se faire papouiller meme si je préférerai cette option pour la garder un peu plus avec moi...j'envois le mail demain à mon veto, avec photos, et selon ce qu'il voit on se reverra pour un rendez vous de toute manière, apres lequel...merci en tout cas de t'être donnée la peine de venir sur ce poste qui doit te rappeler de durs souvenirs, je t'en suis très reconnaissante et sincèrement touchée par ton soutien.

Njut: Tabatha bien sûr que je me souviens de toi ! Hasard ou non l'autre jour je me suis demandée comment allait njut avec ses problèmes de ventre, que j'aurai bien voulu avoir des nouvelles de ton pépère et ta crapule ! Heureuse de te retrouver en tout cas ! Merci beaucoup pour ton message, c'est adorable...oui c'est une lapine très courageuse, alors qu'elle est si petite...c'est incroyable..je pense que ma petite force de la nature ne va pas être éternelle très longtemps alors on profite des derniers moments ensemble, en espérant un miracle...elle fait mes devoirs avec moi, dors quand je me repose ou bosse, j'essaye malgré mes 42h de cours d'être le plus la possible pour elle mais c'est dur, entre mon chien, mon poney, les cours et elle et Pimousse, les journées sont plus que courtes ! Enfin bon on fait avec :timide-rougie. Mdr pleins de bisous et de caresses aussi à tes lapins, et un gros câlin de remerciement pour toi :langue:

Ombeline: t'inquiète pas, on est tous occupe et je viens moins aussi sur le forum qu'avant, c'est pas grave :)
Non je ne pense pas qu'elle souffre mais elle n'a pas une qualité de vie exceptionnelle et c'est ca qui me gêne aussi, elle ne bouge pas, en fait elle est réduite à ses besoins vitaux mais c'est tout et je me dis que pour une petite lapine pleine de vie toute folle, je suis un monstre de la laisser comme ça par égoïsme, mais d'un autre côté elle est tellement heureuse quand elle me voit, quand elle est avec moi, ça se voit, elle me cherche de la tête, tombe pour essayer de venir me voir, écoute le moindre de mes déplacements..malgré sa mobilité réduite elle reste "attentive" alors bon je suis mon veto.
Je pourrai te le redonner si tu veux !
Merci beaucoup ! Moumousse se porte bien, elle a son petit temps au lit le soir avec moi pour ne pas être trop jalouse car honnêtement je la délaisse un peu, avec tous les soins de Choupette et les journées remplies à ras bord j'ai moins de temps à lui consacrer donc on a notre petit moment aussi, elle s'éloigne pas mal de Choupette c'est tres perturbant.

Voila voila, je vous tiens au courant pour demain, et la réponse au mail!

MessageMessage posté...: 06 Nov 2015, 23:46 
Grand maître Lapinous

Tu sais Malo, avec le recul, je pense que Tommy voulait encore vivre même après son énucléation. J'ai beaucoup réfléchi cette nuit pour en venir à la conclusion qu'il se battait toujours (il voyait bien de l'autre œil). Les jours où nous sommes restés à Lille ne le voyant pas très bien, nous sentions encore ce désir de vivre de par son attitude (il nous faisait des léchouilles, marquait son contentement de nous voir, se relaxait heureux dans mes bras) jusqu'à ce mercredi où arrivés à la clinique, nous avons vu la figure triste de l'asv qui au lieu de nous apporter Tommy dans la salle de visite nous a dirigé vers la salle d'hospitalisation. Tommy était en couveuse, couché de tout son long son seul œil tout exorbité qu'il ne savait plus fermer à cause de l'infection qui "poussait" derrière celui-ci. Il n'a pas eu la force de réagir à notre visite, il était épuisé, il nous a en quelque sorte passé un message et nous avons su l'interpréter. Il était de notre devoir de demander que l'on mette fin à aux souffrances qui allaient sans nul doute se faire plus lancinantes (il était déjà sous puissant antidouleur). Nous lui avons donné notre dernière preuve d'amour même si pour nous, ce fut un horrible déchirement.

Tout ça pour te dire que je suis certaine que lorsque son heure sera venue, qu'elle voudra abandonner le combat, Choupette saura d'une façon ou d'une autre te le faire comprendre tout comme Tommy l'a fait pour nous.

Re: Choupette ->ulcère+uvéite+inflammation globale de l'oeil
MessageMessage posté...: 07 Nov 2015, 11:11 
Grand maître Lapinous

Merci de tes précieux conseils, c'est vrai que quand c'est la première fois qu'un animal vieillit aussi mal, on ne sait pas toujours comment s'y prendre...j'ai envoyé le mail au véto il y a 2min, je viens d'avoir sa réponse (je vous la résume):

petite amélioration à vue d'œil, mais l'œil reste fragile, but des traitements -> sauvegarder l'œil / guérison compliquée sans recours à la chirurgie

Voilà des photos de son œil pour vous donner une idée (attention les photos ne sont pas belles à voir)

Image

Image

MessageMessage posté...: 07 Nov 2015, 14:27 
Grand maître Lapinous

Ces photos sont très impressionnantes.
Vos témoignages m'ont beaucoup émue.
Malo je te souhaite ainsi qu'à ta petite beaucoup de courage.

MessageMessage posté...: 07 Nov 2015, 14:33 
Grand maître Lapinous

C'était exactement la même chose qu'avait Tommy avant son énucléation :lap-pleure C'est l'infection de l'oreille qui gagne l'œil. Lui aussi a eu une amélioration pour rechuter de plus belle. Excuse ma franchise mais je ne veux absolument pas te donner de faux espoirs.

Courage Malo et plein de caresses remplies de tendresse à Choupette.

Répondre au sujet  [ 202 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivante
 [ 202 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure