Pascaline: tu n'as pas à t'en vouloir...face à la maladie d'un être cher, on a tous notre côté égoïste qui fait que l'on ferait tout notre possible pour le garder, c'est une réaction rassurante qui montre qu'on l'aime vraiment, même si des fois il faut savoir s'arrêter, dire stop, mais c'est tellement dur de trouver les limites, on ne sait jamais quand on va trop loin ou pas, rien n'est jugeable...j'aimerai tellement que ma Choupette me parle, me dise quoi faire, ma famille en a rien à faire, à peine prend elle des nouvelles de temps en temps et c'est juste par politesse. Apres longue réflexion, je pense que s'il faut l'enucleer, je dirai stop. C'est son seul œil valide et je me mets à sa place, ce ne serait pas une vie de continuer dans son bac, dans le noir totale puisqu'elle ne verrait plus, à juste manger boire et se faire papouiller meme si je préférerai cette option pour la garder un peu plus avec moi...j'envois le mail demain à mon veto, avec photos, et selon ce qu'il voit on se reverra pour un rendez vous de toute manière, apres lequel...merci en tout cas de t'être donnée la peine de venir sur ce poste qui doit te rappeler de durs souvenirs, je t'en suis très reconnaissante et sincèrement touchée par ton soutien.
Njut: Tabatha bien sûr que je me souviens de toi ! Hasard ou non l'autre jour je me suis demandée comment allait njut avec ses problèmes de ventre, que j'aurai bien voulu avoir des nouvelles de ton pépère et ta crapule ! Heureuse de te retrouver en tout cas ! Merci beaucoup pour ton message, c'est adorable...oui c'est une lapine très courageuse, alors qu'elle est si petite...c'est incroyable..je pense que ma petite force de la nature ne va pas être éternelle très longtemps alors on profite des derniers moments ensemble, en espérant un miracle...elle fait mes devoirs avec moi, dors quand je me repose ou bosse, j'essaye malgré mes 42h de cours d'être le plus la possible pour elle mais c'est dur, entre mon chien, mon poney, les cours et elle et Pimousse, les journées sont plus que courtes ! Enfin bon on fait avec

. Mdr pleins de bisous et de caresses aussi à tes lapins, et un gros câlin de remerciement pour toi
Ombeline: t'inquiète pas, on est tous occupe et je viens moins aussi sur le forum qu'avant, c'est pas grave
Non je ne pense pas qu'elle souffre mais elle n'a pas une qualité de vie exceptionnelle et c'est ca qui me gêne aussi, elle ne bouge pas, en fait elle est réduite à ses besoins vitaux mais c'est tout et je me dis que pour une petite lapine pleine de vie toute folle, je suis un monstre de la laisser comme ça par égoïsme, mais d'un autre côté elle est tellement heureuse quand elle me voit, quand elle est avec moi, ça se voit, elle me cherche de la tête, tombe pour essayer de venir me voir, écoute le moindre de mes déplacements..malgré sa mobilité réduite elle reste "attentive" alors bon je suis mon veto.
Je pourrai te le redonner si tu veux !
Merci beaucoup ! Moumousse se porte bien, elle a son petit temps au lit le soir avec moi pour ne pas être trop jalouse car honnêtement je la délaisse un peu, avec tous les soins de Choupette et les journées remplies à ras bord j'ai moins de temps à lui consacrer donc on a notre petit moment aussi, elle s'éloigne pas mal de Choupette c'est tres perturbant.
Voila voila, je vous tiens au courant pour demain, et la réponse au mail!