Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 90 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: cohabitation deux males ?
Auteur Message
MessageMessage posté...: 25 Fév 2016, 20:37 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
oiui, tout à fait, des femelles peuvent le faire aussi !
Mes femelles ne sont pas stérilisées et c'est un peu je t'aime moi non plus !
le 18 mars sera vite là à présent, on continue de croiser les doigts que tout se passe bien !

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: cohabitation deux males ?
MessageMessage posté...: 25 Fév 2016, 22:26 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 18 Mai 2015
Messages: 191
L attente le désespoir d ynalou d être isolé et le comportement un.peu.olus agressif de tweeny me fait descendre mon espoir en ce moment...
J espère vraiment que la castration d ynalou va apaiser les choses...
J attend vraiment mi avril voir leur réactions sans hormones ;)


Haut
 Profil  
 

Re: cohabitation deux males ?
MessageMessage posté...: 12 Mar 2016, 22:24 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 18 Mai 2015
Messages: 191
la semaine pro ... Ynalou n aura plus de coucougnettes ;)


Haut
 Profil  
 

Re: cohabitation deux males ?
MessageMessage posté...: 13 Mar 2016, 19:20 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
:pouce

et comment ca se passe en ce moment?

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: cohabitation deux males ?
MessageMessage posté...: 13 Mar 2016, 21:30 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 18 Mai 2015
Messages: 191
plus aucunes rencontres ni visibilites ...
ynalou puant les hormones ... ca ne faisait qu ennerve tweeny ... alors j ai prefere stopper tout et recommencer a zero un mois apres la castration ... en croisant les doigts


Haut
 Profil  
 

Re: cohabitation deux males ?
MessageMessage posté...: 14 Mar 2016, 07:22 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
tu as bien fais, ils ne faut pas qu'ils prennent de mauvaises habitudes !
je croise aussi les doigts pour l'après castration, tu mérites que ca fonctionne !

histoire de te rassurer un peu : j'ai 2 mâles castrés qui arrivent à se tolérer à présent, mais il leur faut un grand espace. Encore que, quand ils sont en liberté dehors (j'ai environ 2000m² de terrain), je les retrouve souvent ensemble sur une même zone, à 2m l'un de l'autre

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: cohabitation deux males ?
MessageMessage posté...: 28 Mar 2016, 19:00 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 18 Mai 2015
Messages: 191
quelques news ;)

Ynalou se porte tres bien depuis sa castration .. il commence meme les conneries
:(

Tweeny est plus distant, il es souvent cache derriere son fauteuil ... il se precipite moins sur la bouffe.. avant il mangeait tout rapidement, now il etale tout au long de la journee et de la nuit
Hier une amie est venue diner a la maison, elle possede trois lapins un couple sterilisee et une lapine non sterilisee qui ne vit pas avec le couple, je n'ai pas tout compris, mais hier en arrivant, tweeny vient vers elle, elle le prend dans ses bras, et hop, il lui a mordu sur le torse ... il a deja mordu une copine qui le gardait car elle lui demandait un bisou, mais generalement l'agressivite m etait reserve :( la soiree continue, il monte sur le canap entre nous . elle le caresse, j'etais occupee a couper les patates, je regardais pas mais je trouvais qu'elle le caressait energiquement ... trois secondes plus tard il m'a choper mechament le bras ... elle est retourner le voir plus tard, il lui a grogner dessus ;(
si monsieur ne supporte pas les odeurs des autres lapins suis mal :(

par contre, je sais pas si c est un point positif, mais il ne reagit pas avec agressivite a l odeur d ynalou ... je vais souvent voir ynalou, le caresse, le porte , le bisouille ... et je peux retourner de suite voir tweeny et faire de meme, il ne reagit pas ...

ce matin il a juste fait un pipi sur mon lit, il sentait depuis un moment mon drap, ynalou etant venu sur mon lit la veille ... mais rien de plus ...

je suis serieusement perdue et demoralisee ... j espere vraiment que la co habitation va reussir :(


Haut
 Profil  
 

Re: cohabitation deux males ?
MessageMessage posté...: 28 Mar 2016, 19:38 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
je ne sais pas quoi te répondre Adeline, tu as tout mon soutien et j'espère pour toi aussi que ca se passera bien, vraiment.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: cohabitation deux males ?
MessageMessage posté...: 28 Mar 2016, 20:36 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Nov 2015
Messages: 668
Oh dis, je l'espère franchement, c'est triste de lire ça :( ... Une situation que je vivrais tout aussi mal que toi ... bon sang, j'espère que Tweeny va se faire à sa vie avec Ynalou !! Courage en tout cas, tu es une très bonne maîtresse pleine d'attention et d'amour eux deux, garde patience et l'espoir que tout va finir par se mettre en place :D Je croise les doigts a fond pour vous trois !

_________________
[Pupuche] - Né le 12 septembre 2o15 - Arrivé le o2 novembre 2o15
-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-
[Abi] - Née le o9 septembre 2o15 - Arrivée le 17 avril 2o16


Haut
 Profil  
 

Re: cohabitation deux males ?
MessageMessage posté...: 28 Mar 2016, 22:00 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Nov 2013
Messages: 1474
... Pour le moment, moi je lis surtout un lapin qui mord les humains et se prend pour le roi...

Si tu crois qu'un lapin ne fait pas la différence entre un lapin et un humain qui sent le lapin... C'est toi qui fait la corrélation à l'odeur, perso je n'en serais pas si sure...
Quand je reviens d'un élevage, mes lapins ne me mordent pas ! Au pire l'odeur les intrigue mais ils savent très bien que je ne suis pas un lapin, et pas intérêt à mordre !

Le pipi sur le lit, c'est pour dire au lapin qui y était avant lui, qu'ici c'est chez LUI. Mais ça peut aussi n'avoir aucun rapport..

Pour moi, y a rien qui rapporte vraiment à la cohabitation là dedans. Juste un lapin à remettre à sa place...

_________________
Sissi, Grande Reine
Pirouette, Petit Pirate téméraire devenu son Grand Roi
Et Moi, Laeti992, l'Impératrice Suprême :-D


Haut
 Profil  
 

Re: cohabitation deux males ?
MessageMessage posté...: 28 Mar 2016, 22:48 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
tu as tout à fait raison, laeti, je n'avais pas rebondit sur ce passage du récit, mais c'est vrai.
Je l'ai expliqué d'ailleurs sur un autre post de quelqu'un qui a 2 lapins un chez sa mère l'autre chez son père et qui se fait mordre par l'un deux.

Je possède 4 mâles et je m'occupe d'eux à tour de rôle, je porte donc leur odeur et aucun ne me mord pour autant parce qu'il y a l'odeur de l'autre sur moi, ni ne me fais pipi dessus.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: cohabitation deux males ?
MessageMessage posté...: 29 Mar 2016, 06:44 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Nov 2013
Messages: 1474
On est d'accord Equifeel ;-)

Je rajoute que si ce pinou a changé soudainement de comportement ( + distant, ne se rue plus sur la nourriture, mord), perso j'irais faire contrôler son état de santé, et en particulier ses dents chez le vétérinaire, juste pour être sûre qu'il tourne juste au sale caractère, mais qu'il n'ait pas un problème qui commence à le faire vraiment souffrir.

_________________
Sissi, Grande Reine
Pirouette, Petit Pirate téméraire devenu son Grand Roi
Et Moi, Laeti992, l'Impératrice Suprême :-D


Haut
 Profil  
 

Re: cohabitation deux males ?
MessageMessage posté...: 29 Mar 2016, 21:05 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 18 Mai 2015
Messages: 191
Merci de vos réponses ;)
En faite oui je comptais l.emmener chez le.veto.szmedi en même temps qu ynalou pour un.controle... Mais en faite depuis lundi il revient vers moi et même s il.mange pas tout d un.coup le matin y a plus rien... Il.manhe un peu plus de fois qu auparavant...
En faite je ne sais pas s'il a réagit à l odeur des autres lapins qu elle porte ou si c est du ama réaction qu elle a eu... Elle s est precipite sur lui sans qu il ai le temps de la renifler avant... Et pour mon bras honnêtement je ne comprend pas ;(
Avez vous des conseils pour le remettre à sa place ? Parce que pour résumé c était un lapin très agressif jusqu a la.castration puis depuis un amour... Mais je suis.preneuse de tout conseils ;)

Merci de votre aide les filles ^^


Haut
 Profil  
 

Re: cohabitation deux males ?
MessageMessage posté...: 29 Mar 2016, 21:24 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Nov 2013
Messages: 1474
Tu lui dis non, tu n'hésites pas à en rajouter 3 couches en faisant un gros AIE, et tu le chasses ( s'il vit en liberté).

Certains ( dont moi, avant) pensent qu'en parlant le langage lapin, càd en lui appuyant sur la tête et donc en le soumettant, le lapin comprend plus vite qu'il n'est pas le chef et n'a pas tous les droits.
A tester.

Mais je me demande si c'est vraiment une solution d'humilier le lapin, qui est déjà rancunier à la base, en voulant remédier à de l'agressivité . J'ai tendance à dire aujourd'hui que non.
J'ai essayé quelques fois avec Pirouette quand il attaquait ( et mordait) gratuitement ma lapine ( elle se laissait faire...) lors des tentatives ( très longues) de cohabitation, et le concernant, aucun effet. En revanche, le chasser plus loin marchait pas mal.

Il faut quand même penser à le rechercher pour passer un bon moment, sinon vous allez juste finir par vivre l'un à côté de l'autre. Pas de morsure = friandise.

Mais je pense qu'avec de la patience, on arrive à bout de tout ( enfin presque) avec ces petites bêtes :)

_________________
Sissi, Grande Reine
Pirouette, Petit Pirate téméraire devenu son Grand Roi
Et Moi, Laeti992, l'Impératrice Suprême :-D


Haut
 Profil  
 

Re: cohabitation deux males ?
MessageMessage posté...: 29 Mar 2016, 21:32 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Effectivement, le repousser est une bonne solution.

Le lapin est un animal grégaire et ai une proie.

Le groupe, c'est important pour lui et du coup, être rejeté du groupe (même si là, c'est toi), c'est un message fort.

Dans la nature, un lapin ne peut survivre seul, il a besoin du groupe.

Chez les chevaux (oui, encore eux), le poulains sont éduqués ainsi par le groupe ou sa mère, quand le poulain est pénible, ne comprend pas ou va trop loin il est chassé du groupe un instant, c'est une méthode d'apprentissage très efficace. Je m'en inspire dans mes contacts avec mes chevaux.

Je ne sais pas si dans la nature les lapins agissent comme ci

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: cohabitation deux males ?
MessageMessage posté...: 29 Mar 2016, 21:46 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Nov 2013
Messages: 1474
Dans la nature, la hiérarchie attribue les places au sein du territoire de la garenne ; la femelle et son mâle ( couple dominant) ont le meilleur site pour leur terrier et la qualité de la nourriture.
Le mâle chasse ses concurrents (enfin il tente) aux endroits où la nourriture est la moins riche et la protection aux prédateurs moindre.

Ainsi, les petits du couple royal ( mais pas fidèles les 2!) auront beaucoup + de chances de survie même si l'ensemble de la garenne peut se reproduire ( la femelle fait à peu près la même chose suivant le rang de ses rivales, enfin disons qu'elle stresse les autres de manière à ce qu'elles aient moins de petits qu'elle et certaines seront '' sacrifiées'' sans protection ni nourriture comme les mâles aux endroits les moins enviables ; je résume, c'est complexe une garenne en fait et du téléphone c'est pas facile d'écrire) .

_________________
Sissi, Grande Reine
Pirouette, Petit Pirate téméraire devenu son Grand Roi
Et Moi, Laeti992, l'Impératrice Suprême :-D


Haut
 Profil  
 

Re: cohabitation deux males ?
MessageMessage posté...: 30 Mar 2016, 06:00 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
j'avais pas trop mal étudier la garenne et ses règles, ce que tu décrits est juste. Une lapine peut aussi aller tuer les lapereaux d'une autre lapine si elle sent les siens en danger.

Dans la nature, une lapine s'occupe peu de ses bébés vu que ca les mettrait en danger. Du coup, il y a assez peu d'éducation sur le comportement des petits à part les règles que les plus jeunes doivent adopter au sein du groupe. Et si le jeune ne respecte pas ses règle, sa mère ou un adulte référant va le chasser.

Du coup, si on transpose à nos lapin de compagnie, le chasser quand il a un mauvais comportement me parait compréhensible pour le lapin, plus que la punition ou on le prend (ce qui nous rapproche de lui physiquement le temps du transport) pour le mettre dans sa cage par ex.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: cohabitation deux males ?
MessageMessage posté...: 30 Mar 2016, 17:46 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 18 Mai 2015
Messages: 191
Alors je vous rassure ... c est ce qu'on a fait dimanche soir ..
pas de soumission mais je l'ai chassé ...
avec moi il n'y a aucune agressivite depuis sa castration ... je peux toucher a ses affaires il s en contre fiche, je peux l'embeter il s en fout ...

ca a vraiment ete avec ma copine dimanche ... la j ai une amie avec moi a la maison et il dort a nos pieds ;)


Haut
 Profil  
 

Re: cohabitation deux males ?
MessageMessage posté...: 30 Mar 2016, 17:59 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
ha, ce sont de bonnes nouvelles

peut être qu'il ne peut pas sentir ton amie, le feeling, ca ne s'explique pas ! :lap-^^

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: cohabitation deux males ?
MessageMessage posté...: 30 Mar 2016, 23:00 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 18 Mai 2015
Messages: 191
Je pense surtout qu il a pas apprécier qu il l'a prenne dans ses bras sans lui dire bonjour et sans qu il puisse la sentir un minimum...
Moi j ai droit à des bisous à gogo...
Et d ailleurs dimanche quand il.m à mordu je l ai pris dans mes.mains en.face de moi pour le.gronder et Monsieur me faisais ds bisous...
Raalala je crois que même lui ne s est pas compris mdr


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 [ 90 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.299s | 15 Queries | GZIP : Off ]