|
Page 1 sur 1
|
[ 16 messages ] |
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 16 messages ] |
|
Grosse grosse colère contre l'éleveuse!!!!
Auteur |
Message |
Nougat1er
|
Message posté...: 15 Mai 2016, 11:33 |
|
Confirmé des lapinous |
 |
|
Voilà nous avons adopté Cookie mercredi 11 mai. L'éleveuse m'as vendu Cookie en me disant qu'elle avait 9 semaines... donc parfait pour moi... En théorie seulement hein! Hier je suis aller chercher son carnet de santé que l'éleveuse avait "oublié de nous remettre et là OOOOOh choc elle est née le 24 mars!!! Elle avait donc 7 semaines quand je suis aller la chercher!!! Pourquoi ne pas avoir dit la vérité je n'étais pas du tout a une semaine près moi au contraire!!! Du coup rdv véto nac mardi et j'espère pour l'éleveuse que Cookie est en parfaite santé. Grrrr je suis déçu l'élevage avait l'air au top elle les chouchoute vraiment et s'occupe très bien d'eux mais bon... je trouve pas ça honnête de mentir même pour 7 jours. Du coup je culpabilise un peu pour Cookie une semaine de plus avec sa fratrie ne lui aurait fait aucun mal au contraire. 
|
|
Haut |
|

Re: Grosse grosse colère contre l'éleveuse!!!!
kikite
|
Message posté...: 15 Mai 2016, 15:46 |
|
Expert des lapinous |
 |
|
Coucou Effectivement ce n'est pas cool . Apparemment les semaines comptent à cet âge là . Ton rendez vous te rassurera certainement sur sa santé comme tu dis tu aurais pu patienter une semaine de plus .
|
|
Haut |
|
Nougat1er
|
Message posté...: 15 Mai 2016, 17:53 |
|
Confirmé des lapinous |
 |
|
Ben oui !!! en plus sur les photos qu'elle m envoyer on voyais les lapereaux manger de la pomme et des légumes pffff
|
|
Haut |
|
MaCo
|
Message posté...: 15 Mai 2016, 18:28 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Nougat1er a écrit: Ben oui !!! en plus sur les photos qu'elle m envoyer on voyais les lapereaux manger de la pomme et des légumes pffff Les lapereaux peuvent manger des légumes dès leur plus jeune âge, si la mère en mangeait pendant l'allaitement. C'est même bien meilleur pour leur santé de commencer à en manger aussi tôt que possible ! Je comprends ta colère par rapport au mensonge de l'éleveuse, dont je ne comprends pas bien l'intérêt d'ailleurs.
|
Nougat1er
|
Message posté...: 15 Mai 2016, 18:31 |
|
Confirmé des lapinous |
 |
|
Ben oui e ne vois pas non plus en fait ! aucun interet
|
|
Haut |
|
lapinouanne
|
Message posté...: 15 Mai 2016, 19:22 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
|
ça peut être une erreur, elle a sans doute eu plusieurs portées ces derniers temps et s'est trompée... En tous cas c'est déjà bien s'il mangeait des légumes, tu vas pouvoir lui en proposer tout de suite.
_________________ Cachou et Pablo, mère et fils.
|
|
Haut |
|
Nougat1er
|
Message posté...: 15 Mai 2016, 20:23 |
|
Confirmé des lapinous |
 |
|
oui j'attends le feu vert du véto Nac pour les légumes
|
|
Haut |
|
Equifeel
|
Message posté...: 15 Mai 2016, 22:01 |
|
Administrateur du site |
 |
 |
|
en effet, ca peut être une erreur, une confusion avec une autre portée, ca arrive. Dommage de ne pas avoir vérifier avant. Autre : elle voulait peut être que les petits partent avant l'arrivée d'une nouvelle portée par cette même mère afin soit de soulager la mère, soit que le client ne se rende pas compte qu'elle fait faire 2 portées quasi successives Après, si tu l'as adopter à 7 semaines mais que ton lapereaux à été élevé dans de bonnes conditions, ca devrait le faire même si une semaine, à cet âge, c'est énorme. Tu parles de carnet de santé, je suppose qu'l a donc été vacciné, c'est un bon point
Introduire les légumes chez le jeune lapereau, c'est bien, sauf que la pomme et la carotte, c'est mauvais y compris pour une adulte. Le lapin est herbivore, pas végétarien, il n'est pas fait pour manger des fruits et des légumes à la base. Si on donne ces derniers aux lapins, c'est pour substituer la verdure naturelle qu'on peut pas leur donner en appart. Donc autant je trouve ca super d'habituer les lapereaux à manger des légumes tel que céleri, salade (sauf laitue évidement), endive, persil, fan de carotte, autant pour moi, donner de la pomme et de la carotte, c'est une erreur d'éleveuse.
Cette éleveuse t'a-t-elle aussi averti qu'un lapin n'est pas fait pour vivre tout seul, qu'il est grégaire et a besoin de la compagnie d'un autre lapin?
_________________ Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins Des lapins sont à adopter toute l'année J'organise des covoiturages régulièrement.
|
|
Haut |
|

Anne56
|
Message posté...: 15 Mai 2016, 22:34 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
+1 avec Equifeel, concernant la nourriture c'est exactement ce que m'a dit mon véto exclu NAC.
Ensuite, même si on veut donner pomme ou carotte en friandise, on voit souvent conseillé qu'il faut en donner une fois/semaine, or c'est encore pire car le microbiote intestinal se "déshabitue" de digérer cet apport de sucre entre les 2 prises. Il vaut mieux en donner un micro-bout tous les jours (rondelle de carotte de 5mm, petite tranche de pomme).
_________________ Kawaï et Aya, je vous adore mes amours. <3
|
|
Haut |
|
Nougat1er
|
Message posté...: 16 Mai 2016, 08:36 |
|
Confirmé des lapinous |
 |
|
Oui elle est vacciné et même vermifugé. Pour les légumes je suis tout a fait d'accord c est que nous avait dit notre ancien véto. Nougat est au feuilles d épinard en ce moment je peut lui en donner ?
|
|
Haut |
|
Equifeel
|
Message posté...: 16 Mai 2016, 08:51 |
|
Administrateur du site |
 |
 |
|
Tu peux essayer d'en donner un peu, c'est plein de vitamines et mkinéraux. Un taux de calcium un peu élevé mais rien de grave (moins élevé que les choux par ex). Par contre, pas sûre qu'il aime, en tout cas, aucun de mes 7 lapins n'aiment.
_________________ Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins Des lapins sont à adopter toute l'année J'organise des covoiturages régulièrement.
|
|
Haut |
|
MaCo
|
Message posté...: 16 Mai 2016, 09:23 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Le mien adore les feuilles d'épinard pourtant Mais je n'ai pas encore trouvé un truc qu'il n'aimait pas...
|
Nougat1er
|
Message posté...: 16 Mai 2016, 10:48 |
|
Confirmé des lapinous |
 |
|
Elle les a mangé avec appétit 
|
|
Haut |
|
Chelly
|
Message posté...: 16 Mai 2016, 15:19 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Ici aussi, les épinards ont du succès 
|
|
Haut |
|
Nougat1er
|
Message posté...: 16 Mai 2016, 19:54 |
|
Confirmé des lapinous |
 |
|
Cookie vient de nous faire mourir de rire! Elle nous fait ses 1ers sauts de cabris et course dans tous les sens dans son enclos. C'est plutôt bon signe hein ?  elle me soulève la main pour prendre des caresses petit chou  Nougat m'as fait sa 1ere léchouille ce matin...
|
|
Haut |
|
Anne56
|
Message posté...: 16 Mai 2016, 20:55 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
_________________ Kawaï et Aya, je vous adore mes amours. <3
|
|
Haut |