Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 46 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  Imprimer le sujet

Tara
Auteur Message
MessageMessage posté...: 11 Mai 2016, 17:56 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Juil 2013
Messages: 1297
Ma petite famille animalière (si je puis dire) s'agrandis.. Cette après-midi je suis allée à la SPA (non sans mal..) de ma ville car j'ai eu un petit coup de coeur pour une de leur minette. Je suis donc allée la rencontrer, prendre des informations et tout s'est confirmé. Elle s'appelle Tara, je ne connais pas son âge, elle est adulte, et sera prochainement stérilisée pour venir ensuite à la maison.

Elle est assez stressée du refuge, mais pourtant dès les premiers instants j'ai pu l'approcher, la caresser, elle m'a lécher le doigt, elle se laissait portait, caressée, elle s'est même mise sur le dos pour avoir encore plus de gratouille.. Elle est vraiment très gentille, je me l'offre pour mon anniversaire (25 mai). Onyx est bien évidemment toujours attendu à la maison ne vous en faites pas :)

Mais je rêve depuis un moment d'avoir mon propre chat, et voilà, j'ai vu et rencontré Tara... J'ai donc remplis et signé le contrat d'adoption, j'ai fait un chèque d'acompte en attendant d'aller la chercher pour la ramener à la maison :D

On fera les présentations en douceur avec Malya, elle est assez désintéressé des autres animaux, donc j'espère qu'elle ne la chassera pas. Mais j'adapterais l'environnement à minette, je compte lui acheter un bel arbre à chat, des jeux d'intelligence etc pour la stimuler au mieux !

PS : Je ne changerais pas le nom qui lui a été donné à la SPA !

Quelques photos de ma petite diva :timide-rougie
Image

Image

Image

Image

Image

_________________
ImageImageImage
Malya&Elwë Wappy

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Tara
MessageMessage posté...: 11 Mai 2016, 17:59 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 24 Juin 2015
Messages: 929
quelle est belle !!!! et les photos sont superbes! :bravo2

_________________
Kawaï et Aya, je vous adore mes amours. <3


Haut
 Profil  
 

Re: Tara
MessageMessage posté...: 11 Mai 2016, 19:03 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 29 Nov 2014
Messages: 1864
Vraiment belle, elle a de très beau yeux !


Haut
 Profil  
 

Re: Tara
MessageMessage posté...: 11 Mai 2016, 19:07 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Elle est magnifique :lap-love
De beaux grands yeux verts, un beau poil qui a lair doux et soyeux

Un joli petit plaisir, et encore un beau sauvetage animal à ton actif :bravo:

J'ai hâte aussi de voir comment ça va se passer avec Malya et Onyx plus tard.
En tout cas, chez moi, les chats sont relativement non intéressés par les pinous. Cookie lui est plus curieux et va vers eux. Louna est plus peureuse à ce niveau là.

A bientôt avec toute la petite famille alors :lap-coucou

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Tara
MessageMessage posté...: 11 Mai 2016, 20:42 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 18 Oct 2013
Messages: 1498
Elle est juste MAGNIFIQUE :lap-love C'est trop bien d'adopter à la spa en plus :pouce

Si tu savais comme je t'envie, mon rêve depuis toute petite est d'avoir un chat. Et je veux aussi l'adopter à la spa !
Mais pour le moment, mon compagnon ne veut pas tant qu'on est en appartement, et il a peur qu'il s'attaque à Dibou.....


Haut
 Profil  
 

Re: Tara
MessageMessage posté...: 11 Mai 2016, 20:55 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Juil 2013
Messages: 1297
Diboudib a écrit:
Elle est juste MAGNIFIQUE :lap-love C'est trop bien d'adopter à la spa en plus :pouce

Si tu savais comme je t'envie, mon rêve depuis toute petite est d'avoir un chat. Et je veux aussi l'adopter à la spa !
Mais pour le moment, mon compagnon ne veut pas tant qu'on est en appartement, et il a peur qu'il s'attaque à Dibou.....


On a cette crainte, mais qui ne tente rien n'a rien. Si tout se passe bien, je te laisse imaginer ma déception et ma frustration de ne jamais avoir essayé.. Pour moi que ce soit maison ou appartement, aussi égoïste soit-il, jamais je ne laisserais mon chat sortir. Quand je vois tous ces chats tués par des dégénérés, empoisonnés ou qui se font percuté.. Non merci.. Je vais faire tout ce que je peux pour que Tara soit bien chez nous.. Tara, c'est Malya version chat mais en beaucoup plus sympa..

J'ai été très émue de la rencontrer.. Il me tarde de lui ouvrir la porte de notre appartement et lui offrir ce qu'elle n'a jamais eu...

_________________
ImageImageImage
Malya&Elwë Wappy

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Tara
MessageMessage posté...: 11 Mai 2016, 21:08 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 18 Oct 2013
Messages: 1498
Je suis du même avis que toi ! C'est pour ça que je veux prendre un chat à la spa, je me dis qu'il sera toujours plus heureux en appartement avec tout notre amour qu'à la spa.
Tout ces chats écrasés au bord de la route, ça me fend le coeur :(

J'espère que tout se passera bien avec tes lapins !


Haut
 Profil  
 

Re: Tara
MessageMessage posté...: 11 Mai 2016, 21:32 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Oh qu'elle est belle!

Il n'y a pas de raison que ça se passe mal entre les chats et les lapins, surtout si le chat arrive après le lapin.
Si le chat est là en premier e il peut blesser le lapin par jalousie, et encore c'est très rare.

Les chats sont des animaux solitaires donc ils ne contient pas chercher à embêter le lapin ni à établir une hiérarchie. Ils vont juste découvrir leur nouveau territoire et se rendre compte qu'il y a un lapin dedans. Mais ils sauront tout de suite que c'est un membre des la maison. Ce n'est pas comme un lapin qu'ils chassera ent en extérieur.

Et puis les lapins sont généralement de petits effronté : ils vont tout de suite vouloir aller voir le chat et lui coller aux basques ^^ C'est toujours drôle de voir le chat essayer de trouver un moyen pour être tranquille. Hihi.

J'adore les chats, j'en ai depuis toujours (il parait que c'est ma pédiatre qui m'a prescris d'avoir un chat :heuuuu ). Je trouve que la cohabitation chat - lapin est très facile. Au pire le lapin peut avoir peur du chat et s'enfuir. Mais connaissant Malya, je suis sûre qu'elle va courser Tara pour protéger son territoire ; )


Haut
 Profil  
 

Re: Tara
MessageMessage posté...: 15 Mai 2016, 14:15 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 5 Mar 2016
Messages: 169
Bravo et bienvenue à tara .
Elle a beaucoup de chance et une nouvelle famille qui a sauvé le restant de son existence . Super super


Haut
 Profil  
 

Re: Tara
MessageMessage posté...: 21 Mai 2016, 15:58 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Juil 2013
Messages: 1297
Je suis donc allée chercher ma jolie Tara à la SPA jeudi en milieu d'après-midi. Elle s'adapte doucement mais sûrement, mais je crois qu'elle m'a adopté.. Dès le soir-même elle a dormit collée à moi au lit, et depuis elle ne me quitte plu ! Pour ces deux dernières soirées, Tara était collée à moi, je m'endors avec ma minette contre mon visage.. Elle est très très câline, pot de colle.. et d'une douceur !! Elle est vraiment extra :lap-love Ce matin je suis arrivée en retard au travail, je n'arrivais pas à quitter la maison car Tara me suivait partout, elle s'est assise sur la table pendant que je prenais mon petit dej, elle s'est mise à miauler quand je suis partie. Du coup, je suis re-rentrée, je lui ai expliqué que je revenais très vite, je lui ai laissé un linge avec mon odeur elle a dormit dessus toute la matinée d'après ce que m'a dit mon copain. C'est vraiment un amour de minette, j'étais émue aux larmes lorsqu'elle a posé ses pattounes à la maison, encore plus lorsqu'au bout de 2h elle a comprit qu'on était sa nouvelle famille et qu'elle m'a fait la fête..

Par contre, j'ai dû l'emmener chez le vétérinaire cette AM (décidément quand c'est pas les lapins..) ma puce a un coryza et une gale des oreilles mal soignée à priori. Donc elle a un cachet à prendre chaque jour, j'ai des inhalation à lui faire faire, elle a eu une injection et du stronghold en plus. La véto a dit qu'on avait vraiment une perle : elle s'est laissée auscultée, soignée sans soucis, très facilement manipulable, elle a même ronronné et elle se roulait pour avoir des papouilles.

Tara m'apaise vraiment, je ne me suis jamais sentie aussi "bien" depuis le décès de Wappy. Wappy me manque atrocement, les larmes montent à chaque fois que je pense à lui, que quelque chose me fait penser à lui.. Mais Tara me fait du bien intérieurement.. Elle m'apporte tellement de réconfort depuis jeudi soir.. J'ai l'impression de vivre un rêve éveillé...

Le pire, c'est que Tara n'a jamais été prévue, il n'était jamais question de chat. J'avais trop peur par rapport aux lapins, et pis voilà je n'en ai jamais eu personnellement. Mais quand j'ai eu Tara dans mon actualité facebook, quelque chose m'a poussé à aller la voir, y'a vraiment eu quelque chose en moi lorsque je l'ai aperçu en photos, qui s'est décuplé lorsque je l'ai rencontré la première fois.. Et qui explose littéralement depuis qu'elle est à la maison, auprès de moi.

En parlant de la cohabitation Tara/Malya qui me faisait peur.. Je suis bluffée !!
Les deux se tolèrent, Malya est très intriguée mais n'a pas une seule fois chargé, attaqué ou grogné Tara (contrairement à ce qu'elle faisait à la petite chatte chez mes parents). Elle va souvent voir Tara et là elles sont toutes les deux sous le canapé. Tara observe Malya, elle la regarde faire sa vie gentiment mais ne lui dit rien, ne lui fait rien, elle l'observe de loin mais s'en fiche carrément. Je retrouve une Malya toute guillerette et toute bêbête depuis hier, comme lorsque Wappy était là.

Sinon Tara, son âge est estimé à + ou - 5 ans, c'est une louloutte hyper affectueuse, calme, adorable.. Un vrai petit rayon de soleil à la maison :ange

3 petites photos prisent hier :)
Image

Image

Image

_________________
ImageImageImage
Malya&Elwë Wappy

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Tara
MessageMessage posté...: 21 Mai 2016, 21:54 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 18 Oct 2013
Messages: 1498
Très contente pour toi qu'elle se soit si vite acclimaté chez toi.
Ça a vraiment l'air d'être un amour de minette !
Et je le redis, elle est sublime !!!!


Haut
 Profil  
 

Re: Tara
MessageMessage posté...: 24 Mai 2016, 17:14 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Juil 2013
Messages: 1297
Un amour de minette? C'est tellement plus que ça :LOL:
Elle me colle tout le temps, et depuis hier elle devient très bavarde! Je suis en retard tous les matins car je n'arrive pas à la quitter, je sens que je vais devoir mettre mon réveil plus tôt :LOL: Tara est vraiment merveilleuse! Elle ne voit que par moi, je crois qu'elle m'a adopté :timide-rougie

Image

Image

Image

Image

_________________
ImageImageImage
Malya&Elwë Wappy

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Tara
MessageMessage posté...: 24 Mai 2016, 17:21 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
C'est une magnifique histoire que vous débutez ici toutes les deux!
Ce que tu as fait pour elle est formidable, peut-être que son attachement à toi s'explique par son passé, qui a peut-être été douloureux. Sais-tu comment elle s'est retrouvée à la SPA?
Je pense que ça lui fait autant de bien à elle qu'à toi, vous avez chacune trouvé votre "double" si on peut dire ça comme ça, vous trouvez l'une dans l'autre le réconfort dont vous avez besoin après ce que vous avez vécu, et je trouve ça très beau! :) En somme une belle histoire qui commence, vous êtes magnifiques toutes les deux! ;)


Haut
 Profil  
 

Re: Tara
MessageMessage posté...: 24 Mai 2016, 17:28 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Juil 2013
Messages: 1297
Léa76 a écrit:
C'est une magnifique histoire que vous débutez ici toutes les deux!
Ce que tu as fait pour elle est formidable, peut-être que son attachement à toi s'explique par son passé, qui a peut-être été douloureux. Sais-tu comment elle s'est retrouvée à la SPA?
Je pense que ça lui fait autant de bien à elle qu'à toi, vous avez chacune trouvé votre "double" si on peut dire ça comme ça, vous trouvez l'une dans l'autre le réconfort dont vous avez besoin après ce que vous avez vécu, et je trouve ça très beau! :) En somme une belle histoire qui commence, vous êtes magnifiques toutes les deux! ;)



Merci :timide-rougie
Tara a été trouvé errante, mais elle a très peur des gestes brusques et de trop de bruit. Je ne sais rien de son passé, il lui manque 2 dents en bas, elle a + ou - 5 ans d'après ma véto chat.. Elle m'aide tellement à faire face au deuil de Wappy, elle m'apaise beaucoup.. J'y suis déjà tellement attachée :heureux: Elle a déjà dû aller en urgence chez le véto, elle n'est pas trop coopérante pour les soins mais y'a du mieux sur son état donc elle sera très bientôt en parfaite santé :)

_________________
ImageImageImage
Malya&Elwë Wappy

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Tara
MessageMessage posté...: 24 Mai 2016, 19:06 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 18 Oct 2013
Messages: 1498
Aaaaaaaaaah elle est sublime !!
Ah zut' pourquoi a-t-elle du aller chez le véto ? Rien de grave ?


Haut
 Profil  
 

Re: Tara
MessageMessage posté...: 25 Mai 2016, 11:11 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Je suis contente pour toi que tout se passe avec avec Tara et entre Tara et Malya aussi :pouce

C'est beau cette relation fusionnelle que tu as aussi avec Tara. Tu dois vraiment avoir un bon fond, les animaux t'acceptent très vite. Tu as dû être chat ou lapin dans une vie antérieure :content-heureux

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Tara
MessageMessage posté...: 25 Mai 2016, 17:05 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Juil 2013
Messages: 1297
Diboudib a écrit:
Aaaaaaaaaah elle est sublime !!
Ah zut' pourquoi a-t-elle du aller chez le véto ? Rien de grave ?


Un coryza, une amie bénévole de la chatterie de la SPA où j'ai adopté Tara m'a dit il y a quelques jours qu'ils sont tous tombés très malades et que j'avais sortis Tara à temps. Elle devient folle dans la caisse pour les inhalation, elle s'en ferait mal.. Du coup c'est compliqué, on revoit le véto vendredi pour faire le point je pense qu'elle n'échappera malheureusement pas à un antibio..

_________________
ImageImageImage
Malya&Elwë Wappy

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Tara
MessageMessage posté...: 25 Mai 2016, 22:43 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Mai 2013
Messages: 1473
Je viens de voir je suis trop contente pour toi!!! Elle est magnifique ta minette !!! Quels yeux mon dieu :lap-love
Elle en a de la chance d'avoir atterrit chez toi ! Et elle a l'air de bien te le rendre !


Haut
 Profil  
 

Re: Tara
MessageMessage posté...: 26 Mai 2016, 15:21 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Juil 2013
Messages: 1297
Merci ma puce :timide-rougie
En effet, elle me le rend au centuuuuple... Elle ne voit que par moi, elle est toujours collée à moi.. Et ce matin, mademoiselle s'est roulée contre Malya au lit et a ronronné en posant sa tête sur le dos de la lapine. J'avais les deux au lit :LOL: Malya reste curieuse mais craintive à la fois, mais je pense qu'en leur accordant à un moment à deux comme ça chaque jour, y'a de fortes chances qu'elles soient plus ensembles xD

La minette cette AM :
Image

Image

Image
(photo sans filtre, ce vert est sa couleur d'yeux naturelle..)

_________________
ImageImageImage
Malya&Elwë Wappy

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Tara
MessageMessage posté...: 26 Mai 2016, 16:32 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 6 Aoû 2014
Messages: 913
Envoutante cette petite Tara... :lap-love

_________________
Image

Maléa, 05/02/2014 <3


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 [ 46 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.309s | 15 Queries | GZIP : Off ]